Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

asus f7sr s'eteint tout seul

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

ptf

Asussien
bijour,
mon bô portable fait la grève,
il s'éteint tout seul au bout de 10 mins
et il vient juste de sortir de la garantie (2ans et 3 mois paf)

fait bizarre; lorsque je retire la batterie et veux le faire fonctionner sur secteur;
tout les voyants clignotent et rien ne s'allume !
d'où ma première question : est ce qu'un F7SR peux fonctionner sans batterie ?

deuxième fait bizarre : après une nuit de charge, je l'allume avec sa batterie en place
et le secteur connecté; il s'allume bien, windows me notifie bien que ça charge,
mais la batterie ne fait que descendre ( même en eteignant l'écran avec Fn+F7 )
jusqu'a l'extinction subite losque la batterie arrive a 0.

j'ai ouvert la bête et rien ne semble chauffer, les températures indiquées par everest sont
raisonnables ( 40 pour le cpu, 45 pour la CG ), le systeme de ventilation est propre.

bref c'est la merde, le temps de lire les emails et pof !
si une âme charitable à une idée, un indice ça serais sympa !
merci d'avance

padawanasus

Asussien
Alors premierement pas de soucis de fonctionnement si il n'y a pas de batterie enfin normalement (apres ca depend de ta panne)

deuxiemement as tu essayé de recharger la batterie pc eteind?

3eme : quand ta batterie n'est pas presente il n'y a rien qui se passe? pas de voyant rien du tout? c'est bien cela... si oui je craint que ta MB soit tout du moins le connecteur secteur de ta MB soit hs...

ptf

Asussien
merci a toi gentil asusien de ta reponse rapide

alors oui pour répondre a ta question, oui je charge ma batterie portable eteint
(bien obligé d'ailleurs puisque allumé elle se décharge ! )

ensuite lorsque la batterie n'est pas présente, non aucun voyants, rien
sauf si j'appuie sur le bouton pour l'allumer, auquel cas les voyants clignontent
puis tout s'éteint

je vais voir du coté connecteur secteur ...

j'ai pensé aussi que mon chargeur pouvais être faiblard ...
mais j'en ai pas d'autre sous la main pour essayer

suite au prochain nezpizode ...

padawanasus

Asussien
oui essaie aussi avec un autre adaptateur!!!

Yodafly

Asussien
C'est marrant ça (si on peut dire!)

J'ai le même pc, qui a le même age et mon alim viens de passer l'arme à gauche.
En effet la semaine dernière, en alumant le pc le matin, je vois le témoin de batterie s'allumé alors que le pc est sur secteur... Le voyant de l'alime vacille... J'ai pas cherché longtemps, j'ai testé une autre alim (chance d'en avoir une pas trop loin...) et tout marche bien...

J'attends ma nouvelle alimentation commandée dans la foulé mais vue que la Martinique est ravitaillé par des vieux corbeaux et que mon pc me sert pour le boulot, je me suis fais un montage "maison" avec une alimentation stabilisé de labo et ça marche nickel sous 16 Volts (je ne charge pas la batterie)

Bref
Comme l'a dit padawanasus teste une autre alim pour voir (on dirais que la tienne n'arrive pas à délivrer l'intensité nécessaire à alimenter le pc mais juste ce qu'il faut pour charger la batterie)

Si je reçois ma nouvelle alimentation un jour... Je pourrai t'indiquer ou je l'ai trouvé (55 € la pièce d'origine)

Bon courage

Ps : je suis étonné de la fragilité de ces blocs d'alimentation. En martinique le courant électrique fournis par edf n'est pas de très bonne qualité (fréquence et tension peut stable...) J'utilise donc un onduleur justement pour éviter ces problèmes. Je trouve que ces bloc chauffe beaucoup (en hiver ça tiens chaud aux pieds mais ici (972) ça crame les pieds!)

ptf

Asussien
merci de ton témoignage,

j'espère bien que c'est l'alim qui déconne mais le mien ne chauffe pas un brin
et le voyant est correctement allumé.
ça m'embetereais de devoir désosser la bête ( chiant a démonter un portable qd meme)

en principe ce soir un pote me récupère une alim universelle pour faire un test
donc je devrais etre fixé !

en tout cas avec un padawan et yoga à mes cotés,
la force devrait être avec moi, non ? ;)

ptf

Asussien
me revoilà, avec de mauvaises nouvelles ( enfin pour moi ! )

j'ai testé ma bête avec un autre adaptateur secteur -> toujours pareil :((

ensuite j'ai commencé à le démonter pour voir si le connecteur d'alimentation était un peu dessoudé
comme padawanasus l'a suggéré
mais c'est là que j'ai vu quelques CMS ( 1 octopède et 2 bipèdes ) complètement cramés !
sans doute la régulation d'alimentation (ce que je craignais le plus évidement )

donc a part le SAV ASUS, je vois pas qui pourrait faire quelque chose
je vais quand même regarder le prix d'une carte mère mais je pense préférer partir sur du neuf

merci à ceux qui ont participé

padawanasus

Asussien
de rien et tiens nous aucourant quand meme!

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S Asus F7SR-7S063C Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1