Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! .Besoin Recovery pour Asus UX302LG.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
Bug Check Code 0x1000007E
Bug Check String SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
signification de l'erreur.
https://www.carrona.org/bsodindx.html#0x1000007F
et une traduction par google approximative->pour ton BDOD
La vérification de bogue de UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP_M a une valeur de 0x1000007F. Cela indique qu'un piège a été généré par le processeur Intel et le noyau n'a pas réussi à attraper ce piège.
Bug vérifier 0x1000007F a la même signification et les paramètres de bogue vérifier 0x7F (UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP).
WinDbg sortie Exemple:
UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP_M (1000007f)
Cela signifie un piège se est produite en mode noyau, et ce est un piège d'un genre
que le noyau ne est pas autorisé à avoir / catch (piège lié) ou
est toujours la mort instantanée (double faute). Le premier numéro de la
bugcheck params est le nombre du piège (8 = double faute, etc)
Consultez un manuel de la famille Intel x86 en savoir plus sur ce que ces
pièges sont. Voici une partie de * * de ces codes:
Si kv représente un taskGate
utiliser .tss sur la partie avant du côlon, puis kv.
Sinon, si kv montre une trapframe
utiliser .trap sur cette valeur
autre
.trap sur le cadre approprié montrer où le piège a été prise
(sur x86, ce sera le ebp qui va avec la procédure KiTrap)
endif
kb affichera alors la pile corrigée.
arguments:
Arg1: 00000008, EXCEPTION_DOUBLE_FAULT
Arg2: 803d3130
Arg3: 00000000
Arg4: 00000000

MAJ pilote de ton Intel Graphic HD 4400? version: V10.18.10.3325.01 que pour W8 et W8.1 essaie quand meme pour W7
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_ZENBOOK_UX302LG/HelpDesk_Download/
et vérifie celui de ta Nvidia

:bye:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

un pilote cause ce souci (surêment de Nvidia), ou c'est alors une grosse infection
J'aurai aussi penché pour un problème de mémoire, comme l'as dit antpavtoto, mais tu as vérifié tes barrettes RAM.

Si tu n'as pas utilisé Ccleaner ou autre:
  • Télécharge Blue screen View
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau.
  • Clic droit sur l'exe choisir Executer en tant qu'administrateur pour le lancer.
  • A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
  • Puis : File et Save Selected Items.
  • Sauve le rapport sous BSOD.txt, sur ton bureau.

Poste le rapport sur https://www.cjoint.com/
Puis télécharge MBAM:

• Une fois installé, va dans l'onglet paramètres (faire attention à ne pas choisir la version d'essai), puis dans l'onglet "Tableau de bord", cliquer sur le lien "mettre à jour"
  • Dans détection et protection, coche la case: "Recherche de Rootkit"
  • Dans l'onglet "Examen", choisir "Examen Menaces", et valider par "Examiner maintenant"
  • Une fois l'analyse faite, toujours dans l'onglet "Examen Menaces", cliquer sur "Voir le journal détaillé"
  • Le journal d'examen s'affiche.
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en format txt)

Attention: Ne supprimes aucune infection, si MBAM trouve une infection

• Poste le rapport sur https://www.cjoint.com/
  • Télécharges Winchk
  • Winchk est desfois détecté par les antivirus. Désactives ton antivirus si il est détecté par l'antivirus. Pas de souci à avoir, c'est un faux positif (crée par le même auteur qu' ADWcleaner)

Cordialement

CunC

Asussien
Modèle
UX302LG
Système
Windows 7
cp290547 : si tu me demandes d'installer la version 10.18.10.3325.01, c'est effectivement pour cette version que j'avais précisé plus haut que pendant l'installation on me prévenait qu'elle était faite pour 8, 8.1 et 7

sinon, j'ai lancé un Intel Driver Update Utility qui a déterminé que le pilote Intel Graphics 10.18.10.3960 était le mieux adapté à ma config -> je le teste et vous dis au prochain écran bleu...

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
:hi:
si tu me demandes d'installer la version 10.18.10.3325.01, c'est effectivement pour cette version que j'avais précisé plus haut que pendant l'installation on me prévenait qu'elle était faite pour 8, 8.1 et 7
j'ai du manqué un épisode..
oui effectivement tous les pilotes proposés sur le e-support Asus sont pour ton modèle et pour un OS: w8 et w8.1 en 64b->pas w7

il te faut dc trouver un pilote qui puisse aller..mais tu l'as trouvé-->fait l'essai
tu pourrais faire une demande aussi par e-mail au e-support pour qu'il t'indique un pilote pour ta carte graphique Intel sous w7
:bye:

CunC

Asussien
Modèle
UX302LG
Système
Windows 7
en effet sur l'e-support ils ne parlent que de 8 et 8.1 mais pendant l'installation on te parlent en plus de 7

Oui j'ai fait une demande le 17 et pour l'instant pas de réponse

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
CunC, les modèles UX302LG doivent avoir, une configuration
DD 5400Trm + SSD cache, tu as aussi un modèle avec SSD.

Quelle est ta référence : UX302LG-******

Si tu installes un Windows 7, même en mode UEFI sur un DD
5400Trm, c'est pas la joie, pour la vélocité.

Salutations donald....

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système

Asusien déchu

Asusien déchu
bsr,

non justement mon portable était d'origine sous 8 mais comme je préférais seven je l'ai installé mais comme j'arrêtais pas d'avoir des écrans bleus, je voulais repasser sous 8 pour voir si les écrans bleus disparaissaient...

Comme je n'arrivais pas remettre en place l'image de la partition recovery que j'avais fait sous 8, j'ai réinstallé une autre version de 8. Mais j'avais toujours ces satanés écrans bleus !
Win = BSOD / Win8 = BSOD
IMHO, c pas 1 pb d'OS! ms + voir côté hard

CunC

Asussien
Modèle
UX302LG
Système
Windows 7
Donald : j'ai l'ensemble DD+SSD cache, mais de toute façon dès que la garantie de mon appareil est terminée je change le DD pour un SSD.

cp290547 : j'ai joué toute une nuit et aucun écran bleu, dès le 25 je referai des essais...
merci pour les drivers, je ferai un essai si ma config actuelle ne tient pas...

xiexiesifu : si aucun driver n'est compatible pour l'OS, ça devient un problème d'OS

Asusien déchu

Asusien déchu
back,
si aucun driver n'est compatible pour l'OS, ça devient un problème d'OS
pr 2 OS en même tps?? ça fait 1 peu bcp non?
ms:
J'y croyais vraiment mais j'ai eu un écran bleu...

Voici le rapport :
Bug Check Code 0x1000007E
Bug Check String SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Paramètre 1 0xFFFFFFFFC0000005
Paramètre 2 0xFFFFF8800414F12B
Paramètre 3 0xFFFFF88019F69558
Paramètre 4 0xFFFFF88019F68DB0
Date du crash 21/12/2014 03:14
Architecture x64
Version majeure 15
Version mineure 7601
Nombre de processeurs 4
Taille du fichier dump 256 Ko
[hl=orange]Source du crash secdrv.sys+1FEE669000[/hl]
Adresse de la pile secdrv.sys+1FEE669000
Adresse de la pile nvlddmkm.sys+13E484
Adresse de la pile dxgmms1.sys+1E9D3
Adresse de la pile secdrv.sys+1FE90A8980
secdrv.sys => SafeDisc
https://en.wikipedia.org/wiki/SafeDisc
SafeDisс driver vulnerabilities
On November 7, 2007 Microsoft stated that "there is vulnerability in Macrovision SECDRV.SYS driver [6] on Windows and it could allow elevation of privilege. This vulnerability was patched by Microsoft on December 11, 2007 [7] This vulnerability does not affect Windows Vista. The driver, secdrv.sys, is used by games which use Macrovision SafeDisc. Without the driver, games with SafeDisc protection would be unable to play on Windows".
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/security/ms07-067.aspx

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
@ xie et CunC CunC

Dommage Cunc que tu ne m'as posté les rapports avec les bluescreen, ni m'avoir fournit un rapport MBAM, ni un rapport de WinChk.
Cela m'aurait permis de voir si cela provenait réellement de ton matériel, car au début, j'ai pensé à un problème matériel.

Mais secDrv m'a fait aussi tilter.

depuis que j'ai lancé les updates de windows, je n'ai pas eu 1 seul écran bleu (même après 6h de jeu... alors qu'avant c'était minimum 1 par heure !) -> donc pas de rapport pour l'instant (en espérant que ce soit définitif...)
Puis:

xie a dit:
CunC a dit:
si aucun driver n'est compatible pour l'OS, ça devient un problème d'OS
pr 2 OS en même tps?? ça fait 1 peu bcp non?

Comme , à l'état actuel des éléments fournis de ce que tu m'as montré, et que tu ne m'as pas montré les autres blueScreen et autres rapports, je crois ce que je vois.

Tu n'arrives pas encore à faire le lien ?

Sujet réglé et résolu pour ma part, vu aux éléments fournis. Mais en grande honnêteté, je peux me tromper aussi, mais comme il y a un manque criant d'information, je m'en arrêterai là.

Donc à l'état actuel, grande probabilité que ce soit un BufferOverflow, ou injection de code.
tu dis:
Pour info j'ai essayé plusieurs antivirus, j'ai vérifié l'intégrité de windows, j'ai installé seven plusieurs fois en installant les drivers un par un

Après, si tu as passé un antimalware mais que tes fichiers systèmes du noyau de Windows sont patchés ou certains, ton antimalware, aussi puissant soit t'il ne verra que du feu...

Néanmoins, à l'état actuel je te conseille de changer tout tes mots de passes , mais pas dans le tien, et que ce soit sur ton Windows 7 ou 8 installé.

Sujet r&glé et résolu pour ma part

Bonne continuation

Dernière édition par un modérateur:

CunC

Asussien
Modèle
UX302LG
Système
Windows 7
xiexiesifu : _ ce que je voulais dire c'est que comme les pilotes de windows 8 semblent créer des écrans bleus sous windows 7 -> ça devient un "problème" d'OS, parce que peut-être que si des pilotes existaient spécifiquement pour cet ordi sous Seven (plutôt qu'un bidouillage) je n'aurais pas d'écrans bleus...
_ Je n'avais pas d'écrans bleus sous Windows 8 (en même temps je l'ai pas gardé longtemps)

alexandre01 : _ J'ai laissé mon ordi au boulot, et donc je n'y ai pas eu accès de puis dimanche dernier, mais dès demain je te poste tout ça... et merci pour les infos !
_ Le seven que j'ai mis sur clé provient du DVD original -> se serait un peu étrange que mon ordi ait été vérolé dès le début et sans connexion internet, non ? (et mes autres ordis n'ont pas de problèmes donc pas de transmission via mes périphériques USB...)

Asusien déchu

Asusien déchu
bjr Cunc
_ Je n'avais pas d'écrans bleus sous Windows 8 (en même temps je l'ai pas gardé longtemps)
m'avait semblé prtant!!
non justement mon portable était d'origine sous 8 mais [hl=orange]comme je préférais seven je l'ai installé mais comme j'arrêtais pas d'avoir des écrans bleus[/hl], je voulais repasser sous 8 pour voir si les écrans bleus disparaissaient...

Comme je n'arrivais pas remettre en place l'image de la partition recovery que j'avais fait sous 8, [hl=orange]j'ai réinstallé une autre version de 8. Mais j'avais toujours ces satanés écrans bleus[/hl] !
des blue screen sur des OS tt frais tt neufs tt propres!!?? ça m'interpel

ce que je voulais dire c'est que comme les pilotes de windows 8 semblent créer des écrans bleus sous windows 7
bééééééé! vindiou!! j'susi stomaquée là ... 1 code destinée à Win8 qui provoque des bx écrans bleus (style win8??) qd appliqué à win7!! zarb' ... :D

Asusien déchu

Asusien déchu
bjr Cunc,
Happy Xmas :p

MBAM: no infection
Winchk: OK

https://www.cjoint.com/14dc/DLzjXqQ4NB5.htm
Code:
Caused By Driver  : secdrv.SYS
Caused By Address : secdrv.SYS+e90a8980
Crash Address	 : dxgmms1.sys+2112b
secdrv.sys est le pilote encause! (Macrovision safedisc): conflit possible avec pilote dxgmms1.sys (DirectX)...
soluce Macrovision, protection logicielle Safe Disc (jeux) en conflit avec DirectX (jeux+applix multimédias)? proba!

- écran bleu: slmnt en jeux?? ou n'importe qd?
- quels jeux installés? date sortie des jx?
- DirectX = à jour?
- SafeDisc = exécution auto au boot Win? vérif ds msconfig

CunC

Asussien
Modèle
UX302LG
Système
Windows 7
Joyeux Noël à toi aussi !

Avant d'utiliser les pilotes pour le chipset graphique mentionné plus haut , j'avais aussi des écrans bleus pendant le visionnage de vidéos... mais comme j'en ai beaucoup plus rarement... là je n'en ai encore pas eu !

Edit : alors que j'avais laissé mon ordi, en revenant windows m'a avertit qu'il avait redémarré suite à un plantage alors que rien ne tournait excepté Chrome et Windows Live Mail...

Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham (2014)
Lego Pirates des Caraïbes : Le Jeu Vidéo (2011)
DirectX : dxdiag
SafeDisc : j'ai regardé dans msconfig pas le mot "SafeDisc" n'apparait ni dans "services" ni "démarrage"

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Q besoin d'aide concernant le dvd recovery fourni Asus X 4
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
E HELP ! Besoin d'aide Asus X 5
jenB RESOLU Besoin de votre aide (chute ips et clignotements)... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
Spectre HELP ! besoin info batterie R556 LJ Asus R 9
M RESOLU Besoin d'aide X751L Asus X 14
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7
C G55x besoin d'infos Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
D RESOLU clonage disque HDD sur SSD, besoin d'aide Asus N et Vivobook N 21
Nalesty HELP ! [ASUS G20] Besoin de conseils Asus G - Autres modèles 2
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
M G55x Besoin d'aide pour choix... Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
M FERME Besoin d'aide pour choix !! Conseils avant Achat 0
Urdli HELP ! [R505C] Besoin d'un expert pour savoir si l'ordi est HS Asus R 2
leolio30 HELP ! besoins d'aide Crash G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
J HELP ! X70A qui semble avoir besoin de mettre 5 fois le contacte avant de pouvoir se lancer Asus X 7
M RESOLU password bios demandé, besoin du rescue password Asus X 3
E HELP ! .Besoin d'aide Référence dalle IPS série N75xJK. Asus N et Vivobook N 15
M HELP ! .Mon pc Asus F75V, besoin de flashé (mise à jour) le bios. Aidez moi SVP. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
G HELP ! Réparation coque Alu - ASUS N551JK - Besoin d'aide Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! besoin info sur n73jq Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! Besoin d'infos technique sur l'alim G750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
X CONSEIL ACHAT Besoin d'aide Conseils avant Achat 7
A HELP ! [F75VC] Maj Win en 8.1 besoin d'aide Asus E et F ou Vivobook E et F 33
S HELP ! Besoin de conseil pour un Asus N550JK-CM137H Asus N et Vivobook N 5
D RESOLU [N56JR] Windows 8 fichiers corrompus ou absents: besoin d'aide Asus N et Vivobook N 5
E HELP ! R900VJ-YZ007H besoin d aide Asus R 5
WIKIMACK Besoins aides & conseils Support Windows 8 4
A Asus X93S, BESOIN d'AIDE !! Asus X 5
Y X101H - SOS besoin d'un ISO win7 start Asus X 7
P CONSEIL ACHAT Besoin de votre avis !!! Conseils avant Achat 4
K Besoin de vos lumières pour carte mère Asus X 6
jipay [A73B] Besoin de conseil : ajout de mémoire pour libérer le cpu ? Asus A - TUF A 8
N CONSEIL ACHAT besoin de vos avis éclairés !!!! Conseils avant Achat 24
T Problème BEX64 , besoin d'aide Asus N et Vivobook N 2
Chino Besoin d'aide pour restauration Asus K 3
V ACHETE Besoin d'avis et conseils :-) Achat 6
antpavtoto Besoin des DVDs de récupération s.v.p... Asus G - Autres modèles 1
M G75x Besoin des DVDs de récupération s.v.p... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Nicolas Besoin d'un diagnostique et d'aide SVP. (probleme disque dur, boot et démarrage) Support Windows Vista 28