Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G75x ATTENTION Phishing via la registration de chez Asus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

billbaroud

Asussien
Modèle
G75VX-T4193H
Système
Win 8
Bonjour,

J'ai acheté un G75vx online il y a un mois et
Suite à mon inscription à la "registration" de chez asus
(pop up sur le bureau avec 30 jours qui décompte pour bénificier d'une garantie)

j'ai reçu un coup de téléphone en anglais sur mon tel fixe
(n° que je venait d'encoder dans la registration Asus)
d'un call center d'Inde.

Cette communication a duré 45 min, il m'ont expliqué que :

-ils avaient reçu beaucoup de messages d'erreurs de mon ordi
(en me les montrant via la ligne de commande)

-ils m'ont passé un technicien qui a pris le contrôle de mon ordi
via un logiciel de bureau à distance (www.ammyy) qu'il m'a fait installer
(donc là, ils ont pu installer n'importe quoi sur mon ordi !)

-que mon ordi était infecté, mais qu'ils avait la solution et la procédure pour nettoyé l'ordi
MAIS QU'IL FALLAIT SOUSCRIRE UNE ASSURANCE LOGICIELLE ...

j'ai bien sûr refusé et là, ils m'ont raccroché au nez !

Depuis mon ordi souffre de ralentissements progressifs jusqu'à ce que je l'éteigne,
il est donc probablement virusé

J'ai téléphoné au SAV asus, ils n'ont jamais entendu une telle histoire !

COMME L'INSTALL DE WINDOWS 8 EST DEJA SUR UNE PARTITION DU PORTABLE,
COMMENT ETRE SUR QUE L'INFECTION NE VA REAPPARAITRE LORS D'UNE REINSTALLATION ?

merci de votre réponse !

A

Asusien déchu

billbaroud,

tu reçois 1 appel en anglais venant de l'Inde d'1 personne que tu ne connais pas & tu autorises cette personne inconnue à prendre le contrôle de ton ordinateur via 1 logiciel RAT??????????? Qui plus est tu lies cela à Asus parce que tu viens juste de t'enregistrer sur le site, mais en fin de compte, tu n'en sais rien ...
:oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond:

A

Asusien déchu

tu m'étonnes,

ils vont s'en donner à cœur joie ... même en leur ayant raccroché le tél au nez :D :D

Perso, j'ai enregistré plein de matériel sur le site Asus (portables, CMs, CGs, souris, écrans LCD) ... ils ont mes coordonnées etc. ... j'ai jamais rien eu de tel.

Mais si jamais ça devait arriver, je saurais dès le départ à quoi m'en tenir :Stop:

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
C est un truc de fou le mec il lui dit on a recu des messages d erreur vraiment ils se font plus chier ils appellent direct pour pigeonner les gens

billbaroud

Asussien
Modèle
G75VX-T4193H
Système
Win 8
billbaroud,

tu reçois 1 appel en anglais venant de l'Inde d'1 personne que tu ne connais pas & tu autorises cette personne inconnue à prendre le contrôle de ton ordinateur via 1 logiciel RAT??????????? Qui plus est tu lies cela à Asus parce que tu viens juste de t'enregistrer sur le site, mais en fin de compte, tu n'en sais rien ...
:oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond::oeilrond:

Cela s'est fait très progressivement ça a duré très très longtemps,
en plus dans un anglais très difficile à comprendre
c'est ce qui s'appelle se faire rouler dans la farine ...

donc on me tel pour m'aider,
je me dis : waouh ! super le support d'Asus !
on m'explique le problème pendant bien 15 min
et puis seulement on me passe le tech
et puis on vérifie ceci et puis cela dure encore 20 min
et tout à la fin on commence à me vendre une assurance complémentaire
je dis non et il me raccroche au nez, c'est parce qu'il me raccroche au nez
que je me suis "réveillé"

A

Asusien déchu

re billbaroud,

oui mais, + sérieusement, quand même, de là à donner la main à distance sur ton PC en installant 1 logiciel RAT???

Ça m'est arrivé de prendre la main sur l'ordi d'1 intervenant dans 1 forum pour lui apporté mon aide mais:
- ce n'est pas soumis à condition de souscription de quoi que se soit ou au paiment d'1 somme forfaitaire;
- j'utilise TeamViewer gratuit, qui ne s'installe pas, qui ne se lance pas en arrière plan résident au démarrage de Windows, qui laisse la main à l'utilisateur (c'est lui qui rend possible la connexion et qui peut la couper à tout moment: ce que j'invite à faire 1 fois l'intervention finie);
- d'autre part, j'interviens régulièrement sur les fofos depuis x années, dc même si on ne me connaît pas de vue, physiquement, dans la vraie vie, je ne suis pas complètement 1 parfait inconnu ...;
- je parle le français;
- j'invite l'utilisateur à rester, si possible, devant son écran d'ordinateur avant de voir ce qu'il se passe & de quoi il retourne.

J'ai téléphoné au SAV asus, ils n'ont jamais entendu une telle histoire !
Bien sûr que non!
Je ne pense pas qu'Asus y soit pour quelque chose. Je suspecte plutôt que ton PC était déjà infecté avant cet appel, & que, proba, via l'installation d'1 keylogger (en mode silencieux, non visible), ils ont capturé en temps réel tes frappes au clavier, & que lorsque tu t'es inscrit sur le site Asus, c'est là qu'ils ont récupéré tes coordonnées téléphoniques (et d'autres?), & à partir de là ont pu établir une stratégie (très grossière selon moi) en se faisant passer pour Asus au téléphone & en te faisant 1 grossier marchandage ... & le fait qu'il aient coupé la conversation, ne signifie pas que tu sois sorti d'affaire, car, si ce que je t'explique là est bien ce qu'il s'est passé, alors, il est très probable que d'autres cochonneries soient installés sur ton ordi (ce que tendrait à corroborer les ralentissement que subit ton PC) ...

Et là attention, tu risques très gros, car si tu utilises encore ton PC (ou tes PCs si tu en as plusieurs, et si c'est le cas, il est fort possible aussi qu'ils soient infectés ou en en passe de l'être) pour aller sur le site de ta banque, ça risque de faire très mal au porte-monnaie ... et pas seulement ça encore.
cf
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Les-escroqueries-sur-Internet

billbaroud

Asussien
Modèle
G75VX-T4193H
Système
Win 8
-Heureusement mon ordi est totalement vide
(pas de mail, pas de transactions, pas de CB)

-Ce qui est bizarre c'est que c'était une vrai call center très bruyant
et que j'ai eu au moins 3 interlocuteurs (donc pas un mec seul dans sa cuisine ...)

Est-ce que quelqu'un sait, comme mon ordi est sans dvd d'install W8,
qu'il y a une partition invisible avec l'install de W8 dessus

PEUVENT ILS INFECTER L'INSTALL DE W8 SUR MA MACHINE ?

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 ASTUCE Faîtes attention aux fonctionnalités de VirtualBox, vérifiez-les. Support Logiciel 0
busan FERME ne pas faire attention SAV, Droits et Garantie 0
P ACTUALITE Clés USB dans les boîtes aux lettres : Attention arnaque ! Sécurité informatique : actualité 5
P ACTUALITE Antivirus : Attention, ils sont inutiles... Sécurité informatique : actualité 6
V HELP ! Réinstall propre de W10 Pro (version professionnelle attention) Support Windows 10 12
Donald ASTUCE Attention à la touche F9 suite passage vers Windows 10 Support Windows 10 20
minothor IMPORTANT [G75vw] Attention ! Ecran Noir suite à Load Optimal Defaults Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
C N76VZ : Attention à la touche [F9] ! Ne démarrez pas la recovery! Asus N et Vivobook N 13
Donald [ATTENTION] mises à jour Framework 3.5 - 4.0 Support Logiciel 13
P Attention les chargeurs ASUS prennent feu Asus P (Pro) 28
Waya555 [G73JH] Attention! Incompatibilité nouveaux Catalyst 10.7 et G73JH!!! Asus G - Autres modèles 1
F attention surchauffe puce nvidia sur pc portable asus Conseils avant Achat 3
padawanasus FERME Attention avec les derniers correctif Vista!!!!! Conseils avant Achat 0
Q Attention BIOS Mechant!!! Asus G - Autres modèles 3
N Modèles d'expo attention ! Conseils avant Achat 1
L /!\ Attention Flash du Bios /!\ Asus A - TUF A 5

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register