Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Asus G53SX : Problème d'inverter qui ne fonctionne plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Dionysos

Asussien
Modèle
G53SX-SX157V
Processeur
Intel i7 - 2670QM 2.2GHz
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1366x768
Système
Win 7
Bonjour a tous,

Voici mon problème:
De bon matin j'allume mon pc, tout fonctionne correctement. J'arrive à la page de démarrage où l'on rentre son mot de passe. J'arrive a me tromper deux fois de suite sur mon mot de passe (je devais être bien réveillé...).
Là par ma grande bêtise je m'énerve et je commence dans une folie furieuse qui me prend, a spammer les lettres du clavier et la touche entrer frapper (quel erreur !). Je suppose que j'ai dut atteindre le nombre maximum d'essai autoriser, la un message d'erreur s'affiche mais je n'est pas le temps de le voir trop empresser a spammer mes touches -_-. J'appuis donc sur entrer et PAF ! :carton:
Mon PC s'éteint et quand je le rallume l’écran est noir et pas de son d'allumage. Je vais voir sur le net, je tombe sur votre forum ( qui m'a bien aidé sur des sujet semblable au mien )et fais un démarrage électrique. Cette fois au redémarrage le son est revenue mais l'écran qui n'est plus noir mais super sombre( on distingue a peine l'affichage ). Je l'ai donc branché a un écran externe et la miracle, une image. J'arrive a entrer dans ma session mais la je découvre que ma Carte graphique est désactivée et pas moyen de la réactiver, je réinstalle le dernier pilote, ma carte graphique remarche mais mon écran de PC reste toujours éteint. ( Voila ou j'en suis)

-Quand je vais dans les paramètre de ma NVidia je ne peut pas contrôle mon écran de pc ( changer la résolution, etc,...)
-Les raccourci Fn + (F5,F6,F7,F8) marche (le logo s’affiche quand on appuis dessus) mais n'ont plus aucune incidence sur mon écran de PC

Dans les différents sujet de ce forum, j'entend souvent dire pour ce problème que c'est l'inverter qui est soit mort ou sois déconnecter au niveau de son alimentation, mais j'ai du mal a y croire pour ce cas car drôle de coïncidence que cela arrive en même temps que je "bug" mon pc en spammant les touche et que a son redémarrage la CG soient planté.
Mon hypothèse de néophyte est que en faisant mes bêtises j'ai craché la CG et que un paramètre est bloqué ou je ne sais quoi au niveau de l'inverter )
Ai-je raison ou tort , et savez vous où contrôler ce paramètre ( s'il existe ) de éteint/allumer l'inverter ?

Merci d'avance pour votre aide !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

il n'y a pas d'inverter sur le G53jw donc pas davantage sur le G53sx. C'est un rétro-éclairage LED.
Avec ton écran externe, essaie de rentrer dans le setup de ton Bios (avec F2 à l'allumage) puis fais un F9 pour remettre les paramètres par défaut, puis F10 pour sortir de là.

Dionysos

Asussien
Modèle
G53SX-SX157V
Processeur
Intel i7 - 2670QM 2.2GHz
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1366x768
Système
Win 7
Bonsoir,

tout d’abord merci de ta réponse mais malheureusement cela n'as pas fonctionner.
J'ai appelé le SAV qui ne m'a rien appris de plus, je me tourne encore une fois vers vous pour trouver une solutions.
Je crains fort qu'il n'y est pu grand chose a essayer que le reboot complet.
Dur dur ce qu'il m'arrive ne plus avoir d'écran alors que dans les semaine qui arrive je passe des concours de Game Art c'est un peu la misère.

J'espère que vous aurez d'autres idées.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

A toutes fin utiles tentes le RESET ELECTRIQUE, voir par la suite le CLEAR CMOS.

Sinon si tu vois l’affichage écran LCD comme tu le signales et que çà fonctionne parfaitement sur un écran externe soit VGA soit HDMI alors je crains fort que MILEDIOU soit dans le vrai et que ce soitle rétro-éclairage de ta dalle qui est raide et hormis en changer la pièce défectueuse, tu ne changeras pas la donne d'une manière logicielle car si c'était logiciel tu n'aurais pas d'affichage sur l'écran externe et de plus çà met de côté un soucis matériel du côté du GPU c'est la partie LCD qui a un shoot matériel dans ce cas là.

Pour ta GAMED ART, fais toi prêter gracieusement un moniteur LDC plat et le tour est joué et en plus avec un écran externe tu seras largement mieux en terme de confort et qualité d'image en prenant un bon écran ce qui est à mon sens primordial en infographie et l'infographiste professionnel n'utiliseras jamais un écran de portable pour bosser réellement, à la limite juste pour faire des ébauches et ce juste pour le fait que l'écran externe ils le calibrent avec des sondes pro ce qui ne donne absolument pas le même rendu qualitatif d'images,
d'autant plus que ta dalle LCD n'est qu'en 1366x768 ce que j'ai sur mon G53Sw résolution certes parfaites pour jouer en demandant de moins bosser au GPU mais qui pour de l'imagerie est à mon sens pas génial en terme de pitch ;)

Dionysos

Asussien
Modèle
G53SX-SX157V
Processeur
Intel i7 - 2670QM 2.2GHz
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1366x768
Système
Win 7
Rebonjour,

Le problème est enfin clairement défini, hier je débranche mon hdmi du second écran et Paf , le rétro-éclairage de mon moniteur se rallume, mais je me rend vite compte que maintenant il se ré-éteint et se rallume si on le secoue, je ne sais pas pourquoi cela ne le fait que maintenant car j'avais déjà essayer de le bouger dans tout les sens avant mais il ne se passait rien.
En tout cas le problème est identifier c'est le câble (je ne sais plus son nom) qui envois le jus qui est déconnecter.
Ce n'était donc qu'une grosse coïncidence que ma carte graphique est planté en même temps que le rétro éclairage cède.
J'hésite a le faire moi même, j'ai vu plein d'autre sujet sur ce forum qui en traire, mais en même temps je ne suis plus sous garanti et je sens bien arriver la facture salée de l'atelier pour une simple ouverture et 'rebranchage de câble'
Que me conseillez vous ? Avez vous une idée du prix que cela pourrais coûter si retour a l'atelier ?
Si je le fait seul je préfère attendre d'avoir quelqu’un pour m'aider dans ce démontage donc je voudrais savoir si c'est dangereux pour le PC de le laisser tourner avec ce fil débrancher ( cela a t'il un risque de créé plus de dommage ) ?

( Et antpavtoto je suis du même avis que toi pour ce qui est du confort de travail mais la formation étant déjà très très coûteuse pour le moment je fais avec ce que j'ai sous la main ^^)

Merci en tout cas de votre aide jusqu’à présent.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si c'est un faux contact avec un peu de chance c'est juste un mauvais branchement à refaire ^^

Dionysos

Asussien
Modèle
G53SX-SX157V
Processeur
Intel i7 - 2670QM 2.2GHz
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1366x768
Système
Win 7
Rebonjour,

Portable démonter, puis remonter.
Je n'a juste que débrancher et rebrancher le câble de l'écran.
Au redémarrage l'écran clignoter en mode rétro éclairage éteint/allumer.
Puis le lendemain il est redevenu stable, même si je le secoue l'éclairage de l'écran ne saute plus.
J'espère que cela vas rester comme ça, j'ai commander un autre cable au cas où.

Voila merci encore de m'avoir éclairé sur mon problème !

A bientot pour une nouvelle panne de mon pc :bye:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec ton portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D G53 Problème de batterie ou de charge Batterie ASUS G53SX Asus G53 - G531 - G532 1
Cba-13 RESOLU [Probleme G53SX] Impossible de redémarrer après Asus Live Update Asus G - Autres modèles 1
R G53 Problème Asus G53SX Asus G53 - G531 - G532 1
btrax G53 problème Son Asus G53SX Asus G53 - G531 - G532 1
VORT3X03 G53 Achat de batterie de remplacement pour asus G53SX Asus G53 - G531 - G532 3
P G53 Carte graphique Nvidia Geforce GTX 560M pour Asus G53sx-HD71 Asus G53 - G531 - G532 2
W G53 Asus G53SX : Ecran Noir au démarrage... Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU ASUS G53sx ecran qui s'eteint au bout de 30 secondes Asus G53 - G531 - G532 7
btrax G53 Chargeur Secteur Asus G53SX Asus G53 - G531 - G532 12
M Achat gamme Asus g53SX Asus G - Autres modèles 7
D G53 Question ASUS G53SX-S1177V Asus G53 - G531 - G532 9
Cba-13 Multiples Question [RAM/Autonomie] Asus G53SX Asus G - Autres modèles 19
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1