Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASUS X77JV - question gestion refroidissemment ...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Ronin

Asussien
Tout d'abord, bonjour à toutes et tous ......

Pas doué pour 2 sous, je n'ai pas trouvé de topic présentation ..... milles excuses ....
Mais je suis content d'avoir trouver une communauté Asus portable.
Bravo et merci à vous toutes et tous.

N'ayant pas trouvé de réponse à mes questions .......
J'ai pourtant cherché ...... peut être mal au final, n'hésitez pas à me le dire ......

Je vous les pose ici ....

Plusieurs questions me trottent dans la tête ......
Pas féru d'informatique, je ne trouve pas de réponse ....

- Possesseur d'un PC portable X77JV, pas très câlé en info ......... je souhaiterais connaitre la méthode pour identifier clairement tous les composants de mon PC ..... carte mère, carte graphique, processeur, définition d'écran, etc, etc ....

- Ayant entendu dire, par un technicien SAV Dartuy, digne de confiance , que cette série de portable ASUS pouvait souffrir rapidement de soucis de " soudures ", ce par un mauvais refroidissement de la carte mère et surtout de la carte graphique ( Nvidia GeForce GT 325 M ) ............ je souhaiterais savoir comment il est possible d'augmenter la vitesse du ventilateur de refroidissement, par rapport à celle actuelle.
Elle varie selon la température, mais je voudrais que le ratio vitesse/température soit constamment plus important, que celui par défaut afin de mieux refroidir les cartes ...... et de me soulager l'esprit ....
Cette info vaut ce qu'elle vaut, pas très claire peut être, car je retranscrit ce que je crois avoir compris ...... ........... mais elle est basée sur les retours que constate ce technicien de ma connaissance ......

Pour info, j'utilise mon portable pour surfer ( sur le net, hein ... ), mais surtout pour développer/traiter mes photos ........ pas de jeux, quelques vidéos ......

J'utilise une table refroidissante inclinée, équipée d'un ventilateur central USB ........ avec l'utilisation de laquelle, je n'ai pas trouvé de T° différente de fonctionnement sous Everest ( fonctionne t 'il bien ce dernier ...... il n'identifie pas, apr exemple, ma carte mère ...... ) , que lorsque que je ne l'avais pas ......

- Petite question supplémentaire ..... d'ailleurs .....
Quelles sont les températures normales de fonctionnement de tout ce beau monde ?

En vous remerciant d'avance, de votre indulgence sur mon ignorance informatique ......
J'essaye petit à petit de combler mon ignoranc et mon retard ...... paf

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut
persos pour voir les temp j utilise speedfan.
tans que le gpu ne depasse pas les 95° en pleine charge c est ok,la ventilation suplementaire donne bien sur les trous du pc?

Ronin

Asussien
Yo oh Banzai06

Speedfan ?
Beh j'ai lu partout qu'il ne fonctionnait pas avec ASUS ..... fausse info, donc, si tu arrives toi à l'utiliser ....
Encore que ..... ils parlaient peut être de la gestion de la vitesse .... et pas de l'affichage des T° .....

Mieux que Everest ?
J'vais voir de ce côté au cas où.

Pour la tablette, oui oui cela souffle bien sur les trous ( et pas contre le ventilo embarqué ).

M'rci à toi.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
iSowlas Asus X77JV-TY150V : Freez suivi de l'extinction de l'ordinateur Asus X 12
Z asus X77JV écran noir lors de l'installation de windows 7 Asus X 1
V [Resolu] Asus X77JV problème lecteur carte SD Asus X 15
B Asus X77JV et la carte graphique Asus X 3
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 1
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1