- Modèle
- asus s550cm\asus x750 UDR
- Vendeur
- darty\amazon
- Achat
- fin 2013\fin 2017
- Processeur
- i7 3ème génération\I7 8ème génération
- Disques
- 1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
- Mémoire
- 16 go DDR3\16 Go DDR4
- Ecran
- 1366*768\1920*1080
- Système
- Arch Linux
Rebonjour thaluranie,
Ensuite, il faut sélectionner le disque en question, puis cliquer sur les trois points alignés verticalement et cliquer sur "Données Smart et auto-tests"
Vous pouvez installer gsmartcontrol, mais pas certains que les NVME soient détectés.
Pour installer gsmartcontrol:
1) via un terminal, taper la commande suivante :
2) Un fois tout installé, chercher " gsmartcontrol " via la barre de recherche, comme le montre l'image ci-dessous:
Normalement, après l'installation de Windows, Windows update détecte les pilotes lié à votre ordinateur, ca me laisse un peu perplexe?
Il propose aussi des pilotes additionnels, comme la mise à jour de pilotes d'imprimantes pour bloquer les imprimantes qui utilisent une cartouche alternative.
Cordialement
Il y a l'outil intégré à gnome, qui s'appelle gnome-disks . Vous pouvez le lancer via le terminal, ou plus simplement faire une recherche en tapant disque.Par contre ou trouver CrystalDiskMark et CrystalDiskInfo compatible Ubuntu ? Je me sers de ces logiciels pour tester la montée en température.
Je vais essayer ,mais que devrais je en conclure si les ssd ne chauffent pas sous Ubuntu ?
Ensuite, il faut sélectionner le disque en question, puis cliquer sur les trois points alignés verticalement et cliquer sur "Données Smart et auto-tests"
Vous pouvez installer gsmartcontrol, mais pas certains que les NVME soient détectés.
Pour installer gsmartcontrol:
1) via un terminal, taper la commande suivante :
Code:
sudo apt -y update && sudo apt install -y gsmartcontrol && sudo update-smart-drivedb
Quelle version de Windows utilisez-vous ? Si c'est Windows 10, vous avez la 21h2 ?De plus Asus ne fournis pas la version "décompactée" de ces pilotes IRTS...Version nécessaire a l'installation de Windows !
Du coup en cas de formatage il faut se servir d'une version antérieure de chez Intel pour ensuite mettre a jour avec celle proposée sur leur site : c'est vraiment pas pro...
Normalement, après l'installation de Windows, Windows update détecte les pilotes lié à votre ordinateur, ca me laisse un peu perplexe?
Il propose aussi des pilotes additionnels, comme la mise à jour de pilotes d'imprimantes pour bloquer les imprimantes qui utilisent une cartouche alternative.
D'après ce que j'ai compris, vous avez coupé une partie d'un dissipateur pour combler la partie "non comblée". Bonne idée.J'ai donc coupé le dissipateur et le pad dessous en deux :
Cordialement
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.