Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

2 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 2 invité(s).

Je "TIP" ce support

pampelline

Asussien
Modèle
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
Vendeur
Cdiscount
Achat
24/10/2018
Processeur
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10w
Système
Windows 10
Bonjour, le disque dur apparaît sur la photo dans le bios, mais n 'est plus reconnut dans le boot priority
Merci, de m’aiguiller!
IMG_20240913_230418.jpg

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour

Votre disque a peut être un soucis mécanique. Les disques HDD sont très sensibles aux chocs.

Essayez dans un premier temps d'effectuer un contrôle du disque a l'aide de la commande chckdsk
Pour cela il va falloir ouvrir un terminal.
Vous pourrez accéder à ce terminal en démarrant sur une clé d'installation Windows 10 et demander cette console.
Dans la console saisissez la commande : chkdsk /r

Si votre disque est sain, il est probable que le secteur d'amorçage du système soit cassé (bootloader).
Toujours via cette console, vous pouvez tenter de le reconstruire. Suivez ce guide :

Notez que vous disposez d'un disque mécanique, ces disques sont assez lents pour le système, vous gagneriez à le remplacer par un disque plus rapide au format SSD et reinstaller Windows dessus. (toujours à l'aide de cette clé)

Si vous avez des données à récupérer, deux solutions :
1 - vous sortez le dsque physiquement de la machine et vous le connectez en externe sur une autre machine a l'aide d'un adaptateur SATA > USB
2 - vous démarrez sur une clé USB Live Linux (pas d'installation le système s'execute depuis la clé) et sous Linux vous sauvegardez les données sur un disque externe

Une ultime solution si vous ne vous sentez pas à l'aise avec toutes ces opération et de nous faire parvenir la machine, pour cela faites une demande au travers un ticket :

Pour créer un média d'installation Windows 10/11 sur une clef USB :
1 - Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi une clé d'installation de Windows 10/11

Nous vous envoyons une clef de marque Kingston Datatraveler (64Go) contenant l'installateur de Windows 10/11, dernière version.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.

2 - Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même

2.1 - Vous êtes sous Windows 10/11 :

Windows 10 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool
Windows 11 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.
    Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2.2 - Vous n'avez pas accès à Windows 10/11 :

Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10/11 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2.3 - Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer les options SECUREBOOT et FASTBOOT sur DISABLED.
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

pampelline

Asussien
Modèle
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
Vendeur
Cdiscount
Achat
24/10/2018
Processeur
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10w
Système
Windows 10
Bonjour

Votre disque a peut être un soucis mécanique. Les disques HDD sont très sensibles aux chocs.

Essayez dans un premier temps d'effectuer un contrôle du disque a l'aide de la commande chckdsk
Pour cela il va falloir ouvrir un terminal.
Vous pourrez accéder à ce terminal en démarrant sur une clé d'installation Windows 10 et demander cette console.
Dans la console saisissez la commande : chkdsk /r

Si votre disque est sain, il est probable que le secteur d'amorçage du système soit cassé (bootloader).
Toujours via cette console, vous pouvez tenter de le reconstruire. Suivez ce guide :

Notez que vous disposez d'un disque mécanique, ces disques sont assez lents pour le système, vous gagneriez à le remplacer par un disque plus rapide au format SSD et reinstaller Windows dessus. (toujours à l'aide de cette clé)

Si vous avez des données à récupérer, deux solutions :
1 - vous sortez le dsque physiquement de la machine et vous le connectez en externe sur une autre machine a l'aide d'un adaptateur SATA > USB
2 - vous démarrez sur une clé USB Live Linux (pas d'installation le système s'execute depuis la clé) et sous Linux vous sauvegardez les données sur un disque externe

Une ultime solution si vous ne vous sentez pas à l'aise avec toutes ces opération et de nous faire parvenir la machine, pour cela faites une demande au travers un ticket :

Pour créer un média d'installation Windows 10/11 sur une clef USB :
1 - Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi une clé d'installation de Windows 10/11

Nous vous envoyons une clef de marque Kingston Datatraveler (64Go) contenant l'installateur de Windows 10/11, dernière version.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.

2 - Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même

2.1 - Vous êtes sous Windows 10/11 :

Windows 10 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool
Windows 11 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

2.2 - Vous n'avez pas accès à Windows 10/11 :

Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10/11 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.

2.3 - Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer les options SECUREBOOT et FASTBOOT sur DISABLED.
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.
Bonjour, excusez moi de revenir si tard sur le post, mais on ma donner un pc portable entre temps, et je me sers de celui ci
mais je voudrais changer le disque dur de l'ordinateur asus, que pensez vous de celui ci
SSD interne Crucial MX500 500 Go 2,5 pouces 7 mm (avec adaptateur 9,5 mm) SATA NAND 3D
j'utilise ventoy usb, pour mettre les logiciels linux

pampelline

Asussien
Modèle
Vendeur
Cdiscount
Achat
24/10/2018
Processeur
Système
Windows 10
le MX500, n'est pratiquement plus vendu sur tous les sites, savez vous s'il sagit d'une rupture de stock, ou si il ne le font plus
et une autre alternative, que pensez vous du BX500, et il beaucoup moins performant que celui cité ci dessus

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

pampelline

Asussien
Modèle
Vendeur
Cdiscount
Achat
24/10/2018
Processeur
Système
Windows 10
je vais prendre le BX500, mais c'est dommage il est moins performant que l'ancien MX500
alors que qu'en on sort un nouveau produit, ça devrait etre le contraire...

merci pour votre aide

Je "TIP" ce support

4 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T - mise a jour impossible Support Windows 10 9
pampelline CONSEIL ACHAT ASUS R702UA changement de clavier Conseils avant Achat 2
JIPDEE HELP ! R702UA-BX248T+ réinstaller Asus live update. Asus R 1
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
skoda CONSEIL ACHAT Asus ivabook 17 r702ua bx1078t Conseils avant Achat 5
1 HELP ! ASUS VivoBook R702UA-BX552T Asus R 1
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 2
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
N HELP ! asus fx506hm Support Windows 11 24
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
M JEU VIDEO ASUS TUF Gaming A15 - SOUFFLEUR PC Jeux Vidéos 2
serge152 HELP ! TUF FX504 GD et Asus Live Update Asus TUF 5
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
JEFF24700 HELP ! ASUS X77JQ-TY020V Conseils avant Achat 1
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Vilhena HELP ! ASUS ROG Strix G713RW Asus G - Autres modèles 1
AM71 HELP ! Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Asus G - Autres modèles 6
AM71 VENTE Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Vente 0
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
mpg31 HELP ! asus pn42 Alimentation USB Accessoires et Périphériques 0
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2