Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Besoin d'infos technique sur l'alim G750

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Spawn-X

Asussien
Modèle
G750JW
Processeur
i7 4ème gén.
Disques
750Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Win8.1 64bits
P'tit lu all...
L'alim de mon G750JW ayant grillé la semaine dernière, j'ai fais marcher le SAV. À quelques jours près, ça a failli m'arriver hors-garantie. Ouf.
Seulement voilà, départ en déplacement professionnel oblige, je ne peux pas attendre les 15 de délai que m'impose le SAV pour m'envoyer un nouvel exemplaire. J'ai donc entrepris de commander un modèle universel avec les bonnes caractéristiques techniques/électriques sur www.batteriedeportable.com.
À réception sur le lieu de mon déplacement professionnel, Ô surprise, l'embout n'est absolument pas le m^m. Le connecteur côté ordi présente une fiche jaune à plusieurs broches dont je présent qu'il est censé supporter différents types d'embouts, mais le site ne m'a envoyé aucun embout.
Après leur avoir envoyé un premier message leur mentionnant l'absence et leur demandant de régler le problème au plus vite, voici leur réponse:

Cher(e) Client(e),

Afin de mieux vous conseiller, pouvez vous nous indiquer les References ecrites sur votre chargeur, la tension V et le courant mAh ainsi que le Modele et la Marque de votre ordinateur.
Veuillez egalement mesurer le connecteur ( fiche qui se branche dans l'ordinateur ).
Pour le mesurer, munissez-vous d'une regle. Il faut prendre le connecteur de face puis mesurer les diametres exterieur et interieur ( vide interieur formant un rond ).
Il existe plusieurs dimensions de connecteurs pour un meme chargeur compatible. ( les 4 plus frequents : 7.4 * 5.0 - 5.5 * 2.5 - 4.8 * 1.7 - 5.5 * 1.7 )
Par exemple : pour un connecteur en 4.8 * 1.7 : 4.8 = 4,8 mm = diametre exterieur 1.7 = 1,7 mm = diametre interieur
Cliquez ici pour voir un exemple

Merci.

Bonne journée.
--
L'équipe Batteriedeportable.com

Très pro comme vous pouvez le voir...:pan:
On s’étonnera de plusieurs choses:
Le fait qu'ils n'aient pas pensé à me poser ces questions AVANT de m'expédier la commande.
Le fait qu'un "professionnel" de ce marché ne dispose pas déjà de ce genre de données techniques.
Je passe sur les délais non respectés qui en aurait déjà découragé plus d'un, mais ma situation (déplacement pro) me contraint à quelques concessions.
Quoi qu'il en soit, ne disposant plus de mon alim d'origine, je ne peux pas leur fournir les données qu'ils me réclament.
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me donner ces caractéristiques SVP?
Merci d'avance.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Hello Spawn-X, voici les caractéristiques de ton alimentation :

voltage:
19.5 volt
ampérage:
9.23 ampère
puissance de sortie:
180 watt
voltage d'entrée:
100-240V / 50-60Hz
type de la fiche femelle:
3-pôle C5 Mickey Mouse

Spawn-X

Asussien
Modèle
G750JW
Processeur
i7 4ème gén.
Disques
750Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Win8.1 64bits

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

Spawn-X

Asussien
Modèle
G750JW
Processeur
i7 4ème gén.
Disques
750Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Win8.1 64bits
Oui, mais l'embout est identique pour toute la série. Et quoi qu'il en soit, le modèle qu'il m'ont envoyé correspond bien sur le plan électrique. Seul l'embout ne convient pas.
Bon, ceci dit, je viens de leur demander la procédure pour annuler la commande et leur renvoyer l'alim car il se trouve que le SAV ASUS via BOULANGER a été plus rapide que prévu. On m'avait annoncé 15 jours minimum avant le retour de l'alim, et finalement, j'ai reçu un SMS pendant mon trajet de retour de mon déplacement professionnel si bien que je n'ai eu qu'à faire un crochet par Boulanger pour récupérer une alim flambant neuve. Remplacement pur et simple par ASUS en 7 jours chrono!!! La classe ASUS.

Merci pour votre aide les gars! ;););)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C G55x besoin d'infos Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
C K53SD (x53SD) - Besoins d'infos pour résolution "petit" soucci de son Asus K 2
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
E HELP ! Besoin d'aide Asus X 5
jenB RESOLU Besoin de votre aide (chute ips et clignotements)... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
Spectre HELP ! besoin info batterie R556 LJ Asus R 9
M RESOLU Besoin d'aide X751L Asus X 14
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7
D RESOLU clonage disque HDD sur SSD, besoin d'aide Asus N et Vivobook N 21
Nalesty HELP ! [ASUS G20] Besoin de conseils Asus G - Autres modèles 2
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
M G55x Besoin d'aide pour choix... Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
M FERME Besoin d'aide pour choix !! Conseils avant Achat 0
Urdli HELP ! [R505C] Besoin d'un expert pour savoir si l'ordi est HS Asus R 2
leolio30 HELP ! besoins d'aide Crash G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
J HELP ! X70A qui semble avoir besoin de mettre 5 fois le contacte avant de pouvoir se lancer Asus X 7
M RESOLU password bios demandé, besoin du rescue password Asus X 3
E HELP ! .Besoin d'aide Référence dalle IPS série N75xJK. Asus N et Vivobook N 15
M HELP ! .Mon pc Asus F75V, besoin de flashé (mise à jour) le bios. Aidez moi SVP. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
CunC HELP ! .Besoin Recovery pour Asus UX302LG. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 86
G HELP ! Réparation coque Alu - ASUS N551JK - Besoin d'aide Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! besoin info sur n73jq Asus N et Vivobook N 3
X CONSEIL ACHAT Besoin d'aide Conseils avant Achat 7
A HELP ! [F75VC] Maj Win en 8.1 besoin d'aide Asus E et F ou Vivobook E et F 33
S HELP ! Besoin de conseil pour un Asus N550JK-CM137H Asus N et Vivobook N 5
D RESOLU [N56JR] Windows 8 fichiers corrompus ou absents: besoin d'aide Asus N et Vivobook N 5
E HELP ! R900VJ-YZ007H besoin d aide Asus R 5
WIKIMACK Besoins aides & conseils Support Windows 8 4
A Asus X93S, BESOIN d'AIDE !! Asus X 5
Y X101H - SOS besoin d'un ISO win7 start Asus X 7
P CONSEIL ACHAT Besoin de votre avis !!! Conseils avant Achat 4
K Besoin de vos lumières pour carte mère Asus X 6
jipay [A73B] Besoin de conseil : ajout de mémoire pour libérer le cpu ? Asus A - TUF A 8
N CONSEIL ACHAT besoin de vos avis éclairés !!!! Conseils avant Achat 24
T Problème BEX64 , besoin d'aide Asus N et Vivobook N 2
Chino Besoin d'aide pour restauration Asus K 3
V ACHETE Besoin d'avis et conseils :-) Achat 6
antpavtoto Besoin des DVDs de récupération s.v.p... Asus G - Autres modèles 1
M G75x Besoin des DVDs de récupération s.v.p... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Nicolas Besoin d'un diagnostique et d'aide SVP. (probleme disque dur, boot et démarrage) Support Windows Vista 28