Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus F17-TUF-766HE-HX025T- boot pas sur clé usb

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

thaluranie

Asussien
Modèle
R900VB-YZ063H
Processeur
Intel I7
Disques
1000 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8.1 Pro
J'ai essayé votre commande dans Windows Powershell et cela ne fonctionne pas...
Je pense que je dois mal faire quelque chose ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour thaluranie,

Oui j'ai bien les mêmes réglages dans Rufus (d'ailleurs ce sont ceux par défaut) ,il y a ensuite une fenêtre qui propose :
soit d’écrire en mode Image Iso
soit d’écrire en mode Image DD
Vous avez bien fait, ca a fonctionné en ISO pour moi-aussi.

Comme vous cette clé fonctionne sur tous mes "vieux" PC....Mais avec le nouveau cela ne fonctionne pas.
Le système d'exploitation de la maj ne se lance pas ,je me retrouve avec une page noire et un curseur....
Le fait que cela marche sur d'autres ordinateurs montre que le problème provient de votre ordinateur.

J'aurai pensé que la cause est la mise en veille hybride, dans ce cas, il faut laisser la clé et rédémarrer l'ordinateur.
Lorsque l'ordinateur redémarre, il faut appuyer sur la touche "echap" pour booter sur la clé, mais je pense que vous connaissez l'astuce.

sinon, Je ne vois pas, mais deux hypothèses:

• peut-être la configuration de l'UEFI qui ne prend que des clés qui utilisent des tables de partition GpT.
  • Peut-être que le chargeur de démarrage installée dans la clé qui contient le certificat de Ubuntu n'est pas compatible avec le certificat de l'autre Ubuntu. Néanmoins, je crois que vous pouvez désactiver Secureboot, et que vous avez déjà essayé.
  • Sinon, avez-vous une option pour désactiver la puce TPM ?

Je vois deux solutions:

1) Contacter par avance Asus, et leur passer par la même occassion un savon concernant la fédoalité d'Asus envers Microsoft, et leur demander qu'il vous fournisse une explication pour démarrer sur la clé et une option pour désactiver TPM.
2) Soit le matériel n'accepte que des ports USB avec des clés USB ne fonctionnant qu'en GpT.
==> Le mieux est de de faire des captures d'écran concernant votre firmware UEFI, peut-être que l'on trouvera la solution (Asus n'est pas très bavard concernant le manuel qu'il propose).
Cordialement

thaluranie

Asussien
Modèle
R900VB-YZ063H
Processeur
Intel I7
Disques
1000 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8.1 Pro
Voici un screen de la page d'accueil de mon bios....Est ce normal que le "boot priority" soit vide ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
non, ce n'est pas normal, Windows est-il installé ?

Peut-être un bug, appuyez sur la touche f8 pour plus d'informations.

En tapant sur la touche "f7", avez-vous des informations concernant l'USB ?

thaluranie

Asussien
Modèle
R900VB-YZ063H
Processeur
Intel I7
Disques
1000 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8.1 Pro
Oui Windows 11 est installé ...
Mais j'ai remplacé le ssd d'origine par le ssd Samsung.
Pour cela j'ai cloné le ssd d'origine sur le nouveau en plaçant le nouveau ssd dans un boitier usb : ceci expliquant peut être cela ?

Je vais faire les tests que vous demandez et je reviens

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Quand vous êtes sur l'UEFI, et que vous tapez "f7", allez sur "Advanced".

Il y a une ligne normalement où il est indiqué "Legacy USB support", vérifier que ce soit "Enabled".

Après, je ne connais pas trop le domaine, peut-être que le problème provient que vous utilisez un nvme, et qui doit-être branché sur un PCIe.

Il y a quelques années, Asus nous avait fait le coup concernant les NVME ou SSD (je ne sais plus) bloqués en Europe.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Oui Windows 11 est installé ...
Mais j'ai remplacé le ssd d'origine par le ssd Samsung.
Pour cela j'ai cloné le ssd d'origine sur le nouveau en plaçant le nouveau ssd dans un boitier usb : ceci expliquant peut être cela ?
Peut-être. De toute manière quand vous branchez un Windows sur un autre ordinateur, Microsoft n'aime pas trop.

Il faut reconstruire le chargeur de démarrage de Windows, mais il me semble qu'il reste une trace du chargeur de démarrage.

Pour le reconstruire, il faudra graver un windows 11 sur une clé USB pour pouvoir reconstruire le chargeur de démarrage.

Je vous aiderai pour faire la manipulation, afin de reconstruire le chargeur de démarrage windows.

ps:

Ah oui, Microsoft n'aime pas l'installation des disques durs externes, normalement, il n 'accepte pas l'installation.

On peut toujours ruser, mais lors de montée de version Windows n'accepte pas.

Cordialement.

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
ps:

Ah oui, Microsoft n'aime pas l'installation des disques durs externes, normalement, il n 'accepte pas l'installation.

On peut toujours ruser, mais lors de montée de version Windows n'accepte pas la mise à jour.

Cordialement.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Merci pour les captures d'écran.

IL n' y a pas d'informations concernant le support des clé, désolé, j'ai d'autres options supplémentaires sur mon PC de 2018.

Quand vous allez sur "Security", qu'est ce que ca donne (s'il existe une option liée aux USB ) ?

Comment reconstruire le chargeur Windows ?
La méthode est la suivante:

• Graver une clé USB avec l'outil mediacreationtool de Microsoft, pour Windows 11 c'est ici:
  • Ensuite, une fois la clé USB gravé, lorsque le programme d'installation se lance, il faut taper sur les touches "Windows" + "f10"
  • Une invite de commandes apparaît, il faut taper "diskpart".
  • Repérer la partition ESP et la partition Windows.
  • assigner les partitions avec des lettres de lecteurs.
  • Puis reconstruire le chargeur de démarrage avec la commande siuivante:

Code:
     bcdboot X:\Windows /l fr-fr
X étant la lettre de partition WIndows qui a été assigné auparavant.

Ça a l'air d'être facile ce que je décris, mais en réalité , non, car vous pouvez perdre toutes vos données en cas de mauvaise manipulation.

C'est pour cela que je vous propose mon aide.

Cordialement

thaluranie

Asussien
Modèle
R900VB-YZ063H
Processeur
Intel I7
Disques
1000 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8.1 Pro
Le screen concernant l'USB :

Concernant la technique pour reconstruire le chargeur Windows...cela n'a pas l'air si simple effectivement.
Quand vous dite : "assigner les partitions avec des lettres de lecteurs."...Vous faites comment ?
Le code doit il être taper dans la même invite de commande ?

Ce week end je sauvegarderais mes données sur "C" et quand vous serez disponible on tentera le truc.

Merci

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Le screen concernant l'USB :
Hummm.. Ca n'indique rien du tout.
Je suis désolé pour vous, contactez asus pour avoir plus d'informations et demandez si les Clés USB peuvent utiliser une table de partition ms-dos ou si les clés USB doivent utiliser une table de partition GPT (Guid Partition Table).

Au final, je suis content d'avoir acheté une tour, les UEFI bridés , ca commence à me gonfler sérieusement, on croirait avoir des tablettes android....

Concernant la technique pour reconstruire le chargeur Windows...cela n'a pas l'air si simple effectivement.
Quand vous dite : "assigner les partitions avec des lettres de lecteurs."...Vous faites comment ?
Le code doit il être taper dans la même invite de commande ?

Ce week end je sauvegarderais mes données sur "C" et quand vous serez disponible on tentera le truc.
Oui exactement, c'est avec de la ligne de commande.

Je ferai un tutoriel ce weekend ou très tard ce soir par rapport à ce genre de problème.

Je dois bientôt partir.

Cordialement

thaluranie

Asussien
Modèle
R900VB-YZ063H
Processeur
Intel I7
Disques
1000 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8.1 Pro
Bonjour Alexandre01

Quand vous aurez fait votre tuto ,pourriez vous m'indiquer ou le lire .

Merci et bon dimanche

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour thaluranie,

Je viens de faire une explication pour installer Windows sur un disque dur externe via un DVD\CLÉ USB de Windows 10 sur un ordinateur équipé d'un UEFI:

La documentation de base est celle-ci, bien que ce soit pour Windows 11, ce dernier est un Windows 10 pour essayer de concurrencer Apple car de plus en plus d'utilisateurs fuient Windows au profit d'Apple, et dans une moindre mesure, GNU\Linux, le tout presque tout en ligne de commandes (si vous faire l'installation sur un disque dur externe.

C'est une installation générique comme si on n'avait pas de Windows installé, ou si on veut tout supprimer pour faire une installation toute neuve.

Pour votre cas, il faut qu'on voit ensemble.

A) PRÉPARATION DES PARTITIONS POUR INSTALLER WINDOWS

• Lorsque vous branchez votre lecteur DVD ou votre clé USB où vous avez gravé Windows, il faut appuyer sur les touches "shift"+"F10" pour voir apparaître l'invite de commandes.
  • L'invite de commandes apparaît, taper la commande suivante:

Code:
diskpart
  • Ensuite, une fois l'utilitaire diskpart lancé, taper:

Code:
lis dis
  • Pour avoir des informations sur le ou les disques SSD(s)\NVME(s)\disque(s)durs().
  • Pour notre cas, on a un simple disque de 40G, et vide.

Note: Ne pas suivre les commandes en cas où l'on ne veut pas supprimer toutes les partitions, sinon, les données seront supprimées à jamais

• On supprime toutes les données du disque, au cas où on veut faire le ménage.
  • Pour un disque dur neuf, on tape la commande:
Code:
select disk X
X étant la lettre du lecteur que vous voulez traiter.

On supprime les données du disque (commande dangereuse)
Code:
clean
  • Puis, comme on a un UEFI, on tape:
Code:
 convert gpt

• Ensuite, on créé une partition MSR, partition mystérieuse dont Microsoft n'arrive pas à expliquer sa présence, parce que non nécessaire pour GNU\Linux. D'abord, c'était pour une question de chiffrement, ensuite, c'est pour l'allocation lié aux partitions.

I) CRÉATION PARTITION MSR

• Pour créer une partition MSR, on tape:
Code:
create partition msr size=16

II) CRÉATION PARTITION ESP (EFI SYSTEM PARTITION) ET ASSIGNATION D'UNE LETTRE DE LECTEUR "S"

• Puis on créé une partition ESP
Note importante: Pour des disques durs ou des SSD\NVME ayant 4k octets par secteur), choisissez une taille de 260Mo, sinon, ce sera 100Mo.
Si vous n'êtes pas sûr, taper la commande suivante:

1) On créé une partition primaire de type EFI:

Code:
 create par pri efi size=260
Si cela ne marche pas, taper:

Code:
 create par efi size=100 (ou 260)
2) On formate la partition ESP et on lui attribue un nom
  • On formate la partition en fat32, et on lui attribue un nom "ESP":
Code:
 format fs=fat32 quick label="ESP"
3) On attribue une lettre de lecteur, respecter obligatoirement la nomenclature concernant la lettre du lecteur

• On assigne une lettre à la partition, il est très conseillé d'utiliser la lettre S pour éviter tout déboire par la suite (Microsoft utilise cette lettre pour mieux "installer" Windows :

Code:
assign letter="S"
|||) CREATION DE LA PARTITION JUSQU’À LA FIN DU DISQUE ET RÉDUCTION DU VOLUME À 500 MO pour avoir une partition de 500 MO DE RÉCUPÉRATION

1) On créé une partition primaire, sachant que les tables de partitions GPT n'utilisent que des tables de partitions primaires.

Code:
create partition primary
2) On alloue un volume, de taille minimale de 500 Mo, réservée pour la "partition" de récupération.

Code:
shrink minimum=500
IV) TRAVAUX À FAIRE POUR LA PARTITION WINDOWS

1) On formate la partition principale et attribution d'un nom à la partition où l'on installera Windows
Code:
 format quick fs=ntfs label="windowsespion"

2) Attribuez obligatoirement la lettre W à la partition Windows:

Code:
assign letter="W"

V) FORMATAGE DE LA PARTITION DE RÉCUPÉRATION ET ASSIGNATION D'UNE LETTRE DE LECTEUR (LETTRE R)

1) On créé une partition primaire

Code:
CREATE PARTITION PRIMARY
2) On formate en NTFS la partition en ntfs avec le label "REVOVERY"

Code:
format quick fs=ntfs label="RECOVERY"
3) Attribution de la lettre 'R' à la partition nommée "RECOVERY"

Code:
assign letter="R"
Note importante: Petite spécificité de Windows, il faut taper les lignes suivantes:

Code:
set id="de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac"
et
Code:
 gpt attributes=0x8000000000000001

VI) ON LISTE LES VOLUMES POUR VOIR SI TOUT EST BON

On tape la commande suivante:

Code:
 list vol

INSTALLATION DE WINDOWS

La commande ci-dessus, on rappelle :
Code:
 lis vol
Montre que le volume 0 est le volume correspondant à l'ISO de Windows, qui est le "disque" D.

Comme on veut installer Windows 10\11, on quitte l'utilitaire diskpart en tapant:

Code:
 exit
  • Puis on tape la commande suivante pour sélectionner la version de Windows 10. En effet, il existe plusieurs versions de Windows 10 dans une même disque, avec des prix délirants selon les versions de Windows, malgré des différences mineures.
  • On tape donc la commande suivante, sachant que le fichier d'installation s'appelle install.wim, qui est dans le lecteur d'installation, ici D: :
Code:
dism /get-wiminfo /wimfile:d:\sources\install.wim

• Dans notre cas, on veut un Windows 10 professionnel, on retient donc l'index 6, attention, l'index peut changer selon les ISO de Windows.

• Puis on va appliquer l'image install.wim sur la partition Windows, qui a pour lettre provisoire W: , on tape donc:
Code:
 dism /apply-image /imagefile:d:\sources\install.wim /index:6 /applydir:w:\
Rappel
D:
est le medium qui contient les outils nécessaires pour installer Windows/
applydir:w :est le disque correspondant à la partition où Windows sera installé, c'est la "partition principale"
l'index 6 correspond à Windows professionnel, attention, selon l'ISO que vous avez téléchargé, le numéro de l'index peut varier.

note: si le fichier n'existe pas, et si le fichier est install.esd, il faudra le convertir en format wim, dans ce cas, me le demander.

• Une fois le déploiement terminé, on créé le chargeur de démarrage sur la partition principale de Windows, en tapant:
Code:
bcdboot W:\windows /l FR-fr
ou encore:

Code:
 bcdboot W:\windows /l FR-fr /f UEFI
Afin d'éviter des attaques via rétrogradation en exploitant un conteneur de Windows 10\11 (par exemple on pirate un antimalware\antivirus pour lancer un miniOS en mode BIOS via la zone de quarantaine, et encore ...)

• Enfin, on enlève la clé USB de l'installateur de Windows et on redémarre à chaud.
INSTALLATION GRAPHIQUE DE WINDOWS

• L'installation de Windows 10 démarre et redémarre, ne pas paniquer:

• L'installation est en cours...

• Toujours, avec force, Microsoft force l'utilisateur à créer un compte Microsoft (penser à couper internet dans ce cas). Or Microsoft donne un accès aux autorités américaines, soit disant pour la lutte contre le terrorisme, mais pille des données en Europe, et tout en respectant la loi en exfiltrant les données dans son paradis fiscal, qui s'appelle l'Irlande, mais qui les retransmets sûrement aux États-Unis, pour mettre des amendes et voler des secrets industriels, par exemple aux universités, et ceci au détriment de l'esprit des lois, qui signifie aussi l'anéantissement des civilisations occidentales, puisqu'elles ont perdues leurs principes fondateurs.
  • Microsoft ment comme il respire, et dicte des conditions à faire transpirer un linguistique avec trente ans d'expérience et qui donne des nausées à un avocat chevronné de cinquante ans d'expérience.
  • Toutefois, en contactant Microsoft et en posant des questions bien précises ou le choix est "oui" ou "non", afin de les prendre à leur propre piège, parce que c'est tellement conçis que la réponse est évidente pour Microsoft, le SAV de niveau 1 ne répond pas ou encore Microsoft a quelque chose à cacher.

• Et voilà un Windows installé, avec un Windows bien fade à éclater la rétine.

Et voilà, c'est terminé.

Dernière édition:

thaluranie

Asussien
Modèle
R900VB-YZ063H
Processeur
Intel I7
Disques
1000 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8.1 Pro
Bonjour Alexandre01 ,

Je ne sais pas si on sait bien compris ?
Je ne tient pas a installer Windows sur un DD extérieur..Ni même a réinstaller Windows tous court.
Vous me parliez d'un tuto pour réparer le chargeur de démarrage suite au screen particulier que je vous ai montré...

Merci

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour thaluranie,
Je ne sais pas si on sait bien compris ?
Je ne tient pas a installer Windows sur un DD extérieur..Ni même a réinstaller Windows tous court.
Vous me parliez d'un tuto pour réparer le chargeur de démarrage suite au screen particulier que je vous ai montré...
Exactement, c'est pour cela que j'ai écrit le tutoriel, c'est dans un cadre général.

Il faut que vous créez une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 10 pour pouvoir voir démarrer dessus, et ainsi on pourra visualiser les partitions\volumes existantes sur votre SSD\NVME.

Sinon, on ne pourra pas voir ce que contient le SSD\NVME, ni réparer le chargeur de démarrage, que l'on peut faire seulement avec une clé USB ou un DVD d'installation.

Cordialement.

thaluranie

Asussien
Modèle
R900VB-YZ063H
Processeur
Intel I7
Disques
1000 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8.1 Pro
Cela me parait assez complexe tous ça :worried-emoji:

Par exemple ,vue que je ne veux rien effacer ,concernant la partie A:

Je fais diskpart / lis dis / select disk X ...et je passe directement al a commande convert gpt sans faire "clean disk c'est ça ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Par exemple ,vue que je ne veux rien effacer ,concernant la partie A:

Je fais diskpart / lis dis / select disk X ...et je passe directement al a commande convert gpt sans faire "clean disk c'est ça ?
Non, surtout pas.
On va faire cela par étape.

Quand vous êtes sur l'installateur de Windows, taper sur les touches suivantes "Windows" +"F10", une invite de commandes apparaît.

Ensuite, taper:

Code:
diskpart
Puis:

Code:
 list disk

Pouvez vous me dire ce qui est affiché à l'écran concernant le résultat de list disk, s'il vous plaît ?

Merci

thaluranie

Asussien
Modèle
R900VB-YZ063H
Processeur
Intel I7
Disques
1000 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8.1 Pro
Désolé j’ai rencontré plusieurs soucis :

-Windows + F10 est sans effets chez moi....Il a fallu que je fasse shift+F10 pour retrouver les lignes de commandes.
-Aucune partition n'apparait tant que je n'ai pas donné les pilotes Intel RST dans l'installation.
-Seul la clé d'installation Windows apparait sans les pilotes

Sans les pilotes Intel :

Avec les pilotes Intel :

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
-Windows + F10 est sans effets chez moi....Il a fallu que je fasse shift+F10 pour retrouver les lignes de commandes.
Désolé, c'est une erreur de ma part, c'est bien "shift"+ ""F10".

-Aucune partition n'apparait tant que je n'ai pas donné les pilotes Intel RST dans l'installation.
Très Intéressant, il est donc indispensable que les pilotes Intel rapide storage soient présents, sinon, vous ne pouvez pas démarrer Windows.

Avec les pilotes Intel :
Quand vous faites:

Code:
 List disk
Vous avez comme affichage (en excluant le disque 0, qui correspond à la clé USB).

Toujours sous Diskpart, pouvez-vous me donner le résultat des commandes suivantes:

Première liste de commandes:

Code:
 select disk 1
Puis:

Code:
 list partition
Puis:

Code:
 list volume
Seconde liste de commandes:

Code:
 select disk  2
Puis:

Code:
 list partition
Puis:

Code:
 list volume
Un exemple pour mieux vous aider:

exemple_thaluranie.png

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
ewen HELP ! Asus TUF Gaming F17 Support Réseau - WiFi 2
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
S RESOLU Asus TUF Gaming F17 (TUF706HEB) Asus TUF 7
batiama HELP ! ASUS F17-TUF707ZC-HX023 Asus TUF 2
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
YANNICK53 HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX166W] - Nombre SSD. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
labursecrt HELP ! Asus tuf F17 tuf766HE-HX008T CLEARBIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 2
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
G RESOLU Asus F17-TUF706HCB-HX168 Chauffe Anormale au repos Asus TUF 7
Satoo HELP ! [ASUS F17-TUF766HM-HX096T] - Fn + F5 ne fonctionne plus. (réglages vitesse ventilo) Asus T - Vivotab - Transformer 2
Starfrix HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX168] Connexion wifi très instable/ inutilisable par moment Asus TUF 6
T HELP ! [Asus F17-TUF-766HE- HX025T] - MÉMOIRE VIVE Asus TUF 12
T HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX025T : probleme avec le rétro éclairage Asus TUF 9
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Secteur/batterie ? Asus TUF 7
Tuffitor HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX008T Impossible d'utiliser plusieurs touches en simultané Asus TUF 2
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ethernet Asus TUF 5
Louko HELP ! Asus TUF F17 FX706HM Asus TUF 3
Bunny Jolie RESOLU Portable ASUS Pack F17-TUF766HM-HX101T Asus TUF 6
Dylan30 HELP ! Asus f17 Asus TUF 0
Alainvar HELP ! Asus F17 Support Windows 11 2
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1