Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Bonjour à tous !

Alors j'ai un petit (et même gros..) soucis avec mon portable Asus G53jwsx275v actuellement. J'ai déjà posté sur un autre forum, mais ça avance pas trop depuis, et vu que celui-ci est dédié spécialement aux Asus, je poste aussi ici ! Alors, mon problème débute en Janvier/Février, environs 8 mois après l'achat de mon portable, et se manifeste par des gros freezes (concernant à la fois l'image et le son ) quand je commence à jouer. Après chaque freeze, je suis obligé de faire un reboot de barbare (de forcer le reboot..) pour débloquer le PC. Donc forcément, je m'inquiètes, et je fais quelques tests. Tout d'abord, avec quelques benchmarks (Furmark en l'occurence), je remarque que le bug survient lors de la montée en température de la carte graphique, et la température du plantage (la plage de température) se situe entre 70°C et 84°C. Vu qu'on est en plein hivers, et qu'il faisait froid à Toulouse, j'ai refait un même test en extérieur, et là, la température du GPU restant entre 60 et 67°C, aucun problème, rien ne plante, même après 10-15 minutes de benchmark.. (Sachant qu'auparavant c'était après 2 à 5 minutes..). Donc impossible de faire quoi que se soit, ni de jouer..

J'ai (à l'époque), mis les drivers Nvidia à jour, j'ai fait un test avec Memtest, aucune amélioration et mes barettes sont impec'. Whocrashed m'indique ensuite :

On Tue 06/03/2012 15:27:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030612-18657-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x4, 0xFFFFFA8004B748D8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another
Et Windows (de temps à autre..) :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000004
BCP2: FFFFFA8004B65038
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\030612-19827-01.dmp
C:\Users\Chao$\AppData\Local\Temp\WER-68562-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= … cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Donc c'est pas génial..
Ensuite, je tente une retour à la configuration d'usine, sans résultat.
Au final, je contacte Asus, et je renvois tout au SAV.
Une semaine plus tard (rapide !) , je re-reçois mon PC, bien emballé, comme neuf, avec les Radiateurs GPU et CPU changés :D ( d'après leur rapport.. ). Tout content, je démarre un bon jeu bien gourmand : Pas de problème, je lance Furmark : Pas de problème. Tout est niquel, et je suis aux anges...

... Pas pour longtemps, car 3 ou 4 mois plus tard, c'est à dire qu'il y a 4 jours, ça recommence, et pour plus de fun, 2 semaines après la fin de la garantie ( Hourra ! ). Et cette fois, l'ordi plante après moins de 20 secondes de benchmark en général, c'est incroyable.. Je viens de refaire un test, le GPU plante à 52°C.. Là c'est limite le pôle nord.. A noter que hier soir, j'ai pu jouer sans problème, faire un benchmark jusqu'à 80° sans soucis, mais aujourd'hui, c'est reparti.. Les ventilateurs marchent niquel, tout est impec, mais l'ordi supporte pas que je joue (ma mère a du le contaminer..). D'autant plus que je suis assez soigneux, et que j'ai pas joué excessivement cette année (Je suis en prépa maths, alors bon, en dehors des vacs scolaires, c'était 0 ordi, et pendant j'y jouais un peu, et encore..). Du coup c'est sans doute pas de l'usure non plus..
A noter que Whocrashed n'affiche rien pour les derniers freeze, le dernier qu'il a en date c'est celui du 4 Avril, que j'avais fait après avoir remis l'ordi à neuf avant de le renvoyer au Sav..

Du coup, là j'ai recontacté Asus qui m'a dit de :
_ Mettre à jour les drivers Nvidia : Déjà fait en Version V8.17.12.9616 , aucune amélioration..
_ De mettre mon BIOS à jour... (Aïe Aïe Aïe..). Déjà, heureusement que je m'y connais un peu (enfin, que je sais ce qu'est un Bios, et que c'est risqué de le flasher), parceque l'utilisateur Lambda qui reçoit un message d'Asus qui dit : " Ouais, vous avez qu'à Flasher un Bios * Tout le monde sait faire ça et c'est pas risqué *, tenez, voici le lien suivant, choisissez une des 3 versions au hasard, puis vous démarrez Winflash et c'est fini ", bah il est mal barré.. Voici un peu comme c'est présenté dans le message.. x). Je me demandais donc si flasher mon Bios était vraiment nécessaire dans mon cas, et si ça réglerais vraiment le problème, d'autant plus qu'ils ne précisent même pas la version que je dois prendre, dans leur lien :

https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&s=282&m=G53JW&os=30&ft=3&f_name=G53JWAS211.zip#G53JWAS211.zip

Allez sur “Télécharger à partir de” et choisissez un des 3 ou 4 Liens ( Mondial (DLM) Mondial Chine P2P P2P )
Genre je vais choisir une version de Bios au hasard.. Enfin bon, l'autre problème (et le principal) du flashage, c'est que j'ai aucune envie de détruire ma carte mère, et de payer 300€ au SAV pour son remplacement..

Enfin bon, merci beaucoup de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions :D.

chaostheory42.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour chaostheory42 et bienvenu sur le forum

tu devrais suivre les conseils de Donald ici >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5291
(vous avez la même machine)

De ce que j'ai compris, il a fait la mise à jour de son BIOS (v211). Pour cette maj, je te renvois vers ce tuto >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6215

Bon, double post, mais j'ai un peu réfléchi (et oui, ça m'arrive parfois !) et j'suis vraiment pas sûr que flasher le Bios soit utile. Enfin , je veux dire que flasher un Bios, c'est sympa, pour le plaisir j'aime bien, c'est fun, mais dans mon cas, ça aurait été utile si je n'avais jamais pu jouer à quelque chose. Tandis que là, mon PC a très bien fonctionné pendant 8 mois, puis la " panne ", et pareil pour le retour du Sav, la " panne " survient 3 mois après que j'eu récupéré le PC. Donc si le soucis concernait le Bios, j'aurais normalement eu des problèmes dès le début, tandis que la, le schéma de " panne ", semble plutôt indiquer une usure matérielle en fait ! Imaginons par exemple que ce soit du à un problème de refroidissement. Si la pâte thermique qu'ils ont remis lors du changement de radiateur a été placé un peu à l'arrache, elle ne tient plus bien, et n'isole peut être plus assez certains composants, dans des points "critiques" hors de portée de la sonde. Ca fait beaucoup de " peut être ", mais ça semble plus réaliste qu'un soucis logiciel, qui lui , soit est présent dès le départ, soit est causé par une Màj, que de toute façon, je n'ai pas faite avant que les problèmes surviennent. Par conséquent, il me semble plus que probable, qu'un soucis matériel soit en cause non ? Et puisque le soucis semble se manifester lors de la montée en température, le problème vient sans doute d'un composant de refroidissement, pâte, radiateur, ventilateur (Même si mes ventilateurs sont parfaitement fonctionnels en ce moment..). Je vais tenter de trouver une sorte de Benchmark pour processeur, ou sinon je ferais faire de l'encodage à mon PC, pour savoir si la montée en température du CPU SEUL provoque un crash..

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut
un mauvais driver peut faire chauffer le gpu.
il y as un tuto sur le forum pour appliquer les mises as jours des driver des rog,il faut le suivre a la lettre sinon gros probleme apres

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Tu ne peux pas de toute façon flasher sans t'assurer d'un minimum de stabilité de ton système. Le faire sous windows serait en l'état suicidaire^^ Est-ce qu'en restant dans le setupBios (F2), tu rencontres des ralentissements voire un freeze de ton système ?

Donc si le soucis concernait le Bios, j'aurais normalement eu des problèmes dès le début
Vrai, mais cela suppose que ton OS soit dans son état d'origine (sans certaines mises à jour windows et drivers). Est-ce vraiment le cas ?

Ta machine n'étant plus sous garantie (quoique pour 15 jours, j'aurais tenté le coup. Le SAV n'est pas radin à ce point), l'inspection du circuit de refroidissement et des pâtes thermiques me semble être une des premières choses à vérifier en effet. Voir nos tutos de démontage dans le WiKi ;)

banzai06 a dit:
salut
un mauvais driver peut faire chauffer le gpu.
il y as un tuto sur le forum pour appliquer les mises as jours des driver des rog,il faut le suivre a la lettre sinon gros probleme apres
Euh oui j'imagine, mais :
1/ Le problème est survenu sans "nouveau" driver, sans installation de nouveau drivers, donc a priori, vu que mes drivers ont été parfaitements fonctionnels pendant 8 mois, puis pendant 3-4 mois, c'est à exclure je pense, non ?
2/ Je peux avoir un peu plus de précision sur la marche à suivre s'il te plaît :) ?
Merci :).

Est-ce qu'en restant dans le setupBios (F2), tu rencontres des ralentissements voire un freeze de ton système ?
Non non, mais même sous Windows en fait, aucun problème sur mon Ordi, il reste d'ailleurs allumé plus de 12 heures par jour sans soucis, sans freeze, du moment que je ne joue pas ..

Est-ce vraiment le cas ?
Non, mais y'a 4 mois, avant de renvoyer mon ordi au SAV, j'ai fait une restauration usine, ce qui vire toute les mises à jour effectuées depuis, et aucune amélioration..

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pour d'autres avis, attend le retour de Donald ou Antpavtoto..

Je peux avoir un peu plus de précision sur la marche à suivre s'il te plaît big_smile ?
Banzaï devait faire référence à ce topic >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6317

milediou a dit:
Pour d'autres avis, attend le retour de Donald ou Antpavtoto..

Je peux avoir un peu plus de précision sur la marche à suivre s'il te plaît big_smile ?
Banzaï devait faire référence à ce topic >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6317
Merci bien à toi et à Banzaï, je vais voir un peu ce qu'il en est, et je vous tiens au courant !
Bonne soirée :).

EDIT : Bon, après réinstallation des drivers, je suis en plein benchmark, et tout va bien pour le moment avec un GPU à 82°C... Je vous tient au courant pour la suirte.. Par contre, les différents coeurs du proco montent à 71°C ..! Même si mon problème se résous (ce dont je doute..), un repast et un air cooler ne seront pas de trop !

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut chaostheory,
Tu as une bonne machine, le mien a deux ans et il est silencieux
comme au premier jour. Démonté trois fois, pour le rajout de
mémoires. Je voulais mettre 16 GO(4x4), pour moi le maximum,
c'est 8GO. j'ai expliqué à Asus et il m'ont dit flasher le Bios en 211,
ce que j'avais déjà fait. En ce moment le portable a 4x4 GO,
dans le Bios et dans Windows, j'ai que 2x4GO, mais le portable
fonctionne trés bien.

Pour ton problème, ton portable a un DD 5400trm et 4GO de
mémoire vive, c'est sûrement de là, que viennent les Freezes.
Tu as un bon portable, mais pour les jeux gourmands, c'est
pas le top.

Salutations donald.....

A

Asusien déchu

salut tlm,

@­ chaostheory42,

ce que je vais dire n'engage que moi, mais je ne crois pas que ta CG ait 1 problème matériel
- de 1 celui se manifesterait même quand tu ne joues pas avec ton PC, quand tu le charges pas ta CG (artefacts et autres symptômes bien sympas)

- de 2, 1 pilote buggué, ou mal installé, ou un empilement de pilotes de versions différentes présents sur la machine suite à 1 mauvaise désinstallation, peut provoquer des désagréments pas jolis j'ai eu le cas:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=63653
avec de beaux artefacts lors de la connexion/déconnexion utilisateur, lors de l'utilisation de Windows

J'ai (à l'époque), mis les drivers Nvidia à jour
chose à ne pas faire si tout va bien comme dit dans le topic https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5291

pour le BIOS en version 211, il semblerait qu'il apporte une rectification au niveau du Touchpad/clavier:
https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/566240-asus-g53jw-bios-211-released.html
si quelqu'un a d'autres infos à ce sujet?

enfin pour le BSOD que tu cites (mais peut-être en as-tu d'autre), ça ne concerne aucunement (en tout cas pas directement) ta CG: le fichier incriminé est 1 fichier Windows, hal.dll
HAL = Hardware Abstraction Layer
c'est une couche basique et généraliste du noyau de l'OS qui lui permet de communiquer avec le matériel et de détecter celui-ci et ce quelque soit ses spécificités.
Grosso modo, HAL est du code permet à Windows de s'exécuter sur différentes plate-formes matérielles, différents modèles d'ordinateurs possédant différents matériels sans avoir besoin de renseigner à chaque fois les différentes spécificités du dit matériel.
cf aussi: https://support.microsoft.com/kb/99588/fr
La couche d'abstraction matérielle (HAL) Windows NT fait référence à une couche logicielle qui traite directement avec votre matériel informatique. La couche HAL fonctionnant à un niveau entre le matériel et les services exécutifs Windows NT, applications et pilotes de périphériques doivent être conscients de toutes les informations spécifiques au matériel. La HAL fournit des routines qui permettent à un seul pilote de périphérique prendre en charge un périphérique sur différentes plates-formes matérielles, facilite le développement de pilotes de périphérique. Il masque les détails tels que les interfaces d'e/S, contrôleurs d'interruption et les mécanismes de communication multiprocesseur dépendant du matériel. Applications et pilotes de périphériques ne sont plus autorisés à traiter directement avec le matériel et doivent effectuer des appels aux routines de couche d'abstraction matérielle pour déterminer les informations spécifiques de matériel. Ainsi, à travers le filtre fourni par la HAL, différentes configurations matérielles sont accessibles de la même manière.
pour en revenir à ton BSOD, ce qui est important c'est ceci:
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x4, 0xFFFFFA8004B748D8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
ce qui renvoit à: Bug Check 0x124: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
en regardant le code de bug: 0x124 (0x4, 0xFFFFFA8004B748D8, 0x0, 0x0) et les infos fournies sur la page MS précédente, on pourrait affirmer qu'il y a 1 souci au niveau du port PCI-E
0x4 An uncorrectable PCI Express error occurred.
peut-être est-ce simplement dû à 1 conflit?
as-tu d'autres BSOD que t'indiquerait WhoCrashed?

Donald a dit:
Salut chaostheory,

Tu as un bon portable, mais pour les jeux gourmands, c'est
pas le top.
@ Donald : Enfin, Crysis 2 tourne impec' dès le début, avec tout au max.. Et avec mes "bugs", même Half Life 2 plante ..Donc je pense pas vraiment que ce soit lié aux jeux, surtout que tous ceux auxquels je joue était auparavant parfaitement fonctionnels.. Je me trompe peut être, mais ça me paraît bizarre :/

a priori, c'est largement suffisant pour jouer non ? Je croyais que le plus limitant IG, c'était la CG, et puis avoir plus de 4 GO de Ram, c'est inutile sauf pour de la virtualisation nope ? Même les processeurs 4 coeurs sont encore mal exploités pour jouer. (Enfin, c'est ce que je pensais..)

as-tu d'autres BSOD que t'indiquerait WhoCrashed?
@Asusien déchu : Non, le dernier en date est celui que j'ai cité.. Malgré mes nouveaux bugs très similaires aux anciens, WhoCrashed n'indique plus rien..

1 pilote buggué, ou mal installé, ou un empilement de pilotes de versions différentes présents sur la machine suite à 1 mauvaise désinstallation, peut provoquer des désagréments pas jolis j'ai eu le cas:
J'ai désinstallé tout proprement pour faire la mise à jour Nvidia comme indiqué sur le forum, et hier soir pas de bug.. Je vais refaire un test là pour voir ce qu'il en est, et faire dans la foulée une vérification de disque (même si je l'avais fait sans résultat il y a 4 mois)

Merci à tous, et surtout pour le décryptage de WhoCrashed ::love::

EDIT : Alors 1er stress test : Plantage à 52°C de GPU, pendant la période d'idle de OCCT...
2ème stress test : CPU Stress : 10 minutes de test, pas de crash, aucun problème (CPU qui est quand même monté à 80° !!)
3ème stress test : Comme le premier : GPU Stress : Pas de crash après 7 minutes/
4ème "stress" test : Jouer 20 minutes à Mafia II : Pas de crash..

Roger01

Asussien
Une question, le lecteur graveur de mon G72GX fonctionnait normalement à ces débuts, puis un jour il a commencé à lire ce qu'il voulait, mes copies de programmes plus question, graver plus question... Je ne suis pas le seul dans ce cas, est-ce du à win7( maj ) je ne sais plus à quel saint me vouer...

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut roger01,
Essayes, tu vas dans menu démarrer, tu tapes programmes et fonctionnalités, après,
mises à jour installées et tu contrôles si Windows ne t'a pas mis à jour le pilote du lecteur.
Là, tu enlèves la mise à jour et il faut plus laisser Windows faire les mises à jour
automatiquement. Tu as aussi la restauration système, pour tout remettre en place,
mais avances gentiment.

Salutations donald....

Aujourd'hui nouveau crash, après 1h de Starcraft II !
Cette fois, quand j'ai voulu le redémarrer, il a "refusé" pendant 20 secondes, j'avais beau appuyer sur le bouton, aucune réaction, aucun voyant.. Ca ressemble à une mise en sécurité ça, non ?

Pensez-vous qu'une réinstallation complète Windows 7 (Pas par la restauration Asus..), et une réinstallation "propre" de tous les drivers, .. etc pourrait arranger mon problème ?
Sinon, demain je commande mon Air Cooler, je pense qu'il va faire du bien à mon PC..

Merci bien,
Chaostheory42

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut chaostheory42,
Ca ressemble à une mise en sécurité ça, non ? oui !!!!!!
Sinon, demain je commande mon Air Cooler, je pense qu'il va faire du bien à mon PC.. oui mais !!!!!
Ta configuration d'écran 1366x768 pixels, trés bien pour jouer.
Si tu mets 8GO de Ram, beaucoup mieux, parce qu'un jeu développe des milliards d'octets, plus
tu as de mémoire vive, moins souvent le programe ira chercher sur le disque, parce que les données
sont stockées en mémoire vive.
Il faut pas oublier le DD, il tourne moins vite que le 7200trm(le SSD c'est encore autre chose.)

Il faut te poser la question, pourquoi Nvidia ou Asus, mettent à jour leurs pilotes, c'est pour
améliorer(pour les jeux et autres).

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Cette fois, quand j'ai voulu le redémarrer, il a "refusé" pendant 20 secondes, j'avais beau appuyer sur le bouton, aucune réaction, aucun voyant.. Ca ressemble à une mise en sécurité ça, non ?
mise en sécurité pour surchauffe donc ton gpu ou cpu est au delà des températures acceptables, sachant que sur un 15.6 en 1366x768 ma 460M GTX ne grimpe jamais au delà des 83°C bref température excellente in game sur pc portable et le CPU ne grimpe jamais au delà des 70°C non plus bref machine ne chauffant pas et ultra silencieuse: la tienne a sûrement besoin d'un gros dépoussiérage ou alors soucis matériel.

Sinon, demain je commande mon Air Cooler, je pense qu'il va faire du bien à mon PC..
Il ne servira à rien en terme de baisse de température je viens de tester sans tablette de ventilation et avec ou sans les températures sont les mêmes et c'est logique car le pc ventile par le clavier et extrait l'air chaud du CPU par l'arrière gauche et arrière droite pour le GPU bref la tablette à part servir a rendre le fond du pc froid elle ne sert pas à le ventiler.

Salut Donald !
Donald a dit:
Si tu mets 8GO de Ram, beaucoup mieux, parce qu'un jeu développe des milliards d'octets, plus
tu as de mémoire vive, moins souvent le programe ira chercher sur le disque, parce que les données
sont stockées en mémoire vive.
Donc la RAM est bien Limitante ? J'ai un peu de retard je crois niveau support hardware en Jeu, la dernière fois que je parlais justement du matériel limitant, je crois que la RAM ne l'était pas, du moins pas avec 4 go. C'est à dire que 8 go était inutile (enfin je crois..) pour jouer, et que ce n'était vraiment utile que pour la virtualisation !
(Après je n'ai rien d'un spécialiste..).

Il faut pas oublier le DD, il tourne moins vite que le 7200trm
Ca par contre, je savais que c'était moyen .. :/

Il faut te poser la question, pourquoi Nvidia ou Asus, mettent à jour leurs pilotes, c'est pour
améliorer
Oui, certes, mais je pense que quand tout va bien, inutile de chercher à télécharger les dernières mises à jours, non ? Sauf à la limite celles de Nvidia.. (Enfin, c'est ce que j'avais lu sur quelques fofo..)

Ca ressemble à une mise en sécurité ça, non ? oui !!!!!
Il fait 25°C dans ma maison, et je pense que la sécurité s'est déclenchée avec mon GPU à 85°C, et mon i7 à 70°C globalement..

Ce que je fais actuellement pour régler mon problème :
1/ Réinstallation propre (en cours).
2/ Air Cooler (quand je l'aurais, je vous posterais l'amélioration)
3/ Repast complet.
4/ Flash Bios v211 (si le courage y est..)

Tu penses aussi que :
1/ Rajouter 4 go de RAM
2/ Avoir un disque dur plus puissant (7200 trm)

Serait pas mal pour soulager ma pauvre bête ?

Merci,
chaostheory42

EDIT :
la tienne a sûrement besoin d'un gros dépoussiérage .
J'arrangerais la poussière quand je vais repast..

ou alors soucis matériel
Le même qu'il y a 4 mois ? Ca semble peu probable.. D'autant plus que je vois mal quel composant pourrait
déconner, sachant qu'après qu'ils aient fait le remplacement des radiateurs CPU et GPU, y'avais plus de problème : Donc soit c'est la pâte thermique, soit c'est (encore) les radiateurs CPU et GPU en cause..

Il ne servira à rien en terme de baisse de température
Vraiment ?.. :/, Ca me déçoit un peu là, je pensais avoir pas mal de gain de température..

Merci antpavtoto :).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
85°C ton GPU est nikel en température IG donc s'il se met en sécurité il y a un soucis sur les sondes qui l'enclenchent car un GPU chez ASUS se met en sécurité vers les 105°C pas avant.

Il fait 25°C dans ma maison, et je pense que la sécurité s'est déclenchée avec mon GPU à 85°C, et mon i7 à 70°C globalement..
Donc températures normales pour ton ROG j'ai exactement les mêmes en maxi avec hardware monitor pour la 460M GTX et le i5.

Bref il ne chauffe pas et s'il se met en sécurité il y a un défaut du côté des sondes d'enclenchement de la sécurité, BIOS à mettre à jour peut être !

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 1
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10