Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU ASUS R751JB-TY017H Chauffe beaucoup

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Leandra-artemis

Asussien
Modèle
ASUS R751JB-TY017H
Système
Win 8.1
Bonjour,

Alors voilà mon problème, je trouve que mon PC chauffe beaucoup trop depuis quelques temps ( et niveau bruit, c'est aussi sympathique je n'entends que ça ...). J'ai installé HWMonitor, qui m'affiche des températures qui vont de 40 à 70°C en allant simplement sur le net, voir quand je lance un jeu pour 5 minutes j'avais 90-100°C.

J'imagine que c'est de trop, et je n'ose pas ouvrir le PC pour nettoyer, il est encore sous garantie...

A votre avis, qu'est-ce que je peux faire ? :(

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
A mon avis il a besoin d' un bon nettoyage du ventilateur et du radiateur + changement de la pâte thermique. Après s il est toujours garantie vaut mieux l 'envoyer au sav pour qu il le prenne en charge mais c est quand meme faisable soit meme. De plus on le répètera jamais assez ce ne sont pas des pc conçu pour le jeu, pour moi ils n ont pas la capicite de dégager autant de chaleur avec un seul ventilateur produit par le processeur et la carte graphique mais ça n engage que moi...

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
De plus on le répètera jamais assez ce ne sont pas des pc conçu pour le jeu, pour moi ils n ont pas la capicite de dégager autant de chaleur avec un seul ventilateur produit par le processeur et la carte graphique mais ça n engage que moi...
Je suis d'accord, seuls les ROG on cette capacité a refroidir avec leur deux gros ventilos.. et encore, on est très loin d'une tour.

Leandra-artemis Leandra-artemis , retour garantie conseillé.
Penses à faire ton backup de données avant.
A lire : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/posts/?post_id=73022

Dernière édition:

Leandra-artemis

Asussien
Modèle
ASUS R751JB-TY017H
Système
Win 8.1
D'accord, j'ose pas trop y toucher je vais faire marcher le SAV pour l'instant. Pour ce qui qui est des jeux c'est rare mais là ça tombait mal, enfin merci pour l'info je note ;) Le reste du temps je suis plus sur du photoshop, movie maker, logiciel pour mes cours et voilà.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Je suis d'accord, seuls les ROG on cette capacité a refroidir avec leur deux gros ventilos.. et encore, on est très loin d'une tour.
Après faut comparer ce qui est comparable une tour et un pc portable c'est différent XD

D'accord, j'ose pas trop y toucher je vais faire marcher le SAV pour l'instant. Pour ce qui qui est des jeux c'est rare mais là ça tombait mal, enfin merci pour l'info je note Le reste du temps je suis plus sur du photoshop, movie maker, logiciel pour mes cours et voilà.
je te souhaite une bonne continuation et à bientôt sur les forums

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ce sujet part a l'origine d'un témoignage négatif avec le SAV, mais il y a aussi des retours positifs rassures toi.

Leandra-artemis

Asussien
Modèle
ASUS R751JB-TY017H
Système
Win 8.1
C'est vrai, mais en tout cas c'est bien de le savoir, j'avais pas pensé à ce détails là de mon côté. J'vais croiser les doigts avec ma chance naturelle huhu

Leandra-artemis

Asussien
Modèle
ASUS R751JB-TY017H
Système
Win 8.1
Rebonjour.
Bon j'ai appelé Asus mais ça ne m'a pas trop aidé, vu que mon PC ne s'éteint pas ils m'ont juste fait faire une MAJ du Bios.
Donc je me suis dit que j'allais ouvrir mon PC pour m'en occuper. Après avoir bien galéré à l'ouvrir, je vois qu'il ya des sortes de petites bandes qui relis les deux parties et aussi une bande noire ( je joins une photo), vous pouvez me dire ce que c'est :huh:? Du coup je n'ai pas insisté pour ne pas enlever ces bandes et ce n'est qu'à ''moitié'' ouvert ...

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello,
ce sont des nappes, qui relient le clavier a la carte mère.
Sur ta dernière photo, tu vois a la base une clip blanc rectangulaire au bout de la nappe. Il te suffit de saisir la nappe a son extrémité et de la tirer pour la déloger du clip. Elle se remet assez facilement rassures toi. Tu peux alors ouvrir ton portable plus confortablement.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

deux nappes visibles :

la large de couleur foncée > celle du clavier
la petite > celle du touchpad

Attention les nappes sont assez fragiles. Avant de tirer dessus, il faut déserrer la nappe grâce à un clip. Il faut faire remonter ce clip en agissant de part et d'autre de la nappe (cf. illustration)

ghighi60

Asussien
Modèle
r751jb-ty013h
Processeur
core i7 - 4770k
Disques
1To
Mémoire
4gb ddr3 (1600Mhz)
Ecran
1600x900
Système
windows 8
De plus on le répètera jamais assez ce ne sont pas des pc conçu pour le jeu, pour moi ils n ont pas la capicite de dégager autant de chaleur avec un seul ventilateur produit par le processeur et la carte graphique mais ça n engage que moi...
Et alors, qu'est se qu'on risque si ça surchauffe ?
même à long terme j'ai jamais remarqué aucun dégât.
au pire, on lui remet une goutte d'huile, au ventilo :)

Tu dois jouer beaucoup Leandra pour déja à avoir à le nettoyer.
Moi je joue pas plus de 10 heures par semaine et sa va. "à des gros jeux" avec ce PC.

Et du coup, est-ce que tu as réussi à le nettoyer ? ^^

Leandra-artemis

Asussien
Modèle
ASUS R751JB-TY017H
Système
Win 8.1
Alors non je joue vraiment pas souvent du tout, très loin des 10h par semaines x)

Alors j'ai pas pu donner de nouvelles avant mais voilà :
Je l'ai ouvert, et quand j'ai vu ce qu'il y a par tout j'ai eu très peur de faire des bêtises donc j'ai juste mis un petit coup de bombe histoire de virer un petit peu de poussières par ci par là. Je me suis dit que je retournerais voir le SAV. Et puis avant d'aller le déposer, juste histoire de voir la température, et là le PC dépasse pas les 60°C !

Donc finalement c'est réglé pour l'instant et je suis sûre d'avoir un PC pour la rentrée ^^

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :
cliquez ici

:good:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! Batterie interne pour Asus R751JB Asus R 8
S HELP ! ECRAN NOIR ASUS R751JB Asus R 40
stark-xx HELP ! Ecran Noir mais Ordinateur Fonctionnel [Asus R751JB] Asus R 11
remi14550 FERME Asus R751JB-017H Comment Changer la Ram. Asus R 0
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 1
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1