Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Mickael2509

Asussien
Modèle
Asus Transformer T102HA
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
19/07/2017
Processeur
Intel Z8350/BGA
Disques
128G EMMC
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
10.1
Système
Windows 10
Bonjour,
Par où commencer... autant tout vous raconter dans les détails et désolé pour le pavé.
J'ai acheté ce PC Hybride Tablette, modèle Transformer T102HA, le 19 Juillet 2017.
Au moment où j'écris ce post, il a exactement 6 mois et 10 jours, depuis sa date d'achat.
Je l'ai acheté sur Rueducommerce/Carrefour, suite aux conseils d'un Youtubeur qui me l'a conseillé.
Jusqu'à ce Dimanche, j'en était très content...
Mais voilà, depuis Dimanche 28 Janvier... il est "HS".
La dernière fois que je l'ai utilisé, c'est pendant la nuit de Mardi 23 à Mercredi 24 Janvier pour surfer sur internet, je l'ai éteint et posé sur le bureau ensuite.

Dimanche, je veut l'allumer... donc j'appuie sur le bouton d'allumage on/off... et là... rien ne se passe.
Je me dit : la batterie s'est peut être épuisé par erreur de ma part.
Je le branche sur son chargeur... et là toujours rien... hormis le fait que le petit voyant de charge clignote orange... c'est la première fois que le vois clignoter de cette couleur.
Je le laisse recharger 2-3 heures... mais au bout de 3 heures, la led clignote toujours orange.

Je décide donc de l'allumer, et en le débranchant de son chargeur... j'appuie sur le bouton quelques secondes, la led clignotante orange s'éteint, le voyant de la webcam s'allume brièvement et le logo Asus apparaît sur l'écran... je relache alors le bouton, comme d'habitude... et là le PC s'éteint aussitôt.
Là, je me dit : "Merde... c'est quoi ce bazar ?!"
Je retente la manipulation... toujours le même effet.
Je décide de garder enfoncer le bouton... et là le PC reste allumé... mais si je relache la pression du bouton... le PC s'éteint aussi sec.
Je bricole un élastique pour maintenir la pression du bouton et je renouvelle l'opération...
Le PC s'allume et j'accède enfin à Windows 10. Je le dévérouille, et j'arrive sur le bureau de Windows 10.

Et là... je constate que je ne peut pas accéder au niveau de la batterie.
Le PC reconnait comme étant "branché sur secteur".
Pas possible je suis sur batterie là... le chargeur n'est pas branché.
Je branche le chargeur... rien ne se passe... il reste bloqué sur "branché sur secteur".

Autre point que je remarque... le dock clavier, n'est plus détecté. Je n'ai plus accès au clavier physique et au PAD.
Là je me dit : "Gros problème en perspective..."
Je détache l'élastique qui maintient la pression sur le bouton marche/arrêt... le PC s'éteint aussitôt.
Je remet l'élastique et je renouvelle l'opération... avec l'objectif de réinitialiser le PC.

Je lance donc une réinitialisation... et au bout de 3 longues heures, me voici avec Cortana qui m'accueil pour un "Premier démarrage".... je détache l'élastique... et... voilà qui s'éteint encore.
Je me dit : "Bon... Windows 10, n'était pas le fautif."
Je remet l'élastique, et je lance le premier démarrage, histoire que cela fait... mais en mode "hors ligne", sans lié on compte Microsoft.
Une fois le "Premier Démarrage" terminé... je constate que le clavier et la batterie ne sont toujours pas reconnu.
Je décide de tester le lecteur de carte micro SD... et il ne détecte pas la carte mémoire inséré.
Je me dit alors : "La carte mère à un problème."
Je constate également que l'heure est resté figé... et malgré tout les manipulations, il a pris plus de 5 heures de retard.
Chose étrange... le port USB est reconnue et détecte les clés USB qu'on y connecte.
Même chose pour le stylet qui est reconnu.

Au vue de tout cela, je l'éteint... et je décide de voir pour une intervention sav par rueducommerce, vu qu'il est sous garantie.
J'ai suivi la procédure... qui me signale de contacter le SAV ASUS, au numéro de téléphone indiqué.
J'ai conctaté par mail le SAV Asus, dès Dimanche soir, pour qu'il soit averti du problème.

CONCLUSION :

Je suis pas un expert... mais ce n'est pas mon premier PC Portable, ni ma première tablette.
Mais pour moi, il y a clairement un soucis au niveau de la carte mère.
Pourtant je ne l'utilisais que en tant que PC d'appoint, sur le canapé, allongé sur le lit... tout cela sans exeder 2 heures en continu... et seulement quelques heures par semaine.

Mickael2509

Asussien
Modèle
Asus Transformer T102HA
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
19/07/2017
Processeur
Intel Z8350/BGA
Disques
128G EMMC
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
10.1
Système
Windows 10
Bonjour Mickael2509 et Bienvenue sur le Forum !

Le mieux aurait été de les contacter directement sur leur Site ASUS Online Customer Service. La conversation se fait directement pas messagerie instantanée.
Je viens de les contacter par téléphone à l'instant.
Et après 1 manipulation (simplement de l'allumer et relacher le bouton) qui... n'a pas fonctionné... ils le prennent en charge au SAV.
Je viens de remplir le formulaire en ligne pour la prise en charge.
Je n'attend plus que la confirmation avec le numéro de prise en charge et l'étiquette d'expédition pour leur envoyer.

Mickael2509

Asussien
Modèle
Asus Transformer T102HA
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
19/07/2017
Processeur
Intel Z8350/BGA
Disques
128G EMMC
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
10.1
Système
Windows 10
Tiens-nous informés des suites !
@ Bientôt. happy
Pas de soucis ! ;)
Là... j'attends le mail contenant le numéro de prise en charge et je consulte régulièrement ma boite mail...
J'avoue que je suis très impatient de pouvoir le renvoyer... car plus vite il sera arrivé au SAV, plus vite j'aurai une réponse...
Surtout que le délai annoncé est "sous 21 jours" une fois arrivé au SAV.

PS : en ce moment, je ferai mieux de rester sous la couette et de ne plus toucher à aucun appareil. C'est le 4e appareils ou accessoires électronique qui tombent en panne (et je compte pas ma voiture) en 2 mois. J'avais acheté le 6 Janvier 2018, une carte wifi Asus PCI-E AC88 sur Amazon... et retourner 5 jours plus tard à Amazon, la faute que le 1er jour, la carte captait très bien le réseau wifi, le 2e jour ne captait plus que 50%, le 3e jour plus que 25% du signal, le 4e jour ne captait plus aucun signal wifi, même à 10cm de la box. Chapeau à Amazon qui m'a remboursé aussitôt retourné. Mais je continu de positiver et rester "Zen"... la poisse finira par aller voir ailleurs...

Mickael2509

Asussien
Modèle
Asus Transformer T102HA
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
19/07/2017
Processeur
Intel Z8350/BGA
Disques
128G EMMC
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
10.1
Système
Windows 10
Petit suivi :
J'ai bien reçu tout les documents et informations à imprimer et à insérer dans le colis le 29 Janvier.
Et fort heureusement que j'ai vérifié 5 fois, car à la 5e fois, je me suis rendu compte que je devais imprimer et fournir l'email reçu, et l'insérer dans le colis... moi qui l'avait fermé avec du scotch, je l'ai ré-ouvert.
Envoyé le 30 Janvier, il est bien arrivé au centre de réparation le 31 Janvier (Merci à Chronopost pour la rapidité).
D'après le suivi, il est en cours de réparation.

Il n'y a plus qu'à attendre...

PS : Avant de l'envoyer et de l'emballer, je l'ai montré à un ami... qui recherche justement à acheter un PC portable et une tablette... et vu qu'il touche sa bille en électronique, pour lui le problème est "hardware" et c'est la carte mère qui est fautive, pour les raisons suivantes :
  • Ne détecte plus le dock clavier
  • Ne détecte plus la batterie et ne donne plus aucune information sur celle-ci
  • Ne détecte plus le lecteur MicroSD
Il confirme le fond de ma pensée.

Mickael2509

Asussien
Modèle
Asus Transformer T102HA
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
19/07/2017
Processeur
Intel Z8350/BGA
Disques
128G EMMC
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
10.1
Système
Windows 10
Il y a 2 jours, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il était réparé et prêt à m'être renvoyé.
J'ai reçu le message sms hier soir, comme quoi Chronopost le prenait en charge et me livrait dans la matinée de ce Mercredi.

Je crois les doigts pour la réception... car j'ai 3 craintes :
1ère crainte : qu'il ne m'est pas tout rendu ! J'ai suivi leurs indications, en remettant tout les accessoires... et si il me manque le chargeur... ou pire le stylet (qui vaut 80 euros à lui seul)... j'en serai de ma poche.
2e crainte : qu'il ne l'est tout simplement pas réparé.
3e crainte : qu'il m'en renvoi un neuf ou occasion... mais qui ne serait pas équivalent. Le mien avait une mémoire de 128Go EMMC et je voudrais pas me retrouver avec une mémoire de 32go... bref... vous m'aurez compris.

Edit de 9h59 :

Le livreur viens de passer !
Bon... je suis rassuré toutes mes craintes ne se sont pas réalisés : J'ai tout récupéré !

Voici les informations concernant la réparation et les interventions réalisés pour corriger le problème :
[ X ] Produit réparé - Appareil a passé tous nos test de diagnostic avec succès
[ X ] Pièces remplacées : Autre (accessoires)
[ X ] Nous avons détecté des problèmes du système d'exploitation, problèmes résolus avec la réinstallation du système à partir de nos disques de récupération.

Final test (version brève) : Test [ OK ]

Voilà du retour du SAV.
L'accessoire remplacé est le Dock clavier... l'ancien ne fonctionnait plus, je vous rappel, il n'était plus détecté.
Visiblement, le SAV s'est contenté de le remplacer par un identique.
Si vous vous demandez comment je le sait, il y a 2 choses qui le prouve :
> sur le mien d'origine, le numéro de série sur l'étiquette blanche commençait à ne plus être visible, il s'éffaçait. Sur le nouveau, les chiffres sont nets et sont parfaitement visible.
> la 2e chose est qu'une étiquette marqué "Accessoire (suivi d'un numéro commençant par SV)" était collé dessus.

Donc conclusion : Problème résolu.
Et visiblement cela ne venait pas de la tablette, mais de Windows 10.... et accessoirement le dock avait un problème.

Par contre... j'ai une nouvelle crainte :
Le PC a été réinitialisé à la première version de Windows 10, version 1509... si ma mémoire est bonne on est désormais à la version 1709... si je fait les mises à jour, il y a un risque que tout les bugs et problèmes reviennent...
Donc là j'hésite à le connecter en wifi, et qu'il se mette à jour...

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Testes le pendant un moment sans faire de mise à jour de windows, en désactivant les mises à jour automatiques, et tu vois si tes soucis reviennent ou non et s'ils ne reviennent pas et que tu es dans la capacité d'effectuer tout ce dont tu as besoin avec cette machine alors ne la met pas à jour et tu la mettra à jour quand tu verra un correctif à ta machine.

Mickael2509

Asussien
Modèle
Asus Transformer T102HA
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
19/07/2017
Processeur
Intel Z8350/BGA
Disques
128G EMMC
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
10.1
Système
Windows 10
Bonsoir,

Testes le pendant un moment sans faire de mise à jour de windows, en désactivant les mises à jour automatiques, et tu vois si tes soucis reviennent ou non et s'ils ne reviennent pas et que tu es dans la capacité d'effectuer tout ce dont tu as besoin avec cette machine alors ne la met pas à jour et tu la mettra à jour quand tu verra un correctif à ta machine.
Je touche du bois en disant cela :
Pas de soucis... je m'en suis servi une bonne parti de cet après midi, sans le connecter au Wifi.
Puis au tour de 15h, je l'ai connecté au Wifi.
J'ai reconnecté mon compte Microsoft... et j'ai laissé faire le téléchargement des mises à jour (en mode automatique, j'ai pris le risque).
Mais j'ai pris soin de créer un point de restauration avant et une sauvegarde image iso, que j'ai mis sur un disque dur externe avant de le connecter au wifi et de lancer les mises à jour.
A cette heure où j'écris (21h27), il a fini de les installer toutes (la dernière maj, il y a quelques minutes seulement)... et à redémarrer 2-3 fois pour toutes les installés.
Pour l'instant, je touche du bois, rien à signaler.
Il me signale que l'appareil est à jour.
Il fonctionne comme au premier jour.

Conclusion : J'ai pris un risque d'installer les mises à jour en automatique... mais pour l'instant rien à signaler.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nykola HELP ! [ASUS Transformer Mini T102HA] Lenteur et crash Asus T - Vivotab - Transformer 20
N HELP ! ASUS Transformer Mini T102HA probleme d'horloge Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
NAVAJOS RESOLU ASUSTRANSFORMER 1001A Support Windows 8 13
R HELP ! Asus Transformer Pad TF303K - install linux Support Linux 2
P RESOLU ASUS TRansformer T100HAN et son Asus T - Vivotab - Transformer 5
Xav3560 HELP ! Asus Transformer Book T100HA-FU006T Asus T - Vivotab - Transformer 1
Y ASTUCE Asus min transformer T102H - plus d'allumage possible - voyant orange clignotant sans arrêt en charge Asus T - Vivotab - Transformer 3
PASCANI34 HELP ! ASUS transformer T100TAM DK 026B Support Windows 10 13
jean_marie RESOLU Asus Transformer Book T100TAM - ré-installation du système. Asus T - Vivotab - Transformer 8
Patrick3109 RESOLU Activer l’écran tactile asus transformer book t100 chi Support Windows 10 5
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
kana HELP ! asus transformer book t101h Asus T - Vivotab - Transformer 8
willg HELP ! Asus transformer mini t102 h Asus T - Vivotab - Transformer 1
Carolyne Digriz HELP ! ASUS Transformer Mini T102H / Panne totale d'alimentation Asus T - Vivotab - Transformer 1
G HELP ! ASUS Transformer Book T100TAF-DK024B- problème connexion écran/clavier Asus T - Vivotab - Transformer 22
Dav.Ra.Ni HELP ! Asus Transformer Book T100TAF-BING-DK005B Support Logiciel 26
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
jpdev ASUS Transformer Mini T102 HA ne se lance pas Asus T - Vivotab - Transformer 4
P HELP ! Asus Transformer Flipbook TP550L (écran qui clignote lorsque qu'il est sur batterie Asus T - Vivotab - Transformer 1
R HELP ! Asus Transformer Mini 10.1/ Ecran noir Asus T - Vivotab - Transformer 4
P RESOLU Impossible de démarrer Asus transformer book t101ha Asus T - Vivotab - Transformer 5
R HELP ! probleme asus transformer book Asus T - Vivotab - Transformer 2
F HELP ! Asus Transformer P1801 la tablette ne démarre plus Asus T - Vivotab - Transformer 20
akisu91 HELP ! asus transformer ne s'allume plus Asus T - Vivotab - Transformer 2
A HELP ! ASUS Transformer Book PC 2-en-1 T101HA-GR033T tact problème d'allumage Asus T - Vivotab - Transformer 2
P FERME Tablette ASUS Transformer Mini T102H ne démarre plus Asus T - Vivotab - Transformer 8
petrus55 HELP ! Asus transformer mini T 102h Asus T - Vivotab - Transformer 6
muca HELP ! "coup de jus" sur mon asus mini transformer T102H Asus T - Vivotab - Transformer 18
Eto-nnante HELP ! Mon asus transformer ne charge plus jusqu'à 100% Asus T - Vivotab - Transformer 1
P HELP ! ASUS Transformer Book T100HA FU030T Asus T - Vivotab - Transformer 1
C HELP ! ASUS Transformer Book T100TAM - Clac au démarrage Asus T - Vivotab - Transformer 3
Nicolas ACTUALITE [COMPUTEX 2016] Asus lance les Transformer 3 et Pro 3 ultralégers Actualité 0
H HELP ! Plus de son ni de Webcam sur un ASUS Transformer T100 Asus T - Vivotab - Transformer 8
B HELP ! Code de 4 chiffres demandé au démarrage tablette asus transformer book t100h Support Windows 8 1
Nicolas ACTUALITE Prise en main Asus Transformer Book T100HA (T100HA-FU006T) Actualité 0
B HELP ! Problème mémoire Asus Transformer T100 Asus T - Vivotab - Transformer 2
julegolas57 HELP ! Windows 10 sur asus transformer book t100taf Asus T - Vivotab - Transformer 1
Jayson HELP ! Restauration impossible Asus Transformer T100TA Support Windows 8 14
Nicolas VENDU Tablette ASUS Transformer Pad TF700T Vente 0
C asus transformer trio switch W8/Android Support Android 3
L CONSEIL ACHAT Choix Asus transformer T100 Conseils avant Achat 7
Nicolas ACTUALITE Asus Transformer Book V, un dispositif ultra-modulable « 5 en 1″ Actualité 0
I RESOLU [ASUS transformer book TX300] comment charger sa batterie ? Asus T - Vivotab - Transformer 5
Nicolas ACTUALITE Transformer et Zenbook : Asus passe au trois-en-un et aux très hautes définitions Actualité 7
C Tablette hybride ASUS Transformer AiO P1801 Support Android 4
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1