Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Afficheur OLed ne fonctionne pas

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

JMMaupin

Asussien
Bonjour
Depuis 4 mois que j'ai mon G2P l'ecran Oled n'a jamais fonctionné. Ni Sous Xp ni sous Vista.
Au lancement de direct console j'ai le message "direct console device not exist."
J'ai par plusieur reprise lancer la restauration du systeme a l'aide des jeux de CD sous Xp comme sous Vista. Et rien. Aucune trace dans les périphériques. Pour moi c'est l'ecran mistère.
L'ecran s'allume une fraction de seconde a la mise sous tension et plus rien.
Je ne trouve aucun pilote sur le site d'Asus ni rein d'ailleur concerant cet ecran.
Toutes information concernant cet afficheur m'interesse.

J'ai le même phénomène avec les effet lumineux rouge ils se sont allumés une seule fois depuis que je l'ai.

Merci de votre aide

freerider

Asussien
JMMaupin a dit:
Bonjour
Depuis 4 moi que j'ai mon G2P l'ecran Oled n'a jamais fonctionné. Ni Sous Xp ni sous Vista.
Au lancement de direct console j'ai le message "direct console device not exist."
J'ai par plusieur reprise lancer la restauration du systeme a l'aide des jeux de CD sous Xp comme sous Vista. Et rien. Aucune trace dans les périphériques. Pour moi c'est l'ecran mistère.
L'ecran s'allume une fraction de seconde a la mise sous tension et plus rien.
Je ne trouve aucun pilote sur le site d'Asus ni rein d'ailleur concerant cet ecran.
Toutes information concernant cet afficheur m'interesse.

J'ai le même phénomène avec les effet lumineux rouge ils se sont allumés une seule fois depuis que je l'ai.

Merci de votre aide
Cà doit être du à ton logiciel direct console.
Tu peux le trouver dans la rbrique téléchargement du site asus , dans utilitaires je crois...
Au pire il est sur ton DVD recovery , dans ce cas tu à juste à le désinstaller de ton pc , puis à l'installer à partir du cd .
Personnellement j'ai déjà eu ce message d'erreur , mais le problème c'est résolu de cette manière.
Cependant vérifie d'abord en ouvrant le logiciel que les options sont bien choisies.

freerider

Asussien
JMMaupin a dit:
Peu etre mais, j'ai déja testé plusieur version de direct console et bien entendu la derniere.
As tu vérifié dans le logiciel que asus direct mesenger était sur on?

JMMaupin

Asussien
Apres avoir parcouru la notice, mettre direct messenger sur on se fait avec direct console.
Comme je ne peu pas lancer direct console je ne peu le faire.
j'ai installé la version 1.5 de septembre et idem, même message.
"Direct console device not exist"

freerider

Asussien
JMMaupin a dit:
Apres avoir parcouru la notice, mettre direct messenger sur on se fait avec direct console.
Comme je ne peu pas lancer direct console je ne peu le faire.
j'ai installé la version 1.5 de septembre et idem, même message.
"Direct console device not exist"
ah ok autant pour moi je n'avais pas compris çà...
Pour ton problème essaie d'appeler le SAV Asus pour savoir s'il ils peuvent te le régler à distance...

JMMaupin

Asussien
Ne parvenant pas à résoudre mon problème j'ai appelé le SAV ASUS.
Je suis en 45s tombé sur une personne du département portable. :).
Après les politesses mutuelles j’expose mon problème clairement.
J’annonce donc qu’il s’agit d’un ASUS G2P de décembre 2006 et que l’afficheur OLed direct messenger ne fonctionne pas. La personne ne voit pas de quel afficheur il s’agit. J’essais d’être plus précis en disant l’écran Oled bleu en bas a gauche de l’écran et devant a gauche du clavier.
C’a ne lui dis toujours rien. Apres 5 tentatives j'abandonne. La personne ne semble pas être au courant que sur pas mal de portables ASUS il y a un écran OLed.
Il me demande par la suite mes coordonnée num de série…, puis (c’est là que j’ai eu un malaise) il m’annonce qu’il va se renseigner et qu’il va me rappeler demain. Je m’attendais à ce qu’il me passe un de ces collègues mais non. J’en suis venu a douter d’avoir appelé au bon endroit, mais malheureusement c’est bien le bon numéro. Bien entendu de telles compétences à mon service ne sont pas gratuites. 0.17€ de la minute j’en ai donc pour 1€.

J’attend la suite en espérant qu’elle relèvera le niveau d’expertise du SAV ASUS. grrr

JMMaupin

Asussien
Miracle! :)
J'avais litéralement abandoné se sujet et même desintallé direct console.
Et voila que en demarrant le G2P le fameux afficheur s'est allumé sans aucune intervention de ma part, 20 mois apres son achat.
L'informatique n'a pas fini de m'épater en bien comme en mal! :doh:

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Seul les série G possède des ecrans OLEd intégré. Par contre pour ton "pb" désormais résolut on peut imaginer que les contacts de la partie électronique se sont refait mais attends toi à ce que cela ne dure pas.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alex2b HELP ! [Zenbook 14 OLED (UM3402)] - Dysfonctionnement sur Ubuntu 24.04.3 LTS Support Linux 20
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
egoteabs HELP ! Zenbook UM 3504 D 15" Oled Accessoires et Périphériques 7
rodrigue82 HELP ! vivoobok 15 oled M1505YA- amd plante Support Windows 11 1
nocteln HELP ! zenbook 15 oled UM3504D - sifflements audio Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA chargeur 45w est trop chaud ? Asus S et Vivobook S 11
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA-MA342W cherche suppport ventilateur Asus S et Vivobook S 0
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
R HELP ! ASUS ZENBOOK PRO OLED UX6404VI-P109 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
FiouWaw CONSEIL ACHAT Choix Zenbook 14 OLED Conseils avant Achat 2
Grugru HELP ! Vivobook 13 Slate OLED (T3300) Asus T - Vivotab - Transformer 4
adrian.boangiu HELP ! ASUS Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch - batterie se decharge vite Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Peggy G HELP ! Asus S535UA-L1437W OLED Asus S et Vivobook S 2
Flip_Flap CONSEIL ACHAT ASUS ZenBook 13" ou 14" OLED Conseils avant Achat 2
D HELP ! UX535 oled et utilisation Stylet Asus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Tenkaichi HELP ! [Asus UX325] - Dégradés sombres écran OLED Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jlechat HELP ! VivoBook 15 OLED (M513, AMD Ryzen 5000 series) Support Windows 11 2
O HELP ! [UX581GV] + Micro variations lumineuses sur écran principal OLED Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
Nicolas IFA 2015 - Asus ROG GX700 le premier portable Watercooled Actualité 1
jack2636 asus g2s et winamp sur oled Asus G - Autres modèles 10
S Mon OLED ne signale pas les messages de MSN Asus G - Autres modèles 5
K Pas Ecran oled sur G71GX-7T010J ? Asus G - Autres modèles 1
I Soucis écran oled, Asus G71Gx Asus G - Autres modèles 9
Mayeul Programmer ecran OLED du G50V Asus G - Autres modèles 4
fanfan2145 Ecran OLED... AU SECOURS!!!! Asus G - Autres modèles 11
Z Oled personnalisable? Asus G - Autres modèles 3
Spider Cochon Modifier le contenu de l'écran OLED Asus G - Autres modèles 14
devage ecran oled Asus G - Autres modèles 19