- Modèle
 - MB VER K95VJ

- Vendeur
 - RUE DU COMMERCE

- Processeur
 - I7

- Disques
 - SSD 500 Go

- Mémoire
 - 16 Go

- Ecran
 - 18 pouces

- Système
 - Windows 10 famille 64 bits

Bonjour à tous, après une dizaine d'années de bons et loyaux services, mon ventilateur de portable ASUS R900VJ a rendu l'âme. Je me suis procuré la pièce de rechange ASUS et j'ai donc remplacé l'ancien par le nouveau. J'en ai profité pour totalement démonter la carte mère, nettoyer l'ensemble  du PC et notamment le radiateur qui était bien sûr très poussiéreux. J'ai également profité de l'occasion pour changer la pâte thermique sur le CPU Intel I7 et le GPU et les pads thermiques par des neufs.
Après remontage, le PC démarre normalement et lance rapidement Windows 10 mais le ventilateur ne démarre pas du tout (même au moment de la mise sous tension).
Bien entendu, l'ordi se met en surchauffe très rapidement car le ventilateur ne fait pas son office.
Je précise que j'ai testé le nouveau ventilateur avec une petite pile et il fonctionne correctement hors du PC.
J'ai mis à jour le Bios par la dernière version existante (234).
Je n'ai pas trouvé de settings concernant le fonctionnement du ventilateur dans le bios.
Je suppose que c'est un soucis de déclenchement thermique piloté par la carte mère ?
Toutes suggestions et aides seront les bienvenues. Merci d'avance pour votre aide.
Après remontage, le PC démarre normalement et lance rapidement Windows 10 mais le ventilateur ne démarre pas du tout (même au moment de la mise sous tension).
Bien entendu, l'ordi se met en surchauffe très rapidement car le ventilateur ne fait pas son office.
Je précise que j'ai testé le nouveau ventilateur avec une petite pile et il fonctionne correctement hors du PC.
J'ai mis à jour le Bios par la dernière version existante (234).
Je n'ai pas trouvé de settings concernant le fonctionnement du ventilateur dans le bios.
Je suppose que c'est un soucis de déclenchement thermique piloté par la carte mère ?
Toutes suggestions et aides seront les bienvenues. Merci d'avance pour votre aide.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.