Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Changement de disque dur sous win 8.1, comment faire ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Mikelts

Asussien
Modèle
X75VC - TY138H
Processeur
Intel core i3
Disques
750go
Mémoire
4go
Système
win 8.1
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais après des tas de recherchent sur différent forum je n'ai pas réussi à trouver réponse à mes questions, je ne suis pas vraiment caler niveau informatique je décide donc de me tourner vers vous.

Je suis actuellement sur un Asus X75VC-TY138H sous windows 8.1 et j'aimerai changer de disque dur pour avoir quelque chose de plus rapide et de plus performant que l'actuel.

Après avoir épluché plusieurs forum je me demande comment faire pour changer mon disque dur, pouvoir réinstaller windows 8.1 sur ce nouveaux DD sachant que je n'ai ni Cd ni aucune connaissance en la matière.

J'ai pu lire qu'il y avait une histoire de "licence" ou de "clé windows" ou alors qu'un CD/DVD était nécessaire ?
Dans ce cas la, quel est la procédure ou la meilleure chose à faire ?

Merci !

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonsour, bonjoir Mikelts,

Vu l'heure... ;)
Commences par :
1- Récupérer ta clé d'activation Windows 8.1 avec WinAskey (aucune installation nécessaire)
2- Récupérer l'ISO de Windows 8.1 correspondant à ta version, 32 ou 64 bits et standard ou Pro, normalement pour toi & surement = 64 bits standard

Pour récupérer l'ISO (donc l'image) de Windows 8.1, tu télécharges le fichier "mediacreationtool.exe" en cliquant sur le gros bouton bleu/mauve "Créer un support" puis tu l'exécutes, dans la 1ère fenêtre tu choisis:
1- la langue = français ;)
2- l'édition de ta version installée = professionnelle ou standard, dans ton cas donc très certainement standard (1er choix)
3- l'architecture, version 32 ou 64 bits.
4- dans la 2ème fenêtre tu choisis "ISO", c'est le 2ème choix, puis "suivant", là il te sera demandé où enregistrer le fichier...
5- tu patientes, le fichier fait ~ 3.5 Go ...

[Edit]
j'aimerai changer de disque dur pour avoir quelque chose de plus rapide et de plus performant que l'actue
Tournes-toi alors vers un SSD !

Pour le reste on verra plus tard...

Cordialement

Dernière édition:

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour Mikelts,

Quelques manips à faire avant toute autre chose à mon humble avis
- Créer les DVD de récupération Asus
- Ou/et créer une clé USB de récupération via le "Panneau de configuration -> Créer un lecteur de récupération"
- Ou/et aussi prendre une clé USB de bonne qualité et utiliser Asus Backtracker, pour avoir une sauvegarde de Windows 8.1

Pour les DVD, préfères Verbatim
Pour les clés USB c'est Kingston, Corsair ou SanDisk

Et bien sûr aussi sauvegarder tes données sur un support externe

Cordialement

Mikelts

Asussien
Modèle
X75VC - TY138H
Processeur
Intel core i3
Disques
750go
Mémoire
4go
Système
win 8.1
Bonjour,

Pour commencer, merci de votre réponse!
J'ai bien trouvé la clé d'activation, suivi la procédure et télécharger les bons fichiers !
Télécharger WIn 8.1 en ISO ou en version USB reviens au même au niveau de l'installation ? Il suffit soit de graver l'ISO sur un DVD vierge, soit de mettre le fichier sur une clé USB c'est bien ça ?

Bonne journée.

Mikelts

Asussien
Modèle
X75VC - TY138H
Processeur
Intel core i3
Disques
750go
Mémoire
4go
Système
win 8.1
Ok je viens de voir le deuxième message qui répond à ma question en fait.

Pour le disque dur je ne me suis pas tourné vers un SSD car je n’ai aucune idée de la différence entre les deux mais j'ai déjà commander un nouveau disque dur que je devrai recevoir aujourd'hui qui est plus puissant que l'actuel.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Pour le disque dur je ne me suis pas tourné vers un SSD car je n’ai aucune idée de la différence entre les deux mais j'ai déjà commandé un nouveau disque dur que je devrais recevoir aujourd'hui qui est plus puissant que l'actuel
Tu ne verras probablement pas une grosse différence entre deux HDD !
Par contre, en te renseignant un peu sur le net, tu pourras constater qu'un OS qui se "charge" en quelques minutes avec un HDD se compte alors grosso-modo en quelques dizaines de secondes avec un SSD !
Mais bien sûr ça n'est pas du tout au même prix...
Et là encore et à la volée, un SSD coute ~10 fois plus cher qu'un HDD à capacité égale s'entend !

Bref, si tu décides de remplacer ton actuel HDD par un autre de plus grande ou égale capacité, je te conseille pour la migration d'utiliser MiniTool Partition Wizard BootCD sur clé USB pour faire un clonage de ton "ancien" HDD vers le nouveau

[Edit]
Il suffit soit de graver l'ISO sur un DVD vierge, soit de mettre le fichier sur une clé USB
Oui pour le DVD, pour la clé, il faut utiliser de préférence Rufus voire UNetbootin, une discussion est en cours à ce propos...

Cordialement

Dernière édition:

Mikelts

Asussien
Modèle
X75VC - TY138H
Processeur
Intel core i3
Disques
750go
Mémoire
4go
Système
win 8.1
Ok en tout cas merci beaucoup pour tes réponses, je vais voir tout ça et si j'ai d'autres doute au moment de faire la manip je reviendrai vers vous !
Merci !

rafleh

Donateur
Modèle
n551jk-xo076h
Achat
11/11/2014
Processeur
intel i7
Disques
hdd 500g
Mémoire
8g
Ecran
1900*1080
Système
win8.1
bonjour, je pocède depuis novembre 2014 un asus N551JK-XO076H, disque dur hdd de 1t
Capture2.PNG

je voulais le remplacer par un ssd de 125 g, donc j'ai tout d'abort réinitialisé mon pc, ensuit e je l'ai cloné avec EASYUS TODO et quand j'ai voulu le changer à l'allumage il me revoit directement dans le bios Capture.PNG plus de detail sur la config de mon ordi (voir photos)
merci pour vos réponse

adibou

Asussien
Modèle
toshiba
Système
windows 7
Bonjour, désolé de demander ca ici mais j' ai besoin d' aide et je ne sais pas comment creer un nouveau sujet, quelqu' un peut m' aider et me dire comment faire svp ?

rafleh

Donateur
Modèle
n551jk-xo076h
Achat
11/11/2014
Processeur
intel i7
Disques
hdd 500g
Mémoire
8g
Ecran
1900*1080
Système
win8.1
désolé abibou, je suis comme toi débutant bonne chance

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonsoir rafleh, bonsoir adibou, bonsoir à toutes et à tous,

A l'intention aussi des gentils admin et modos de ce forum: avant toute chose, je crois pouvoir dire qu'il est préférable que chacun d'entre vous, rafleh et adibou, ouvriez vos propres fils en allant dans la section adéquate du forum.
Edit: J'ai été un peu laconique, désolé, et pour être plus précis, il faut cliquer sur le bouton "Poster une nouvelle discussion" en haut à droite de la page du forum puis sélectionner la bonne rubrique...

Ceci dit, et qu'on me corrige si je dis des bêtises...
bonjour, je pocède depuis novembre 2014 un asus N551JK-XO076H, disque dur hdd de 1t je voulais le remplacer par un ssd de 125 g, donc j'ai tout d'abort réinitialisé mon pc, ensuit e je l'ai cloné avec EASYUS TODO et quand j'ai voulu le changer à l'allumage il me revoit directement dans le bios
Vois-tu ton SDD au démarrage de ton pc en appuyant sur la touche "Esc" ?
Si ça n'est pas le cas, désactives FastBoot dans l'UEFI et réessaies
Tu peux surement récupérer le démarrage avec l'ISO de Windows 8.1 ou aussi avec le DaRT 8.1.1x64 sur clé USB.
Pour le clonage tu peux plus surement essayer MiniTool Partition Wizard Boot CD, voir le tuto ici
Bien que cet outil n'ait pas été testé avec un SSD...
Pour pouvoir booter sur les clés USB il te faudra aussi très probablement désactiver le Secure Boot, toujours dans l'UEFI

Cordialement

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17
rp1359 HELP ! R556LJ ne démarre plus suite à changement de disque dur Asus R 9
brando62 RESOLU N56VB-S3200H - Changement disque dur Asus N et Vivobook N 5
R CONSEIL ACHAT changement de disque dur interne Conseils avant Achat 4
C RESOLU Ecran noir après changement de disque dur Asus X 7
LudoBo HELP ! Changement disque dur S550CB Asus S et Vivobook S 10
Thomas Frick G55x Problème de restauration du PC après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Thomas Frick G55x Problème Touchpad après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Trashmode HELP ! Changement de disque Dur ! Asus K 18
Z HELP ! [M51Sr] Changement disque dur Asus M 3
M RESOLU Licence OEM Windows 8 et changement de disque dur (pour panne) Asus R 6
R changement disque dur Asus X 12
T Changement de disque dur et W8 Support Windows 8 5
nexxus Asus G60j Changement de Disque dur Asus G - Autres modèles 7
A72J Changement de disque dur Asus A - TUF A 1
guitar.bruno RESOLU Ecran noir après changement disque dur...1001 PX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 23
S Changement de disque dur Asus K 20
M FERME changement lettre disque dur externe Asus X 0
V RESOLU changement de disque dur et restauration DVD Asus G74 - G741 - G742 2
E changement de disque dur secondaire Asus X 8
A Changement disque dure N61jQJX017V Asus N et Vivobook N 7
O [A6VC] Changement disque dur => problèmes Asus A - TUF A 8
C Impossible de retrouver la même config après changement de disque dur Asus W 7
Subaru Créer un dvd de windows pour changement de disque dur. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
S [Asus G51JX] changement de disque dur Asus G - Autres modèles 5
K Changement de disque dur sur M50vn Asus M 2
F changement disque dur SATA 1 to SATAII Asus E et F ou Vivobook E et F 7
C changement de disque dur et garantie Asus G - Autres modèles 2
S [L3000D] help changement de disque dur Asus L 3
Téléprix Changement de disque dur! Asus A - TUF A 7
ahd289 RESOLU UX433FAC changement de disque principal SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M RESOLU Perte de logiciel ASUS suite à un changement de disque Support Logiciel 5
3 RESOLU suite changement de disque Asus X 8
3 RESOLU changement de disque Asus X 18
G HELP ! Changement disque pour un ssd et impossibilité de réinstaller win 7 Asus X 31
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
foxbille G53 changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 2
Smirsax HELP ! Pb rétro éclairage ux434f après changement de dalle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
pampelline CONSEIL ACHAT ASUS R702UA changement de clavier Conseils avant Achat 2
C RESOLU X512D - Changement batterie Asus X 4
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
C RESOLU Asus S4 10U + changement de pile . Asus S et Vivobook S 5
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! Asus TUF FX504GD : changement RAM Asus TUF 6
Helia HELP ! G553VW-FY149T changement de carte mère Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
raph6179 HELP ! ux360 changement de module ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
A HELP ! GL504G pb suite à changement batterie Asus G - Autres modèles 1