Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus F 540 S complètement bloqué

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

SurpriseParty

Asussien
Modèle
F540S Notebook PC
Système
Windows 10
Bonjour à Tous,

J'ai un gros souci avec mon ASUS F540 S, il est complètement bloqué sur l'écran sur lequel j'étais: écran, souris, clavier. Plus rien ne fonctionne.
Pas moyen de l'éteindre et pas moyen de forcer l'arrêt en retirant la batterie vu que celle-ci n'est pas amovible.

Est-ce quelqu'un a une solution?

J'ai retiré l'accès afin que la batterie se vide seule, mais cela fait déjà la 3eme fois que cela arrive.
Quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème?

Merci de m'avoir lue.

Edit -
Je tiens à signaler que mon antivirus est à jour ainsi que mon windows 10

Dernière édition:

SurpriseParty

Asussien
Modèle
F540S Notebook PC
Système
Windows 10
Bonjour Kankan,

Je l'ai acheté en avril 2015.
Dès que le pc portable s'est vidé de sa batterie, je le remet sur secteur, j'attends une demie-heure, et je peux l'allumer normalement.
A ce moment là, il met longtemps avant que l'écran de Windows n'aparaisse. C'est comme si le pc se répare.

Il doit donc y avoir un manquement quelque part, où des paramètres qui ne sont pas bien mis. Maisje ne les trouve pas.

Merci de ta réponse.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bonjour Surpriseparty,

Alors déjà quand ton problème arrive tu peux appuyez longtemps sur le bouton power et l'ordinateur va se couper, tu pourras ensuite le rallumer sans problème.
Sinon pour ton problème de blocage cela peut être aussi bien matériel que logiciel.

Depuis quand le problème survient ?
Peux-tu essayez de faire une restauration sur un point antérieure à l' arrivée du symptôme ou alors encore mieux réinstaller complètement W10 si tu connais la manip.

SurpriseParty

Asussien
Modèle
F540S Notebook PC
Système
Windows 10
Bonjour Mimosssa,

Quand le pc est bloqué, c'est le pc complet qui est bloqué, donc y compris le clavier qui ne réagit pas. Le bouton power ne fonctionne pas. L'écran reste figé sur ce dont j'était occupé à faire. La souris reste figée sur l'écran aussi.

Je suis obligée d'attendre que le pc s'éteigne par manque de batterie, et dès que c'est fait, je peux le rallumer. M'enfin, il faut ± 4 heures d'attente.

Ce problème arrive ± tous les mois et ce 3 ou 4 fois. La première fois que cela est arrivé j'ai réinstallé windows, la 2eme fois, j'ai fait une restauration, et comme cela recommence, c'est la preuve que cela ne résoud pas le problème.

Cela survient quand je suis occupé avec quelque chose de graphique : retouche photos, jeux internet, occupée sur visio ou Frontpage.

J'ai l'impression qu'un certain moment, la mémoire bloque et que cela bloque le pc.

Merci en tous les cas pour les pistes :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Si tu as reinstallé Windows et si le phénomène persiste, je pense à un problème matériel.
Pour t'en assurer, teste un autre systeme via une clef USB live Linux par exemple et vois si tu constate les symptomes également. Si oui, alors il faura se diriger la piste matérielle.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Dernière édition:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ah nous voila avec un peu plus d' éléments en notre possession, mais par contre j’insiste ( Eh oui j' suis têtu) appuyer longtemps sur le bouton power stop la machine bloqué pas bloqué écran à l'envers peu importe ;)
Donc si ça recommence essaye, on s'est jamais des fois que j'aurais raison lol.
(ce conseil est également valable pour tout type d' appareils, téléphone, imprimante, scanner ...)

Bon par contre pour la panne ça commence à ressembler à du hardware ... et ça, c'est pas bon signe :(

Connais tu le logiciel Memtest ? pour testé les rams, j' y crois pas trop mais bon
As-tu fait tes mises à jour pour ta carte graphique ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
INFOZEN69004 HELP ! asus r540LA XX1293T - touche FN + F5 +F6 Asus R 1
V ASUS X540UA-GO3312T Upgrade mémoire Asus X 3
edouardvvv HELP ! [Asus ExpertBook B5 B5402CBA-KI0840X] Batterie plus faible qu’annoncée ?! Asus B et Pro B 4
JLLMNNR HELP ! Asus Zenbook UPS5400EA-KN017T Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
M HELP ! Asus R540U Asus R 1
isa2 HELP ! ASUS R540UA-GO033T Asus G - Autres modèles 1
H78 HELP ! Asus R540L écran noir Support Windows 10 7
balboa06 HELP ! Carte mère Asus X540L J REV 2.1 soudure nappe 8 pins Asus X 9
A HELP ! [ASUS X540L] Impossible de se connecter au réseau sans fil Asus X 1
B RESOLU asus R540LJ Support Réseau - WiFi 7
Grumpy cat HELP ! ASUS X540Y bloqué sur BIOS + SSD non reconnu Asus X 5
SAIDELFAZAZI HELP ! ASUS F540L Asus E et F ou Vivobook E et F 3
noelie-b Asus F540L bloqué sur un écran bleu (démarrage) Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Ryandu25 HELP ! [Asus vivobook 15 X540UA] Couleur trop chaude le blanc est jaunâtre Asus X 17
Rhork RESOLU [ASUS R540LJ] Remplacer clavier avec plots plastiques fondus sur palmrest Asus R 14
Begemotik RESOLU Asus R540 Asus R 7
M HELP ! ASUS P3540FA ajouter de la ram Asus P (Pro) 2
M HELP ! ASUS P3540FA pb de boot sur usb Asus P (Pro) 11
M RESOLU ASUS P3540FA Asus P (Pro) 8
Rhork RESOLU [Asus R540LJ-DM801T] Référence dalle FHD Asus R 3
LRM Asus vivobook X540MA Asus E et F ou Vivobook E et F 22
G RESOLU Asus vivobook 17 R540UA ecran gris au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 5
S HELP ! asus r540ya-dm471t Asus R 9
Dana784 HELP ! ASUS R540LJ bloque sur aptio setup Asus R 4
G HELP ! portable Asus X 540 l ne s'allume pas Asus X 21
P HELP ! Asus F540L bloqué sur l'écran de démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
P RESOLU Clavier numérique inactif Asus X540Y Support Windows 10 19
P HELP ! ECHEC MISE A JOUR BIOS ASUS X540UV Asus X 5
I HELP ! Asus vivobook VS Asus R540UA-DM035T Conseils avant Achat 1
gesalz RESOLU Asus X 540 YA très lent ! Asus X 10
ShogokiKoa HELP ! Problème de pavé tactile Asus X540LA-XX1008T Asus X 3
S RESOLU Rescue Password 2012/01/01- Asus X540S Asus X 5
E HELP ! Asus X540L - Problème de BIOS et DDur Asus X 1
E HELP ! Asus X540L - problème de BIOS Support Windows 10 2
S HELP ! Asus R540 L'ordinateur s'éteint seul Asus R 4
J RESOLU Asus R540LA-XX254T pour ma fille Conseils avant Achat 6
F VENTE Asus n73sv v2g ty540v Vente 13
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3