Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Asus X5DI] sur batterie coupe sans prévenir + autonomie limitée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

- K -

Asussien
Bonjour,

Sur mon ASUS X5 DI, Windows 7, acheté il y a 1 semaine,
je rencontre le problème suivant :

- sur batterie, le pc coupe tout seul, sans message d'alerte, et bien avant que le témoin de charge batterie soit au plus bas.
Exemple : lors de la dernière utilisation batterie, il a coupé alors qu'1 minute plus tôt, il indiquait : 43% de charge, 40 minutes d'utilisation.

- Ensuite, je le démarre sur secteur et il m'indique que Windows ne s'est pas éteint correctement. Donc lorsqu'il coupe sans prévenir, il ne se met pas en veille... Par conséquent, le pc lui même est "surpris" par le pb d'alimentation batterie.

Avez-vous une solution ou une explication ? Merci.

padawanasus

Asussien
ce qu'il faut savoir c'est combien de temps il a tenu avant de couper? car si il a tenu 1h30 avant ya rien d'anormal pour moi!!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Rappel : Les animateurs du forum répondront en priorité aux personnes ayant lu et appliqué les instructions suivantes :

Merci de mettre à jour votre signature en vous rendant dans le menu du haut > Profil puis Personnalisation > Signature en spécifiant le modèle de votre portable, sa composition et l'OS utilisé.

Par exemple : ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

- K -

Asussien
Milediou : voilà j'ai mis ma signature à jour, j'espère que c'est correct.

Padawanasus : ça ne tient que 55 min en utilisation soft : internet, pas de vidéo, pas de jeu, pas de musique. Mais c'est pas le pb principal ça.

Il coupe, sur batterie, à environ 40% de charge, et sans alerte, sans prévenir, d'un coup.
Je perds tout mon travail en cours.

Quand je rallume sur secteur, j'ai fond d'écran noir et "Message d'erreur : windows s'est éteint inopinément", et on propose de démarrer en mode sans échec.

Je choisis le mode normal et ça démarre sans problème. Ensuite, on me propose de restaurer ma session IE puisqu'évidemment elle aussi a stoppé de manière inopinée.

Mon Asus est en mode Power4 Gear battery saving qui prévoit de mettre l'ordi en veille prolongée en cas de niveau de batterie critique (5%)... or ça coupe bien avant les 5% et l'ordi ne se met pas en veille prolongée, il coupe net.
Par ailleurs la notification de batterie faible est activée, mais idem, je ne reçois jamais cette alerte (11%).

Alors évidemment, je pourrais modifier les valeurs, genre batterie critique à 47 %, mais bon, c'est pas satisfaisant il y a quelque chose qui cloche.

Est-ce tout simplement la batterie qui est défectueuse ? On dirait bien qu'elle perd la charge d'un coup.
D'ailleurs elle ne se charge jamais à 100% non plus, elle stoppe à 95% environ. Mais ça, ça me gêne pas.

Bonne soirée ! ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

trés bien pour la signature. Tout ce qu'il faut ;)

Pour ton problème, je te suggère de commencer par chercher du coté de Power4gear en changeant le Mode BatterySaving qui doit être mis par défaut. Sélectionne par exemple le mode High performance ou Entertainment (cf les choix proposés) pour voir si le problème est liè à P4G.
Si pas d'amélioration, essaie de désactiver P4G voire de le dés-installer. Ne t'inquiète pas, cet utilitaire est en libre téléchargement sur le site ASUS et doit même se trouver sur ton CD driver&utility. Tu pourras le ré-installer si cela ne vient pas de là.

padawanasus

Asussien
et si tout ce qu'a dit milediou ne change rien..... retour sav.... en effet 55 min c'est tres faible!

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B RESOLU Surchauffe, epaisseur pad thermique GPU d'un Asus X5DI ??? Asus X 11
D Probleme de surchauffe sur asus x5di Asus X 10
C Problème de clavier sur asus X5DI... Asus X 5
G [X5DIN] Ubuntu sur mon Asus Support Linux 7
M Pilotes pour Asus X5DIP sur XP Asus X 3
J FERME Centre Réseau et partage sur Asus X5DIJseries Asus X 0
perenoel49 RESOLU asus x5did Asus X 15
JEFF24700 HELP ! ASUS X5DIE-SX144V demande d'aide Conseils avant Achat 17
JEFF24700 CONSEIL ACHAT pc portable asus X5DIE-SX144V Conseils avant Achat 8
R HELP ! Disque dur pour Asus X5DIE Asus X 4
J HELP ! curseur asus ax5dip toujours bloqué Asus X 2
J HELP ! curseur asus x5dip constamment bloqué Asus X 19
S ASUS X5Di problème de chauffe Asus X 3
F FERME Clavier Asus X5DIE défaillant Asus X 0
V FERME Batterie en charge 0% asus X5DiD Asus X 1
R asus x5di Asus X 3
R [Resolu] Asus X5DID-SX173V : installation de drivers après formatage. Asus X 5
Z FERME asus x5dip-sx065v Conseils avant Achat 0
L asus X5DIP non accès à la session utilisateur Asus X 1
I [Resolu] l'Asus X5DI possède-t-il un graveur de CD ? Asus X 12
J [X5DIE] Achat d'un portable ASUS, système d'exploitation et garantie SAV, Droits et Garantie 4
T FERME dvd restauration ? [ASUS X5DIN series] Support Windows Vista 0
A ASUS X5DI-E > l'OS ne démarre plus Asus X 2
J [asus X5DIN] impossible à éteindre Asus X 11
E pb creation disque de restauration asus [X5DIP-SX016V] Support Windows 7 3
G Plantage de mon Asus X5DIN Asus X 46
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0