Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

AsusLover

Asussien
Bonjour à tous, je vous explique mon problème, après une réinitialition à travers les parametres de Windows 10 qui s'est mal passé je suis incapable, de réinitialiser mon pc par cette méthode. Du coup je suis tomber sur ce site où on peut télécharger les recovery ISO de son pc: ASUSTreiber.de - Ihre ASUS Treiber Seite im Internet - G531/G731 Treiber-DVD . Le problème c'est que je bloque sur la marche à suivre pour y arriver, Rufus refuse de charger l'iso, j'ai essayé des logiciel tiers afin de burner l'iso directe sur clé usb le problème, c'est que dans le BIOS la clé bootable n'est pas reconnu même après désactivation du secure boot etc. J'ai essayé de brancher une clé usb traditionnelle avec une version de Windows 10 elle est reconnue. Le truc c'est que j'aime pas trop faire de clean instal, car j'aime bien garder les partions officiels du constructeurs avec les micro-programmes etc, par exemple la gestion de batterie n'est pas la même après une clean install. Si quelqu'un sait comment s'y prendre pour convertir cet ISO sur clé bootable afin de réinstaller Windows comme si c'était une Recovery je serai reconnaissant, merci par avance!

AsusLover

Asussien
Nevermind j'ai trouvé la solution, pour ce qui veulent réinstaller Windows et avoir leur Asus proche des paramètres d'usine. Copiez sur une clé usb votre dossier eSupport qui se trouve, à la racine de votre disque (ex: c:/eSupport) et à l'intérieur il a un dossier eDriver avec tous logiciel important et les drivers lancer l'installation une fois votre Windows réinstaller. Si vous n'avez pas les fichier, télécharger l'iso sur le site plus que j'ai mentionner plus haut et créer votre dossier eSupport avec a l'interieur eDriver, et dans ce dossier glisser tous les fichier Iso! Woilà

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
Marco74 RESOLU ASUS ROG STRIX SCAR17 732LXS le SSD n'est ps reconnu Asus G - Autres modèles 6
A HELP ! ASUS ROG Strix Scar II GL504GS Asus G - Autres modèles 4
stgm1 HELP ! Ventilateur CPU 0RPM - Asus ROG Strix SCAR 17 (G733QS-HG015R) Asus G - Autres modèles 14
Nicolas ACTUALITE ROG Strix SCAR 15, 17, G15 et G17 : Asus mise sur le gaming au CES 2021 Actualité 0
Julianinho RESOLU [ROG Strix SCAR II G715GV] Logiciel Asus Support Windows 10 3
nicochoco HELP ! asus rog strix scar II G504GL clavier retroelairer ne s'allume plu. Asus G - Autres modèles 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
R HELP ! Asus Strix Scar III G531GW Problème de gestion de RAM Asus G - Autres modèles 3
studiosushi RESOLU Armoury Crate non fonctionnel sur Asus Rog Strix Scar II G515GW Asus G - Autres modèles 5
P ACTUALITE Asus ROG Strix SCAR III G531G Actualité 0
W HELP ! Asus ROG Strix SCAR II GL704GM s'éteint soudainement ou ne s'allume pas du tout Asus G - Autres modèles 2
Niche HELP ! Asus ROG Strix Scar GL703 - Température élevé ou normal en stress ? Asus G - Autres modèles 0
Yepeekai HELP ! ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe Asus G - Autres modèles 78
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
ExiT MusiC HELP ! Asus ROG SCAR III G531GV - barre LED Asus G53 - G531 - G532 2
Jen8 RESOLU Asus ROG Scar II G515GW-ES023T Problème de SSD ? Asus G - Autres modèles 7
N RESOLU Asus ROG Scar II - GL704GV - Problème de "zone morte" sur la barre d'espace Asus G - Autres modèles 6
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3