Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Bizarrerie dans le clavier

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

gesualda

Asussien
Modèle
k72jr
Processeur
core i3
Disques
512
Mémoire
4go
Système
windows7
Bonjour à tous,

je suis en possession d'un ASUS X72JR et j'ai un sérieux problème de clavier. lorsque j'appuie sur la touche 'T' il m'apparait 'vgt' si j'appuie sur la touche "X" cela m'ouvre la fenetre d'aide, en appyant sur la touche "O"' cela me donne ':*o' ,etc ...

Je pense que c'est propre au portable car même en réinstallant je n'ai pas pu entre mon nom. Si vous pouviez m'expliquer de quoi cela peut il venir? Y a t-il un paramètre dans le bios pour enlever cela ?

Merci d'avance pour votre aide

gesualda

Asussien
Modèle
k72jr
Processeur
core i3
Disques
512
Mémoire
4go
Système
windows7
Bonsoir, je ne sais pas, aucune idée.

labul67

PREMIUM
bonjour

dans un premier temps il faudrait que tu fasse un essai avec un clavier externe
histoire de voir ce qui se passe !!
si çà fonctionne avec un clavier externe, on peut supposer que le pb viens du clavier du portable
essai cela et donne le resultat

gesualda

Asussien
Modèle
k72jr
Processeur
core i3
Disques
512
Mémoire
4go
Système
windows7
merci de réponse rapide, effectivement avec un clavier extern cela fonctionne sans problème

labul67

PREMIUM
bonjour
a mon avis le problème est sur le clavier
il a du prendre du liquide !!!
que te dire, le démonter pour regarder ce qui se passe ,?
regarde dans le wiki si tu trouve un tutoriel pour démonter le clavier
( en général ce sont des petites goupilles a déverrouiller avec un tournevis fin)

attend un avis plus pertinent que mien !!!

bonne soirée

gesualda

Asussien
Modèle
k72jr
Processeur
core i3
Disques
512
Mémoire
4go
Système
windows7
Merci labul67. Je vais suivre tes conseils. Bonne fin de soirée

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

le guide de démontage du X72jr de notre WiKi ne se laisse plus télécharger...Comme l'a indiqué labul, cinq clips en partie haute du clavier permettent de le soulever. Attention à la nappe qui se trouve dessous.

Voir STEP3 en images sur ce lien >> https://www.instructables.com/id/Disassembling-ASUS-k72-series/

Avant de changer de clavier, faudrait mettre un coup de clé USB pour tester en session liveUSB avec Ubuntu et confirmer un problème hardware...

gesualda

Asussien
Modèle
k72jr
Processeur
core i3
Disques
512
Mémoire
4go
Système
windows7
Bonjour,

merci pour le lien. Je vais tester et je reviens vous dire quoi. Par contre si effectement c'est le clavier, il faudra que j'en commande un autre. Ou puis je trouver un clavier pour ce portable ?

Merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Sebastos83 HELP ! Asus ROG G752VS : bruit des ventillos, grésillements, et autres tbizarreries Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fann RESOLU Super Bizarrerie.... Support Windows 7 3
fann Bizarrerie avec batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
Alvin7529 HELP ! R511LA et R700V - SSD non reconnu dans le BIOS mais HDD ok Asus R 19
ounerbouks RESOLU [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] clic droit dans la barre de tache limité Support Windows 11 3
victoir luyindula HELP ! ASUS T100TAF-EANOCX61065743E Bloqué au bios après un formatage dans l'invite de commende Asus T - Vivotab - Transformer 9
WA83 HELP ! FX570DD Ma fille m'a donné son asus et je n'arrive pas à supprimer le pc dans son compte MyAsus Asus E et F ou Vivobook E et F 4
gotham42 HELP ! Asus vivobook S430UA - aucun port usb/carte sd reconnu dans le bios Support Linux 5
CBienQdCaMarche HELP ! FX570DD Carte reseau Wifi disparue dans le BIOS. Option wireless network interface disparue du BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 1
alexandre01 SYSTEME afficher les pouces négatifs dans youtube Logiciels 0
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
abecido RESOLU plus de boot usb dans le BIOS Support Windows 10 13
J RESOLU Vivobook R424DA- BIOS dans les choux... Asus R 22
PierreSJ RESOLU SSD PNY 500GB CS3030 non reconnu dans le bios du X542UR Asus X 12
Jmtutu HELP ! UX501VW - SSD non reconnu dans el bios suite à une mise a jour Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
valtheo RESOLU N751JX SSD M.2 cloné et installé mais je le vois pas dans le bios Asus N et Vivobook N 22
a4rck0o HELP ! [ROG Strix SCAR 15 G532LWS] synchronisation Aura dans Armoury Crate Asus G - Autres modèles 1
Romain3807 HELP ! UX430U - Disque dur SSD plus détecté dans le BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sagaroth HELP ! [X751N] Disque dur non présente dans les options de boot Asus X 3
Terra22 HELP ! Zenbook UX301LA aucun SSD reconnu dans le BIOS Asus Z 5
C RESOLU Entrer dans le bios GZ755GX Asus G - Autres modèles 11
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
O Zenbook UX41OUA GV 266T Coincé dans le Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
A N705UD ondulation dans les hauts-parleurs + court-circuit connecteur d'alim Asus N et Vivobook N 6
H HELP ! Impossible de désinstaller un programme dans panneau de configuration Support Windows 8 7
Y RESOLU Bloqué dans le menu Bios (neuf) Asus TUF 5
P RESOLU Asus N705FD neuf, truc bizarre mousseux dans le dissipateur, heuuuuu Asus N et Vivobook N 25
R CONSEIL ACHAT Perdu, comment s'y retrouver dans les références Asus Conseils avant Achat 23
O RESOLU Asus Zenbook UX41OUA-GV266T Coincé dans le Bios suite à écran clignotant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
S G75x De l'huile s'est renversée sur mon pc et est rentrée dans mon écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
H HELP ! Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. Asus N et Vivobook N 2
Hiroshima RESOLU Bloqué dans la maj BIOS Asus G - Autres modèles 3
Nijutsu HELP ! Perte de parametres dans le Gaming Center Support Logiciel 1
David1980 HELP ! Pas de son dans les écouteurs Asus G - Autres modèles 3
L G75x clique droit impossible dans les dossiers Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
A HELP ! Option launch csm ne figure pas dans le bios de mon portable X206H Support Windows 10 12
O RESOLU SSD interne non reconnu dans le bios UX32A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
J HELP ! Mettre un SSD dans un Vivobook R702ub bx112T Asus R 3
T HELP ! Un disque dur de 10 To dans un Asus R900V, c'est possible ? Asus R 2
L HELP ! disque dur ssd non reconnu dans pc Asus K 6
D HELP ! Problème pour entrer dans le bios, clavier non détecté Accessoires et Périphériques 2