Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

besoin d'aide pour restauration

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

fgodzillao

Asussien
salut,

suite à une installation de driver mon F8Sp s'est figé. au reboot, un écran noir et blanc m'indique que windows est endommagé et demande le DVD d'origine de windows pour une réparation.

j'essaye de booter quand même mais rien n'y fait la fenêtre reste même après reset de l'ordi.

j'aurais préféré "réparer" plutôt que "restaurer" mais comme je ne vois pas comment faire j'ai pressé sur F9 au boot pour voir les options de récuperation à partir de la partition recovery.

windows boot je vois "Windows Setup [EMS Enabled]" je presse enter ... c'est très long mais je ne vois jamais le choix où je peux sélectionner la réinstallation de l'ordi. je vois un logo windows corporation avec barre de progression puis je tombe sur un écran fond windows avec la souris qui bouge mais aucun choix. aucune touche ne réagit.

le seul CD que je trouve dans ma boite c'est un CD : "F8 driver & utility"
s'agit il du DVD de restauration ? j'ai du le tège comme un gronaze.

on peut le télécharger quelque part ?
le moindre conseil est le bienvenu...

Decontaminator

Asussien
Modèle
F3JP-AK055C
Système
7
un cd tu dis (600MB?) ? je pense que ce cd contient les pilotes et utilitaires mais pas windows.

fgodzillao

Asussien
oui 600Mb.

j'ai sorti mon DD de l'asus pour le mettre dans un boitier externe et sauver mes données sur un autre ordi.
Mais je ne vois que 2 partitions sur les 3.
partition RECOVERY (accessible)
partition C qui semble non formatée et vierge (non accessible)
partition D des datas (accessible)

comment faire pour accéder au datas de C ? ou alors il y a eu un problème et j'ai tout perdu dessus ?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Je confirme-----------------> tu as flingué ta partition C et son contenu en démarrant puis interrompant la restoration---------------------> tu n'as plus qu'à recommencer et être patient.

Quant au CD c'est bien celui des pilotes. Le DVD de restoration s'appelle Recovery DVD

fgodzillao

Asussien
j'ai essayé de restaurer C à partir de F9 > recovery.
mais ça n'a pas marché j'ai eu le message d'erreur "invalide path to etc..."
j'ai donc fait une copie ghost de la partition de recovery (j'ai paumé le DVD)
formaté le disque bas niveau partitionné et réinstallé le ghost de recovery sur une partition FAT32 de 8Go.

mais cette fois ci quand j'essaye de lancer le recovery avec F9 il m'indique :
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot deviceand pressa key

peut-être que les lettres des partitions ne sont pas les bonnes depuis que j'ai mis le disque en externe sur un autre ordi ?
vous pouvez me dire quelles sont les lettres et noms des partitions d'origine de vos portables ?

autre question.
le plus simple est de réinstaller windows. mais je n'ai pas le DVD d'origine de VISTA. est-ce que le asus sont livré avec le DVD de vista ? ou juste le DVD de recovery ? (que j'ai paumé aussi)

est-ce qu'on peut demander une nouvelle copie de ce DVD ?
+ et merci de votre aide :)

evildead

Asussien
1° Bienvenue sur le forum.
2° Va faire un tour dans les règles du forum pour voir comment mettre à jour ta signature.
3° La plupart des pc portable (toute marque confondues) sont livrés sans cd d installation.
4° Tu dois pouvoir faire une demande pour ravoir un cd de restauration mais le plus rapide serait encore de le demander à un pote à toi qui en aurai un...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut,

Je crains que tu n'aies détruit irrémédiable "l'architecture " du DD en faisant un low format. Le fait d'avoir Ghosté ta partition recovery n'y change rien. Cette partition est à un endroit bien déterminé et comme tu as détruit l'amorce du DD, maintenant au boot le systeme ne retrouve pas ses petits....

En ce qui concerne la demande à ASUS d'une copie de Vista....on peut toujours rêver malheureusement...
Tu peux toujours essayer ici:

https://www.microsoft.com/windowsvista/1036/ordermedia/fr-fr/default.mspx

mais je crains que cela ne fonctionne que pour des Vista boite et non OEM

Enfin , comme tu as une licence valide de ton vista, tu peux essayer de récupérer sur le net une copie....etc

fgodzillao

Asussien
salut evildead.
la fnac m'a répondu que si je prenais un DVD recovery de quelqu'un, le windows installé dessus ne fonctionnerais pas avec ma clef écrit (autocollant au dos de mon portable) et que ça risquait de ne pas marcher.

salut fann...
acheter vista et devoir le DL sur emule ça craind :p
bon sinon reste le SAV. je crois que j'ai pas trop le choix.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

ça craint si c'est du piratage.....mais si tu trouves une copie sans clé et que tu actives avec ta propre clé, je ne vois pas où est le mal.....

evildead

Asussien
fann a dit:
Re,

ça craint si c'est du piratage.....mais si tu trouves une copie sans clé et que tu actives avec ta propre clé, je ne vois pas où est le mal.....
Je plussoie !

Tu télécharge un vista sur un torrent ou emule et lorsqu il te demande une clé, tu rentre la tienne (qui est au dos de ton pc).
Et-pis-voi-la !

Otium

Asussien
Salut,

c'est tellement vrai,Evildead, que lorsque mon PC est rentré de SAV il n'avait plus la bonne cle, et que j'ai du reactiver windows avec la mienne

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Oui tu achetes la Clef, apres le support ... quelqu'il soit ...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
M G55x Besoin d'aide pour choix... Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
M FERME Besoin d'aide pour choix !! Conseils avant Achat 0
Chino Besoin d'aide pour restauration Asus K 3
S Urgent : besoin d'aide pour mon N76VZ Asus N et Vivobook N 49
A Besoin d'aide pour restaurer mon U33JC (problème partition) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
L Besoin d'aide pour baisser la frequence ram Asus N et Vivobook N 18
B [Asus G73JW-TY103V] Besoin d'aide pour procédure chgt de DD Asus G - Autres modèles 12
S FERME besoin d'aide pour le choix ! Conseils avant Achat 0
B Besoin d'aide pour restauration pour a6ja Asus A - TUF A 3
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
E HELP ! Besoin d'aide Asus X 5
M RESOLU Besoin d'aide X751L Asus X 14
D RESOLU clonage disque HDD sur SSD, besoin d'aide Asus N et Vivobook N 21
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
leolio30 HELP ! besoins d'aide Crash G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
E HELP ! .Besoin d'aide Référence dalle IPS série N75xJK. Asus N et Vivobook N 15
G HELP ! Réparation coque Alu - ASUS N551JK - Besoin d'aide Asus N et Vivobook N 9
X CONSEIL ACHAT Besoin d'aide Conseils avant Achat 7
A HELP ! [F75VC] Maj Win en 8.1 besoin d'aide Asus E et F ou Vivobook E et F 33
D RESOLU [N56JR] Windows 8 fichiers corrompus ou absents: besoin d'aide Asus N et Vivobook N 5
A Asus X93S, BESOIN d'AIDE !! Asus X 5
T Problème BEX64 , besoin d'aide Asus N et Vivobook N 2
Nicolas Besoin d'un diagnostique et d'aide SVP. (probleme disque dur, boot et démarrage) Support Windows Vista 28
I besoin d'aide echec gravure Asus K 5
E besoin d'aide svp !!!! Asus M 3
E plus de son et besoin d'aide.....merci Asus A - TUF A 2
E FERME Besoin d'aide svp, EER pc ne demarre plus Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
val777 Besoin d'aide Conseils avant Achat 4
K Démarrage Impossible (voyants clignotants) [Besoin d'aide] Asus G - Autres modèles 4
R ma webcam integree (besoin d'aide) Accessoires et Périphériques 2
Q besoin d'aide concernant le dvd recovery fourni Asus X 4
T Besoin d'aide s'il vous plaît Accessoires et Périphériques 9
B Besoin d'aide X50V Asus X 6
krol70 pile CMOS a changer, besoin d'aide !!! Asus A - TUF A 7
G X51RL? BESOIN D'aide! Asus X 6
K Besoins d'aide : Probléme de bluetooth...et de restauration Asus A - TUF A 3
L besoin d'aide entre un asus G1 et un asus c90 Conseils avant Achat 5
Furor Besoin d'aide... Asus A - TUF A 2
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
jenB RESOLU Besoin de votre aide (chute ips et clignotements)... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
Spectre HELP ! besoin info batterie R556 LJ Asus R 9