Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus T200 et Bitlocker, help.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

debrophy

Asussien
Modèle
Asus T200T
Achat
Novembre 2014
Processeur
?
Disques
?
Mémoire
?
Ecran
?
Système
Windows 8
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je ne sais pas si j'y trouverai vraiment le résultat escompté...
Je vais simplement vous faire une copie du message que j'ai laissé sur Microsoft Unity, je ne peux pas être plus clair :)

"
Bonjour,

Mon message risque d'être long mais c'est pour m'épargner les réponses que je connais déjà. J'ai acheté la tablette Asus T200T (windows 8) il y a environ 6 mois. Je l'ai utilisé normalent en y connectant mes différents périphériques (2 disques durs externes de chacun 1000Go) sans n'avoir jamais de soucis. Lors d'une mise à jour, mes 2 disques durs externes ont été crypté par le logiciel Bitlocker SANS QUE JE NE DEMANDE QUOI QUE CE SOIT. Je m'en suis apperçu lorsque j'ai essayé de branché mes disques durs sur d'autres appareils (type un autre PC et ma télé par USB). Lorsque que j'essayais de connecter mes DDE sur d'autres PC, il me demandait automatiquement un mot de passe BitLocker. Après avoir écumé les différents forums et différentes foires aux questions à ce sujet, j'ai lu à plusieurs reprises que d'autres personnes ayant acheté la tablette T200T avait eu le même souci que moi.

J'ai cru trouvé un début de réponse sur un tuto qui expliquait comment enlevé le chiffrage BitLocker (je précise que la manoeuvre est tout ce qu'il y a de plus légale et normale, il suffit d'aller dans les paramètres du dit logiciel pour le faire). Tout a parfaitement fonctionné... pour l'un des deux DDE. L'un est totalement décrypté mais le second est resté bloqué. Et comble, la tablette T200 qui le reconnaissait et l'ouvrait jusqu'à maintenant sans me demander de mot de passe, m'en demande un automatiquement si je veux accéder à mes données à présent ... Souci de taille : je n'ai jamais eu le dit mot de passe ! Je me retrouve avec un disque dur de 1000Go inutilisable et pire, ils renferment des données auxquelles je tiens et je n'y ai plus accès.

J'ai récupéré la facture de ce fameux disque dur afin de prouver que c'est bien le miens (merci la carte Leclerc !) et j'ai téléphoné au service client Asus qui m'a dit qu'ils n'étaient au courant de rien, pire qu'ils n'y pouvaient rien. Au mieux, pour eux, je devais leur renvoyer la tablette et le disque dur pour "réparation" (?) à mes frais, bien entendu !

J'ai téléphoné à Microsoft car Bitlocker est un logiciel Microsoft, ils n'y peuvent rien non plus. J'ai la facture du disque dur, la facture de la tablette, l'ID de clé BitLocker. Je pense qu'il doit être possible de m'aider à obtenir ce mot de passe. Mon numéro de dossier microsoft est le 1291419702. La personne que j'ai eu au téléphone de chez Microsoft m'a dit que je devais faire ma réclamation ici. Je le fais, mais pour être honnête, je n'y crois plus trop...

Je tiens à repréciser que je n'ai en aucun cas voulu crypter mes données, Je n'ai JAMAIS installé ce logiciel et je ne lui ai en aucun cas demandé de s'activer sur mes différents périphériques. Je me suis retrouvé dans cette situations du jour au lendemain et je suis désespéré que personne n'y peuvent rien.

J'espère que le support technique en ligne y pourra quelque chose..."

Voilà le souci, si vous avez une idée... Asus ne semble pas vouloir se bouger...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

j'ai téléphoné au service client Asus qui m'a dit qu'ils n'étaient au courant de rien, pire qu'ils n'y pouvaient rien. Au mieux, pour eux, je devais leur renvoyer la tablette et le disque dur pour "réparation" (?) à mes frais, bien entendu !
Réponse logique puisque que la garantie ASUS est matérielle et non logicielle donc les soucis engendré par un quelconque logiciel n'est pas leur problème, hormis si tu as acheté une garantie logicielle en sus.

En ce qui concerne ce logiciel de cryptage BITLOCKER, il s'agit purement d'une protection des données de windows et ce depuis seven elle n'est donc pas propre à ASUS, donc exit tes démarches envers ASUS qui n'est responsable en rien dans ce cas de figure et ne peut que te proposer un reset générale de ta machine moyennant finance, ta seule possibilité se trouve du côté de microsoft.

Voici la logique de ce cryptage:
--> https://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/bitlocker-drive-encryption

bref la clé est le mot de passe administrateur donc logique qu'il ne t'ai pas demandé de code pour le cryptage et tu peux donc l'activer, le suspendre et le désactiver à la volée.

J'espère que le support technique en ligne y pourra quelque chose..."

Voilà le souci, si vous avez une idée... Asus ne semble pas vouloir se bouger...
Si tu penses à notre forum nous ne sommes malheureusement pas le support ASUS en ligne et comme j'ai pu le dire plus haut j'ai de gros doutes qu'ASUS se bouge sans être payé vu que ce n'est pas un support logiciel qu'ils font mais matériel donc ta garantie ne parle pas des déboires logiciels et encore moins ceux propres à microsoft windows. :confu:

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
bonjour debrophy,

ca va être vraiment chaud, chaud...

Néanmoins, il existait des moyens pour contourner la protection de bitlocker, pour faciliter le contournement de bitlocker:

https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-permet-a-la-police-de-dejouer-sa-solution-de-cryptage-bitlocker-39380813.htm

IL y a un outil qui permet de résoudre ce problème, en théorie, qui peut t'aider:

https://www.lostpassword.com/kit-forensic.htm

de : https://www.cnis-mag.com/beaucoup-de-bruit-autour-de-bitlocker.html

Mais il ne faut pas rêver, même si microsoft a aujourd'hui des outils pour aider à outrepasser le chiffrage, il ne le feront que dans des cas spécifiques, le service microsoft et asus ne te fourniront pas d'aide.

Surtout si tu as redémarré l'ordinateur, si par hasard tu ne l'as pas fait, le mot de passe peut toujours résider en mémoire.

C'est pour cela que lors dans des enquêtes concernant la criminalité informatique, les enquêteurs ne doivent pas éteindre l'ordinateur.

Sinon, tu peux toujours réinstaller windows, mais c'est vraiment chiant pour toi.

Je pense que tu as vu ce lien, mais tente toujours, si tu ne l'as pas lu:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-security/bitlocker-comment-enlever-le-chiffrement-de-mon/3fe01345-82d2-4a9f-a4c4-9ea5e29b1860

Je vais me renseigner, mais n'espère pas une solution, bien au contraire.

edit: il semble bien que ce soit une problème spécifique à certains ordinateurs, et il y a un lien avec des disques durs externes. ta version de ton ordinateur montre que tu n'es pas seul dans le cas, mais impossible de partager à qui la faute, ou de tirer des conclusions atives.

Néanmoins, si tu arrives à démarrer sur windows, indique le moi, je vais aller voir sur les forums francais et américains.

Cordialement

Dernière édition:

debrophy

Asussien
Modèle
Asus T200T
Achat
Novembre 2014
Processeur
?
Disques
?
Mémoire
?
Ecran
?
Système
Windows 8
Tout d'abord, merci pour vos réponses, ça fait plaisir ;-)

Pour répondre à Antpavtoto, mon messages est la copie de celui que j'ai laissé sur le support technique Microsoft Unity, c'est pour ça que je parle de support technique, il ne s'agissait pas de ce forum ci présent. J'y ai mis des guillemets car je voulais m'éviter de retaper mon histoire :)
Concernant mon souci, Asus est le seul responsable car après enquête (et franchement, ça fait 15 jours que j'écume les forums et articles à ce sujet), ce problème n'est apparu que sur les bécanes T200 (nous sommes nombreux à avoir eu ce souci avec ce matériel, soit installation et déclenchement automatique du dit logiciel). BitLocker est soit, un logiciel Microsoft, mais si ce souci n'est arrivé que sur les machines Asus T200, je ne vois pas pourquoi Microsoft serait responsable du problème, car si c'était le cas, tous les détenteurs de Windows 8, peut importe la machine, aurait eu du jour au lendemain le même problème que moi. En ce qui concerne purement BitLocker, je sais (à présent) très bien de quoi il s'agit. Toute les manipulations légales, je les ai faite et j'ai ainsi fait sauter les cryptages de mon Disque interne (celui de la tablette) et celui d'un de mes 2 disques durs externes sans soucis. D'ailleurs, avant de lancer le chiffrement, j'avais réussi, dans le panneau de configuration, à récupérer les clés de chiffrement de mon PC et d'un de mes 2 DDE. La clé du second DDE ne m'a jamais été donné, je ne l'ai jamais trouvé nulle part, et malgré tout, la tablette m'affichait le contenu du disque. Ce qui a fait qu'aujourd'hui j'en arrive là, c'est que j'ai fait la manipulation de déchiffrement qui m'a tout déchiffré, sauf un DDE sur lequel j'ai des données précieuses et depuis le déchiffrement, impossible de l'ouvrir, même sur la tablette. Bref, je radote, mais il faut bien comprendre l'ambiguité du problème. Logiciel Microsoft, installé sur du matériel Asus. Asus fait l'erreur lors de sa MAJ sur T200 de l'inclure et de le déclencher automatiquement SANS PREVENIR NI DEMANDER NI EXPLIQUER...

Pour répondre à Alexandre 01, les liens que tu viens de citer, je les ai lu, car fatalement, les voix légales ne fonctionnant pas, je n'ai plus d'autres solutions que de tenter celles-là... Concernant Forendisk, je ne comprends pas trop la manipulation. De plus, j'ai lu que ça ne fonctionnait pas à tout les coups. Et concernant la clé ******, la chose qui m'intrigue, c'est cette histoire de rapport XML à convertir en rapport HTML pour pouvoir le lire... mais vais-je trouver mon mot de passe dans ce fameux rapport ?
En fait, je ne comprends pas trop à quoi sert ******, si il fait de la récupération de données ou s'il fait simplement un rapport de contenu.... Mais je vais me pencher sur la question ;-), en tout cas, merci car tu es le premier (je vais sur de nombreux forums) à me proposer ce type de solutions. Je pense que tu as bien compris mon problème et ça me fait plaisir d'être (un peu) compris ;-)

Bonne journée

edit de la part de alexandre01: j'ai caché le nom de ce logiciel, puisque Microsoft a fait la chasse de ce logiciel en envoyant des mises en demeure aux sites qui proposaient cet outil dans le passé.

Dernière édition par un modérateur:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'ai regardé plus avant et BITLOCKER au final n'est pas un logiciel mais une option intégré à Windows, je l'ai également sur mon windows 8.1 64bits pro sur le T300chi.
Dans la zone d'applications installées en sus de l'OS il n'existe pas de trace de ce logiciel c'est donc bien une option de l'OS et non une application d'ASUS, donc cette cochonerie à du être activée sur ta machine lors d'une mise à jour de windows et pas asus live update.

Je pense que microsoft est alerté sur ce soucis:

--> https://www.nextinpact.com/news/85254-microsoft-corrige-bug-lie-a-bitlocker-sur-sa-surface-2.htm

Si MICROSOFT fait la forte tête sur ton soucis, ce qui du reste est certainement ingérable par eux au cas par cas et qu'ASUS ne daigne pas faire un geste envers ton soucis ce qui serait tout de même mieux pour leur image, il ne vas te rester que la solution du reset complet de ta machine comme sortie boite lors de sa réception si la partition recovery n'a pas été écrasée ou effacée et/ou que la clef de récupération a été créé.

PS: en relisant bien ton post, si je comprend bien seul tes HD externes ont ramassés dans les étiquettes, donc la bataille avec ASUS dans ce cas risque d'être hard car ils ne peuvent que te garantir ce qui se passe sur ton T200 pas ce que tu y connectes.

En tout cas bon courage, car il va t'en falloir sur ce soucis qui m'a l'air complexe à résoudre ;)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
bonjour debrophy,

en complément ce que dit antovtoto sur le chiffrage de tes données, cela semble être plus à une mise à jour de windows 8 et le fait que ce soit lié aussi au branchement d'un disque dur externe.

les outils de constructeurs de disques durs externes proposant de chiffrer les disques durs avec leurs solutions backdoorés, je me demande si il n'y a pas un lien.

Niveau Microsft, comme ils cherchent à montrer une bonne image commerciale, tu auras un beau discours digne d'une langue de bois.

Concernant le fait de la responsabilité d'asus,, bien que desfois je suis critique envers asus, et bien qu'il construisent la plupart du temps des ordinateurs de qualité , et que leurs points faibles aujourd'hui est le SAV, sinon ce serait la première ou la seconde marque mondiale, je ne peux pas affirmer que ce soit de la faute d'asus.

asus va te répondre simplement que la garantie logicielle est garantie 3 mois, donc ils ne pourront pas t'aider.

Je dis cela , non pas pour protéger asus, et non pas parce que je défends asus parce que " j'ai un asus, et donc , par principe de cohérence, je défends asus bec et ongles," mais c'est au niveau d'un point de perception:

Si je peux te faire un parallèle:
La dernière fois que je suis allé en justice, il y avait une personne qui avait un souci avec un opérateur.

La personne expliquait son cas, mais n'avait amené aucun papier , ou simplement une simple facture pour étayer son cas.

le papier montré au tribunal de proximité ne montrant pas une preuve convaincante, la justice ne se faisant que sur des faits, des preuves et non sur des dires, la juge elle même lui a indiqué de montrer plus de preuves, et de ne pas rapporter des dires sans justifications.

Malgré que la personne avait la perception que l'opérateur c'était bien moqué d'elle, au niveau de la justice la perception est différente.

Bref, revenons a nos moutons:

==>Le logiciel que tu as utilisé rassemble plusieurs outils, c'est un outil forensics (pour rechercher des preuves), en permettant en outre de déchiffrer des mots de passe, récupérer l'historique d'Internt Explorer et de récupérer la mémoire une fois l'ordinateur éteint, mais aussi extraire des données, et est utilisable, d'après ce que j'ai compris,en clé USB.

==>Si ta mémoire n'est pas chiffrée, tu peux essayer de récupérer le mot de passe en clair, avec le fichier XML.

Tu peux convertir le fichier XML en html, ou encore en cvs (tableur), et essayer de trouver le mot de passe en clair. tu peux t’aider d'un éditeur hexadécimal dans ce cas.

==>Si tu manipules Debian ou ubuntu, ou une autre distribution, tu peux utiliser des outils pour essayer de récupérer tes données, et les stocker ailleurs( en live cd).

lis bien cette page de wikipedia

==>J'ai vu que l'on pouvait faire une clé Wintogo avec Rufus, je ne sais pas si ton windows, car je ne connais pas l'architecture (32 bits, 64 bits, ARM?), puisse le faire, c'est une possibilité à ne pas négliger, en téléchargeant une iso officielle de Windows 8 avec mediacreation tool, et en gravant ceci avec une clé USB, de type "wintogo".

Concernant le fait que j'ai censuré le nom du logiciel,en outre de l'explication ci-dessusn c'est pour éviter d'éventuels problèmes avec la justice, puisque la gendarmerie française utilise un robot ("bot"), c'est un dire du code pour parcourir les pages d'internet pour détecter des mots clés interdit pour détecter les "méchants", avec des faux positifs, à l’instar de ce post:

https://linuxfr.org/users/joalland/journaux/l-histoire-d-un-blog-krack-in

https://www.undernews.fr/lois-justice/france-un-robot-gendarme-autonome-joue-le-justicier-du-net.html

Cordialement

edit:

La personne que j'ai eu au téléphone de chez Microsoft m'a dit que je devais faire ma réclamation ici
Ils sont gonflés chez microsoft, si ils ont indiqué le site forum des portables asus :)

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
La personne que j'ai eu au téléphone de chez Microsoft m'a dit que je devais faire ma réclamation ici
Comme le dit Alex, microsoft dit n'importe quoi à ce niveau puisque notre forum n'est affilié auprès d'une quelconque marque donc il n'appartient pas plus à ASUS qu'à MICROSOFT et en ce sens n'est juste qu'un forum d'utilisateurs des machines portables de la marque ASUS rien de moins rien de plus, et dans cette optique l'administrateur, les modérateurs, les sauveteurs et les membres de ce forum n'ont aucune responsabilité dans les aides données, ces dernières étant prises et utilisées en connaissance de cause et prenant ses propres responsabilités quand à leur utilisation à l'image de tout ce qui est pris sur n'importe quel forum ou blog du net ;)

Bref contrairement à ce que microsoft a pu te dire nous ne somme pas non plus le bureau des plaintes internet de la société microsoft (ni d'ASUS d'ailleurs), ils ont leur propres sites et forums, à eux de faire leur job et prendre leurs responsabilités !!!

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
et je rajoute, en complément ce que dis antpovtoto, que j'en ai assez que des sociétés commerciales comme Micorsoft, facebook utilise à tort et à travers le mot "communauté" pour se dédouaner de leur responsabilités, et faire des économies .

Le mot "communauté", bien qu'ayant plusieurs sens, se pervertit de ses définitions premières, comme hélas d'autres mots, pour devenir un terme commercial, que je résumerais ainsi:

"La communauté d'utilisateurs me permet de réaliser d'éventuels recrutements et de faire des économies d'échelles pour me défaire des obligations pour recruter du personnel et de faire travailler gratuitement des braves, bien que je gagne des milliards d'euros et que je suis un lobbying puissant, ces braves permettent de continuer à soutenir indirectement nos produits.

C'est tout à notre avantage, puisque ca renforce le fait que nos produits existent, et ca fait de la publicité gratuite, et quand les moments sont dur, on peut utiliser ce mot "communauté" pour essayer d'acquérir des âmes (=portefeuilles) perdues, comme le fait de proposer des produits microsoft sous gnu/linux"

Si Microsoft aime tellement les communautés, ce dernier pourrait faire des dons pour soutenir le développement de ces sites, bien que cela soit dangereux, puisqu’il y aurait certaines choses à ne pas révéler.

Ainsi, je me demande si je vais continuer à soutenir indirectement microsoft, bien que j'aide de bon cœur les personnes qui en ont le besoin, dans le futur.

En effet, il y a certaine actions que Microsoft ne me plaisent pas. Ainsi, un jour où je verrai que Microsoft ne sera plus cohérent à un point culminant , j'arrêterai.

Quand je vois qu'un support Microsoft se base sur des interventions qui coûtent des centaines d'euros,

https://support.microsoft.com/en-us/contactus?pid=17655&TID=&STID=

debrophy

Asussien
Modèle
Asus T200T
Achat
Novembre 2014
Processeur
?
Disques
?
Mémoire
?
Ecran
?
Système
Windows 8
Vous vous méprenez, mais c'est de ma faute, j'ai tenté de vous l'expliquer plus haut :

Dans le premier message que j'ai posté dans cette discussion, j'ai fait la copie de celui que j'ai laissé sur le forum Microsoft Community pour m'éviter de devoir réécrire le problème de A à Z. Si vous regardez bien, il y a des guillemets à la fin et au début de la copie. Lorsque j'écris "La personne que j'ai eu au téléphone de chez Microsoft m'a dit que je devais faire ma réclamation ici", c'est du forum Microsoft Community dont il s'agit :)

Personne ne m'a parlé du forum Asus (ici). Je l'ai trouvé sur Google et j'ai bien compris, avant de poster mon message, qu'il s'agissait d'un forum communautaire non officiel, mais je me suis dit, pourquoi pas poser la question ici, on ne sait jamais, quelqu'un pourra peut-être m'aider... Et c'est le cas, vous m'avez apporté plus d'aide qu'Asus et Microsoft :)

Désolé pour la méprise. Alexandre01, désolé d'avoir mis les noms des logiciels, je n'ai pas réfléchi avant de poster mon message mais ta correction me parait évidente ;-) De toute façon, je ne pense pas utiliser ces solutions. Je souhaite évidemment récupérer mes données, mais ces "solutions", sont bien compliquées pour mon petit niveau... je vais juste garder mon DDE de côté dans cet état, en espérant qu'un jour il existe une solution de secours plus simple...

Merci beaucoup de m'avoir aider, et si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

comme ton HD est verrouillé à cause de cette daube de bitlocker et que c'est donc sous windows qu'il l'est, il serait peut être intéressant de voir ce qu'en pense milediou au sujet de sa récupération en utilisant un live cd ubuntu: ironie du sort c'est souvent grâce à nux que l'on récupère windows ;)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour debrophy,

debrophy a dit:
Alexandre01, désolé d'avoir mis les noms des logiciels, je n'ai pas réfléchi avant de poster mon message mais ta correction me parait évidente ;-)
Pas de souci, ce n'est pas contre toi, et je n'aime pas modifier des posts, et il y a un dicton qui dit " Mieux vaut prévoir que guérir".

debrophy a dit:
Vous vous méprenez, mais c'est de ma faute, j'ai tenté de vous l'expliquer plus haut :

Dans le premier message que j'ai posté dans cette discussion, j'ai fait la copie de celui que j'ai laissé sur le forum Microsoft Community pour m'éviter de devoir réécrire le problème de A à Z. Si vous regardez bien, il y a des guillemets à la fin et au début de la copie. Lorsque j'écris "La personne que j'ai eu au téléphone de chez Microsoft m'a dit que je devais faire ma réclamation ici", c'est du forum Microsoft Community dont il s'agit :)
Autant pour moi , je suis désolé.

debrophy a dit:
Désolé pour la méprise. Alexandre01, désolé d'avoir mis les noms des logiciels, je n'ai pas réfléchi avant de poster mon message mais ta correction me parait évidente ;-) De toute façon, je ne pense pas utiliser ces solutions. Je souhaite évidemment récupérer mes données, mais ces "solutions", sont bien compliquées pour mon petit niveau... je vais juste garder mon DDE de côté dans cet état, en espérant qu'un jour il existe une solution de secours plus simple...

Merci beaucoup de m'avoir aider, et si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je vais regarder, j'ai installé un windows 8 pro hier sur machine virtuelle et je vais voir ce que ca donne.

J'ai vu un post, où une personne avait un problème comme le tien, mais qui avait un compte Microsoft. Sa clé était stocké dans son compte microsoft.

De plus Microsoft a "amélioré sa transparence envers les utilisateurs"

je cite: (c'est pour windows 10, mais aussi pour windows 8, sûrement)

[edit]Dispositif de cryptage Le dispositif de cryptage aide à protéger les données stockées sur votre appareil en les cryptant grâce à la technologie de cryptage de disque dur BitLocker. Lorsque le dispositif de cryptage est activé, Windows chiffre automatiquement le disque dur sur lequel Windows est installé et génère une clé de récupération. La clé de récupération de BitLocker pour votre appareil est automatiquement sauvegardée en ligne dans votre compte Microsoft OneDrive.[/edit]

Tu peux aussi regarder de ce côté.

Je vais voir de mon côté, mais ca va prendre du temps

Cordialement

debrophy

Asussien
Modèle
Asus T200T
Achat
Novembre 2014
Processeur
?
Disques
?
Mémoire
?
Ecran
?
Système
Windows 8
Salut,

Concernant OneDrive, j'ai regardé et.. je n'ai trouvé que la clé de récupération de mon disque dur interne (celui de la tablette) et de l'autre DDE, soit, celui sur lequel le déchiffrage a fonctionné... Le chat qui se mord la queue... c'est comme si ma tablette avait crypté mon DDE mais avait stocké la clé à l'intérieur...

Merci Alexandre01.

Antpavtoto, je vais étudié la solution de Milediou avec un pote un peu plus calé que moi..

Bonne journée :)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour debrophy,

Je ne sais pas si tu as lu les références externes, il y a un outil pour lire les partitions externes sous Linux.

N'ayant pas le temps en ce moment, je ferai un test sur une machine virtuelle pour voir ce que cela donne.

Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour debrophy,

quand je parlais des références externes, je parlais de cette parti sous wikipedia:

Concernant l' outil pour lire les partitions externes sous Linux chiffrée avec bitlocker, c'est bitlocker, je n'ai jamais testé, donc faire attention avec cet outil.

J'ai installé une version windows 8.1 pro sous une machine virtuelle, pour tester bitlocker et son chiffrement sur clé externe.

N'ayant jamais testé bitlocker, et encore Dislocker, si tu utilises dislocker, fais bien attention à l'utilisation de Dislocker (puisque j'ai jamais testé, je ne sais pas ce qu'il en retourne.

COrdialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
S RESOLU Tablette ASUS Séries T200 Support Windows 8 43
S RESOLU Tablette ASUS Séries T200 - Windows 8.1 Support Windows 8 2
sontalak HELP ! Asus T200TA Recovery HS Asus T - Vivotab - Transformer 2
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
u2p4 HELP ! Avis retour sur l'Asus T200 SA Asus T - Vivotab - Transformer 8
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
J FERME Problème de démarrage Asus T200 suite à mise à jour Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 0
etiabe RESOLU Comment réinstaller un programme Asus que j'ai supprimé sur mon Asus T200TA-CP003H ? Asus T - Vivotab - Transformer 11
E HELP ! .Asus T200TA-CP0022h - impossible de mettre le Bios à jour. Asus T - Vivotab - Transformer 18
C Install. Autocad LT2000i sur Asus N56V avec Win7 Premium 64 bits Asus N et Vivobook N 4
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1