Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Antivirus lequel choisir ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Quel antivirus ?

• Total de votants
    35

Je "TIP" ce support

harry321

Asussien
Modèle
Asus G74 SX
Processeur
Intel i7 2670QM
Disques
1 To 7200rpm
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080 (Full HD)
Système
Win 7 64bit
Beaucoup d'entre vous choisise la solution de l'antivirus gratuit, il est vrai que les payent ne sont guère plus performant de nombreuse étude le prouve (même si kaspersky se démarque en sécurisant toujours plus loin )

J'ai fait un petit échantillion des antivirus gratuit proposé à l'heure actuel reconnu par beaucoup. Mais lequel sort du lot ? Le quel demande le moins de ressource, lequel saura vous protéger au mieu ? lequel saura être le plus polyvalent ? tant de question !

1 - Microsoft Security essential offre une protection en temps réel pour défendre votre ordinateur des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants . Cette suite est prometteuse mais sortie uniquement depuis fin 2009.

Microsoft Security Essentials est disponible en téléchargement gratuit auprès de Microsoft. Il s'agit d'un composant simple à installer, facile à utiliser et toujours à jour pour que vous ayez la garantie que votre PC est protégé par les toutes dernières technologies. Vous pouvez facilement savoir si votre PC est sécurisé : lorsque le voyant est au vert, tout va bien. C'est aussi simple que cela.

Elle fonctionne efficacement et silencieusement en arrière-plan pour vous laisser libre d'utiliser votre PC Windows comme vous le souhaitez : pas d'interruptions ni de temps d'attente prolongés.

2 - Avast, fonctionne sous Windows, se met à jour automatiquement. Il possède un filtre web, mais aussi email, chat et P2P. Il est en français.
Concernant Avast HOME version 5.0, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour bénéficier des mises à jour. Il suffit de s'enregistrer à l'installation d'Avast, puis, refaire son enregistrement en passant directement par le programme via l'icône en bas à gauche dans la barre des tâches.

3 - Antivire Bon antivirus, en français, et compatible avec Windows 98, Me, 2000, XP, Vista et Seven (32Bits & 64 Bits) ainsi que Linux, FreeBSD et Solaris. Gratuit pour un usage privé, une surveillance des fichiers téléchargés sur Internet, une identification et réparation des virus logés dans des macros et sur les secteurs de boot du disque dur, des scans personnalisables et une mise à jour automatique des définitions virales. Il intègre aussi un détecteur de rootkit et un anti-spyware. Il a l'avantage d'être très léger et de posséder un taux de détection des menaces récentes élevé.
Cependant, en version gratuite, une publicité quotidienne apparaît avec les mises à jour. Ne croyez donc pas à un virus...

et vous lequel recommandez vous ? Ou conseillez vous du payant ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Microsoft Essentials depuis sa création, à savoir son changement de nom et passage en gratuit de la version payante de l'époque, ayant utilisé l'usine à gaz de norton totalement bidon et la soit disant top suite de protection bitdefender, une vraie passoire.

phil861

Asussien
voila mon avis sur la chose,
si on ne vas jamais sur internet, que l'on met jamais de clé USB sur un PC on peut mettre un antivirus gratuit
après mettre des antivirus gratuit est un gagne pain pour les informatiens à leur compte --> 15 ans d'expérience

le monde est libreje peux vous dire que j'en ai vu depuis le temps (perdre tous ces documents, formatage complet bas niveau...)
la passoir est quand meme AVAST, le reccord 700 virus sur un disque de 500 Go
Microsoft Essentials est un peut limite (sécurité des transactions, les arnaques)
L'antivirus orange IDEM sauf qu'il est payant --> la c'est une vraie arnaque
pour ma part j'installe pour mes clients
Kaspersky antivirus ou le sécurity vraiment tres bien mais tres lourd (il faut un bon PC)
Attention kaspersky antivirus a été enfumé sur "l'arnaque gendarmerie", j'ai assuré la garantie pour mes clients
le security est vraiment efficace sur les arnaques --> j'ai eu le cas ce matin pour un MSG EBAY pour une cliente
Controle parental pas mal, nottament la fonction FACEBOOK pour bloquer certain contact
les parents peuvent suivres les dialogues Même si l'ados les a supprimés sur FACEBOOK
Je fais tester un petit nouveau par quelques clients
TRUSTPORT SECURITY légé mais à voir
cordialement
philippe

tosam

Asussien
Pour ma part j'utilise Panda Cloud depuis 3 ans sur 2 pc et depuis 6 mois sur mon asus. Aucun soucis à déclarer

vendéen

Asussien
Si pour certains norton est une usine a gaz, il faut revoir vos tablettes. J'utilise norton internet security depuis 9ans sur trois pc,
pas de ralentissement dans mon travail (video,jeux,traitement d'image......). Jamais de probleme de virus, une protection au top
une installation rapide est tres simple avec controle parental protection de donnés banquaire et d'identité et analyse les sites web.
Le seul probleme que j'ai rencontré avec norton est la migration d'un ordi sur un autre (le premier avait rendu l'âme) pendant la validitée de la license, il faut contacter le support, afin qu'ils supriment les donnés du premier ordi et que je puisse réinstaller sur le nouveau. Norton france temps d'attente -de 2minutes, explications et résolution du problème -de 5minutes, avec une personne joviale, compréhensive qui vous explique clairement les solutions, ce qu'elle fait et ce que vous devez faire.
Un seul mot de pass pour tous mes identifiants et mots de pass.
La version 2013 pour moin de 12€ /PC, et tous les ans j'installe la version d'essai qui me donne 1 mois de protection gratuite.
Et franchement quand j'achette un pc et que norton n'est pas fournit je l'installe avant de faire quoi que ce soit!!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Merci de ce retour Vendéen mais comme tu le sais sûrement, les habitudes des gens étant ancrées au plus profond d'eux même et que ces dernières sont très dures à changer, je dirai que chacun devrait trouver son bonheur dans la multitude de suite de protection internet complète (antivirus, antispyware, antikeyloger, firewall, etc...) qui existent sur le marché et comme la plupart du temps à l'image de la lecture de ce forum depuis que j'y officie depuis 2006, c'est plus l'incompétence notoire des usagers en ce qui concerne l'usage de leurs logiciels, système d'exploitation compris, qui fait défaut et pas tant le produit, mais on ne changera pas le concept basique de l'être humain basé sur l'EGO et donc le fait de rester sur ses positions même si ce dernier est complètement à la rue (la base étant de ne pas perdre la face encore pour ce sacrosaint bidon d'EGO qu'ils aient ou non raison) ;)

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Est ce que Antivir scan en temps réél les fichiers ? (a l'ouverture d'un .exe,... ou suite à un téléchargement) Un temps donné il ne le faisait pas, voila pourquoi je m'étais tourné vers Avast.

Nocturne

Asussien
Modèle
G73JH
Processeur
i7 720QM @ 1600 MHz
Disques
Seagate ST9500420AS 2 X(500Go)
Mémoire
8192 Mo (4 x 2048 DDR3-SDRAM )
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 7 Home Premium Edition Familiale
J'utilise AVG Free en français et aucun problème.

kevin70000

Asussien
Modèle
X93SV-YZ220V
Processeur
intel pentium B950 2.1 GHz
Disques
750 Go
Mémoire
6Go RAM
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 7
bonsoir ,

je suis COMPLETEMENT d'accord avec vendéen !

pour ma part , ayant essayé quelques antivirus sans grand succès ( AVG , avast , mc afee ... ) aucuns ne m'a donné autant de satisfaction que NORTON ! veridique ... ;) .

par contre il y a une GROSSE différence entre la version GRATUITE et PAYANTE =/ ...

je m'explique :

sur le PC de mon pere ( acer aspire de bureau ) on est passé par plein d'antivirus sans grand succès , ensuite on est passé a norton GRATUIT et sa convenait déja un peu mieux a notre utilisation ( simple , efficace , bonne interface , etc ... ) mais le PC contenait toujours quelques virus !

nous sommes ensuite passé a la version PAYANTE , et la miracle ^^ plus aucuns virus et plus aucuns soucis ! meme a ce jour , l'ordi est toujours " en vie " et tourne tres correctement =)

passons a mon cas et a mon ordi !

des que j'ai acheté mon ASUS X93S d'occasion , j'ai vu qu'il ne possedait aucuns antivirus !!! mince ... je me suis dit : " il doit en etre blindé ! "

de suite j'installe la suite gratuite de norton , je fait une analyse complète .... aucun virus ! bizarre ... =/ je me dit que norton n'est pas assez efficace en fin de compte ! j'essaie malwarebites , la meme ... aucun virus !

alors du coup je me suis dit que la version gratuite ne devait pas etre assez performante et efficace , je file au magasin multimedia le plus proche , genial ! norton internet security ( seconde qualité antivirus norton ) est vraiment pas cher , 24,99€ ! ( le moins efficace est norton antivirus tout court a 19.99€ , et le plus efficace norton 360 , mais beaucoup plus cher ... ) cette version est pour 1 seul poste ( il existe pour 3 postes mais plus cher ... ) .

je le prends de suite , je rentre pour l'installer , je lance une analyse complete du systeme , j'attend et la ... TADAMM !

36 virus !!! OUAH ! lol

alors que la version d'essai gratuite est censée refleter la version payante , pas du tout ...

pour infos sa a été vérifié sur 2 ordinateurs pour l'instant , et les versions gratuites se sont avérées dans les 2 cas inefficaces comparé aux versions payantes ... =/

mais pour comparer aux autres antivirus , NORTON est le moins cher de tous il me semble , et est vraiment tres bien adapté a la plupart des personnes et des utilisations ;)

il a de nombreuses fonctions tres utiles , n'est vraiment pas chiant a installer et a utiliser ( comparé a avast qui braille 50 fois par jours GGRrrrrR ^^ ) et fait ce qu'on lui demande !

j'apprécie particulierement le prix , l'analyse du mur facebook , la fonction réputation des applications , la fonction "safe web" qui scanne des sites avant meme de cliquer sur le lien et SURTOUT , la fonction " centre de sauvegarde " qui enregistre TOUT nos identifiants et mot de passes afin de les ressortir AUTOMATIQUEMENT lors de la connection , idem pour les cartes bleues et meme les formulaires d'inscriptions et d'expeditions que l'on a plus la peine de remplir ... enfin bref !

que du bonheur =P

je conseille vivement cet antivirus a quiconque souhaite etre TRANQUILLE pour 25€ par an seulement , avec tout les avantages qu'il offre , car je ne les ai pas tous cités loin de la ( j'ai cité que les meilleures fonctions et mes préférées ;) ) .

voila mon avis et mon point de vue ...

vraiment désolé pour le pavé ^^ mais je souhaitais vraiment laisser mon avis sur cet antivirus que je voit trop souvent critiqué sur le net , malheureusement ... =/

bonne soirée a tous !

cordialement .

Minty

Asussien
Modèle
K52JT-X145V
Processeur
intelcore i7
Disques
750 Go
Mémoire
4Go
Système
Linux Mint 13 cinnamon
j'ai utilisé avast quand j'étais encore sous windows. J'ai pas eu trop de soucis, juste un jour ou il a crashé ... allez savoir pourquoi ... et je m'en suis à peine rendue compte que j'avais chopé un bon gros virus! :agr:

J'ai eu de mauvaises expériences avec macafee et norton il y a longtemps

kevin70000

Asussien
Modèle
X93SV-YZ220V
Processeur
intel pentium B950 2.1 GHz
Disques
750 Go
Mémoire
6Go RAM
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 7
j'ai utilisé avast quand j'étais encore sous windows. J'ai pas eu trop de soucis, juste un jour ou il a crashé ... allez savoir pourquoi ... et je m'en suis à peine rendue compte que j'avais chopé un bon gros virus! :agr:

J'ai eu de mauvaises expériences avec macafee et norton il y a longtemps
idem pour avast ... sur le pc de mon pere , il fonctionnait bien jusqu'au jour ou il a crashé comme toi ! des virus se sont installés , et plus moyen de supprimer avast et meme pire ! il bloquait l'installation de nouveaux antivirus ... --'

la totale quoi ^^

une vrai misère pour s'en débarrasser

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour vous aider dans vos choix:
--> https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

En rappelant que la meilleure protection est de savoir où mettre et où ne pas mettre les pieds sur le net ce qui vous permet largement de ne pas vous faire keyloguer par des sites de boulets de hackers en herbes en arrière plan de sites de vente bidon, et pour éviter les spywares et virus en tout genre ne pas installer des freewares sans le faire de manière personnalisée en décochant toutes les bouses de spy ou barres à la gomme qui les payent, et ne pas utiliser la nouvelle tendance qui est de proposer des exécutable pour télécharger des freewares qui eux sont totalement gratuit sur le site de développeur et en version normale (cf la personne qui téléchargeait sur ce forum audacity prenant le premier lien de google qui était un fake d'un site bidon et non la version correcte du site d'audacity lui même totalement gratuite et dépourvue de bouses à la gomme pour vous fliquer)
Bref, quel que soit votre suite de protection, c'est à vous à la base de ne pas faire tout et n'importe quoi sur vos machines afin d'être réellement protégé.J'ajouterai que la plateforme la plus potentiellement dangereuse dans ce domaine est celle des torrents et peer-to-peer où les logiciels téléchargés ne sont pas forcément ce que vous pensez être et encore une fois il faut savoir ou prendre vos torrents etc... ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Tout à fait Anto ! Même avec un système fiable et sécurisé comme linux, il faut avoir conscience que les problèmes viennent essentiellement d'imprudences de la part de l'utilisateur...d'où la fameuse 'maxime' : "l'erreur se trouve entre la chaise et le clavier' ou EBKAC pour les anglophones.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P ACTUALITE Windows Defender parmi les meilleurs antivirus au monde Sécurité informatique : actualité 5
P ACTUALITE Kapersky lance un antivirus gratuit pour PC Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Kaspersky poursuit Microsoft pour abus de position dominante avec son antivirus par défaut Actualité 0
P ACTUALITE Une faille Windows permet de transformer votre antivirus en virus ! Sécurité informatique : actualité 0
MINUIT RESOLU antivirus Support Windows 7 5
P ACTUALITE Antivirus : Attention, ils sont inutiles... Sécurité informatique : actualité 6
J CONSEIL ACHAT supprimer antivirus pré installé Conseils avant Achat 1
Jams SECURITE EICAR : Tester votre Antivirus Sécurité informatique : actualité 0
B FERME Antivirus et mise à jour Asus N et Vivobook N 0
A RESOLU Probleme sur le bureau et antivirus Asus E et F ou Vivobook E et F 16
M HELP ! .Antivirus sur Ubuntu. Support Linux 7
antpavtoto Sur mon ASUS K75VM : Après avoir enlever l'antivirus MCAFFE, écran bleu intempestif.. Asus K 9
jennifer1707 Problème avec internet et scan antivirus Asus X 2
turkishgamer Problème antivirus déjà installé sur asus n75sf Asus N et Vivobook N 11
K [F3K/X53K] Mon Asus s'éteint sur vidéos, jeux, scan antivirus. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
J X5 DAD SX005V/ Antivirus Asus X 1
C ANTIVIRUS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
P RESOLU drivers bluetooth lequels? Asus N et Vivobook N 12
Chino CONSEIL ACHAT Lequel choisir Conseils avant Achat 2
S CONSEIL ACHAT Lequel choisir? Conseils avant Achat 25
O HELP ! Disque SSD dans mon zenbook lequel choisir? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Virgulet G75 - Lequel choisir Conseils avant Achat 5
X lequel de ces deux netbooks choisir? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
S FERME Mais lequel choisir????? Conseils avant Achat 0
pieyo0 [G73jh] Lequel choisir ? (à verrouiller) Conseils avant Achat 4
Rylan [G73] Lequel choisir ? Conseils avant Achat 52
A FERME Core2solo ou Core2Duo ? Lequel prendre Help ! Conseils avant Achat 0
A Core2solo ou Core2Duo ? Lequel prendre Help ! Conseils avant Achat 2
D Lequel des portables choisir Conseils avant Achat 1
mimosssa Les eeepc ... Mais lequel prendre ? Conseils avant Achat 3
C Je tourne en rond! Lequel choisir ?? Achat pressé! Conseils avant Achat 9
T Asus EEEPC, lequel? Conseils avant Achat 1
INFOASUS FERME Lequel de la Serie M est mieux? que vaut le M50VC-AS004C ? Asus M 0
C Lequel choisir ? Besoin de votre aide les pros ! Conseils avant Achat 4
D cherche portable Asus mais lequel??? Conseils avant Achat 5
M Installation du pilote pour F3SV-AK143C... Lequel?? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P anti virus free et vista lequel utilisez vous ? Asus G - Autres modèles 20
T G1, G2, lequel est le meilleur? Asus G - Autres modèles 6
O Portable Asus changer, oui mais pour lequel?? Asus A - TUF A 1