Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

boot impossible/installation windows 7

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Naro2k

Asussien
Modèle
A75VJ
Système
windows 8
Bonjour
Voila mon probleme je vien d'acheter un asus a75vj fournie avec windows 8 sans cd de recovery mais une partition voyant l'atrociter de windows 8 j'ai voulue installer windows 7 je comprend par la formatage des partitions etc etc le probleme etant le suivant je n'arrive absolument pas a boot sur le cd ni sur l'usb au demarrage j'appuis pourtant sur echap pour avoir le boot menu rien seulement " windows boot manager " j'ai activer 2-3 options dans le bios a savoir le legacy usb, le launchCSM mais toujours rien suite a ca j'ai appeler le support asus qui me dit de telecharger asus recovery chose faite je lance le programme qui me dit qu'il va forcer le boot recovery au demarage mais tjs rien :mad:
ma question est la suivante comment puis-je y arriver ?

myfou

Asussien
Modèle
n76vj
Système
windows 8
Comment dire je veux faire exactement la même chose, au démarrage à part le message inspiring innovation persistant perfection ba j'ai beau appuyer sur toute les touches possibles aucun ne donne au bios ( si il y en a un... ). J'ai essayer avec une clé usb bootable, n'accédant pas au boot j'ai essayer un de graver un cd windows 7 ce qui n'a rien donner non plus enfin bref je pensais les appeller aussi j'en eux plus de ce windows 8, celui qui aura la solution est un héros.

myfou

Asussien
Modèle
n76vj
Système
windows 8
En modifiant je ne sais trop quoi dans le bios j'ai réussi a afficher le message "press any key for start a cd or dvd" ce qui fonctionne temporairement... j'ai Windows load files je sais plus quoi puis Windows starting et le il bloque sur ca... sur le coup j'étais heureux mais non :/ je comprend pas pourquoi il bloque, je pense pas que ce sois mon cd je l'ai graver hier.

phil861

Asussien
mais vous essayez d'installer avec un DVD WINDOWS 7 trouvé en ISO sur le site de microsoft ou un truc pas tres catholique
1 faire une sauvegarde complete du PC (restauration pour la garantie)
votre DD est configuré en GPT
CHOIX DU BOOT
ECH
ALLER DANS SETUP
BOOT
CHOISIR DANS LE BIOS FAST BOOT ENABLED
DEMARER SUR LA CLE (UEFI) ou dvd
pour une installation sous windows 7, il existe des patchs pour avoir un menu demarrer comme windows 7
MAIS ATTENTION SI VOTRE PORTABLE EST SOUS GARANTIE ET QUE VOUS AVEZ UN PB LE SAV ASUS VA VOUS FACTURER OU PIRE NE RIEN PRENDRE EN GARANTIE

bon courage
philippe

myfou

Asussien
Modèle
n76vj
Système
windows 8
J'ai enfin réussi a boot sur le cd et installer windows 7 et repartionner le disque dur pour qu'il n'en reste plus qu'un. J'ai suivi dans un premier temps le tuto de donald:
Deuxièmement, veuillez ouvrir le ‘Charm bar’ (la barre glissante qui se trouve à droite de l’écran) et veuillez sélectionner l’option ‘Paramètres’.
Ensuite, veuillez cliquer en bas du menu sur l’option ‘Modifier les paramètres du PC.
Quand le panneau à gauche s’affiche, merci de taper sur l’option ‘General’.
Quand t'es dans cette partie je sais plus ce qui y'a mais du style redémarage spécial et après tu peux redemarrer en mode efi quelque chose comme ca je sais pas si tu comprends :/. Le pc va redemarrer dans le bios et je sais pas j'ai modifié des trucs ou y'avait écrit boot un peu aléatoirement y'en a pas beaucoup et voila ensuite j'ai save and exit le pc se démarre et y'a un message qui apparait et dit press any key pour demarrer sur le cd ou dvd. tu appuies et la mon pc c'est démarrer sur le cd et ca a fonctionné. Voila je suis pas très claire j'ai fait un peu ca à l'arrache donc je me souviens plus trop. Par contre une fois que windows 7 était installé ni mon branchement par cable ethernet ni wifi fonctionné j'ai donc téléchargé le pilote sur le site asus du pc n76vm puisque le n76vj n'y est pas via un autre pc et mis sur clé usb et ça a mis en route ma carte wifi et voila j'ai pu tout télécharger les drivers sur le site touslesdrivers.com et tout fonctionnement merveilleusement bien et aussi je n'avais plus l'éclairage des touches il faut télécharger les pilotes aussi sur le site d'asus.

Et merci phil du conseil mais trop tard bon ba ma garantie est fichu alors :( j'avais pris une extension...

A

Asusien déchu

salut

MAIS ATTENTION SI VOTRE PORTABLE EST SOUS GARANTIE ET QUE VOUS AVEZ UN PB LE SAV ASUS VA VOUS FACTURER OU PIRE NE RIEN PRENDRE EN GARANTIE
je ne suis pas sûr de cela: la garantie Asus ne s'applique pas aux logiciels, il me semble

Conditions de garantie pour ordinateurs portables

Chaque ordinateur portable ASUS dispose d’une Garantie Limitée dans le temps. Cette Garantie Limitée ne couvre pas les applications ou les logiciels, ni les produits ou périphériques non fabriqués par ASUS.
(...)
ASUS vous garantit que votre ordinateur portable est exempt de tout défaut matériel ou de main d’œuvre, sous une utilisation normale, durant la Période de Garantie Limitée indiquée.

Qheb

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
6 Go DDR3
Système
Windows 7
La garantie s'applique pour le matériel. Pour le logiciel, les modifications d'OS ou autres de ce type là ne sont pas prises en compte mais Asus est responsable si le le soft pré-installé ou restauré pose problème.
La licence Windows achetée (pré-installée) est attachée à la machine, comme le décrit le cluf.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F HELP ! .Impossible de booter le secteur de reinstallation systeme Asus X53SC. Asus X 1
G RESOLU Impossible de booter l'installation Win8 sur clé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
A [Résolu] [F3JP] Boot impossible suite à une installation de windows 7. Support Windows 7 9
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Baldipata34 HELP ! ASUS F751N Booter sur USB impossible Support Windows 10 5
jerbol RESOLU impossible de booter sur DVD connecté en USB asus X712FA312 vivobook Support Windows 10 6
Riqui1251 RESOLU ASUS TUF504GD impossible de boot sur une clé USB Asus TUF 5
T RESOLU Impossible de boot windows !! Asus TUF 3
Uzzo RESOLU Boot impossible sur Asus tf100t Asus T - Vivotab - Transformer 27
P RESOLU Boot sur DVD impossible avec Asus R511 L Asus R 4
M RESOLU Pc neuf sans OS impossible de boot sur cle USB Asus TUF 73
Velmhedim HELP ! Reinitialisation du code administrateur bios .... Impossible de boot seul moyen le flashage pile bios Asus R 9
A HELP ! Boot impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 15
R HELP ! Impossible de booter en USB mon pc portable. Accessoires et Périphériques 8
F HELP ! impossible de choisir le boot sur le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 7
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
G HELP ! Boot impossible MACHINE_CHECK_EXCEPTION Support Windows 10 13
G FERME Boot impossible MACHINE_CHECK_EXCEPTION sur X75VC Asus X 6
Fr3D RESOLU Boot impossible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 16
Paul Lucas HELP ! boot sur clé usb (image systeme Windows 8.1) impossible Asus X 10
S RESOLU Boot impossible avec DVD Win 10 après DD HS Asus X 5
S HELP ! Impossible de trouver Secure BOOT sur X73S Asus X 22
trickster RESOLU dualboot ubuntu 16.04/windows 10 impossible Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 19
W HELP ! Boot impossible sur DD cloné K75VM-i7-8Go Asus K 7
P HELP ! Impossible de booter R9000V Asus R 41
M RESOLU Asus K53BE - Impossible d'installer un quelconque OS - Options CSM/SECUREBOOT non disponibles Asus K 3
L RESOLU Boot impossible T100TA Asus T - Vivotab - Transformer 3
ODERM RESOLU N550JK DualBoot Win8.1/7 Impossible - comment supprimer partitions récupération ? Asus N et Vivobook N 13
F RESOLU Boot impossible Asus R 3
romain33333 HELP ! Impossible de booter et réparer win8.1 Asus X 2
M HELP ! UX31A Impossible de booter / Récupérer les datas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
E RESOLU Dual boot Windows 8 / Windows 7 impossible Support Windows 8 32
E RESOLU T300la Boot impossible et pas de menu de réparation Asus T - Vivotab - Transformer 19
RobertDuval HELP ! Boot sur SSD impossible dans Bios (N76VB) Asus N et Vivobook N 1
F Boot cassé : impossible recovery Asus K 25
C impossible de reinstaller windows 8 avec cle boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
S boot sur disque dur impossible Asus N et Vivobook N 7
dantevgp RESOLU [N76VZ] Impossible d'installer à dual boot ubuntu Asus N et Vivobook N 1
B FERME [X52F] boot impossible sur HD et DVD Support Windows 7 0
chenar RESOLU [N76VZ] impossible d'avoir un dualboot W8/W7 Asus N et Vivobook N 10
P RESOLU [A75V] Impossible de booter sur DVD Asus A - TUF A 1
Strze [K55V] Impossible de booter sur cd ou d'aller dans le bios Asus K 9
antpavtoto RESOLU Impossible de booter sur le CD Asus K 21
Marmotte RESOLU Boot sur le dvd impossible Asus X 16
H Boot impossible sur partition de restauration avec F9 Support Windows 7 2
dieu_x boot vista impossible [X52Series] Support Windows Vista 38