Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ajout de ram sur ASUS N53SV-SX809V

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

sankukai41

Asussien
Bonjour à tous.

Je suis passé chez ASUS après plusieurs années chez Toshiba.
J'en suis pleinement satisfait.
Mais je souhaiterais doubler la ram.
Pour le moment j'ai 4Go et je souhaiterais ajouter 4Go pour obtenir 8Go.
Je me suis renseigné sur plusieurs sites pour savoir si cela était possible.
Je suis également allé sur le site crucial.fr qui propose une analyse du PC et donne des solutions.

Résultat de mes recherches : C'est possible.

Seulement voilà, il m'est impossible d'ouvrir la trappe donnant accès à la ram.

Ayant acheté ce PC chez SUR....F je suis retourné voir le vendeur, qui après être allé voir un technicien, m'a dit que depuis quelque temps ASUS bridait leur carte mère au niveau de la ram et qu'il était impossible d'en ajouter sur ce modèle. De plus il m'a dit qu'ouvrir le PC annulerait la garantie.

J'ai beaucoup de mal à croire le coup du bridage, par contre je veux bien admettre le coup de l'annulation de la garantie.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon problème.

Merci par avance pour vos réponses

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

sankukai41 a dit:
Ayant acheté ce PC chez SUR....F je suis retourné voir le vendeur, qui après être allé voir un technicien, m'a dit que depuis quelque temps ASUS bridait leur carte mère au niveau de la ram et qu'il était impossible d'en ajouter sur ce modèle. De plus il m'a dit qu'ouvrir le PC annulerait la garantie.
Bullshit ! C'est le genre d'affirmation qui sert à masquer leur incompétence.
Regarde sur le forum N s'il n'y a pas des infos pour démonter ta machine. De mémoire la trappe AR s'enlève après avoir retiré deux vis cachées sous les "pieds" en caoutchouc.
Des stickers "warranty void if seal removed" (ou un truc du genre) t'indiquent ce qu'il ne faut pas toucher pour conserver la garantie. Ram et DD ne sont pas concernés ;)

sankukai41

Asussien
YES ! ! ! !

Mille merci, j'ai enlevé les 2 caoutchouc et j'ai pu ainsi accéder aux 2 visses cachées.

J'avais une barette de 2Go compatible qui me restait de mon précédent PC et j'ai pu l'installer. Ça marche.

Par contre j'ai été très surpris en l'ouvrant car je m'attendais à voir 2 slots, hors j'en ai 4 (tous numérotés de 1 à 4).

D'où ma question : D'après vous je peux monter jusque combien en ram totale ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
D'après vous je peux monter jusque combien en ram totale ?
Sans doute plus que tu n'oseras en mettre :)
Le chipset HM65 devrait permettre de gérer jusqu'à 32Go (4x8Go) ! Parfaitement inutile....

Voir ICI => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5978&p=2

Exilé

Asussien
Salut,

Une suggestion que j'ai déjà faite pour un autre modèle :
l'idéal est que chaque slot soit chargé avec une barrette, et les 4 barrettes toutes identiques.

=> Pas de pb de dual chanel bancal, etc :)

@+ ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
milediou a dit:
une autre piste pour les core i7 => le tri-channel et donc un chargement en 3x2Go, ou 3x4Go si la personne est gourmande :)
Après vérification, le tri-channel ne concerne pas (encore) les "quadcore" en version mobile.
Liste des CPUs supportant le tri-channel :

Intel Core i7:

* Intel Core i7-9xx Bloomfield, Gulftown
* Intel Core i7-9x0X Gulftown

Intel Xeon:

* Intel Xeon E55xx Nehalem-EP
* Intel Xeon E56xx Westmere-EP
* Intel Xeon ECxxxx Jasper Forest
* Intel Xeon L55xx Nehalem-EP
* Intel Xeon L5609 Westmere-EP
* Intel Xeon L5630 Westmere-EP
* Intel Xeon L5640 Westmere-EP
* Intel Xeon LC55x8 Jasper Forest
* Intel Xeon Wxxxx Bloomfield, Nehalem-EP, Westmere-EP
* Intel Xeon X55xx Nehalem-EP
* Intel Xeon X56xx Westmere-EP[10][11]

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Multi-channel_memory_architecture
Donc il faudra se contenter d'un appairage pour faire du Dualchannel...

Cloneofwars

Asussien
Bonjour à tous!
Désolé de déterrer ce sujet datant d'un an eluboolet, mais possédant le même PC je souhaite également ajouter de la RAM. J ai trouvé à l'adresse suivante un barrette mémoire qui interresse:
https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-4-go-pc10600-sq-59261.html

Mais en comparant avec la ram déjà présente dans mon PC

la différence m'effraie et j'ai peur de rendre HS mon cher PC si je lui impose cela. Alors, qu'en pensez vous? Risqué ou non pour mon PC?

Merci d'avance!:)

PS: Désolé pour les éventuelles maladresses, il s agit de mon premier Post :p

Cloneofwars

Asussien
[q]je vois pas la différence qui risquerait de tuer ton PC[/q]

Désolé de l'imprécision, je voulais parler de la différence de fréquence constatée entre la fréquence DRAM de la barrette mémoire sur le site et celle déjà présente sur mon PC (J'espère qu'on me comprend :) ).

Ma question peut paraître stupide mais je préfère la posée car j'ai déjà fais cramer la carte mère d'un de mes anciens PC en voulant changer la RAM et j'aimerai éviter de recommencer ^^ (oui je suis pas doué je sais ::vomi:: )

A

Asusien déchu

re,

y a aucune différence de fréquence entre ta barrette d'origine et la G-Skill que tu veux acheter
les seules différences c'est au niveau des timings et des latences

si tu as grillé 1 PC en installant juste de la RAM, c'est juste que tu as du gravement merdé lors de leur installation physique, soit que ta CM avait déjà 1 pb auparavant.

J't'donne juste 2 exemples:
- sur mon portable, quand j'ai voulu installer 8 Go au lieu de 4 Go, j'ai acheté 2 barrettes de 4 Go; malheureusement, l'1 des 2 était HS, ce qui s'est traduit par des reboots intempestifs du PC très rapidement ; et je ne parle d'1 ou 2 reboots, j'ai testé une bonne 15aine de fois, avec le même résultat: reboot ... mais mon portable n'a pas grillé ^^
- très récemment, pour mon PC fixe j'ai acheté 2 barrettes de 4 Go aussi, partant de 2 Go; au bout de 2 jours le PC ne démarre plus; après quelques tests, je me rends compte qu'1 des barrettes est partie en live; mais le PC n'a pas grillé, et démarre toujours avec 5 Go ^^

Cloneofwars

Asussien
Re,

Merci beaucoup pour cette réponse, oui je dois être vraiment pas doué ^^.
Une dernière petite question puis j'arrête de t'embêter!

Code:
les seules différences c'est au niveau des timings et des latences
Est-ce que la différence de timings et de latences entre les deux barettes mémoires ne vas pas être "bridées" au niveau de la moins forte qu'est celle d'origine? Si oui, est ce que ça vaux quand même le coup de rajouter les 4Go de RAM?

A

Asusien déchu

re,

Est-ce que la différence de timings et de latences entre les deux barettes mémoires ne vas pas être "bridées" au niveau de la moins forte qu'est celle d'origine?
si mais franchement, tu ne le verras presque pas, c'est de l'ordre de la nanoseconde
https://www.commentcamarche.net/faq/11118-caracteristiques-et-performances-de-la-ram#les-timings
https://en.wikipedia.org/wiki/CAS_latency

Si oui, est ce que ça vaux quand même le coup de rajouter les 4Go de RAM?
toujours oui -- mais tu peux aussi regarder si tu trouves des barrettes dt le cas est + proche de celle d'origine

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
hikonn HELP ! Ajout de ram sur f555ya Asus E et F ou Vivobook E et F 8
A HELP ! ajouter stockage + ram sur asus GL753VE Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
neelyks CONSEIL ACHAT Comment ajouter 8Go de RAM sur Vivobook S530UN? Conseils avant Achat 7
Astrewaelz HELP ! Ajouter/Changer barrette(s) RAM sur Asus X751LDV T7287H Asus X 8
zenric RESOLU Ajouter ou changer ram sur G75vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 52
eomair FERME position ajout de ram sur R900V Asus R 0
L .ajouter de la ram sur asus X93sm S YZ158V. Asus X 1
R HELP ! galere pour rajouter de la ram sur mon asus R500V Asus R 8
L FERME Ajouter mémoire ram sur x751ld Asus X 19
piflechien0 Ajout de ram sur asus eee pc 1201T Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
C Ajout de RAM sur un A6 Asus A - TUF A 5
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
L Asus E202S : Ajouter de la RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 2
AlmaAvia SAV ASUS TUF F15-TUF506HC-HN111W + Ajout SSD/RAM garantie SAV, Droits et Garantie 4
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
dav63960 HELP ! X751sa ajout de ram Asus X 3
D RESOLU vivobook X420F, ajout de mémoire ram Asus X 8
iaidokafu HELP ! TP200s lent, ajouter de la ram Asus T - Vivotab - Transformer 2
Marceau13 HELP ! Asus TUF505DT-AL076T AIDE rajout RAM Asus TUF 2
Yttrium HELP ! [N550JK] Rajouter de la RAM Asus N et Vivobook N 2
Had66550 HELP ! Asus VivoBook S413DA-EK068T Ajout Batterie RAM Asus S et Vivobook S 1
Erwan029 RESOLU X540LA-XX1336T ajout RAM Asus X 7
Pierrot30 HELP ! ASUS R700V K75VM ( TY140V ) - rajouter de la RAM Asus R 3
Olivier_B HELP ! ASUS FX570DD-DM058T - Rajout mémoire RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 6
alainfrere RESOLU zen book pro15 UX580GD-BN025T ajouter de la ram? Asus P (Pro) 3
M HELP ! ASUS P3540FA ajouter de la ram Asus P (Pro) 2
ilyesbenkhaled HELP ! asus R558u. Probléme de demarage si j'ajoute une barette ram Asus R 21
T FERME Ajout Ram enlève la garantie ? SAV, Droits et Garantie 2
N RESOLU Ajout de la ram et d'un SSHD enleve t-il la garantie ? SAV, Droits et Garantie 3
A RESOLU X550VX - Ajout de RAM Asus X 12
Anthanora RESOLU Rajout de RAM Asus X 11
A RESOLU [R702UV] Recherche Manuel Technique pour ajout RAM et SSD Asus R 3
M HELP ! Ajout Ram Asus X 2
QJI HELP ! Ajout ou changement de RAM Asus V 2
M HELP ! Ajout de ram dans un P1400UA-BV739R Asus P (Pro) 2
D HELP ! Ajouter RAM Asus G - Autres modèles 18
Hatochi HELP ! Rajouter de la RAM et question technique Asus G - Autres modèles 12
knarff64 HELP ! Asus ROG G502VS-GZ297T titanium ? quelle RAM ajouter ? Qui l'a acheter? Asus G - Autres modèles 8
D HELP ! ajout de ram Asus K 3
L HELP ! Ajout de Ram dans R0702UV-BX057T Asus R 4
E RESOLU Asus ROG G553VD-FY197T : démontage pour ajouter de la RAM Asus G - Autres modèles 4
thoumas79 RESOLU Ajouter de la RAM à mon ASUS car lenteur constaté Asus X 6
After HELP ! Ajout de Ram k75vj Asus K 33
Y RESOLU Impossible de redémarrer après ajout de ram Asus K 4
B RESOLU Redémarrage impossible après ajout de ram Asus R 5
zzidd130 HELP ! Problème lors d'ajout de barette de RAM 4go Asus S et Vivobook S 19
frost RESOLU rajouter ram slot libre Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Adrien63 HELP ! Ajout ssd et RAM Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 36
martin.la.gib G74x Ajout RAM Asus G74 - G741 - G742 6
knuto HELP ! Ram soudée non détectée après ajout d'une nouvelle barrette Asus R 2