Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Asus R556Y n'affiche plus QUE le bios

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert suite au problème rencontré avec mon portable. Si je suis capable d'appliquer un tuto en pas à pas, mes compétences en informatique s’arrêtent malheureusement là :)

PC ASUS R556Y, acheté en février 2018. Config d'origine.
Pas de probleme jusqu'à ce matin où tout à coup, mon ordi ne démarre plus et ne m'affiche que le bios. Pas de chute, pas de coup, rien de tout ça...

Dans SATA Configuration il y a SATA Mode Selection AHCI
Serial ATA Port 0

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses :)

Syl

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut Sylae,

C'est difficile de toucher une machine garantie niveau Hard, essaye de remettre ton bios par défaut, mais je suis pas sur que cela puisse régler ton problème.
Généralement le bios défaut se situe dans le dernier onglet du bios.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut à tous,
mimosssa mimosssa , je me suis permis de supprimer ton double post identique au 1er...

pour ton cas Sylae, dans le BIOS, menu SATA configuration, fais nous une photo de ce que tu as.
Ensuite aussi dans l'onglet boot (photo STP, et mets fast boot sur disable)
Ensuite, onglet security, enlève secure boot (disable)
dans Advanced, regarde si tu as un anti theft Intel (un truc comme ça), mets disable aussi.
tu fais save&exit (dernier menu)
puis on verra ce que ça donne...

PS: en général, un PC qui boot sur le BIOS automatiquement, c'est que soit il a perdu la tension sur la pile CMOS (pile bouton HS), ou aucun périphérique amorçable n'a été détecté (dont le disque dur qui serait alors HS ou mal branché)

Comme tu es sous garantie, on va tester ce qui est paramétrable, mais si c'est matériel, on passera au SAV.
Cdt

EDIT : tu pourrais regarder sous ton PC ce que tu as sur le sticker comme carte mère (MB Ver : ....)

Dernière édition par un modérateur:

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai pas trouvé l'info concernant la carte mère. C'est la carte mère d'origine mais je ne trouve pas MB ver...
Voilà, les photos : P_20180915_135719.jpg P_20180915_135515.jpg P_20180915_135557.jpg

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Alors la bonne nouvelle, le disque est détecté.
Mais il n'est peut être plus accessible (formaté)
au boot, fais "Esc" et regarde si ton disque dur y est, choisis le et fais enter
sinon il faudra réinstaller l'OS
pour le sticker sous le pc, fais une photo ...

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
Re :) je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai posté la photo du sticker...

J'ai suivi ta procédure : "au boot, fais "Esc" et regarde si ton disque dur y est, choisis le et fais enter " et j'obtiens :
-Windows Boot Manager (PO : HGST HTS54101010A9E680
- Enter Setup

Si je selectionne Windows Boot Manager, ça me raméne à l'écran précédent avec ce même choix (voir plus haut). Si je selectionne "Enter", j'obtiens le bios du moins Aptio Setup Utility... comme au préalable...

Ré-installer l'OS ? c'est à dire windows 10 ? Mais il était fourni dans l'ordi, j'ai pas de cd... rien

Edit pour ajout : Je ne pourrais pas récupérer mes fichiers ?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Pour récup les fichiers il va certainement falloir sortir le disque dur du pc je pense... Encore faut-il qu'il soit encore vivant ...
Regarde dans le bios au niveau du menu Sata fais une photo comme dis bilediou, on te dira si il est HS.

Edit : j'avais pas vu tes photos, bon à priori pour moi je dirais que c'est juste le système qui est HS, donc pour récup tes documents, ca peut se faire avec un Live CD Linux ou Windows.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut
Poir récupérer tes données, tu peux creer une clef usb live linux et démarrer dessus.
Une fois sous Linux (non installé), tu récupères tes donnees sur un disque dur externe.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : https://ubuntu-fr.org/telechargement
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Pour reinstaller Windows, tu installes l'outil media Creation Tool sur une autre machine equipee de Window 10 et tu lances cette application. Elle va creer une clef USB d'installation que tu va utiliser pour reinstaller windows sur ton portable :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-10-comment-creer-une-cle-usb-dinstallation.14442/

Dernière édition:

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
Bonjour, Merci beaucoup pour votre support. Je vais essayer tout ça...
Je reviens vers vous dès que ce sera fait.
Espoir, espoir :)
Syl

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
J'ai bien télécharger ubuntu et rufus par le biais des liens transmis mais rufus ne fonctionne pas : quand je fais "executer" rien ne se passe. C'est p-e 'lié au systeme d'exploitation de la machine relais : un mini ordi avec windows xp edition familliale...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
Merci ! Avec cette version de rufus, ça marche. L'ordi a démarré. J'ai suivi toute votre procédure mais pas encore la re-install de windows 10 car je n'ai pas la version qu'il faut sous la main. Je vois mes fichiers, ceux que je veux sauvegarder avant re-install de l''OS mais je ne vois pas comment les copier sur un autre dd. Je vais faire une recherche. Merci pour le lien aussi.
Syl

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je vois mes fichiers, ceux que je veux sauvegarder avant re-install de l''OS mais je ne vois pas comment les copier sur un autre dd
tu branches un disque externe ou une clef USB, le nouveau périphérique apparaitra dans le menu vertical de gauche sur le bureau Ubuntu. Il te suffit ensuite de faire un copier/coller

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
C'est bon, merci :) Je suis entrain de sauvegarder les fichiers. En fait, j'ai du replacer la souris car avec juste le pad, ça ne fonctionnait pas.
C'est top !

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
Bonjour, j'ai donc pu sauvegarder tous mes fichiers importants. C'est super. Maintenant, j'ai le problème de création de l'usb windows 10 depuis windows 10.

1/ Dans les fichiers de mon ASUS, j'ai trouvé un dossier Recovery. Il y a t il un moyen de l'utiliser pour re-installer ou réparer le système ?

2/ Est ce que je peux, via Rufus (le dernier compatible' avec XP, celui que vous m'avez donné), graver l'iso de windows 10 donc depuis mon notebook équipé de win XP pour re-installer windows 10 sur l'ASUS ?

3/ Lors de la re-installation de Windows 10, est ce qu'on peut partitionner le DD de manière à sécuriser les documents et logiciels sur une autre partition ?

Merci de vos réponses :)
Syl

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Sylae,
1/ Dans les fichiers de mon ASUS, j'ai trouvé un dossier Recovery. Il y a t il un moyen de l'utiliser pour re-installer ou réparer le système ?
Tu peux essayer en appuyant sur F9 au démarrage. Le plus simple étant de passer par la création d'une clef USB. Tu auras toujours un installateur W10 avec toi.
depuis mon notebook équipé de win XP pour re-installer windows 10 sur l'ASUS ?
Non, tu dois lancer l'application Media Creation Tool sur une machine hote Windows 10 pour créer ta clef USB.
3/ Lors de la re-installation de Windows 10, est ce qu'on peut partitionner le DD de manière à sécuriser les documents et logiciels sur une autre partition ?
Oui tu peux créer manuellement des partitions et leur affecter une lettre de lecteur (choisir installation personnalisée)

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
Merci pour vos réponses.
Je tente de trouver un ordi équipé de windows 10 et je reviens vers vous. ASUS, que j'ai appelé, ne peut pas m'envoyer de cd de windows 10...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
ASUS, que j'ai appelé, ne peut pas m'envoyer de cd de windows 10
hey non! plus de support physique pour les systèmes ! c'est à l'utilisateur de le créer via l'outil Media Creation Tool...

Sylae

Asussien
Modèle
ASUS R556Y
Vendeur
Conforama
Achat
février 2018
Processeur
AMD A6
Système
Windows 10
Bonjour à tous,
Merci beaucoup à vous et tout particulièrement à kankan. J'ai pu récupérer mes données et réinstaller win 10 grâce à vous ! Ce qui m'a évité une immobilisation de 3 semaines de mon ordi.
Vraiment top !!! :)
Syl

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1