- Modèle
- MB VER X301A
- Processeur
- i3
- Disques
- 750
- Mémoire
- 4go
- Système
- win7
j'ignorais l'existence de ce forum, je n'en serais pas là certainement sinon (je ne sais que bidouiller.!)
au démarrage, le système ne me donnait comme possibilité que le panneau restauration de windows . J'ai tenté les différentes restaurations proposées. à chaque j'aboutissais à un énorme ERROR rouge sur fond blanc.
la personne a qui appartient le pc portable n'avait pas fait les sauvegardes de la Recovery, et de plus était sans antivirus à jour. Je ne sais pas comment le problème a commencé.
Après avoir cherché pendant des jours, j'ai découvert
que les partitions étaient en GPT..
que je ne pouvais pas restaurer avec mes propres versions dvd de Windows7
que je voulais absolument sauvegarder la recovery
mais après avoir tenté une expérience du côté de ubuntu que j'espérais plus tolérant sans le connaitre.. la destruction de toutes les partitions. le formatage et la conversion en MBR. je suis bloquée.
je peux booter à partir du lecteur cd externe à présent, mais après le choix Installer Windows. je tombe de suite sur une fenêtre qui me demande des pilotes, pilotes lecteur cd si je démarre du cd, pilotes divers si je démarre depuis une clé usb...
Je n'ai pas fait un formatage du bas niveau.. mais la destruction des partitions n'a t elle pas eu un effet similaire ?
que puis je faire ? SVP ..
à l'heure où j'écris Testdisk est en train d étudier le disque.. mais saurai-je l'interpréter ? hum..
merci beaucoup beaucoup de m'aider.
au démarrage, le système ne me donnait comme possibilité que le panneau restauration de windows . J'ai tenté les différentes restaurations proposées. à chaque j'aboutissais à un énorme ERROR rouge sur fond blanc.
la personne a qui appartient le pc portable n'avait pas fait les sauvegardes de la Recovery, et de plus était sans antivirus à jour. Je ne sais pas comment le problème a commencé.
Après avoir cherché pendant des jours, j'ai découvert
que les partitions étaient en GPT..
que je ne pouvais pas restaurer avec mes propres versions dvd de Windows7
que je voulais absolument sauvegarder la recovery
mais après avoir tenté une expérience du côté de ubuntu que j'espérais plus tolérant sans le connaitre.. la destruction de toutes les partitions. le formatage et la conversion en MBR. je suis bloquée.
je peux booter à partir du lecteur cd externe à présent, mais après le choix Installer Windows. je tombe de suite sur une fenêtre qui me demande des pilotes, pilotes lecteur cd si je démarre du cd, pilotes divers si je démarre depuis une clé usb...
Je n'ai pas fait un formatage du bas niveau.. mais la destruction des partitions n'a t elle pas eu un effet similaire ?
que puis je faire ? SVP ..
à l'heure où j'écris Testdisk est en train d étudier le disque.. mais saurai-je l'interpréter ? hum..
merci beaucoup beaucoup de m'aider.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.

