Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Bonjour et retour d'expérience avec W8 et SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Doryphore

Asussien
Modèle
N750JV
Processeur
I7
Disques
1TO + SSD intel 520
Mémoire
8 go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le N7 150 JV avec un disque dur d'origine de 1 To. Cet ordinateur portable va remplacer un Acer 8930 G dont l'écran ne fonctionne plus, mais dans lequel j'avais mis en place un disque dur SSD Intel 520.
Cela fait une vingtaine d'années que je monte mes ordinateurs tours moi-même, j'ai donc une petite expérience dans ce domaine.

Par contre, je ne m'intéressais plus à l'évolution de l'informatique depuis quelque temps et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que je ne possédais plus la licence du système d'exploitation installée sur la machine que je viens d'acheter pour un prix de 1200 € ! (Cachée dans le bios, avec impossibilité de télécharger l'iso correspondante !)

Ce genre de pratique me révolte, car je m'imaginais installer mon SSD et réinstaller le système d'exploitation en une heure comme je fais habituellement.

En fait j'ai mis deux jours et encore j'y suis arrivé parce que je suis tombé sur votre forum.

En fait, j'avais essayé de créer une image disque avec acronis True image 2014. Auparavant j'ai désactivé le BOOT secure dans le BIOS. J'ai également réalisé une clé USB de restauration doublée par une carte mémoire de restauration grâce à l'utilitaire Windows huit.

Forcément je me suis retrouvé avec une copie du disque C sur mon SSD qui portait la lettre F. Tout ça en une journée ! Et impossible de booter sur F, sachant que je souhaites conserver le DD d'origine de 1 to en data.

Le lendemain, sur un des messages de ce forum je suis tombé sur quelqu'un qui a utilisé un logiciel payant, mais peu cher (15 €) : Paragon migrate to SSD 3.0 .
https://www.paragon-software.com/fr/home/migrate-OS-to-SSD/

Normalement avant de réaliser la migration pour les BIOS qui sont en UEFI il faut auparavant utiliser un deuxième utilitaire fourni : RMB, recovery media builder, comme spécifié dans la notice. Mais j'ai essayé trois fois sur une clé USB de 64 Go, avec à chaque fois un message d'erreur : code d'erreur numéro 13 processus externe non abouti.

Alors, d'un coup de rage j'ai lancé le programme sans avoir exécuté RMB auparavant : le logiciel a tout fait tout seul : (extrait de leur site :) :)
Il réalise la migration de Windows vers des périphériques de stockage plus grands ou plus petits en une seule opération
Il migre un système Windows 64 bits configuré en mode de démarrage uEFI
Il aligne automatiquement les partitions sur le disque de destination si nécessaire
Il détecte et copie automatiquement la partition MSR pour des migrations réussies de Windows 7
Il permet à l'utilisateur d'exclure des données pendant le processus pour s'adapter à la taille du disque de destination
Il traite les disques verrouillés (en cours d'utilisation) avec MS VSS pour migrer sans avoir à redémarrer Windows
Il inclut la fonctionnalité « déplacer/redimensionner » bien connue de Paragon
Il garantit la sécurité du système et des données.

Si cela peut servir également à quelqu'un d'autre ça évitera de passer un temps fou.
Si j'avais du fric je porterai plainte contre ces multinationales et tout leur système foireux, il est quand même scandaleux de ne pas pouvoir profiter d'un produit qu'on a acheté !

Je croise les doigts, je ne suis pas prêt de changer de portable d'autant plus que, s'agissant du modèle que j'ai acheté, je peux vous dire qu'il est ultra performant, il boute en à peine 10 secondes, je l'utilise pour monter des vidéos hautes définition et je peux vous dire que ça dépote

J'ai juste une question pour les pros maintenant sur le disque C, je n'ai plus la partition recovry qui est resté sur le DD d'origine, est-ce un problème ? sachant que j'ai essayé le média de restauration : j'accède bien au menu avec les différents choix pour réparer l'ordinateur, mais je ne sais pas si les menus fonctionnent correctement.
Ci-après l'image de mes disques, il y a également sur les deux disques une partition EFI de 300 mo : puis-je la supprimer du disque dur data ?

cordialement à tous
doryphore

A

Asusien déchu

slt Doryphore

- je crois que tu as fait 1 bourde:
la partition de restauration usine de 20 Go n'est + présente nulle part, du coup, si tu n'as pas le média USB de restauration, tu es dans le panade grave ^^

de même, tu vas devoir recommencer ta copie, car la partition de récupération de 900 Mo doit exister pour pouvoir restaurer le PC, sinon, il est fort probable que ce soit foutu:
La réinitialisation (exit la restauration usine) Windows 8
la partition de récupération (900 Mo s'appelle OEM pour 1 installation Windows 8 non préinstallée, nue) me semble très vraisemblablement indispensable.

en +, via F9 au redémarrage de Windows 8, ça t'offre une environnement de récupération avancée

en +, même pas, tu ne vas pouvoir refaire une copie, il se pourrait que tu sois déjà bloqué à ce stade puisqu'il n'y a + de partition Windows sur le HDD n°0, dc pas possible de recopier tel quel vers ton SSD sans flinguer quelque chose

pour la partition EFI, oui tu aurais pu la supprimer sur le HDD n°0, mais là, vu que tu as déjà foutu la merde

tu aurais dû recopier le HDD en entier, avec toutes les partitions, vers le SSD

là, à mon avis, tu es déjà au bord du précipice: si ton SSD vient à lâcher, je doute fort que tu puisses restaurer sur 1 nouveau HDD ou autre.

Mon conseil à ce stade:
- créée 1 image de la partition de 900 Mo du HDD n°0
- de même pour les partitions EFI (300 Mo) & C: (OS) du HDD n°1(voire même après avoir réduit la partition de 1 Go).

Doryphore

Asussien
Modèle
N750JV
Processeur
I7
Disques
1TO + SSD intel 520
Mémoire
8 go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Salut,

Ok,tu as raison : comme un con les 20 go, c'est effectivement moi qui les ai effacés lorsque j'ai étendu la partition du disque data, comme un débile !

J'ai bien crée un media usb de restauration mais, la clé fait 500 mo, je ne pourrais donc pas restaurer.......

Sinon, je pense créer une image de mon disque C avec acronis true image et creer un disque de restauration acronis , ça reviendra au même ???

Doryphore

A

Asusien déchu

quel disque C??
C: est 1 partition du HDD

non là, comme je te disais t'es 1 peu dans la panade
- tu n'as pas recopié la partition de récupération de 900 Mo sur le SSD avec les autres partitions 'EFi, OS), et il s'avère très probablement que celle-ci est indispensable
- tu n'as pas de média USB de restauration valide pr restaurer Win8

grosso modo, ce scénario est déjà pas très bon

Ne fait rien d'autre pour le moment, ne touche à rien, ne modifie rien de ce qui a été fait... à part ce que t'ai demandé de faire, si tu peux.

Sinon, je te donnerai 1 méthode pour créer des images des partitions concernées avec des outils Windows dédiées à cela.
Patiente juste 1 peu que je retrouve les liens.
Il va te falloir 1 HDD de plus au minimum.

Doryphore

Asussien
Modèle
N750JV
Processeur
I7
Disques
1TO + SSD intel 520
Mémoire
8 go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Ok, merci

Y'a pas d'urgence non plus

J'enrage cette histoire d'UEFI et plus de cd d'install ni cle de licence

Doryphore

Asussien
Modèle
N750JV
Processeur
I7
Disques
1TO + SSD intel 520
Mémoire
8 go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Salut,

J'ai oublié de préciser que lorsque que l'ordinateur était tout neuf et avant que je ne mette le SSD j'avais réalisé un disque complet de récupération sur un DVD.

Cela peut-il être utile afin de remettre la partition de récupération sur mon disque dur SSD ?

Cordialement
doryphore

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
Seb1202 HELP ! Bonjour j'ai un azus X555Q et j'ai achetée un casque micro mais il se déconecte trés trés facilement Support Windows 10 3
M HELP ! K93SM Bonjour, je souhaite monter un Disque dur SSD 1 T est-ce compliqué de le faire soi meme ? Asus K 8
romcore2 HELP ! bonjour, j'ai un probleme avec rog gaming center, il ne se lance plus... Support Logiciel 4
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
A HELP ! Bonjour, l'heure est à remettre à chaque utilisation, seul le clavier virtuel est fiable Asus T - Vivotab - Transformer 5
P ACTUALITE Adieu Windows 10 S et Bonjour le "S Mode" ! Actualité 0
D HELP ! Bonjour cherche guide démontage pour changer la nappe video Asus X 3
J RESOLU Bonjour depuis peu j'ai des soucis avec ma sortie hdmi Asus X 6
M RESOLU Bonjour j'ai perdu le mot de passe du BIOS de mon asus K55VD. Je l'ai démonté pour sortir la pile 3v Asus K 4
T RESOLU Bonjour, Mon pc l'image reste figée Asus M 6
FADY RESOLU Bonjour, problème sur asus K73, redémarre en permanence sur ASUS PRELOAD WIZARD Asus K 331
A HELP ! Bonjour problème ralentissement suite a défragmentation et desktop.ini Support Windows 10 5
A HELP ! Bonjour,Carte principale ne prend pas en compte 3D vision Asus N et Vivobook N 7
L HELP ! bonjour cher asusiens Asus S et Vivobook S 4
antpavtoto [Résolu] [k53sc] bonjour :) pb avec java mipossible de suprimer/désinstaler java(TM) 7 update 5 Asus K 23
antpavtoto bonjour Asus X 4
M RESOLU Bonjour Asus G - Autres modèles 5
K [K93SM] Bonjour les bugs de Webcam ! A la recherche d'une solution ! Asus K 4
P Bonjour à tous, un néophyte a besoin de votre aide. Asus M 2
M bonjour F3JR avec vista Asus E et F ou Vivobook E et F 1
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
N HELP ! Retour avis performances Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
drub4n HELP ! UX330UA FC006T - Perte carte Wifi aléatoire après retour de veille ou reboot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
mably HELP ! Coil whine de retour même en mode économie d'énergie suite à la dernière MAJ Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
FunkyBabar RESOLU Retour à win 8.1 après maj win 10 Support Windows 10 16
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7
u2p4 HELP ! Avis retour sur l'Asus T200 SA Asus T - Vivotab - Transformer 8
spookydric HELP ! Aller-retour entre Windows 7 & 10 Support Windows 7 3
Shaorin SAV Retour sur le SAV - Centre technique aux Pays-Bas SAV, Droits et Garantie 2
Stzael RESOLU retours intempestifs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 41
pascalT HELP ! Taichi 31 : Problème dalle suite retour SAV Asus N et Vivobook N 9
greg91 HELP ! .connexion wifi en retour de veille. Asus N et Vivobook N 8
P SAV Retour SAV avec casse de mon écran... SAV, Droits et Garantie 11