Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! BSOD sur ROG GL752VW

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

P

Pantheera

Enfin dernière chose, je viens d'avoir en écrivant ce message 2 petits écrans noirs rapides comme lié à la CG surement... Ca me renvoit à une autre question... Sur le site officiel d'Asus et de mon PC, les drivers VGA nvidia date de 2015 est ce normal ? cela signifie t'il que les plus récents ne sont pas compatibles ou c'est juste qu'il ne prennent pas la peine de mettre à jour le support ?
Bonjour Manbo49 !

Pour avoir les derniers drivers de ta carte graphique, il te faut installer l'application Geforce Experience qui gèrera, à ta place, la recherche et l'installation des pilotes pour ta Geforce GTX 960M. La dernière mise à jour date du 20.03.2017, je l'ai faite hier soir pour ma GTX 970M (Windows 8.1).

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Bon à priori on hésite encore entre le logiciel et le matériel ^^
Tu peux désinstaller 3 / 5 / 6 / 7 et revoir ce que ça donne ?
Le problème peut être lié à une CG HS.

J'avais fait un pc tour, il y a peu de temps et le problème était pas identique, mais dès que je mets le pilote graphique à jour, j'ai des problèmes sur les streaming et dès que je l' enlève le streaming passe nikel ...

un problème similaire peut être ?

M

Manbo49

Alors....

- Pantheera je vais essayer de mettre à jour la CG avec le driver Nvidia adéquat, sachant qu'en effet je désactivais systématiquement l'installation de GeForce experience car j'ai souvent entendu qu'il était parfois source de ralentissement et/ou bugs du coup je ne l'installais jamais !

- Mimossa j'espere que tu as tort concernant la CG HS car c'est un pc portable et j'avoues que là ca me ferait pas rire du tout...

A tous les deux, j'ai pris la décision ce matin à 11h de restaurer le pc avec le point de restauration que j'avais crée juste avant d'installer tous les drivers... je suis donc revenu a une config propre d'après installation de Windows... j'ai laissé se reposer Mr PC environ 2h30 et en le rallumant à l'instant..... Pas de BSOD !

A noter aussi qu'en surfant sur la toile j'ai trouvé des articles en anglais sur ce fameux BSOD qui ne semble pas etre un cas isolé sur Windows 10... certains parlais d'ASUS smart Gesture (touchpad) je l'ai donc mis à jour pour sa dernière version et là PAN !! un freeze quelques secondes/minutes après l'install, et un joli BSOD...

je suis donc actuellement en situation de PC réinstallé propre sans aucune mise à jour de driver mais sans BSOD ( a priori) pour l'instant...

Que dois je faire ?

Si je suis ta logique Mimossa, tu voulais que je désinstalle 3/5/6/7 ayant tout désinstallé est ce que je remets 1/2 et 4 pour voir ??

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Remet simplement le 2 pour voir, le touchpad si je ne me trompe pas.

On va voir si le coupable c'est bien lui ? ;)

M

Manbo49

Alors...

Je viens de réinstaller UNIQUEMENT le dernier driver Touchpad...
J'ai au préalable éteinds laissé reposé et rallumer plusieurs fois le PC pour être sûr que je n'avais bien PLUS le problème de BSOD...

Du coup je vais continuer un peu à surfer en attendant de voir si j'ai un freeze puis si ça n'est pas le cas je le laisserai éteint plusieurs heures et verrais si au retour j'ai un BSOD...

Mais quelle galère !!!!

P

Pantheera

A noter aussi qu'en surfant sur la toile j'ai trouvé des articles en anglais sur ce fameux BSOD qui ne semble pas etre un cas isolé sur Windows 10... certains parlais d'ASUS smart Gesture (touchpad) je l'ai donc mis à jour pour sa dernière version et là PAN !! un freeze quelques secondes/minutes après l'install, et un joli BSOD...
Ne pourrais-tu pas utiliser, tout simplement, une souris et ne plus toucher au touchPAD (sur mon PC, il est désactivé) ! :)

M

Manbo49

Pourquoi pas mais je l'aime bien mon Touchpad qd meme !!

Plus sérieusement en fouinant j'ai trouvé ça sur mon code d'erreur :

"Stop 0x0000009F ou Stop 0x9F ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE :
Vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez puis faites une mise à jour du périphérique en cause.
Le problème peut se poser à la fermeture de Windows ? le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran (ou reste sur une page blanche ou présente différents bugs d’affichage) …
Ce type de message provient du fait qu’un périphérique ou un composant de votre ordinateur n’est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif.
Note : la dernière version de NORTON GHOST 9.0 provoque ce type d'erreur..."

La il me faut des explications !
Si c'est un composant ou périphérique non compatible avec la norme ACPI, le fait que j'ai mis mon bios à jour (notamment pour ce paramètre ACPI en vue de changer mon dd par un ssd M2) pourrait il etre la cause ?!

M

Manbo49

Désolé pour la copie d'écran j'écris d'un autre pc !

Mais de toute façon elle ne serait pas très utile car la seule chose "non reconnue" c'est "controleur video 3D" c a d la carte graphique nvidia.

En meme temps jsuis en configuration réinstal complète de windows.... le seul driver mis à jour c'est le touchpad ! je viens d'ailleurs de rallumer le pc après plusieurs heures et pas de freezes ni de BSODs...

M

Manbo49

Je vais installer la dernière version officiele whql du driver Nvidia 378.92 sortie avant hier ! on verra bien...

Juste une petite question, est ce normal, comme mon pc est en mode "je viens juste d'etre réinstallé complètement et aucun de mes drivers n'est à jour" que du coup il y'ait un point d'exclamation pour mon "controleur video 3D" alias GTX 960m ou c'est pas bon signe ?

M

Manbo49

ET voici donc le coupable....................

Je ne suis pas un grand détective, mais je penses que le fait qu'après de moultes reprises rien ne se passe ni BSOD, ni FREEZE, et qu'en 3 redémarrage après intallation du dernier pilote Nvidia j'ai successivement :

- extinction nette du pc sans même arriver sur windows
- lenteur du démarrage
- BSOD après freeze de la souris sur l'écran de connexio...

je pense que l'on peut dire que c'est la carte graphique !!

Alors quels sont donc mes choix ?! :(:(

P

Pantheera

Bonjour Manbo49 !

Sur le site LaptopSpirit, ton PC est garanti 2 ans.
Renseigne-toi auprès d'Asus pour savoir si ton PC est réellement garanti pour les 2 années. Ton profil étant trop succinct, il serait judicieux que tu le mettes à jour. :)

M

Manbo49

Voici les dernieres nouvelles...

Je suis passer au SAV Fnac en ayant preparer un dossier beton avec demande de prise en charge de la garantie de conformite europeenne de 2 ans, differents docs (facture, etc...) et des captures d'ecran des BSOD ainsi que le detail complte des problemes rencontres...

Malheureusement mes ardeurs ont ete freinees nettes, puisque mon PC ayant ete achete avant Mars 2016 il n'est pas couvet par cette garantie, ou plutot j'aurais du reagir dans les 6 mois suivant l'achat ou prouver aujourd'hui que ce probleme etait present des le debut...

C'est donc avec bcp d'emotions que je me suiss finalement ni plus ni moins entendu dire que mon pc a plus de 1000€ ne peut etre pris en charge gratuitement.... [emoji25][emoji22][emoji26]

Je suis donc preneur de bonnes nouvelles si toutefois vos avez des idees...

Concernant mon probleme je ne me suis pas repenché sur le pb pr l'instant mais je compte bien m'y remettre parce que la seule idee de me dire que je ne peux rien y faire risque de me rendre dingue !!!

Et puis si je ne suis plus sous garantie et que je peux y faire quelque chose en mettant les mains dans le camboui moi meme, je compte bien le faire...

Du coup si vous avez des idees de tests pr verifier, corroborrer ou au contraire infirmer la these de la carte graphique je prends !!!

D'autant qu'a y reflechir et a preparer le PC pour son depart en SAV vendredi, j'ai presque fini par renoncer car le pb ne se produisait plus !!! Le comble !! Et finalement c'est en debranchant le cable secteur que celui ci est revenu.... alors si on revient au message de base a propos de monBSOD "driver power state failure" et avec le fait que l'on sache desormais qu'il y a surement un lien avec la carte graphique, serait il possible qu'en fait le pb viennent de la batterie qui "n'alimenterait" pas suffisamment la CG et renvoit une erreur ?? Je testerais un jeu pour le cote graphique demain mais qqch me dit que la carte fonctionne.... tant qu'elle est sur secteur....

Merci d'avance !!

Allez on lache pas les zamis siouplait !! [emoji4][emoji4]

Ps : j'ai mis a jour un peu + mon profil...

Envoyé de mon iPad en utilisant l\'application Forum des portables

P

Pantheera

Bonjour Manbo49 !

Test : Retourne sur le Panneau de configuration --> Matériel et Audio --> Options d'Alimentation et vérifie que la mise en veille prolongée n'a pas été activée. Désactive-la sur jamais et relance ton PC. :)

M

Manbo49

J'ai vérifié mais pas de mise en veille prolongé d'activer...

Je l'utilise branché depuis ce matin et je n'ai pas vu de BSOD... j'ai réinstallé ASSASSINS'CREED UNITY et je joue en full hd High détails depuis une demi heure et pas la moindre coupure... comment ça pourrait être la carte graphique ?!

P

Pantheera

Bonjour Manbo49 !

Vendredi, tu nous recontactes pour nous donner de ces nouvelles !
Bon jeu avec AC Unity ! happy

M

Manbo49

Vendredi est passé... et ma joie aussi !!!

Malheureusement rien n'a changé... j'ai tenté un redémontage complet avec dépose de la carte mère histoire de voir si je ne voyais rien de spécial ou si ma première ouverture ou celle du SAV fnac pouvait avoir été problématique... mais rien de particulier...

Les BSOD continue de manière aléatoire... parfois pas de bsod juste une coupure franche et nette avec redémarrage et parfois je peux l'utiliser pendant des heures sans aucun problème sur batterie ou sur secteur...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 HELP ! Ecran BSOD sur mon N750JV Asus N et Vivobook N 12
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
R BSOD Windows 8 sur N76VZ Support Windows 8 4
deoaxe64 HELP ! [RC71L] BSOD à répétition entraînant la non détection du SSD Asus G - Autres modèles 2
Xav2211 HELP ! G713PI-LL047 - BSOD réguliers Asus G - Autres modèles 4
D HELP ! Asus TUF Gaming A15 FA506IV + Freeze Ecran Noir Erreurs BSOD Asus TUF 5
Matancy RESOLU [UM325-UA] - BSOD Whea Uncorrectable Error SAV, Droits et Garantie 12
Alex037 HELP ! X71SR ne démarre plus ou aléatoirement + BSoD Asus X 7
J RESOLU [TP410UAR] BSOD sous batterie Support Windows 11 4
Okämi HELP ! F15 FX506LU_TUF566LU - BSOD mise en veille Support Windows 10 5
gibx99 RESOLU [TUF505DV] BSOD, crash et cie Asus TUF 6
Zipper G750 [G750JX T4145H] BSOD Critical Process Died + écran vert Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Mathis Belpois RESOLU G752VS BSOD memory_corruption_large Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Satanyka G750 BSOD après upgrade CG 880m → 980m Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
mileulkeul HELP ! [UX331UN] - BSOD WHEA uncorrectable error Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 91
G HELP ! X751LJ _ BSOD après échange de Disque dur Asus X 11
Aresica HELP ! ROG G752VSK - BSOD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 16
antiz HELP ! BSOD au bout d'une journée PC NEUF Asus G - Autres modèles 7
ArMenKorn HELP ! BSOD Asus K56CM Support Windows 10 14
B HELP ! [N73SV] BSOD intenpestifs suite à un nettoyage complet Asus N et Vivobook N 4
F HELP ! BSOD - BUGCODE_USB_DRIVER Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Nanoxyde HELP ! BSOD: Kernel data inpage error Support Windows 8 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
ReineClaude Ecran Bleu (BSOD) Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
C FERME UX21E -> BSOD au démarrage de Windows 7 (dualboot Ubuntu 12) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
M BSoD N55 Support Windows 7 4
banzai06 1 er BSOD Asus G - Autres modèles 1
E G73 [G73Jw]écran bleu BSOD Asus G73 - G733 6
Killersnake G73JW Problème de BSOD Asus G - Autres modèles 7
D Asus G53 bsod Asus G - Autres modèles 21
E [C90S]Ecrans bleus BSOD[Résolu] Support Windows 7 9
Sakura* [Résolu] [X72JK] BSOD 119. Asus X 3
T bsod stop: c0000221 Asus A - TUF A 7
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
Dan001 HELP ! Installer produit adobe sur Vivobook s15 snapdragon x elite ARM Support Windows 11 3
alex2b HELP ! [Zenbook 14 OLED (UM3402)] - Dysfonctionnement sur Ubuntu 24.04.3 LTS Support Linux 20
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9