Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Asus M50VN] Freezes récurrents

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Neness55

Asussien
Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'ai des problèmes de freeze en plein utilisation du PC.

Le pc et un M50VN :

CPU : Intel core 2 duo P8600
Carte graphique : Nvidia 9650GT
4GB de RAM

Les programmes freezent (coupures de la musique en cours dans le lecteur WM, les navigateurs ne répondent plus, tous les programmes plantent). Seul le curseur de la souris bouge bien. La diode à gauche de celle de VerrNum qui indique l'utilisation du disque dur ou du CPU (je ne sais plus), reste constamment allumée. Il faut que j'attende plusieurs minutes parfois plus de 5 pour que l'ordinateur revienne normal. Quand il revient normal, la diode clignote normalement.

Est ce que vous connaissez une solution? (j'ai pu lire que ça pouvait venir du BIOS sur d'autres forums)

Merci

Yano

Asussien
Bonsoir,

Ça peut effectivement venir du bios, mais c'est pas certain.

Il faudrait que tu regardes dans les processus actifs quand ça freeze...

Tu minimises la fenêtre du moniteur-système dans la barre des tâches et tu l'ouvres quand tu vois que ça commence à ramer.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

As-tu essayé ou tenté de vérifier l'intégrité de ton systeme: antivirus, antimalware,.....????

Tu pourrais bien être infecté.....
Un coup de vérif totale avec l'antivirus, un coup de CCleaner, un coup de MalwareByte, ......

et bonne année

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

moi je serais de l'avis de Fann par contre je m'embête pas a faire toutes ces manip d'anti virus.
Je préfère faire une petite réinstalle et hop c'est régler je pense.

Neness55

Asussien
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait Ccleaner, et un scan antivirus.
L'ordinateur a été formaté en octobre, et j'ai oublié de dire qu'il a été victime d'une chute récemment d'environ 1m. A part 2 caches en plastique qui se sont déboités, rien ne semblait endommagé. Après j'ai pas été voir dedans... mais c'est peut être lié.

Quand l'ordinateur freeze, le processeur n'est pas à 100% loin de là, d'après les gadget il est normal (entre 0 et 50%..).

Yano

Asussien
Entre 0 et 50% c'est pas un virus, quand c'est vérolé la charge CPU reste à 100%...

C'est surement lié à la chute -> go l'assembleur du coin si la garantie est périmée...

Demande un devis, ça ne vaut peut-être pas le coup de réparer (ça dépendra du devis).

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Neness55 a dit:
... j'ai oublié de dire qu'il a été victime d'une chute récemment d'environ 1m. A part 2 caches en plastique qui se sont déboités, rien ne semblait endommagé. Après j'ai pas été voir dedans... mais c'est peut être lié.
un petit détail qui a son importance ! Le portable était-il en fonctionnement quand il est tombé ? Et As tu tenté une restauration usine avec F9 depuis la chute ?
Avant de restaurer, je pense qu'il serait utile de faire une vérification compléte de ton disque dur avec un log comme seatools par ex.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 milediou et j'ajouterai que s'il est tombé de 1m de haut il y a aussi de forts risques que la CM ai pris un coup dans la tronche !!!

En tout cas comme te le conseille milediou avant de regarder d'un niveau logiciel vérifie déja le bon fonctionnement des divers composants matériels car la chute à peut être tout simplement claqué une soudure faiblarde ou un fil etc, le HD étant le plus à même d'en avoir payé le prix fort de cette chute !!!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
C'est clair qu'une chute d'un mètre, c'est pas un détail.......le DD a probablement morflé, tout au moins les têtes, surtout si le portable était en fonction....

Néanmoins,pour éliminer définitivement le pb hard, une distri linux live CD pourrait donner une idée....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
et "je dirais même plus" : ...une distri linux live cd USB pourrait donner une idée... ptdr

milediou a dit:
Bref, tous les portables récents et moins récents ont maintenant un BIOS capable de booter sur un périphérique USB. Je rappele qu'un autre moyen de tester une distri. linux est d'utiliser une clé liveUSB et que la création est d'autant plus facile qu'un programme a été crée spécialement pour cela : Unetbootin. Cela est d'autant plus justifié que les versions téléchargées sont rapidement rendues obsolètes par quantité de mises à jour et que donc la durée de vie d'un CD n'excédera pas quelques mois...

un exemple de tuto pour créer une clé LiveUSB d'ubuntu:https://www.sur-la-toile.com/discussion- … ibre..html https://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
le premier geste que nous pouvons faire en faveur de l'environnement, c'est d'arrêter de consommer toutes ces choses inutiles ! ::fou::

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Tu m'cherches mil, hein!!!!!::excellente::

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Yano a dit:
Ton lien est mort, milediou :(
quoi, déjà ? Ce post date seulement de la semaine dernière !

Je vais en trouver un autre :)

fann a dit:
Tu m'cherches mil, hein!!!!!
Mille sabords !! yoda:)

Neness55

Asussien
J'ai fait les tests basiques sur le disque dur avec Seatools (les courts). Ils passent tous sauf celui ci :

Auto test du disque (court) => Echec

Vous avez ce que cela signifie?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
rtfm comme on dit : >>>> Manuel seatools Pdf

en cliquant sur ECHEC, tu dois avoir accès à un code indiquant ce qui ne va pas.

As-tu fais une sauvegarde de tes données ?

Merci de copier les informations sur ta machine (données dans ton premier message) dans la section Profil/Personnalisation ;)

Neness55

Asussien
Mes fichiers importants sont sauvegardés, le reste, j'aimerais ne pas les perdre, mais si je les perd c'est pas grave... C'est surtout des jeux installés, et des fichiers multimédia.

J'ai mis les infos de ma machines en signature.

Pour ce qui est du logiciel : j'ai ça et il ne se passe rien quand je clique sur ECHEC :

Neness55

Asussien
Apparemment pour avoir plus de détails, il faut que j'exécute le long "auto test du disque dur" mais vu que ca prend entre 2 et 4h, je le ferai demain, et je posterai les résultats.

Neness55

Asussien
Le test long n'a duré que 20min et a été interrompu => ECHEC, aucune zone cliquable, aucun rapport, aucun code d'erreur.
J'ai fait un CHKDSK, que j'ai interrompu car trop long (ca faisait déjà 6h).

Il a fait des réparations de clusters sur plein de fichiers en rapport avec un logiciel, que j'ai desinstallé. Je referai un chkdsk dans la semaine.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui essaye ça. Mais je crois quand même que ton disque a morflé lorsque ton portable s'est écrasé par terre....

Si le CHKDSK ne donne rien, fais un formatage complet (Low format) et un examen de la surface de ton disque pour isoler les éventuels secteurs défectueux. Attention, tu perdras tout, y compris la partition de restauration usine. Donc il te faudra les CD de restauration de Windows,( que tu avais bien sûr préparé suite au déballage de ta machine :) )

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T asus m50vn : soucis de retro eclairage Asus M 12
Nicolas Asus M50VN, portable 15.4’’ attractif (T9400, 9650M GT, Blu-Ray, 500 G Actualité 1
J Asus m50vn as012c ventilateur sifflement Asus M 20
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3