Bonjour à vous !
Je m'apprêtais à vous poster "ca y est tout va bien" ! mais non ! La j'avoues être un peu dépité même si je penses quand même me rapprocher du problème...
Voici donc ce que j'ai fait. Comme je vous l'ai dit hier, j'ai réinstallé proprement
Windows et ne me suis pas précipité à réinstaller des drivers, des logs, etc...
Après plusieurs heures de tests sans problèmes, de nombreux arrêts et démarrage, et de nombreux redémarrage, sur
batterie ou sur secteur, sans aucun BSOD je me suis lancé dans la mise à jour VIA LE SITE OFFICIEL ASUS ROG en me cantonnant aux quelques drivers me semblant indispensables et surtout en redémarrant à chaque fois l'ordinateur, en faisant des tests d'allumage / extinction entre chaque etc...
Dans l'ordre j'ai mis à jour :
1. le pilote ATK (
clavier)
2. Smart Gesture (Touchpad)
3. Intel Chipset Skylake
4. Intel Rapid Storage
5. VGA Nvidia win 64 (sinon dans le gestionnaire de périphériques il n'etait pas reconnu comme GTX 960m)
6. ASUS LIVE UPDATE pour justement être au courant des pilotes OFFICIELS asus qui ne seraient pas à jour
7. VGA Intel Skylake car je me suis rendu compte que la carte intégrée HD530 était noté comme carte graphique "Windows de base" dans le gestionnaire de périphériques)
En dehors de ça je n'ai installé aucun logiciel sauf "whocrashed" évidemment... (j'ai d'ailleurs commencé par ça après la réinstall de Windows...) et n'ai remis aucune données sur mon DD.
(Je n'ai d'ailleurs pas fait de test Crystal Disk Info pour le DD mais il était noté en état "Correct" avant hier !)
Comme je vous l'ai dis ces mises à jours ont été effectuées dans "les règles de l'art" avec redémarrage à chaque fois, et sans installé 36 trucs à la fois... Après chaque MAJ et avant de m'attaquer à la suivante j'ai étéins et redémarrer plusieurs fois le PC sur batterie (qui semblait etre le cas le plsu souvent touché par le BSOD).
Tout s'est passé correctement et après je ne sais combien de redémarrage, hier soir à 1h15 du mat, le pc n'avait toujours pas émis le moindre problème ou BSOD.
Ce matin je me dis que c'est de l'histoire ancienne et que je vais pouvoir remettre mes données, mes logs, etc.. et la... BIM !!! Allumage du PC sur batterie (après donc une nuit éteint et refroidi) Windows 10 se lance sur l'
écran de connexion et là je remarque qu'à la différence d'hier soir le Touchpad ne répond pas... je rentre qd meme mon code, accède à Windows, sans grand espoir du coup, et ça n'a pas loupé ! J'ai eu le droit en tout en 10 min à 3 BSOD "DRIVER POWER STATE FAILURE" et même à un BSO "VIDEO KERNEL je sais pas koi !".
Au vue de ce que je décris je reviendrais bien au point de restauration crée avant la mise à jour des drivers et en installé un par jour pas plus pour voir sur la durée lequel pose problème... qu'en pensez vous ? avez vous des idées ?
Sinon Petite question... j'ai mis à jour il y'a peu mon
BIOS... oui je sais c'est pas une opération délicate à ne réserver qu'à certains cas... mais comme j'envisage d'installer un SSD M2 sur mon PC j'avais besoin d'être sûr que j'allais pas galérer avec un problème de non reconnaissance du disque comme décrit par pas mal d'utilisateur avec ce PC il y'a quelques temps... Est ce que cela pourrait être la source des problèmes ? Auquel cas je peux tenter un downgrade du BIOS... je sais que ce n'est pas non plus conseillée mais j'ai déjà eu l'occasion de le faire une fois sans problème... et si ça peut être une solution à mon problème je prends le risque ??
Enfin dernière chose, je viens d'avoir en écrivant ce message 2 petits
écrans noirs rapides comme lié à la CG surement... Ca me renvoit à une autre question... Sur le site officiel d'Asus et de mon PC, les drivers VGA nvidia date de 2015 est ce normal ? cela signifie t'il que les plus récents ne sont pas compatibles ou c'est juste qu'il ne prennent pas la peine de mettre à jour le support ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis complètement perdu !