Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus bloqué sur Logo Asus Intel

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

V

Val2004

Bonjour,
J'ai utilisé le PC ce matin, je l'ai éteint puis rallumé dans la journée et celui reste figé sur la page d'accueil Asus Intel.

Je pense que le soucis est important car le voyant du disque dur s'active au démarrage puis plus rien.

J'ai essayé en déconnectent la batterie, 30", rallumer avec cable secteur, rien n'a faire.

Je n'arrive pas à accéder au bios avec F2 au démarrage.

J'ai essayé en insérant le cd de restaurant mais rien ne s'affiche.

Le disque dur serait-il HS ?

Merci de vos lumières.

P

Pantheera

Bonjour Val2004 !

Vu l'âge de ton PC (2012) et la chaleur estivale que nous avons actuellement, ton disque dur a pu souffrir de cette canicule. Il doit y avoir d'autres raisons plus évidentes. Qu'as-tu fait avant que ton PC ne fonctionne plus. Une mise à jour, peut être ? :ennui:

V

Val2004

Bonjour Pantheera,
J'ai effectué un transfer de vidéo entre une clé USB et un lecteur multimédia, rien de plus de d'habitude.
Concernant la chaleur, je ne sais pas, le PC ne tourne pas tout le temps, il est plutôt utiliser de manière occasionnelle. Je vis au Mexique et le matériel est habitué aux fortes chaleurs et au taux d'humidité qui frise les cheveux :D, il est dans une housse lorsqu'il n'est pas utilisé.
Je penche sur le DD qui aurait rendu l'âme. :(

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Val2004, bonjour Pantheera,

tu indiques que tu n'arrives pas à accéder au bios.
Enlève le disque dur, puis redémarre.

Si tu n'arrives pas à accéder aux paramètres du bios (ouche "échap" ou touche "f2" , à fortiori, cela pourrait indiquer que le bios est corrompu.

Cordialement

V

Val2004

Merci Alexander 01
Mais je vais devoir passer la main car je ne sais pas comment déconnecter le disque dur et j'ai pas envie d'endommager le PC plus qu'il ne l'est.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Val2004,

Mais je vais devoir passer la main car je ne sais pas comment déconnecter le disque dur et j'ai pas envie d'endommager le PC plus qu'il ne l'est.
Ah en plus tu as un asus R900V, ces machines sont délicates. IL y avait une certaine gamme qui avait un problème concernant le disque dur (qui est de 3,5 pouces), et qui s'abimaît "vite".

Ce qui membête le plus est que le microsoprogramme ne se lance pas.

Tiens-nous au courant, et si possible sauvegarde tes données sur un autre support, et fais une vérification de ton disque dur.

Cordialement

V

Val2004

Bonjour,
J'ai finalement trouvé quelqu'un pour vérifier le PC. Pas de bips de démarrage, même si DD déconnecté, rien ne se passe.
Du coup, la personne rentre avec le PC en France car si besoin de changer la carte mère ou tout autre composant, ce sera plus simple depuis la France.
Je vous tiendrai au courant au retour du PC soit dans environ 1 an lol.
Encore merci pour l'aide et les conseils que vous m'avez apporté.

Dernière édition par un modérateur:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Bon dommage que le pc soit déjà parti, mais il se peut que soit un défaut d'une barette ram également si jamais tu peux passer l'info.
Essayer d' enlever puis remettre les barrette ram, si le problème persiste essayer avec une barrette fiable.
Si le problème est toujours la, il faudra faire plus de démontage pour effectuer un diagnostique plus précis.

V

Val2004

Bonjour,
Le PC a été complètement démonté et la pile a été changée. Le PC a souffert de l'intérieur, certaines parties en plastiques se sont détériorées et les connecteurs des barrettes mémoire étaient oxydées. Le PC a été nettoyé avec du kf f2.

Il s'allume, l'accès au bios est rétabli ainsi que l'accès au bureau.

La personne va encore faire des test afin de voir si tout est 100% ok.

Merci encore de votre aide.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,

:

Le PC a été complètement démonté et la pile a été changée. Le PC a souffert de l'intérieur, certaines parties en plastiques se sont détériorées et les connecteurs des barrettes mémoire étaient oxydées. Le PC a été nettoyé avec du kf f2.
Je n'aurais jamais cru que les connecteurs de barettes pouvaient être oxydées, à un point tel que l'ordinateur refuse de démarrer.

C'est toujours bon à savoir.

Tiens nous au courant concernant la santé de l'ordinateur.

Cordialement

V

Val2004

Bonjour,

J'ai pas de photo des connecteurs des barettes mémoires mais en voici d'autres qui montrent l'état du PC.

La bébête démontée

Charnière droite

Charnière gauche

Je tiens à préciser (au vue de l'état des charnières) que l'ordinateur n'a jamais était endommagé, cogné. J'ai toujours fait attention au matériel que j'ai mais là, en voyant leur état, je repose des questions. Comment le plastique a-t-il pu se désagréger autant ????

A priori je devrai le récupérer debut Novembre et non pas l'année prochaine :content:

Bon week-end.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Bon déjà une bonne chose qu'il se rallument, j'étais pas loin avec mes ram ;)
Bon sinon pour les charnières, j'espère pour toi qu'il va changer le bottom case ( plasurgie du bas) car si il fait ça à la colle ou autre ca ne tiendras pas à mon avis.

Sinon pour l' état des charnières, c'est assez fréquent de voir ça, c'est souvent des parties fragiles, donc si jamais tu les fait travailler souvent par exemple tu peux avoir ce résultat.
Pas besoin de chocs pour en arriver la, cela peut aussi arriver si tu ouvres ton pc plutôt d'un coté que d'un autre, il vaux mieux essayer de l'ouvrir vers le milieu afin de faire travailler les charnières à part égale.

Tiens nous au courant de la suite ;)

V

Val2004

Salut,

J'ai récupéré le "gros bébé" hier. La personne qui m'a dépanné n'a pas pu changer le bottom case par manque de temps. Autrement je n'aurai récupéré le PC d'en septembre 2018 o_O

Quoi qu'il en soit, je vais en commander un et le faire remplacer par la même personne lorsqu'il viendra en vacances par ici.

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider.

J'espère pas à Bientôt ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
B HELP ! ASUS TUF505DT-BQ051T - PC Freeze et se bloque sur internet Asus TUF 20
P RESOLU Ux510u - Pc bloqué sur lelogo Asus depuis changement du HDD secondaire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
Kyliano29 HELP ! [R510LAV-XX962H] - Bloqué sur le logo asus au démarrage Asus R 0
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
Michel thermomix RESOLU A512F bloqué sur logo ''Asus in search of incredible'' au démarrage Support Windows 10 3
S HELP ! Asus TUF505DT-AL161T - Bloqué sur écran noir Asus TUF 10
Grumpy cat HELP ! ASUS X540Y bloqué sur BIOS + SSD non reconnu Asus X 5
noelie-b Asus F540L bloqué sur un écran bleu (démarrage) Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Flo4401 HELP ! Asus TUF FX 705G bloqué sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 6
H RESOLU x 72 j ecran de demarrage bloque sur asus Asus X 3
T HELP ! R900V bloqué sur le logo Asus Asus R 1
Alex31 HELP ! ASUS k751lj-ty080h bloqué sur l’écran de démarrage Asus K 7
sw87 HELP ! Bloqué sur aptio setup utility. ASUS X555LJ - X01050T Support Windows 10 14
Cymbel Asus Strix G731G - Ecran bleu ou bloqué sur le logo Asus au démarrage Asus G73 - G733 2
Ludo18 HELP ! Asus X53S reste bloqué sur le logo lors du démarrage. Support Windows 7 2
asusls ASUS R511L pc se bloque constamment sur bio ou sur boot et reboot Asus R 7
Dana784 HELP ! ASUS R540LJ bloque sur aptio setup Asus R 4
P HELP ! Asus F540L bloqué sur l'écran de démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
D HELP ! FX 504 SERIES RESTE BLOQUÉ SUR LE LOGO ASUS Asus TUF 3
Younes Leo G75x Mon Asus G752vsk bloque complètement lorsque j'appuie un peu fort sur le centre du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
D HELP ! Asus bloqué au démarrage sur le logo Asus R 9
P RESOLU Probleme de spooler bloqué sur asus x541u sous w10 Support Windows 10 21
P HELP ! Portable bloqué sur l'image ASUS Asus A - TUF A 12
N HELP ! X53S i5 bloquer sur logo asus au démarrages Asus X 6
T HELP ! Asus g75vw bloqué sur aptio setup utility Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A FERME PC Asus qui ne démarre plus, bloqué sur le logo Asus R 8
B HELP ! Bloqué au démarrage sur l'écran noir ASUS incrédible... Asus P (Pro) 16
Nico34480 RESOLU ASUS T100TA DK002H bloqué sur le Bios, help me !!! Asus T - Vivotab - Transformer 31
R RESOLU Portable N73SV bloqué au démarrage sur l'écran ASUS Asus N et Vivobook N 3
A RESOLU Asus X53SC : bloqué sur écran blanc ASUS, Bios inaccessible Asus X 19
rentsu104 ( X93S ) Bloque sur le logo ASUS et je peux rien faire Asus X 8
A G74x Asus G74S qui bloque au demarrage sur le logo ASUS ! Asus G74 - G741 - G742 4
S portable asus K72J bloqué sur logo asus Asus K 5
A Batterie qui reste bloquée à 99% sur asus n75s Asus N et Vivobook N 1
O [ASUS Z53J] Ecran bloqué sur Asus+accès BIOS impossible après win7 Asus Z 5
A Asus F7F démarrage écran bloqué sur "Asus" Asus E et F ou Vivobook E et F 21
Zaza1218 CONSEIL ACHAT [Asus TP202NA] Touche AltGr bloqué Conseils avant Achat 0
ajc HELP ! ASUS TUF F15 TUF507ZU4 - Vis de verrouillage SSD PCI 2ème emplacement bloquée Asus TUF 7
Praline38 HELP ! Asus ancien avec bios bloqué en boucle Support Windows 10 30
victoir luyindula HELP ! ASUS T100TAF-EANOCX61065743E Bloqué au bios après un formatage dans l'invite de commende Asus T - Vivotab - Transformer 9
Macaron HELP ! Bloqué au logo asus Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Pakiito INFECTION Asus vivobook bloquer BIOS Support Infections : Diagnostic et Prévention 4
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
ren HELP ! Asus Pu301La - Batterie ne charge pas bloqué à 0% Asus P (Pro) 1
Tallé G53 Asus ROG Strix G (G531GT-AL197T) batterie bloqué à 80 % en charge Asus G53 - G531 - G532 3
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
Wisdow4 HELP ! Asus Zephyrus G14 Ventilateurs bloqués à fréquence maximale au démarrage Asus G - Autres modèles 13