Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Bug système et problèmes lors de redémarrage en mode sans échec

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
(C:) 279Go (D:) 394
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
13.3" 16/9 Résolution 1366 x 768 (HD)
Système
Windows 7
Bonjour à tous,
j'étais en train de travailler sur un texte en Word (Office 2010) lorsque l'écran bleu est brusquement apparu m'informant d'une erreur système. J'ai redémarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau et le diagnostic suivant du problème m'a été signalé :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: FFFFF683FF6EEF98
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFF8000324B5B7

OS Version: 6_1_7601 Service Pack: 1_0 Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\122313-26910-01.dmp C:\Users\Florence\AppData\Local\Temp\WER-43976-0.sysdata.xml
J'ai essayé de redémarrer Word et le message d'erreur suivant apparaît :
Setupe error the setup controller has encountered a problem during install. Please review the log file for further information on the error
Lors de la fermeture un message en français m'indique qu'il y a des problèmes au niveau de la licence.
J'ai lancé l'outil de recherche de solution de problèmes qui me dit ne rien avoir trouvé.
Dans mon centre de Maintenance je remarque également que le Service centre de sécurité Windows est désactivé. Lorsque je clique pour l'activer l'ordinateur me dit qu'il est impossible de le démarrer.
Voilà où j'en suis. Je vais me remettre à travailler en mode normal sur mon doc, mais j'aimerai en savoir plus sur ce problème que je n'arrive réellement pas à expliquer.
J'imagine que ce n'est pas la meilleur période pour espérer des réponses et je vous souhaite à juste titre de très bonnes fêtes, mais si entre 2 tranches de fois gras vous avez envie de m'expliquer ce qu'il m'est arrivé, j'en serai ravie !
bien à vous,
Florence

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Rebonjour,

désolée d'insister mais le problème vient de se reposer à nouveau et là je commence sérieusement à m'inquiéter.

J'espère que quelqu'un saura m'aider à comprendre ce qu'il ne va pas. J'ai fait un scan antivirus il n'y a pas longtemps et je n'avais rien trouvé.

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: a
BCP1: FFFFF68000290F88
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFF80003389545

Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\122813-26972-01.dmp C:\Users\Florence\AppData\Local\Temp\WER-113412-0.sysdata.xml

vraiment merci d'avance !

Florence

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut flopoz,

J'ai aussi installé Microsoft Office 2010 avec le DVD, j'ai eu
des problèmes.

Quand tu achètes un portable, tu as une version d'office
installée, si c'est Office 2010, tu n'as pas besoin d'installer
avec le DVD, tu lances l'installation et tu mets ta clé.

Maintenant, sur les nouveaux tu as Office 2013, là ça ne va pas.
Si tu as la 2010, il faut enlever la 2013.

Si je me rappelle, j'ai été sur le site microsoft en étant
inscrit(compte). J'ai téléchargé office 2010 et j'ai mis
la clé de licence du DVD.
Maintenant, plus de problèmes et je reçois les mises à jour
pour Office 2010.

Salutations donald....

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Merci Donald pour ta réponse, mais dans mon cas j'ai mon portable depuis plus d'un an sans office 2013 et jusqu'à maintenant tout allait très bien.

Sais-tu comment comprendre l'origine de ces deux erreurs ?
peux-tu me donner des pistes ? J'ai absolument besoin de mon ordinateur en ce moment pour terminer un travail.

bien à toi,

Florence

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut flopoz,

Tu cherches tes fichiers à mettre à l'abri.
Tu fais une restauration du système à une date antérieure.

Salutations donald....

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Je viens de faire une analyse par WhoCrashed et obtient les informations ci-dessous. Est-ce que quelqu'un sait décrypter ce type d'information ?

encore un grand merci pour votre aide,

Florence

System Information (local)
computer name: FLORENCE-PC windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601 windows dir: C:\Windows Hardware: U36SD, ASUSTeK Computer Inc. CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz Intel586, level: 6 4 logical processors, active mask: 15 RAM: 4195430400 total VM: 2147352576, free: 1929920512
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 28/12/2013 16:22:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122813-26972-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF68000290F88, 0x0, 0x0, 0xFFFFF80003389545)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 28/12/2013 16:22:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF68000290F88, 0x0, 0x0, 0xFFFFF80003389545)
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 23/12/2013 22:04:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122313-26910-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF683FF6EEF98, 0x0, 0x0, 0xFFFFF8000324B5B7)
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System

Conclusion
3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut flopoz,

Si à un moment, ton portable fonctionnait parfaitement,
tu as sûrement installé des nouveaux programmes,
qui nécessitent de mettre à jour Windows.
Tu as des Drivers, pilotes qui font planter ton portable.

Il te faut désinstaller, pour voir, Windows te fait les mises à jour
et si tu as des vieux programmes, ça fait planter.

C'est difficile à dire, ce qui ne va pas.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 avec Donald: ton soucis peut aussi venir d'une application free du net qui installes en standard des spywares, addwares, barres en tout genre, et cerise sur le gâteaux modifie la BDR (la sécurité est d'installer tout freeware du net en mode personnalisé ce qui permet de décocher toutes leurs cochonneries de sponsor et surtout décliner l'installation de bouses qui modifient la BDR).

Bref il te faut voir ce que tu as d'installé dans ton gestionnaire de désinstallation de windows et les virer, puis aller voir dans les programmes au démarrage avec MSCONFIG dans démarrage et les désactiver puis les virer.

Finalisation: nettoyage de la BDR via CCLEANER ou autre chose.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
bonjour
tes dumps me font penser à ceux de mon ancien Futjisu Siemens Amilo Xi2528 sous Vista ou j'avais toujours installé les derniers pilotes de ma carte graphique depuis tous les drivers (meme les bétas) une erreur de ma part--> à prendre ceux proposés par ASUS donc revenir à un pilote Nvidia stable

normalement ces dumps dus aux pilotes du noyau ne devraient pas se produire en mode sans échec ??

concernant ton 2° pb, l'installation de "office 2010" par le DVD, comme l'ont indiqués Donald et Antpavtoto il faut désinstaller (et bien le désinstaller) "office 2013" présent avant sinon tu n'auras pas droit aux mises à jour....ou très peu...
naturellement faire le ménage auparavant avec Mbam, Ccleaner et Glary Utilities, Adwcleaner.

si tu pouvais revenir de suite à une restauration stable fait le aussitot

cordialement

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
J'ai désactivé pas mal de services à partir de msconfig :

Arrêté services :
- Apple Mobile Device, Service Bonjour, Service de l'IPod (je ne sais pas pourquoi ils sont là j'ai un PC et pas d'IPOP/phone/pad etc. Seulement ITunes pour le Podcast de FranceInter)
- et Mozilla Maintenance Service (j'utilise explorer)
Désactivé au démarrage (suivant les conseils de :https://www.hardwareforums.com/startup-list/)
- Canon Quik Menu et Canon IJ Network Scanner Selector EX for Microsoft Windows (je sais pas si j'ai bien fait, c'est de mon imprimante) - SBSV 2010/02/19-11:02:07 - Synaptics Pointing Device Driver
- Adobe Reader and Acrobat Manager - Java(TM) Platform SE Auto Updater

Mais depuis j'ai l'impression que la mise en route d'Explorer est plus lente, surtout l'activation des liens hypertextes. Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip.

Sinon j'ai aussi fait une vérification système par sfc/verifyonly en tant qu'administrateur qui a détecté des violations d'intégrité. J'ai ensuite fait un sfc/scannow (pas en mode sans échec) qui après vérification m'a finalement indiqué que "le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucun violation d'intégrité".

Je ne sais pas si c'est normal.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la NVIDIA ? quand je regarde mes pilotes ça à l'air d'être à jour. Dois-je passer par Ma config ?

Pour ce qui est d'Office je ne sais pas. ça fait 2 ans que j'ai cet ordi avec Office 2010 installé par DVD sans jamais avoir de problèmes. Seulement cette fois-ci que j'ai démarré en mode sans échec que ce problème de licence est apparu. Mais en mode normal rien n'apparait. Comment comprenez-vous ça ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Dois-je passer par Ma config ?
Surtout pas tu n'es pas sur un Desktop, donc ce genre de truc va te proposer des pilotes des constructeurs et pas d'ASUS donc tu ne seras pas plus avancé. ;)

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
bonjour
tes dumps me font penser à ceux de mon ancien Futjisu Siemens Amilo Xi2528 sous Vista ou j'avais toujours installé les derniers pilotes de ma carte graphique depuis tous les drivers (meme les bétas) une erreur de ma part--> à prendre ceux proposés par ASUS donc revenir à un pilote Nvidia stable

normalement ces dumps dus aux pilotes du noyau ne devraient pas se produire en mode sans échec ??

concernant ton 2° pb, l'installation de "office 2010" par le DVD, comme l'ont indiqués Donald et Antpavtoto il faut désinstaller (et bien le désinstaller) "office 2013" présent avant sinon tu n'auras pas droit aux mises à jour....ou très peu...
naturellement faire le ménage auparavant avec Mbam, Ccleaner et Glary Utilities, Adwcleaner.

si tu pouvais revenir de suite à une restauration stable fait le aussitot

cordialement
Salut,

j'ai fait les mises à jour de NVIDIA (GeForce GT 520M). effectivement en cliquant sur "rechercher mises à Jour" l'ordi à trouvé une version 9.18.13.1144 de mars 2013 alors que ma version précédente était une version 6 de 2011. Je l'ai installée mais depuis Avast me demande si je veux télécharge un certain fichier 0.dat comme ci-dessous.
avast nvidia.jpg

dans actions à effectuer en bas, je clique sur poursuivre le téléchargement mais ça revient.

D'autre part j'ai l'impression que NVIDIA a fait 3 mises à jour qui figurent dans ma liste de programmes :
- NVIDIA pilote graphique 311.44
- Mises à jour NVIDIA 1.11.3

Le panneau de configuration NVIDIA (version 311.44) me propose quant' à lui une autre mise à jour GeForce R331 Game Ready Driver :
vidia MAJ.jpg

Aurais-je fait une fausse manip ?

D'autre part, j'ai vu que ce genre d'erreur Ecran bleu, pouvait être dû à des problèmes de RAM.

qu'en pensez-vous ?

bien à vous et très bonne fin d'année,

F

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
bonjour
j'ai fait les mises à jour de NVIDIA (GeForce GT 520M). effectivement en cliquant sur "rechercher mises à Jour" l'ordi à trouvé une version 9.18.13.1144 de mars 2013 alors que ma version précédente était une version 6 de 2011. Je l'ai installée mais depuis Avast me demande si je veux télécharge un certain fichier 0.dat
essaie de revenir à la version précédente à mon avis.. ;) si pas de virus... ou autres pups: essaie si pbs la dernière version 331 correspondant à ta carte graphique.. tu pourras tj revenir à celle de 2011

dans actions à effectuer en bas, je clique sur poursuivre le téléchargement mais ça revient.
dans "avast" tu peux certainement faire un autre choix avec le bouton ascenseur..ne connait pas 0.dat ----> essaie :confu:

D'autre part j'ai l'impression que NVIDIA a fait 3 mises à jour qui figurent dans ma liste de programmes :
- NVIDIA pilote graphique 311.44
- Mises à jour NVIDIA 1.11.3
normal

Aurais-je fait une fausse manip ?
Non

D'autre part, j'ai vu que ce genre d'erreur Ecran bleu, pouvait être dû à des problèmes de RAM.

qu'en pensez-vous ?
:tete: oui ..mais tu n'as pas répondu si BSOD en MSE ?

cordialement
meilleurs voeux pour 2014 :asshat:

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Merci pour ta réponse. J'ai fait le retour à la version précédente en cliquant sur le bonton dans le gestionnaire de périphériques mais j'ai l'impression que c'est aussi la version 311.44 qui a été téléchargée.

Et le message d'AVAST est le même.

J'ai cherché sur le forum avast, pas de trac de ce fichier 0.dat mais l'application daemonu.exe est bien une application de NVIDIA déjà présente sur mon ordi.

Avast me donne 2 solutions :
- abandonner la connexion (recommandé)
- poursuivre le téléchargement.

Au début je cliquais poursuivre et puis maintenant je clique abandonner mais ça revient quand même.

Sinon, je me dis que je peux télécharger le pilote directement du site de NVIDIA. Il y a la dernière version 331.82 qui est encore plus récente. Mais le site dit qu'il faut voir avec les compatibilité selon les ordis. Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ?

bien à toi et très bon réveillon !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Les pilotes pris directement chez NVIDIA sont à tester sur une semaine minimum afin de voir si des bugs divers et variés de la machine sont vécus: dans ce cas poubelle.

Je vous rappelle que vous n'êtes pas sur desktop et que les pilotes génériques dit mobiles de NVIDIA sont toujours des pilotes génériques dont le fichier INF a intégré les codes des cartes mobiles mais dans leur code ne sont pas dev pour toutes les CG modifiées par le constructeur du portable et justement ASUS n'est pas qu'un assembleur mais un dev de CM et de GPU modifiés: entendez pas modification, un Overclcoking, un underclocking qui lui est défini dans le vBIOS du GPU, ce qui à l'évidence un pilote générique ne prendra pas en compte car se basant sur le GPU stock NVIDIA.

Donc en clair, hormis les pilotes ASUS qui selon certains datent de jésus christ sont les seuls viables et ceux de NVIDIA peuvent et peuvent seulement sur certaines machines s'avérer correct, et seul les tests permettent de le savoir.

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
C'est ce que je constate.

Merci de ta réponse et désolée du retard de la mienne, je travaille beaucoup et tard en ce moment et donc pas beaucoup de temps pour m'occuper de ma machine.
L
e message de AVAST continue et je commence à comprendre que le programme daemonou.exe a voir avec les MAJ.

J'ai vu que sur le site d'ASUS la version disponible est plus ancienne que celle que j'ai (9.18.13.1144), et j'essaye de revenir à cette version.

Je télécharge cette version : V8.17.12.6754. Et j'applique le tutoriel que j'ai trouvé dans les fiches guides, que tu as rédigé il y a deux ans.

J'ai 2 programmes NVIDIA :

- désinstallation de Maj NVIDIA 1.11.3 OK.
- mais pour désinstaller le pilote graphe 311.44

windows m'affiche ceci :

pd désinstallation NVIDIA.jpg

pd désinstallation NVIDIA.jpg

Que dois-je en déduire ?

bien à vous, et encore merci pour votre patience et votre attention,

Florence

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

il t'explique tout simplement qu'il ne peut continuer la désinstallation car le module n'existe plus sur le pc, donc il ne peut pas désinstaller ce qui n'existe plus ;)

Donc essayes de lance l'installation des pilotes antérieurs et donne nous en le retour car si la machine pense toujours avoir les 311 çà devrait te dire que tu ne peux installer des pilotes antérieurs, nous verrons alors comment faire outre et virer les 311 malgré tout.

PS: Sinon tu peux essayer d'installer les 331.65 de NVIDIA qui fonctionnent parfaitement sur mon RoG et dans le système d'installation NVIDIA tu peux demander la désinstallation des anciens par la même:
--> https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/68904/fr

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Effectivement,
après avoir téléchargé le pilote du site d'ASUS, sauvegardé sa version décompressée dans un fichier et lancé l'application .exe. NVIDIA me répond ça :

pd désinstallation NVIDIA 2.jpg

Effectivement, après avoir installé le 311.44 que l'ordi a trouvé tout seul dans ses mise à jour, comme j'ai vu que ça buguait avec AVAST, j'ai cliqué sur "revenir à la version précédente" dans le gestionnaire de périphériques. Et il a dû le désinstaller qu'à moitié.

Bon. Mon utilisation de la carte graphique est faible car je n'ai pas de jeux, je regarde juste quelques vidéos sur Internet ou téléchargées. Qu'est-ce que tu en penses ?

Je tente le pilote ultra moderne de NVIDIA ou on essaye de faire du nettoyage malgré tout ? (ce qui résoudrait peut-être mes problèmes avec AVAST...).

bien à toi, bien à vous tous,

F

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Dans la facilité: tu installes les derniers pilotes NVIDIA ou ceux de NVIDIA qui fonctionnent sur ma machine: s'ils s'installent c'est gagné car même si ces pilotes sont bug pour ta machine ils seront installés pleinement et correctement sur ta machine de sorte que tu pourras les désinstaller proprement et complètement afin de revenir à du VGA basique et donc tu pourras remettre les pilotes ASUS.

PS: tu utilises AVAST car tu as une licence pro ou tu utilises la version gratuite qui te donne une licence pour ? si c'est le dernier cas gerbe cette daube d'avast qui fou plus le bordel qu'autre chose dans les pc en claquant souvent des fichiers les prenant à tort pour des spyware ou virus et installes tout simplement la suite gratuite de microsoft que j'utilise depuis plusieurs années et jamais eu de bugs comme j'ai pu avoir avec cette daube d'AVAST et même la suite soit disant ultra top payante annuellement bitdefender !!!
--> https://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download

et tu règle les mises à jour windows update en télécharger (comme çà le système d'essentials est au vert car il pense mettre à jour automatiquement mais en lui disant de te laisser le choix d'installer ou non: en clair tu fais tes maj manuellement en regardant ce qu'il propose et dégageant tout ce qui à trait au matériel car microsoft windows faut que dalle pour çà sur du pc portable ASUS et je dirai même plus il va te foutre dans la merde. ;)

Franchement je pense que certes tu as des soucis dus aux pilotes graphiques mais aussi et surtout à cause de cette suite bidon qui te pourri certaines données sur ta machine à ton insu, ce que ne fait pas essentials puisque c'est microsoft qui l'a développé et donc qui mieux que microsoft est à même de gérer au mieux les fichiers de sont propre OS ? personne d'autres ;)

==> la meilleure sécurité internet est d'avoir une suite basique de protection et de ne pas faire tout et n'importe quoi en ouvrant des pièces jointes en email dont on ne connait pas la provenance, des exécutables etc..., et en allant sur des sites loufoques qui sont généralement des passerelles de hacking de boulets du net qui vous hack non pas par leur compétences mais pas votre crédulité tout simplement: les vrai hackers ne s'attaquent pas à des pc de pauvres gens comme nous ils n'en n'ont aucuns intérêt.

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Merci pour ta réponse.
commençons par le cas NVIDIA. J'ai téléchargé le pilote 331.65 du lien que tu m'avais envoyé . Et lancé l'exécution. Il m'a demandé où je voulais installer le driver, j'ai indiqué le fichier C:/Programme Files/NVIDIA Corporation où figuraient déjà tous les autre fichiers relatifs à NVIDIA. L'installation se lance, crée toute une liste de fichiers que tu vois dans la colonne de gauche ci-dessous puis ça donne ça :
pd désinstallation NVIDIA 3.jpg

Ai-je fais une fausse manip ? ou il y a un autre problème ?
(d'ailleurs je suis étonnée qu'il ne me demande pas de désinstaller les versions antérieures)
J'ai désinstallé Avast et fait un nettoyage de BDR avec CCleaner puis redémarré. Après j'ai installé Essential. J'ai installé aussi le pare feu, même si j'ai le pare feu Windows, mais vu que c'est la même maison je pense pas que ça cause des conflits. On verra si Essentials trouve quelque chose avec NVIDIA.
Mais en attendant que penses-tu de cette histoire de carte graphique ?
bien à toi et bon week-end,
F

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K RESOLU Gros bug puis restauration systeme en chaine sur Asus X701 Asus X 24
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
padawann01 HELP ! Bug d'affichage Asus Z 5
PASHA_01 HELP ! [G712LW] Bug touchpad Asus G - Autres modèles 5
M HELP ! UX325J : inversion des couleurs bug Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
franc54470 HELP ! ASUS Vivobook R702 BX945T bug sur écran " Asus in search of incredible" Asus R 16
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Kinou3000 G53 G531GW - bug visuel puis écran noir Asus G53 - G531 - G532 4
Rafixol G53 ROG Strix G531GV | Bug de luminosité (Aura) du clavier Asus G53 - G531 - G532 0
L HELP ! Asus ROG GL703GE L'écran bug totalement par moment Asus G - Autres modèles 3
LemiLLion RESOLU [ASUS TUF Gaming FX505DV] Bug Armory Crate Asus TUF 7
F HELP ! N551JX suite à mise à jour W10 Bug de la barre de recherche Support Windows 10 3
K HELP ! Asus Rog G552 VW bug d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
joo02 HELP ! Asus simpro dock, bug pour switch d'écran Accessoires et Périphériques 3
J HELP ! G515GV MyAsus = logiciel completement bugé Asus G - Autres modèles 8
Al Marin HELP ! Zenbook UX362FA, Bluetooth défaillant connexion bug toutes les 10/20 secondes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N HELP ! TUF 565, Bug d'écran Asus TUF 1
Ph3niX ACTUALITE Patches Windows 10 de novembre 2018: Des bugs encore ! Actualité 3
fann ASTUCE Bug étrange avec Intel Dual band Wifi ac 7265 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
N HELP ! Débrancher l'écran tactile sans bug Asus S et Vivobook S 3
ragno1989 RESOLU Bug Icone bureau + Barre des taches Support Windows 7 3
Niche RESOLU Bugs des icones barre des taches Support Windows 10 13
Boni RESOLU Bugs bugs Asus R 15
JoOker HELP ! Bug luminosité après installation des pilotes ATK Support Windows 10 4
trickster G55x Léger bug affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Ayvic HELP ! Bug CM_Applocker Support Android 2
S HELP ! Bug calculatrice Support Windows 10 8
Y HELP ! T100HA-FU040T - BUG wifi + bluetooth Asus T - Vivotab - Transformer 1
F HELP ! BSOD - BUGCODE_USB_DRIVER Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
D RESOLU Clavier Bug suite à spray Asus K 7
Ben&Jeris RESOLU De nombreux bugs apparaissent... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Trashmode HELP ! K55VD Bios / Bug Asus K 12
lordinou54 RESOLU Bug clavier Asus rog NoteBook Accessoires et Périphériques 5
Nicolas ACTUALITE Windows 10 Threshold 2 : une mise à jour pleine de bugs Actualité 0
F HELP ! Bug d'intel graphic Support Windows 10 12
P HELP ! Bug Rtkvac.sys (ac97) sous Win10 Support Windows 10 1
E HELP ! Bug X75DV Notebook sous windows 8 Asus X 2
calinos RESOLU bug arret et sortie de veille Support Windows 8 3
D HELP ! Bug - Barre d'espace du clavier Asus N et Vivobook N 12
J HELP ! Bugs suite suppression jeux oberon Support Windows 7 1
Therese G75x HELP : CLEF ASUS BACKTRACK BUG A LA FIN Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
A HELP ! .pc bug quand il n'est pas en charge. Asus N et Vivobook N 3
Angelrei RESOLU .G75 Bug Bios. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
A HELP ! Bug suite à une MAJ windows 7 Asus X 7
T HELP ! Asus x550c Bug total Clavier ! Asus X 15
A RESOLU Bug ASUS R510C Asus R 9
C G53 Bug de mon portable Asus G53 - G531 - G532 16
M HELP ! Gros bug sortie de veille Asus S et Vivobook S 1
ba2j HELP ! Bug montage vidéo Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14