Je suis assez d'accord avec le principe qu'une bécane qui n'a pas de souci n'a pas spécialement besoin d'obtenir de nouvelles raisons d'en avoir, dans l'absolue ^^
Par contre, si je peux trouver une utilité à l'ASUS Live Update, ce serait notamment sa capacité à nous alerter concernant les nouveautés sur les pilotes de carte graphique. En ce qui concerne mon G75vw, la génération de sa carte graphique étant relativement jeune pourrait bénéficier d'optimisation plus conséquentes, via les pilotes, que s'il s'agissait d'un modèle plus ancien ( dont les pilotes ont subit moult versions depuis leur sortie )
Après quelques rapides recherches, le site NVidia ne propose pas des masses de chose (en version estampillée stable "tamponnée microsoft") pour cette génération de GPU mobile et conseille de toutes façons de se tourner vers le constructeur.
Au final, soit ont peut placer un système d'alerte à propos de la parution de nouveaux pilotes constructeur, nous permettant d'aller télécharger la version officielle le jour J (je ne sais même pas si ça existe, peut être via une newsletter "technique"), soit on peut laisser faire ASUS Live Update avec l'inconvénient d'avoir une toute petite partie de la
mémoire occupée et un pourcentage infinitésimal des ressources CPU en moins. Le choix est sans doute assez subjectif, vu les monstres de puissance que sont ces nouveaux modèles.
Ou alors d'autre choses m'aurait échappées, ce qui est possible ^^