Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Carton 5 étoiles pour envoi SAV - Où en trouver un ?



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

 Je "TIP" ce support

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
SAlut tout le monde,

Après deux très très très mauvaises expériences avec le centre de réparation de la Fnac cet été - ils ont aggravé le problème de départ / et mal remonté le capot (légèrement de travers)
- je veux ré-envoyer l'ordi au SAV en essayant cette fois le centre sous-traitant d'Asus.

MAis ; pas de carton - le carton XL que vend la Poste 2 euros n'est par ex. pas assez large.

Donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des cartons full sécu. qui calmeraient les pires des paranos ...
Le problème c'est qu'ils ne vendent pas aux particuliers (x 10 au minimum).

Caisse carton brune pour ordinateur portable avec calage film | RAJA

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait une idée d'un endroit où trouver un truc équivalent (sur web ou local, je suis à Paris) ??
 


P

Pantheera

Bonjour Popowitch !

Pour faire envoyer mon PC vers le Centre SAV d'Asus (par Chronopost), j'ai utilisé son propre carton d'origine qui fait office de valise. :)
Il serait étonnant que tu trouves un modèle aussi imposant pour emballer ton PC. Je ne pense que celui-ci existe à moins de le concevoir toi-même.
 

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
(Salut) Ha oui le carton valise tu crois ?

Je pensais que c'était déconseillé car pas d'espace entre le matos et la "paroi" du carton, donc si choc c'est l'ordi qui le prend direct, alors que par ex. dans le cas du carton pour lequel j'ai mis un lien ou dans celui d'un gros carton avec bubulles qui entourent l'ordi, non.
 
P

Pantheera

Bonjour Popowitch !

Je ne te force pas à adopter ma méthode mais c'est la seule que j'avais sous la main ! :)
Lorsque je l'ai réceptionné chez Darty, il était dans sa valise original. Je n'ai fait que conserver l'ensemble des "ingrédients" mais j'ai ajouté en plus du "scotch américain" pour bien le maintenir fermé dans sa protection mousse ainsi que celle pour protéger le clavier/écran.
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut ici,
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait une idée d'un endroit où trouver un truc équivalent (sur web ou local, je suis à Paris) ??
Tu peux voir dans un supermarché pour des cartons d'emballage.. je l'ai déjà fait. (voir pour un format plat/rectangulaire)
Ensuite voir pour te procurer des blocs de polystyrène blanc que tu creuses à l'interieur pour coincer le portable sur les bords.
Tu bouches ensuite les trous avec du papier bulle.
Ca devrait le faire.
 

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
(Salut) oui, ou alors si je trouve un grand carton : mettre boite dans boite, le carton-valise entouré de bubulles à l'intérieur d'un carton plus grand...

C'est quand même plus simple de laisser le SAV de la Fnac se débrouiller pour l'envoi/retour car ils des boites plastiques spéciales pour ça.

à+
 
P

Pantheera

C'est quand même plus simple de laisser le SAV de la Fnac se débrouiller pour l'envoi/retour
Bonjour Popowitch !

Oui et Non. Tu continues à faire confiance au SAV de la FNAC. Tu as de la suite dans les idées. C'est bien toi qui nous a signalé que leurs services avaient commis des erreurs.
Pourquoi ne passes-tu pas par le SAV d'ASUS. Le transport Domicile/Asus se fera ensuite par Chronopost (leur transporteur).
Je suppose que ton PC n'est plus sous garantie donc tu auras, sans doute des frais de réparations et de retour. :(
 

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Bonjour Popowitch !

Oui et Non. Tu continues à faire confiance au SAV de la FNAC. Tu as de la suite dans les idées. C'est bien toi qui nous a signalé que leurs services avaient commis des erreurs.
Pourquoi ne passes-tu pas par le SAV d'ASUS. Le transport Domicile/Asus se fera ensuite par Chronopost (leur transporteur).
Je suppose que ton PC n'est plus sous garantie donc tu auras, sans doute des frais de réparations et de retour. :(
Ha ben non, pas du tout - absolument aucune confiance dans le SAV de la FNAC, je disais juste qu'en passant par eux "c'est quand même plus simple" car ils s'occupent d'emballer le matos pour le transport jusqu'à leur (très mauvais) centre de réparation (et je disais que pour ça ils ont des coques plastique pour mettre l'ordi dedans pour un acheminement bien protégé) .

Alors que là je galère pour trouver un carton d'envoi qui me permette de ne pas trop baliser sur des dommages pendant le transport.

Aussi j'ai le temps car il me reste approx. 10 mois de garantie /et les soucis que j'ai sont du genre "cosmétique" (contour qui se décolle / capot remis légèrement de travers) donc pas le feu à l'envoyer mal emballé en catastrophe ...
 
P

Pantheera

Bonjour Popowitch !

Alors que là je galère pour trouver un carton d'envoi qui me permette de ne pas trop baliser sur des dommages pendant le transport.

Aussi j'ai le temps car il me reste approx. 10 mois de garantie /et les soucis que j'ai sont du genre "cosmétique" (contour qui se décolle / capot remis légèrement de travers) donc pas le feu à l'envoyer mal emballé en catastrophe ...
Le carton pour ce type de matos n'existe pas. C'est à toi à faire en sorte que ton PC arrive entier à bon port à l'atelier d'Asus. Si tu as conservé son carton d'origine, il vaut mieux l'utiliser ! :)
 


 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos




Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register