Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Cable du chargeur coupé

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

polzy

Asussien
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je m'appelle maxime et j'ai 22 ans de Bordeaux (33)
Je viens vous demandez de l'aide pour le chargeur de mon M70Vn

Je viens de faire une photo du câble d'alim :

Je voudrai savoir si c'est possible de le réparer ?
Ou sinon ou je peux trouver un chargeur pour M70Vn a un prix correct ? il y a tellement de site qui vendent des alimentations que je sais pas lequel choisir.

Merci

Alim ASUS
Model : PA:1900-24
INPUT : 100-240 V ~ 50-60Hz 1.5A
OUTPUT : 19V -- 4.74A

padawanasus

Asussien
eh bien dit moi tu n'y a pas ete de mains morte avec ton alim....... meme en utilisation tres intensive (sav) nous ne mettons pas d'alim dans cet etat..... ;)

polzy

Asussien
padawanasus a dit:
eh bien dit moi tu n'y a pas ete de mains morte avec ton alim....... meme en utilisation tres intensive (sav) nous ne mettons pas d'alim dans cet etat..... ;)
On va dire que le chat m'a beaucoup aidé ^^
Tu penses que c'est possible d'ouvrir l'alim, de couper le câble et de le reconnecter ? le boitier d'alim est collé ou pas ?

padawanasus

Asussien
tu peux essayer si tu est sure de tes capacité de soudeur!!! sinon cherche en une autre mais un conseil achete une alim asus et pas une merde no name qui te fera sauté ta garantie et le no name certains te dirons que c la meme chose mais moi je dit le contraire j'en ai la preuve au sav!!!!

polzy

Asussien
padawanasus a dit:
tu peux essayer si tu est sure de tes capacité de soudeur!!! sinon cherche en une autre mais un conseil achete une alim asus et pas une merde no name qui te fera sauté ta garantie et le no name certains te dirons que c la meme chose mais moi je dit le contraire j'en ai la preuve au sav!!!!
Merci de ta réponse
Je vais essayer de l'ouvrir avant d'en acheter une, tu me conseil un site particulier pour acheter le bloc alim ? ( il y en a tellement taper ^^ )

padawanasus

Asussien
essaie ici

https://www.asusparts.eu/index.php

padawanasus

Asussien
celui la est le bon pour ton pc tu peux me faire confiance!!!

https://www.asusparts.eu/index.php?cPath=67674_74174_134745_135117_135118

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
oui et toujours sur des produits d'origine ASUS, n'oublions pas les petites annonces :

---> chargeur ASUS

On peut faire parfois de trés bonnes affaires...en s'assurant toutefois que les caractéristiques sont identiques. ;)

padawanasus

Asussien
tout a fait d'accord avec toi milediou a la difference que une alim d'occaz est peu etre source d'un prob caché.... mais ne soyons pas pessimiste apres tout depend de son budget s'il peu se permettre de prendre une neuve alors qu'il le fasse!

Yano

Asussien
Il faut aussi utiliser le matériel d'ocas.

"sur-consommer" est plaisant pour le business, mais produire/polluer moins est capital !

Le domaine informatique génère à l'échelle de la planète beaucoup de nuisances, donner une 2ème vie aux composants est une obligation morale.

Il faut arrêter un peu avec la folie du neuf.

padawanasus

Asussien
oui ba par experience je fait plus confiance a du neuf qu'a de l'occaz!!!! mais sinon je suis le premier a faire de la recup rien que pour ma vieille deuxieme voiture mais pour la neuve c'est du neuf les constructeur non cas faire des pieces ecolo pourquoi ca serait a nous d'avoir des soucis on vie deja dans une societe bien couteuse a mon sens alors si je peu avoir du neuf pour meviter bien des tracas par la suite!!! par experience une machine a lave reparer par un soi disant connaisseur avec piece d'occaz!!! deuxieme avec de l'echange standard pour ma voiture qui date de 2008 un autoradio d'occaz car le mien avait lache et bien cette foi ci sur le soi disant occaz fonctionnel c le lecteur de cd qui ne prenait plus rien...... donc merci mais moi si jen ai les moyen je me permet du neuf

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
on vie deja dans une societe bien couteuse a mon sens alors si je peu avoir du neuf
C'est précisément parce que la vie est chère pour de plus en plus de monde que le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui, et puis cette façon de consommer participe au recyclage des objets, ce qui n'est pas si mal en soi. Je fais une parenthése pour vous annoncer que j'ai craqué pour un troisième L3800 à 50€ avec souris et sacoche (et hors garantie lol)...elle est pas belle la vie !

Pour ce qui est d'avoir moins de tracas avec du neuf, rien n'est moins sûr. Va donc expliquer ton point de vue à ceux qui se sont offerts un portable neuf de la série X et qui viennent de créer un topic parce que leur machine est décédée quelques semaines après la période de garantie...
--> recensement des asusiens en colère

Non, je crois que d'un coté comme de l'autre il y a à prendre et à laisser. Pour ma part, je suis partisan de l'achat d'occasion, parce que plus économique mais aussi pour avoir le recul suffisant sur la qualité d'un produit mais c'est un avis tout à fait personnel...je peux comprendre aussi que tu préfères le confort d'une garantie.

padawanasus

Asussien
oui tout a fait je donnait mon point de vue perso mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.... ;)

Yano

Asussien
Ne pas oublier également que nombre "d'ordinosaures" se retrouvent en afrique (notamment) soit disant pour "aider au développement" car cela coûte moins cher de les refourger par cargo-containers entiers que de les recycler en europe.

Ils se retrouvent ainsi avec la pollution (certains composants sont hautement toxiques).

On leur prend leurs richesses (pétrole, minerais...) et on leur donne nos poubelles (se rappeler le Charles de Gaulle en Inde) .

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Tout à fait Yano !
Et le dire c'est bien, mais agir c'est mieux ;)

Empreint d'un certain fatalisme face à ces inégalités, nous en oublierions presque à quel point l'homo occidentalis est le premier maillon de cette chaîne infernale...faut il rappeler cette célèbre phrase de coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour qu'on arrête d'en vendre" et je rajouterais à cette citation une virgule, suivi de ce complément "d'exploiter la misère humaine et de polluer la planète"

padawanasus

Asussien
ouais mais justement ne faut il pas plutot que les gens qui fabrique c'est chose ne se mettent pas a faire de l'ecolo plutot que d'attendre que tout le monde le fasse......

car pour moi la meilleur facon de faire accepter quelque chose c'est de la rendre obligatoire ( pas pour tout evidement)
je prend l'exemple du tabac dans tout les lieu public si il n'y avait pas eu de loi pour cela les gens fumerais encore et ce n'est en leur disant ne fumé pas dans les lieu public qu'il vont ecouter......

eh oui prenons un peu exemple sur les pays nordique EUX savent se raisonner tout seul enfin sans avoir un pouvoir qui leur interdit il reflechisse avant tout pour la communauté alors qu'en france c'est chacun pour sa gueule!

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E HELP ! Cable chargeur usé Asus X 30
T RESOLU M32CD - Câble bouton de démarrage Asus M 5
Kisscool HELP ! Strix G17 ECran noir après manipulation câble ecran Asus G - Autres modèles 4
C RESOLU Vivobook X512DA : carte AMD VEGA 8 HS, remplaçable? Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Marianna HELP ! asus vivobook E406MA-BV901TS , connexion PC -TV impossible via cable HDMI Asus T - Vivotab - Transformer 8
faubry HELP ! [X756UV] - Modèle de câble Kensington compatible Asus X 0
M FERME asus vivobook 406MA-BV901TS "démarre plus sur batterie que sur branchement électrique câble Asus E et F ou Vivobook E et F 6
JungleDoc RESOLU [TUF 765GM] Casque non reconnu par câble jack Asus TUF 2
V RESOLU Connexion cable pour la carte wifi intel dual band wireless-ac 7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
C HELP ! Cables coupés , nappes arrachées Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Niche RESOLU Asus G703VM câble d'alimentation compatible avec GL703VM ? Asus G - Autres modèles 5
M HELP ! connecter mon Asus UX430UN sur un écran TV via un cable HDMI mini/HDMI ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
T RESOLU ecran noir après avoir débranché un cable HDMI sur deux ordinateurs portables Asus N et Vivobook N 8
W HELP ! GL553VD-FY019T câble branché, pas en charge Asus G - Autres modèles 4
Sicorax HELP ! Problème alimentation câble/batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
romino537 FERME Connexion par câble RJ45 impossible : " "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 7
P ACTUALITE Système implacable contre le piratage pour Microsoft Actualité 0
J HELP ! son tv via un cable hdmi Asus N et Vivobook N 1
G HELP ! Pas de port pour cable antivol!? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! K 455L cable ethernet non détecté Support Réseau - WiFi 5
jul182 G73 identification de cables Asus G73 - G733 8
IIAleksII G73 Affichage fonctionne avec câble HDMI vers TV mais pas sur l'écran du PC Asus G73 - G733 31
Eerriiccc HELP ! .Dalle x73b remplaçable par dalle x73s. Asus X 3
Z HELP ! .Asus X77V (MBver N71VN) cable lvds. Asus N et Vivobook N 2
C HELP ! Pas de son sur TV via cable HMDI de asus N750JK Asus N et Vivobook N 1
G HELP ! ASUS X552LDV-SX595H : problèmes cable ethernet et démarrage Asus X 14
B HELP ! [Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossibles après avoir branché câble ethernet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
K HELP ! Pas de son par cable HDMI Asus L 1
C RESOLU Pas de son avec cable HDMI Asus X 19
Niche G75x Ou trouver câble alim d'origine G75VX ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
S [X64J] Problème connexion cable ethernet Asus X 10
A Probleme reseau cablé aux etats unis Support Réseau - WiFi 1
carambare RESOLU Programmes "syncables desktop SE" et "e-driver" Support Logiciel 5
C [X52J] Problème de connexion avec un cable ethernet Support Réseau - WiFi 22
J Quel cable sur connecteur vidéo sur F7L Asus A - TUF A 4
A [Resolu] Cable ethernet non reconnu / x52je Support Windows 7 7
D [asus N50] cable fourni par asus Asus N et Vivobook N 1
C Cable spdif sur [N71V] Asus N et Vivobook N 1
shéna Cable alimentation reste collé ??? Asus M 5
A Son sur TV via cable DVI/HDMI Asus E et F ou Vivobook E et F 2
G Probleme de connexion reseaux avec le cable sur asus F3jc! HELP!!! Asus E et F ou Vivobook E et F 1
M M6NE - Câble Hannstar 15" SXGA Accessoires et Périphériques 2
M Tuner hybride G2PC, impossibilite de recevoir a TV par cable. Asus G - Autres modèles 10
zimdime zimdane adaptateur pour cable coaxiale pour A7M-7S001M-A - AMD Sempron 3400+ Asus A - TUF A 9
supermouton Problème de signal/bruit avec un ampli (par câble jack-minijack) Asus A - TUF A 16
azussky HELP ! X1704VAPF - Bruit chargeur Accessoires et Périphériques 3
nono_46 TUF 504 trouble quand le chargeur est branché Asus TUF 6
Bertrand Lemoine HELP ! chargeur 12v TUF 506 QM (normalement alimenté en 20v 10A) Asus TUF 2
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA chargeur 45w est trop chaud ? Asus S et Vivobook S 11