Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Asus X552CL obsolescence programmée ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

roubig2

Asussien
Modèle
X552CL-SX201H
Processeur
Intel i5 3337U
Disques
SSD Kingston 120Go
Mémoire
4Go soudé + 2Go amovible en DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 10
Bonjour,

J'avais acheté il y a un an un Asus X552CL-SX201H à un professionel de revente de matériel hs qui le vendait vraiment pas cher à cause de son clavier qui avait des touches manquantes et mal placées. Bref j'ai tout réparé, le portable fonctionnait à merveille. J'ai par la suite acheté un SSD 120Go, un adaptateur HDD pour le mettre à la place du lecteur CD, tout marchait bien.
Puis j'ai eu un soucis avec le touchpad qui après cette modif ne répondait plus: j'ai racheté un touchpad et là miracle ça a remarché, j'en ai profité pour changer la pate thermique par de l'artic silver 5. Depuis j'ai plus ouvert l'ordi et l'ai utilisé normalement en prenant soin de bien laisser les grilles du ventilo libres. Tout marchait comme sur des roulettes (bientôt un an), il ya 2 semaines j'ai hacké la 2DS de ma cousine avec ce PC car j'avais besoin d'un port SD, et hier je décide de l'allumer: résultat => rien. Rien rien et rien, que du néant à part le voyant de charge me narguant. Avec ou sans batterie => Rien. Pas d'allumage rien.

Du coup j'ai démonté le PC, essayé d'allumer le pc avec le strict minimum nécessaire: sans la pile mémoire, sans clavier ni écran, avec juste le ventilo et le bouton power: rien. Rien a faire ce pc veut pas démarrer.

J'ai vu un gars sur youtube qui me disait que ça venait de la pile mémoire CR2032 qui serait à court de jus. Est ce la source du problème ? Si non que me conseillez vous de faire ?

Ce PC marchait à merveille, je squattais des nuit entiéres sur league of legends avec, vous pouvez pas imaginer le nombre de fois qu'il m'a servit, de LoL jusqu'à mes TPE de Physique... Par pitié dites moi que c'est à cause de la pile :p
Non plus sérieusement, est ce à cause de la pile ? Si non de quoi ? Vaut il mieux racheter un pc portable ?

Merci d'avance si vous avez lu ce pavé
(PS: j'suis assez expérimenté en informatique et hardware)

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut roubig2
Tout marchait comme sur des roulettes (bientôt un an), il ya 2 semaines j'ai hacké la 2DS de ma cousine avec ce PC car j'avais besoin d'un port SD, et hier je décide de l'allumer: résultat => rien. Rien rien et rien, que du néant à part le voyant de charge me narguant. Avec ou sans batterie => Rien. Pas d'allumage rien.
Dur de t'apporter un support à ce niveau. Il faut savoir que les hacks peuvent contenir du code indésirable.
Une injection dans le système d'un code malin ne serait pas une première!
(produit par Nintendo eux même ou la team qui développe le hack ou un autre groupe de hacker...)

roubig2

Asussien
Modèle
X552CL-SX201H
Processeur
Intel i5 3337U
Disques
SSD Kingston 120Go
Mémoire
Ecran
1366x768
Système
Windows 10
Salut roubig2

Dur de t'apporter un support à ce niveau. Il faut savoir que les hacks peuvent contenir du code indésirable.
Une injection dans le système d'un code malin ne serait pas une première!
(produit par Nintendo eux même ou la team qui développe le hack ou un autre groupe de hacker...)
Nan mais pour le hack console j'utilise des fichiers récupérés sur des sites de confiance d'hackeurs connus d'la scène et réputés hein, toutes mes consoles sont hackées, mon pc fixe a jamais rien eu, si j'parlais de ça c'était juste pour dire que y'a 2 semaines mon asus marchait très bien lol.
J'pense pas que la team RxTools ai que ça à faire que d'injecter des malwares et virus sur les pc de leurs fans mdr
Bref demain j'vais acheter une CR2032 et changer celle déjà installée...
Vraiment déçu d'asus sur ce coup là...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut roubig,

Bon à mon avis changer la pile ne fera pas revenir le pc à la vie ;) Désolé de te casser le moral, mais au pire une pile défectueuse, tu aurais de l' affichage avec un message d' erreur, la pile est la pour l' horloge du pc.

Surement un problème d' alimentation, si tu as démonter la CM, tu pourrais essayer de changer le connecteur d' alim.
Mais avant regarde bien ta carte mère, tu as peut être un CMS cramer ou un condo, on les voit pas toujours bien.
Pour tester correctement, il faut le pross, une ram, et un affichage externe, je sais pas si tu as test sous cette configuration.

roubig2

Asussien
Modèle
X552CL-SX201H
Processeur
Intel i5 3337U
Disques
SSD Kingston 120Go
Mémoire
Ecran
1366x768
Système
Windows 10
Salut roubig,

Bon à mon avis changer la pile ne fera pas revenir le pc à la vie ;) Désolé de te casser le moral, mais au pire une pile défectueuse, tu aurais de l' affichage avec un message d' erreur, la pile est la pour l' horloge du pc.

Surement un problème d' alimentation, si tu as démonter la CM, tu pourrais essayer de changer le connecteur d' alim.
Mais avant regarde bien ta carte mère, tu as peut être un CMS cramer ou un condo, on les voit pas toujours bien.
Pour tester correctement, il faut le pross, une ram, et un affichage externe, je sais pas si tu as test sous cette configuration.
Connecteur d'alim qui ne marche pas, j'pense pas puisque la led s'allume, batterie pas plate, ça vient pas d'là.

Après le reste c'est possible mais j'ai ni le matos pour vérifier ni les compétences....
J'crois que j'vais abandonner... Perte de temps

roubig2

Asussien
Modèle
X552CL-SX201H
Processeur
Intel i5 3337U
Disques
SSD Kingston 120Go
Mémoire
Ecran
1366x768
Système
Windows 10
une carte mère HS surement sinon, c' est pas un cas rare.
Ouais possible aussi, j'vais l'emmener chez un informaticien pour un devis surement, on verra. J'pense que je rachèterai un pc portable comme je l'ai fais: Celui là avait juste des touches manquantes et mal placées et était bradé -250€ du prix d'origine, la réparation m'a coûté 50€ fdp compris :p
Si j'arrive a en trouver une avec une panne très légère pour pas cher je sauterai sur l'occasion.
Ce pc je l'ai chouchouté n'empêche, j'ai toujours bien dépoussiéré l'ordi, changé la pâte thermique pour qu'il chauffe moins, et là paf yapluri1 :'(

Bref la prochaine fois je serai plus sadique :evil: x)

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
Système
Ubuntu 14.04
Mon asus X aussi a laché,
j'ai fais un post sur la bizarrerrie que beaucoup de asus X.... tombe en carafe après 5 ans.

J'ai ouvert un réclamation sur ASUS.fr,
ils ne reconnaissent le problème. du moins ils ne veulent pas.
pourtant le problème est connu. J'ai trouvé une société qui répare par re-billage les cartes graphiques.
J'ai donc indiqué l’existence du problème à Asus France.
Ils m'ont répondu que pour des raisons politiques au sein du groupe Asus, il ne pouvait pas et ne ferait rien pour moi.

Donc je suis persuadé de l’existence d'une durée de vie raccourcie sur la gamme X de Asus.

Je ne voudrais pas posté leurs réponses et le lien du réparateur ici pour des raisons de confidentialité, mais soyez assuré que j'étais excédé.
Asus a une pas trop mauvaise réputation , je dirais même une bonne réputation sur le net. Mais franchement je suis déçu de cette politique de groupe.

Je ne conseillerai à personne d'acheté du Asus dans la Gamme X......principalement vendu à bas prix, pour les grandes surfaces.
C'est dommage la confiance est rompue.
Je me demande même encore pourquoi avoir mis du carbone, du son Altec dans un Pc portable qui ne va durer que 5 ans. Enfin....

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut 4en1,

Difficile de tirer de telles conclusion, mais on ne peut pas dire que l' on ne peut pas y penser, malheureusement ce que tu vois chez Asus est présent également chez les autres constructeurs ... Leurs fournisseurs sont pour certains composants identiques.
Après c' est sur que quand tu achète un pc portable série X ou K, faut pas s' attendre à des foudres de guerres et à une grande fiabilité.

Cela dit je trouve que 5 ans pour un pc portable s' est plutôt respectable, même si on peut les pousser pour certains au moins le double, mais bon niveau config ça devient souvent limite.

roubig2

Asussien
Modèle
X552CL-SX201H
Processeur
Intel i5 3337U
Disques
SSD Kingston 120Go
Mémoire
Ecran
1366x768
Système
Windows 10
Salut 4en1,

Difficile de tirer de telles conclusion, mais on ne peut pas dire que l' on ne peut pas y penser, malheureusement ce que tu vois chez Asus est présent également chez les autres constructeurs ... Leurs fournisseurs sont pour certains composants identiques.
Après c' est sur que quand tu achète un pc portable série X ou K, faut pas s' attendre à des foudres de guerres et à une grande fiabilité.

Cela dit je trouve que 5 ans pour un pc portable s' est plutôt respectable, même si on peut les pousser pour certains au moins le double, mais bon niveau config ça devient souvent limite.
Ouais sauf que quand ton PC tourne LoL (le seul jeu auquel j'y joue) en ultra en 70 FPS et qu'il marche du tonnerre que ce soit au démarrage comme pendant le surf grâce au SSD que je lui avais mis j'me dis que ce petit en avait encore dans le ventre pour au moins 3 ans.... Vous auriez vu comment il marchait bien... Mieux que les modèles de démo, j'vais limite lacher une larme là xD
Bref déçu d'asus, moi qui pensait que leur marque était un gage de qualité...
Néanmoins malgré cette mésaventure, je n'hésiterai pas à racheter chez asus, leur marque est la plus fiable, rien à voir avec HP, Acer, Toshiba et placard poubelle sans parler d'alienware...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
C' est Asus reste encore au Top par rapport à beaucoup d' autres marques, cela je te conseille d' éviter les séries Xet K ;)

En espérant que ta future machine tienne plus longtemps.

roubig2

Asussien
Modèle
X552CL-SX201H
Processeur
Intel i5 3337U
Disques
SSD Kingston 120Go
Mémoire
Ecran
1366x768
Système
Windows 10
C' est Asus reste encore au Top par rapport à beaucoup d' autres marques, cela je te conseille d' éviter les séries Xet K ;)

En espérant que ta future machine tienne plus longtemps.
Ok merci pour les conseils bro', en espérant que je n'ai plus à venir sur ce forum sauf pour contribuer à l'aide apportée aux membres lol

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Oui espérons pour toi ;)
Du coup je ferme le sujet.

Bonne continuation avec votre portable Asus.
&
A bientôt sur les forums !

L'amélioration de notre plate-forme de support dépend de vous,
aidez nous a financer le développement de nouvelles fonctionnalités :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Disneyjean HELP ! Asus x552cl Asus X 1
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1