Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASUS K551LB

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
en mode normal c'est entre 45/50 ° et en hautes performances entre 48/55 °. Ses températures sont normales et le châssis ne se chauffe pas du tout.
Tu m'étonnes pas, tes ventilateurs tournent tellement bien, risque pas de chauffer,

Pc tout neuf en plus ! , quel version de bios as tu ?

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets

nulde

Asussien
Modèle
1005HA
Processeur
Atom N280
Disques
160 Go
Mémoire
2 go
Ecran
1024x600
Système
Win 7
A agrigor

au demarrage j'entend le ventilo se mettre en route, ca n'hurle pas non plus sa vitesse reste constante tout au long de l'utilisation.

la revision 208 du bios corrige notamment des problèmes d'EC. ce n'est pas dangereux de mettre à jour ton bios si tu suis bien les instruction:
PC branché sur secteur
tu télécharge winflash sur le site d'asus (dans le support du S551LB)
tu télécharge le dernier BIOS
tu ouvre winflash, tu selectionne le bios télécharger (après l'avoir décompressé du zip)
winflash va vérifier l'intégrité du bios
l'ordinateur va redemarrer
là tu ne fais rien tant que tu ne t'es pas retrouvé sur le bureau.

mettre à jour le bios vaut le coup, il y'a 4 ans j'ai acheté un netbook => les ventilos se mettaient très vite à tourner à fond, bruit énorme super gênant en cours (obligé de le mettre en veille rapidement (j'avais programmé le bouton I/O pour mettre très vite en veille)
j'ai mis à jour le bios qui corrigeait ce pb c'était génial.

Si ça peut te rassurer je l'ai fait sur le mien !

Dernière édition par un modérateur:

nulde

Asussien
Modèle
1005HA
Processeur
Atom N280
Disques
160 Go
Mémoire
2 go
Ecran
1024x600
Système
Win 7
A agrigor

je reste peu convaincu par l'écran, c'est vraiment rédhibitoire, j'aurais préférer perdre 1/2h d'autonomie mais un écran de meilleure qualité

agrigor

Asussien
Modèle
K551LB-XX286H
Système
win 8.1
Merci pour vos réponses, apparemment il s'agit du fonctionnement normal du ventilo. La màj du BIOS n'a pas l'air d'être compliqué. Effectivement il y a une nouvelle version de BIOS sur le site d'Asus, N nulde tu vois des différences avec cette version?

Sinon pour l'écran, pour moi le plus embêtant c'est la visibilité des pixels. Ils sont plus visibles par rapport à mon ancien Acer de 2007 d'une résolution similaire (1280x800). Mais bref, on s'habitue. Après l’étalonnage l'écran est acceptable mais sans plus. Le seul point positif c'est que les couleurs sont vifs...

Modèle
ASUS K551LB-XX269H
Processeur
i7
Disques
1T
Mémoire
8G
Ecran
1900 1080
Système
Win8
tu as déjà installé un système Windows, dans le cas présent " Seven " ?[/quote]

Non à l'époque je faisais pas mal de reinstal avec ma tour et XP, mais il me semble que pour un portable c'est un poil plus compliqué.
Le truc c'est que je voudrai m'intalé un systeme 7 robuste avec le stric necessaire: j'ai pas besoin de 50000 addont ou logiciel Asus...
1 je ne sais pas qu'il y avait un SDD
2 je ne savais pas que je pouvais sauvegarder mes driver
3 je ne savais que les bios avait autant changé: avant je faisais bouté sur CD/DVD et op, formatage+instal, le tour était joué...
Donc si vous avez un tuto, je suis votre 1er client
@+ et merci pour toutes ces infos

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
pas vraiment trouvé un tuto pour le moment, et je sais que ça peut vite tourner

en cauchemar si tu stresses , passe voir déjà ce topic qui parle de ce genre d'opération

mais le premier conseil que je donne, c'est déjà d'aller fouiller un peu sur le forum

à la recherche d'infos sur ton modèle, tu apprendras à mieux le connaitre .

Le conseil numéro 2 , utilise un autre disque dur pour faire cette opération , en cas

d’échec ou de blocage, tu pourras revenir en arrière .

si tu t'en sens le courage, ben je veux bien t'aider, mais je prends pas les risques , et ne

suis en aucun responsable des dégâts .

pense tout de même à une chose, si tu connais bien Windows 8 (.1)

et que tu sais bien le configurer, tu devrais même pas faire la différence entre le 7 et

le 8 (.1 ) , la preuve avec la photo ci jointe, j'ai 3 pc , et tous sous W 8.1 . je kiff

Pièces jointes

nulde

Asussien
Modèle
1005HA
Processeur
Atom N280
Disques
160 Go
Mémoire
2 go
Ecran
1024x600
Système
Win 7
A agrigor

non je n'ai pas senti de différence avec le nouveau bios mais il faut dire que le mettre à jour a été une chose que j'ai faite dès les 1ères heures d'utilisation. (l’expérience que j'avais eu avec mon eeepc m'a rodé et fait que maintenant je met toujours le bios à jour quand c'est possible)

Finalement j'ai renvoyé le mien, je n'arrivais pas à accepter un écran de cette qualité, avec des couleurs complètement faussées... notamment en comparant avec un K73 acheté il y'a 2-3 ans, ou encore mon eeepc 1005HA qui a 4 ans (même si la résolution est inférieure, je parle de rendu de couleur ici pas de résolution) .
je ne pensais pas que vendre des ordinateurs à ce prix là avec un écran aussi mauvais était possible mais apparemment c'est un peu le cas de tous les "ultrabook" vendus à moins de 900 €....
mais si je dois mettre plus de 900-1000€ dans un ordi j'achète un macbook air mais ca ne risque pas d'arriver (pas le budget).

moi qui était fan d'Asus je vais peut être me rediriger vers d'autres marques..

Si quelqu'un me trouve un ordi avec un très bon rapport qualité prix entre 399€ et 700€ je suis preneur !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
moi qui était fan d'Asus je vais peut être me rediriger vers d'autres marques..
Je ne suis affilié à aucune marque mais je pense que malheureusement c'est la société actuelle qui a changé donc je pense que toute les marques en sont malheureusement pour nous au même point à savoir vendre cher du lowcost.

nulde

Asussien
Modèle
1005HA
Processeur
Atom N280
Disques
160 Go
Mémoire
2 go
Ecran
1024x600
Système
Win 7
Bonjour,
Je ne suis affilié à aucune marque mais je pense que malheureusement c'est la société actuelle qui a changé donc je pense que toute les marques en sont malheureusement pour nous au même point à savoir vendre cher du lowcost.
oui et c'est triste à voir.... qu'ils ne se plaignent pas ensuite de la baisse des ventes de PC tous le monde ne peut pas sortir + de 500 € comme ca !
j'avais quelques espoirs dans asus et les autres bonnes marques (toshiba etc.) je pensais qu'il ne ferait pas la même chose que des marques connues pour leurs mauvaises qualité (packard bell, compaq etc.)

nulde

Asussien
Modèle
1005HA
Processeur
Atom N280
Disques
160 Go
Mémoire
2 go
Ecran
1024x600
Système
Win 7
le gros problème sur ce K551LB qu'il n'est pas non plus donné, ca semble être un PC de bonne qualité sauf l'écran, c'est comme si t'achetais une voiture tout équipé (cuir, allumage auto des feux, gps etc.) à un prix qui te semble être le bon pour une voiture de ce type mais qu'en réalité il manque une fonction essentielle alors que tous le reste est parfait.

nulde

Asussien
Modèle
1005HA
Processeur
Atom N280
Disques
160 Go
Mémoire
2 go
Ecran
1024x600
Système
Win 7
personnellement ca ne me dérange pas de mettre le prix qu'il faut quand la qualité suit.
ex: mon eeepc je l'avais payé 350€ à l'époque la plupart de ces machines se vendait entre 250€ et 300€ mais le modèle que j'avais pris avait un processeur un poil plus puissant et surtout une batterie tenant 10H (batterie qui a tenu jusqu'à cette année aujourd'hui elle ne tient plus qu'entre 2 et 5h selon l'utilisation).
c'est un pc que j'ai utilisé plusieurs heures TOUS LES JOURS PENDANT 4 ANS qui a beaucoup été transporté/déplacé qui est déja tombé plusieurs fois et que j'utilise encore.

Sur ce pc j'ai:
Remplacé les 1go de ram par une barrette de 2go (le max possible sur ces PC)
Mis windows 7 ultimate (xp à l'origine)
Remplacé la "carte" usb et son situé sur le coté car je l'avais fait tomber sur la tranche avec un casque branché dedans, la prise jack ne fonctionnait plus très bien (un peu écrasé!)

la seule raison pour laquelle je cherche un PC aujourd'hui c'est que l'écran de 10" de ce eeepc est trop petit pour l'utilisation moins nomade qu'avant que j'en fais et le processeur/et ram devenus trop juste pour exécuter plusieurs applications en même temps ou lire des video HD (les MKV 720P ca passe mais pas sur youtube...!).

aujourd'hui je suis prêt à mettre le double soit 700€ mais j'attends un minimum de qualité quand je vois les services rendus par mon bon vieux eeepc.

grossebuse

Asussien
Modèle
K551LB
Processeur
i5
Disques
24SSD + 750Go
Mémoire
4Go
Ecran
1300*768
Système
Seven
Yes il existe des clefs, j'en ai acheté une pour palier au problème, mais le problème c'est que je me retrouve avec une LED rouge horrible qui clignote sans cesse, relouuuuuuuuuu

Concernant les températures, je n'observe pas du tout tout ce que vous dites. J'ai viré win8 et installer 7, et l'ordi tourne niquel, je n'entends pas du tout les ventilos, l'ordi reste stable dans des temp très correctes ( c'est un des maigres points positifs de ce modèle).

Pour win7, c'est assez simple, j'ai cree une clef usb bootable win7, ensuite il faut désactiver plusieurs options dans le bios d'origine, secure boot off, etc..y'a des tutos sur google. ensuite tu branches ta clef et tu verras qu'elle apparaitra dans le menu de boot option. Tu la sélectionne en lieu et place du "windows secure boot", tu redémarres et tu booteras sur la clef.
!!!! ATTENTION: à bien télécharger les pilotes de bases ( ethernet et/ ou wifi ) et les mettre sur la clef usb, car sinon une fois win7 installé tu n'auras aucun moyen de reinstaller tous les drivers ( et y 'en a un paquet ... ), ton ordi sera nu comme un ver.

Modèle
ASUS K551LB-XX269H
Processeur
i7
Disques
1T
Mémoire
8G
Ecran
1900 1080
Système
Win8
Salut Grossebuse

là tu me vends du rêve, je veux en faire partie :)
Si tu as un tuto qui peux m'aider à me lancer dans cette avanture je suis preneur.
PS: tu as intallé win7 sur le SDD (c'est vrais qu'il y a un SDD dessus?)
Merci et bon wkend

grossebuse

Asussien
Modèle
K551LB
Processeur
i5
Disques
24SSD + 750Go
Mémoire
4Go
Ecran
1300*768
Système
Seven
Oui il y a un SSD de 24GO, 22 réel.

Je l'ai utilisé pour ma partition de Windows 7 mais je regrette un peu, sans les dernières mises à jour, je suis déjà à 19Go :-( , donc il me reste que 3Go de dispo , ca va être short. Il faut tout le temps vérifier et vider la corbeille etc...
C'est sur que ca démarre plus vite, mais je me demande si ca vaut vraiment la peine. A voir.

Pour installer Win7, il faut créer une clef usb bootable avec Windows7-USB-DVD-tool si ca marche pour vous, moi ca n'a pas marché ( il me mettais une erreur à la fin du gravage ). J'ai utilisé un autre programme semblable.

Ensuite redémarrer le pc et appuyer sur F2 à la milliseconde où l'ordi démarre :) Juste avant le logo Asus.

1) Allez dans l'onglet Security - Security boot menu - Off/disabled

2) Allez dans l'onglet boot - Launch CSM = Enabled ( si il ne vous le propose pas de suite redémarrer le pc avec save and exit, puis re F2 et là ce sera dispo )

3) Mettez la clef USB et redémarrer car elle ne sera pas dispo dans le BIOS de suite, re F2 au démarrage

4) Boot Menu, là la clef devrait être reconnue, et elle fera partie des options dans le Boot menu, virer windows secure boot, et mettre la clef USB à la place. Si toujours pas dispo, allez voir dans le menu USB que le "legacy USB" est bien enabled.

De mémoire, en gros c'est la façon de procéder.
Je n'ai pas de tuto à proprement parler car je n'ai pas trouvé de tuto sur cette machine.
Mais tu peux taper sur Youtube - Asus remoove win8 ou ASUS K BIOS , ou S ou N.
Sur Google aussi, tu trouveras des tutos mais pas sur ce modèle avec photos et descriptifs ( ca serait trop beau ).

Un peu de courage et de bricole, et ca se fait nikel ;-)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
re ,

ce que je conseille, c'est quand même de faire vos tests le temps de la garanti

et aussi pour garantir un retour fonctionnel du pc en cas d'échec , sur un autre

disque dur , et ssd , d'environ 120 giga est tout à fait bien .

verifier son format : MBR ou GPT

pour placer L'iso, je conseille Rufus 1.4.3

grossebuse

Asussien
Modèle
K551LB
Processeur
i5
Disques
24SSD + 750Go
Mémoire
4Go
Ecran
1300*768
Système
Seven
Perso moi je ne le retourne pas, je vais le revendre à ma tante :)
ni vu ni connu :boss:

Modèle
ASUS K551LB-XX269H
Processeur
i7
Disques
1T
Mémoire
8G
Ecran
1900 1080
Système
Win8
Désolé de mon retour tardif mais j'étais en vacances :)

Ok j'ai bien envie de me lancer.

En 1. il faut que je sauvegarde mes drivers... heuu comment? je savais même pas qu'on pouvait faire. A l'époque j’installais sur ma tour WinXP et il me semble qu'avec les drivers basiques on arrivait à s'en sortir pour les màj si besoin. Là non?

En 2. je voudrais plus de code au lancement ni demande de compte windows... un PC qui se lance sans rien demander et sans charger 500000 logiciels: c'est possible?

En 3. si je veux installer win7 il me faut une clef... quelque chose d'officiel: je peux le "graver" sur clef USB?

Merci par avance de votre aide.
PS: en ce moment le clavier déconne un peu, exp: l' "@" n'est pas "alt gr"+"0" mais sur la touche "alt gr"+ "2"!!

jerlo

Asussien
Modèle
k551lb-xx269h
Processeur
i7
Disques
1000 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1366 x 768
Système
Win 8.1
Bonjour à vous les amis,

Pour mon boulot et du développement personnel j'ai fait l'acquisition hier soir du même modèle cité ci-dessus acheté chez Boulanger au prix de 649 euros, prix plutôt intéressant pour les perf du pc.

1ère impression : Pc puissant, élégant, super fin, ne fesant aucun bruit !! cela m'a même fait halluciné car j'ai toujours connu des pc portable bruyant..Le pc chauffe trés peu. Je le trouve vraiment au top !

Bref je commence à installer mes logiciels perso...et c'est la que sa coince...
=> Windows 8...Une vrai catastrophe... beaucoup de logiciel incompatible dont j'ai besoin pour mon travail ne sont fonctionne pas, prise en main compliqué de win8.1 (je suis sur windows 7 sur mon pc fixe)...Bref les boules...
A l'heure actuel j'ai donc investi dans un pc pour utilisé des outils dont je ne peux pas me servir...

J'espère vraiment pouvoir y installé windows 7 (ten pis cela me refait payé une licence).

D'ou ma question : Les drivers du S551LB sous windows 8 qui sont la référence seront-il compatible sous windows 7 ? (Si j'arrive à mettre win7 et que je n'ai plus le touchpad, wifi, bluetooth, bios etc.. cela risque d’être très embêtant )

"Olivier_singapore" as tu réussi à installé win7 avec les drivers ?? ou quelques d'autre a t-il réussi à obtenir ce modèle stable avec win7 ??

La manip ne me fait pas peur car je ne suis pas novice et ce n'est pas ma 1ere fois qu eje réinstalle ou modifie de version mais si par la suite les drivers ne fonctionne pas, autant que je ramène le pc chez boulanger...

Merci pour vos futurs réponse,

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! .ASUS K551LB. Asus K 8
Bruce Lee HELP ! ASUS K551LB-XX155 740m gt (64bit ou 128bit) Asus K 5
antpavtoto HELP ! ASUS K551LB: Nvidia n'est pas la carte vidéo par défaut, cmt faire ? Asus K 3
O K551LB... Support Asus connait pôa :( Asus K 9
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2