Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus G73JW - Problème carte NVIDIA GTX 460M (freeze)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

melkaspa

Asussien
Bonsoir tout le monde !

Ça fait une semaine que je cherche mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Ma carte NVIDIA GTX460M freeze d'un coup.

EDIT : la version du pilote est 8.17.12.6114.

Les autres personnes ayant eu ce problème l'ont surtout eu pendant qu'ils jouaient...mais moi jamais.

Ça survient n'importe quand, lorsque je navigue surt le net, lis mes mails etc...

Si je laisse le pc allumé la nuit, rien ne se passe.

Le problème est que l'écran freeze, puis un message d'erreur apparaît 'le pilote Nvidia a cessé de fonctionner...".

Sur un forum, il a été conseillé de désactiver le thème Windows Aero, ce que j'ai fait...toujours pareil...

J'ai aussi désinstallé et réinstallé les drivers, ceux proposés par Windows, puis ceux de Nvidia...et même ceux sur le site d'Asus...idem...

Je commence à désespérer (vu le prix que j'ai mis dans le laptop)...

Quelqu'un d'entre vous a t-il une idée ?

Merci pour votre aide,

Mel

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Donc si tu as le message "le pilote Nvidia a cessé de fonctionner..." c'est que le pilote est tout sauf stable donc essais en repassant sur les versions initiales cad la Version V8.17.12.5912 du site ASUS, c'est un soucis de driver qui n'est pas stable et qui lorsque le pilote est planté tu freeze le temps que windows le récupère.

ou sinon comme c'est du NVIDIA tu peux jouer comme suit:

dans le dossier d'installation des drivers 8.17.12.6114 (ASUS) tu as un fichier .inf que tu récupères
tu prends la dernière version de chez nvidia pour laptop et tu décompresse leur archive et y colles ton fameux fichier .inf modifié par ASUS pour être en conformité avec leur modifications de la CG et tu lances l'installation: tu auras les derniers drivers de chez nvidia en date mais adapté à ta 460M GTX car prenant en compte les modifications faites par ASUS.

Par contre avant tu désinstalles proprement les drivers sinon çà changera rien:

Procédure d'installation propre de drivers de CG:

Télécharger :
°°°°°°°°°°°°
_Driver Cleaner : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
_CCleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
_Drivers nVidia : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Opérations:
°°°°°°°°°°
_Démarrer le PC en mode sans échec
_Désinstaller les pilotes de la carte graphique par le Panneau de Configuration
_Redémarrer le PC (rester en mode sans échec)
_Utiliser Driver Cleaner pour supprimer tous les logiciels NVidia
_Utiliser CCleaner pour nettoyer le disque et la base de registre
_Eteindre le PC
_Redémarrer en mode sans échec
_Installer les pilotes de NVidia avec la bidouille décrite précédemment
_Redémarrer en mode normal

kwak

melkaspa

Asussien
Bon j'ai fait une bourde...j'ai eu le malheur de faire F9 au lieu de F8 (pour démarrer en safe mode).

Du coup quoi que je fasse, le pc reboot tout le temps sur Asus recovery...

Je peux y remédier ou je dois tout réinstaller ?

Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
bizare qu'il reboot sur F9 en permanence !!!

Sinon tu repars sur une configuration usine en lançant la recovery mais tu vas perdre toutes tes données.

bobo87

Asussien
Bonjour, je crois que j'ai le même soucis, j'ai aussi le même asus mais depuis 2 jours (neuf), je joue actuellement à allods online. Hier soir les textures du jeux ont commencé à faire des trucs bisare et parfois l’écran devenait tout noir. J'ai pu noter ce message d'erreur: windows kernel mode driver ne répond pas, et il a été récupéré. J'ai regarder quelque forum avant le votre et j'ai vu que c’était un soucis de pilote.

Du coup comme je suis pas une étoile en informatique j'ai installé le pilote le plus récent mais rien n'a changé. Ensuite j'ai désinstaller deux pilote dont le 3D via le désinstaller ou modifier les programmes. Pour réinstaller le pilote Nvidia le plus récents mais il ne pouvait plus se réinstaller.

Donc je ne sais pas trop quoi faire à part remettre les paramètres d'usine, la seul chose qui m’inquiète c'est que comme je n'avais pas de DVD je n'ai pas encore pu faire la sauvegarde du système, et j'ai peur que si je remets les paramètres d'usine je ne puisse plus par la suite refaire cette sauvegarde sur le DVD.

Pouvez vous m'éclairer la dessus svp, et peut être dire comment je peux faire autrement si c'est possible.

PS: en très basse qualité le jeux marche normalement....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Cette erreur est effectivement la perte du pilote de carte graphique par windows qui ne réponds pas et qui par la suite est soit récupéré ou non.

En remettant via F9 ton PC (qui lance la partition recovery usine) il te remet le PC tel que tu l'as reçu au déballage, s'il ne te redemande pas de faire les DVD, tu lances AI RECOVERY BURNER que tu auras dans tout les programmes asus utility, c'est lui qui cré les CD de ta recovery: du reste tu peux très bien le lancer avant de refaire ta recovery via F9 car ce logiciel après renseignement ne cré pas une image du pc en l'état mais cré des DVD correspondant à la partition recovery usine du F9.

Donc lances AI RECOVERY BURNER çà te créera l'équivalent de ton F9 mais sur DVD au cas où et après remet à l'état usine ta machine.

Si vous avez des soucis avec cette 460M GTX qui signifie donc que les drivers modifiés par ASUS sont pas stable, essayez de mettre ceux de chez NVIDIA directement et si vous avez des soucis avec je vous expliquerais une méthode pour modder les derniers drivers de chez NVIDIA en utilisant les fichier de ceux de chez ASUS de sorte de pouvoir suivre les dernières modifications de Nvidia sur ces drivers et notamment les optimisations en fonction des jeux.

bobo87

Asussien
Merci de tes réponses antpavtoto, ce forum est vraiment super j'en ai rarement vu avec autant d'explications précises.

Actuellement je joue et ça marche très bien je vais voir au bout de quelque heures de jeux ce que cella donne.

Merci encore

antpavtoto a dit:
Donc si tu as le message "le pilote Nvidia a cessé de fonctionner..." c'est que le pilote est tout sauf stable donc essais en repassant sur les versions initiales cad la Version V8.17.12.5912 du site ASUS, c'est un soucis de driver qui n'est pas stable et qui lorsque le pilote est planté tu freeze le temps que windows le récupère.

ou sinon comme c'est du NVIDIA tu peux jouer comme suit:

dans le dossier d'installation des drivers 8.17.12.6114 (ASUS) tu as un fichier .inf que tu récupères
tu prends la dernière version de chez nvidia pour laptop et tu décompresse leur archive et y colles ton fameux fichier .inf modifié par ASUS pour être en conformité avec leur modifications de la CG et tu lances l'installation: tu auras les derniers drivers de chez nvidia en date mais adapté à ta 460M GTX car prenant en compte les modifications faites par ASUS.

Par contre avant tu désinstalles proprement les drivers sinon çà changera rien:

Procédure d'installation propre de drivers de CG:

Télécharger :
°°°°°°°°°°°°
_Driver Cleaner : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
_CCleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
_Drivers nVidia : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Opérations:
°°°°°°°°°°
_Démarrer le PC en mode sans échec
_Désinstaller les pilotes de la carte graphique par le Panneau de Configuration
_Utiliser Driver Cleaner pour supprimer tous les logiciels NVidia
_Utiliser CCleaner pour nettoyer le disque et la base de registre
_Eteindre le PC
_Redémarrer en mode sans échec
_Installer les pilotes de NVidia avec la bidouille décrite précédemment
_Redémarrer en mode normal

kwak
Bonjour,

Excuser moi de vous déranger, mais je ne trouve pas le fichier .inf, cependant ma version actuel V8.17.12.5912, ne pose aucun problème, faut-il que je fasse la manip décrite pour mettre a jour la CG? Où je reste dans la config actuelle.

Merci d'avance.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Non si vous n'avez aucuns soucis avec vos drivers actuels il n'y a aucune raison d'appliquer cette méthode.

Par contre cela prouve que la version initiale est bonne et donc c'est la dernière version qui pose problème.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D G73 [Asus G73jw]Problème ventilo super bruyant Asus G73 - G733 5
T G73 Asus G73JW Series problème touchpad Asus G73 - G733 6
Z G73 [ASUS G73JW] Problème : clavier devenu fou ! Asus G73 - G733 5
L [Asus G73JW] peitits problemes Asus G - Autres modèles 6
A [Asus G73JW-tz060v] Problème lecture BluRay Asus G - Autres modèles 6
jerc-tbm probleme ecran bleu ASUS G73JW-TZ060V [resolu] Asus G - Autres modèles 10
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
Eymerick RESOLU Asus G73JW-TY103V ne s'allume plus Asus G73 - G733 13
bigjump RESOLU [ASUS G73Jw] Microphone ne fonctionne plus Asus G73 - G733 23
N G73 Asus G73JW beaucoup de bruit ! Asus G73 - G733 16
M G73 Asus G73JW Asus G73 - G733 1
D RESOLU Ecran Noir au démarrage sur ASus G73JW Asus G73 - G733 14
I Marre de l'asus G73JW Asus G - Autres modèles 61
I G73 Asus G73JW Series Lag, Lag et re Lag Asus G73 - G733 6
B [asus G73JW] demande de conseil pour mémoire vive Asus G - Autres modèles 30
B [Asus G73JW-TY103V] Besoin d'aide pour procédure chgt de DD Asus G - Autres modèles 12
jerc-tbm mon portable ASUS G73JW-TZ060V ne veut plus s'allumer !!!! ecran noir Asus G - Autres modèles 11
T ASUS G73JW-TZ168V - Le PC s'éteins tout seul - HELP Asus G - Autres modèles 18
G Avis sur ASUS G73JW-TZ149V Asus G - Autres modèles 3
B [Asus G73jw] 3d vision Asus G - Autres modèles 8
Parro ASUS G73JW-TZ060V qu is'arrète tout seul Asus G - Autres modèles 5
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0