Bonjour,
je confirme à 2Go je me demande même comment on a pu te vendre une machine sous W10 avec 2Go de
RAM, c'est juste la configuration minimale requise ce qui signifie comme pour les configurations minimales d'un jeux vidéo le simple fait que cela est le strict minimum pour pouvoir faire tourner le logiciel, mais pour qu'il fonctionne parfaitement il faut regarder non pas la configuration minimale mais la configuration dite requise et là il te faut 4Go et fonction de ce que tu en fais 8Go sont idéalement mieux.
Bref ne t'étonnes pas d'avoir une usine à gaz qui avance comme un escargot, le nerf de la guerre étant la RAM, W10 te pompe presque tout ce que tu possèdes déjà, donc tu ne peux décemment faire tourner autre chose en sus de
windows, qui ne possède plus assez de RAM réelle disponible et donc utilise le HD pour se créer de la RAM virtuelle donc de la RAM à la vitesse du HD et non d'une RAM d'où tes lenteurs énormes.
L'ouverture de ta machine est très lente à cause de cette trop faible quantité de RAM car si ta machine avait 8Go de RAM comme préconisé par ASUS (cf leur fiche plus loin que je t'ai mise en lien) elle s'ouvrirait en à peine 10s vu qu'elle possède un SSD (sauf que tout SSD où CPU ultra puissant soit il s'il ne possède pas ce dont il a besoin à savoir de la RAM en quantité nécessaire, en deviendra un HD ou CPU ultra poussif ce que tu expérimentes actuellement).
D'ailleurs si tu regardes la fiche technique chez ASUS de ta machine, il l'a montre avec 8Go de RAM d'office pas en dessous c'est bien qu'il y a une raison:
-->
ASUS VivoBook X540YA | Ordinateurs portables | ASUS France
Bref si tu escomptes garder cette machine alors il va te falloir passer par la case extension RAM et 8Go serait à mon sens l'idéal et changerait radicalement ton expérience utilisateur sans conteste.
Cordialement