Bonjour redmonckey,
Voici un petit tutoriel pour accéder au
ventilateur de ton N75SF (photos prises ce matin).
Pour démonter votre ordinateur, il vous faudra un tournevis cruciforme, et un tournevis plat, de quelques minutes (c'est assez rapide une fois que l'on sait faire), et placer si possible le PC sur une surface qui ne risque pas de le rayer (exemple : un tissu)

.
Voici la marche à suivre :
1. Retourner l'ordinateur portable.
3. Dévisser les vis possédant les marques "A", "C" et celles pour le capot.
4. Soulever le capot, puis dévisser les vis ayant le marquage "K".
5. Retouner l'ordinateur et le placer les
charnières devant soi, puis, à l'aide du tournevis plat, soulever la partie supérieure du PC qui recouvre les haut-parleurs.
6. Une fois toute la longueur soulevée, retourner le PC, puis l'ouvrir. À ce moment, soulever manuellement la partie décollée vers soi. Le cache est tenu grâce à parties plastiques au niveau du
clavier, il faut donc effectuer une rotation à partir de l'
écran vers le clavier.
7. Mettre de coter le cache en plastique, puis dévisser les trois vis présentes en haut du clavier.
8. Soulever le clavier de la même façon que pour le cache des haut-parleurs, c'est à dire en effectuant une rotation de l'
écran vers soi.
Et voilà, vous pouvez maintenant dépoussiérer votre ventilateur

.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve mon PC très silencieux. Toutefois, et contrairement à d'autres ordinateurs portables, je n'ai toujours pas compris pourquoi est-ce que le N75SF n'a pas de trou permettant l'afflue d'air frais lors de la ventilation. Si vous avez une idée, je suis preneur ^^.
Archimede333