Bonjour à tous,
Bonjour thaluranie,
je vais contacter Asus et leur poser la question une nouvelle fois.La première fois ils m'ont renvoyé vers Samsung...
1) Voyez déjà si le NVME est accolé auprès de sources chaudes, comme la carte graphique nvidia. Cette dernière chauffe énormément, cela peut-être la cause, néanmoins, c'est un problème que rencontre d'autres utilisateurs.
Le plus gros souci étant la miniaturisation des ordinateurs portables et les conséquences qui vont avec ( ordinateur qui tomblent en panne dû à un excès de chaleur avec des cartes mères de mauvaises qualité en général, ce qui entraîne les personnes à ne plus ach
2) En regardant sur Internet, les NVME de samsung 970 pro sont les plus touchés.
Une des solutions est d'installer le Intel Chipset.
Et pour limiter la chauffe des NVME sur les ordinateurs portables, la mise en place un "tampon thermique", comme proposée via cette vidéo (je ne connaissais même pas), mais la
température ne baissera que de 10 degrés maximum.
3) Je ne pense pas qu'installer un vieux pilote ne réglera pas le souci, mais vous pouvez toujours essayer:
Il faut dans ce cas désactiver la mise à jour automatique des pilotes:
et aller dans le gestionnaire de pilotes pour désinstaller le pilote lié au nvme:
Cordialement