Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Asus N75SF] Deux problèmes: port USB, surchauffe

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

gbbtt

Asussien
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un N75SF depuis Janvier et depuis quelques temps je suis confronté à deux problèmes:

- Mes ports USB ne fonctionnent pas parfaitement. En effet régulièrement, j'ai un ou deux ports qui ne fonctionnent plus sans explication apparente. Cela touche aléatoirement les usb 2 et usb 3 et ils remarchent souvent le lendemain. C'est pas très gênant mais parfois avoir 4 périphériques de brancher ça arrive!

- Je joue assez régulièrement à quelques jeux pas trop gourmands au niveau performance (Football Manager, NBA 2K12, FIFA) et depuis une semaine l'ordinateur chauffe énormément jusqu'à finir par se mettre en veille en coupant le jeu si je ne le fais pas avant lui!!

Si vous aviez une solution ou au moins une explication ca serait sympa.

Merci d'avance

gbbtt

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut gbbtt,
Tu prends Glary utility Pro, tu le download et tu l'installes.
Maintenance en un clic, tout est coché, sauf les raccourcis.

https://download.cnet.com/Glary-Utilities-Pro/3000-2094_4-10721695.html?part=dl-6280556&subj=dl&tag=button

Après, tu prends Regclean Pro, dans outils tu décoches
lancer au démarrage de Windows. Tu compares avec
Glary les erreurs restantes, tu vas dans panneau de
configuration est tu fais désinstaller le programme.
Là, tu sélectionnes et il va te nettoyer la moitié des erreurs.
Tu laisses redémarrer le système, sans rien toucher,
Trés important !!!!! ,ça prend un petit moment.

https://www.systweak.com/registrycleaner/

Avec Regclean Pro, tu peux l'installer, deux ou trois fois,
tu désinstalles et chaque fois, il te nettoye la moitié
de tes erreurs. Bon l'idéal, ça serait de l'acheter....

Pour la suite, tu repasses par le forum.

Salutations donald....

gbbtt

Asussien
Merci Donald pour ta réponse.

J'ai effectivement corrigé pas mal d'erreurs. Le résultat ce sent surtout au niveau des performances des DD (démarrage beaucoup plus rapide, accès aux documents...)
Je n'ai pour l'instant plus de problèmes au niveau des ports usb mais vu que c'était assez aléatoire c'est peut être une coïncidence!

Par contre il chauffe toujours beaucoup!
Je voulais donc savoir si je l'ouvre pour nettoyer le ventilo est-ce que je fais sauter la garantie?

Merci d'avance

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Effectivement tout dépannage peut faire sauter la garantie, mais si tu fais ça proprement tu peux quand même.
Cependant sur une des vis du processeur généralement se trouve une petite étiquette jaune.

De ce type la :

Tu peux également la trouver sur le disque et il commence a en mettre de plus en plus.
Tu peux déjà ouvrir les plaques arrières sans trop de crainte et voir un peu plus l' accessibilité.

Peut-être sur le wiki je vais regarder ça ;)

plabadille

Asussien
J'ai le même pc, et je t’avoue surpris par ton problème de surchauffe, je lance des jeux très gourmand, des logiciels de traitement d'image et de video également très gourmand.. et.. le pc n'a jamais surchauffé d'un, et je n'ai jamais même était gêné par le ventilo.

Tu joues sur une surface plane ? (pas dans ton lit sur une couette?)

En plus, si c'est des jeux qui demandent vraiment peu de ressource, ils doivent probablement se lancer avec la carte intégré à ton processeur (moi pour css, ao2, cod4, il se lance tous sur la carte graphique intégré au processeur), qui ne chauffe pas un pet normalement..

Donc bref, ça me parais bizarre.

Tu utilises quel mode de batterie pour jouer ? Parce que... si tu es sur "Power 4 Gear Haute performance" sur batterie (donc processeur qui tourne mini et maxi à 100%), sur une couette, tu peux en effet avoir des problème de surchauffe..

gbbtt

Asussien
plabadille
merci pour ta réponse, les jeux auxquels je joue se lancent sur la carte graphique dédiée et ça m'étonne que les tiens tournent sur la cg intégrée, bref là n'est pas la question. Je joue sur mon bureau et en surélevant légèrement l'arrière pour une meilleur circulation de l'air et je suis en haute performance.

mimossa
Je regarderai ça au calme ce week end mais ca me ferait ch*** de faire sauter la garantie alors que le pc a 3 mois!

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R HELP ! ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 1
L RESOLU ASUS N75SF I7 2670QM et Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 7
Cams_bb HELP ! Problème rémanent de l'écran de mon ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 5
Evendar Nettoyer le ventilateur d'un pc Asus N75SF Asus N et Vivobook N 9
R ASTUCE ASUS N75SF accéder au ventilateur Asus N et Vivobook N 14
L VENDU [VDS] ou [ECHANGE] Asus N75SF 17" de 2012 + SSD Vertex 3 120go + WD Scorpio Black 750go Vente 9
T Choix entre AsusN73SV et N75SF Asus N et Vivobook N 4
turkishgamer "Préparation de la configuration de windows" à chaque arret du PC Asus n75SF Asus N et Vivobook N 4
turkishgamer Problème antivirus déjà installé sur asus n75sf Asus N et Vivobook N 11
B Asus N75SF-V2G-TZ065V plusieurs problèmes Asus N et Vivobook N 23
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0