Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Cherche remplacant à Share Link pour tablette Zenpad10 et pc

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Mariobros

Asussien
Modèle
Zenpad 10
Vendeur
Boulanger
Achat
05/12/2016
Système
Android 7.0
Bonjour,
J'ai une tablette Asus Zenpad10 que j'utilise depuis 1 an sans problème et j’utilisais fréquemment "Share Link" pour transférer les fichiers entre pc ou smartphone et cela fonctionnait très bien. Malheureusement depuis la dernière mise à jour vers Android 7 cela ne fonctionne plus sur la tablette. J'ai essayé avec "Zenlink" et d'autres application du playstore mais sans résultat.
Pourquoi, quand quelque chose marche bien, faut il des mises à jour qui, au lieu de perfectionner l'utilisation de la tablette, rend l'utilisation de certaine application inutilisable, je ne comprend pas.
Surtout que depuis cette mise à jour je n'ai trouvé aucune amélioration sur mon appareil !
Si quelqu'un à une idée de remplacement je suis preneur.
Marci à vous.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

le soucis avec cette surenchère à la mise à jour est que les logiciels ne sont pas forcément mis à jour et/ou compatible avec les nouvelles versions, et si tu as déjà des soucis de compatibilité je te conseille de ne plus mettre à jour ta machine ANDROId et au mieux la remettre en version 6.01 qui n'avait aucun soucis de compatibilité (cf comment rooter et intégrer une rom 6.01), en tout cas laisses là en 7 et ne passe pas en 8 car tout a été changé avec OREO et bon nombre d'application que ce soit PC/ANDROID ne sont plus fonctionnelle mais aussi ANDROID pures.

Ensuite il ne faut pas croire que les maj android rendent plus performant les appareils elle ne proposent au mieux que des potentiels supérieurs genre utiliser en mode graphique d'autres platformes encore faut il que les dev les utilisent ce qui n'est pas encore gagné ^^

Donc il va te falloir tout simplement trouver le logiciel qui ne bug pas avec ton couple pc/android ou alors faire comme je l'ai toujours fait à savoir utiliser ton android comme un HD externe USB et faire tes transferts manuellement par toi même.

Cordialement

Mariobros

Asussien
Modèle
Zenpad 10
Vendeur
Boulanger
Achat
05/12/2016
Système
Android 7.0
Bonjour et merci pour ta réponse,
est ce compliquer pour remettre en version 6.01 ?
Existe t'il éventuellement un tuto et où trouver le firmware (est-il spécifique à la tablette) ?
Si je trouve réponse à ces questions pourquoi pas tenter !
Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Par contre attention il faut être sûr que la version correspond bien à ta machine précise, car coller une ROM non spécifique à la machine peut la briquer, çad que tu peux la mettre à la poubelle !!!

Le ROOT si bien fait en suivant un tuto correct et la mise en place de la ROM CUSTOM derrière n'est pas compliqué et n'est pas vraiment dangereux mais il faut savoir qu'il peut y avoir soucis si on ne respecte pas tout comme le déblocage du BOOTLOADER et que la ROM soit spécifique à la machine.

Cordialement.

PS: attend des données de Kankan qui a déjà eu des machines android ASUS qui ont peut être des particularités car je t'en parle de mes connaissances de versions samsung et google.

P

Pantheera

J'ai une tablette Asus Zenpad10 que j'utilise depuis 1 an sans problème et j’utilisais fréquemment "Share Link" pour transférer les fichiers entre pc ou smartphone et cela fonctionnait très bien. Malheureusement depuis la dernière mise à jour vers Android 7 cela ne fonctionne plus sur la tablette. J'ai essayé avec "Zenlink" et d'autres application du playstore mais sans résultat.
Bonjour Mariobros !
Bonjour antpavtoto !

Il y a mieux (en version free ou premium). J'utilise File Commander pour transférer en Wi-Fi tous fichiers du PC vers mon Xperia Z5 et inversement. La version de mon OS Android est le 7.1.1 (Nougat).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
macdodo HELP ! UX305 i5-5200U recherche composant introuvable Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA-MA342W cherche suppport ventilateur Asus S et Vivobook S 0
cyrillem HELP ! X552M - Recherche de la nappe power Asus X 2
BBDE310 RESOLU Recherche carte Mère F540LJ Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Nolanferreira HELP ! Asus ROG gl502vm - Recherche 4 microcomposants HS Asus G - Autres modèles 2
(pas très) Zen book HELP ! [Zenbook 3 UX490UA] Recherche batterie de remplacement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Mathilde Heroux HELP ! vivobook 17 x712ae - pb fonction recherche et bouton majuscule Support Windows 11 2
JusTiCe8 HELP ! [G750JH] recherche ventilo GPU (ref: AB08812HX26DB00) - la quête du Graal ! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S ACHETE G53SW - Recherche trackpad et capot inférieur. Achat 0
LeRedoutable RESOLU Asus Vivobook 17 Je recherche ma RAM disparue Asus S et Vivobook S 28
Jerem17 HELP ! Recherche stylet pour GV301Q (Asus ROG FLOW X13) Asus G - Autres modèles 2
antoin181 G750 G751JT - Problème de charge, recherche avis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
modjo HELP ! Recherche puces microelectronique et shemas pc portables Accessoires et Périphériques 4
Walkpas HELP ! Recherche bios r702uv-bx163t Asus R 2
david17 HELP ! Recherche de wallpaper Asus Zenbook Flip Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
hal69 HELP ! tuf505dv-al018t : cherche batterie plus puissante Asus TUF 1
F HELP ! N551JX suite à mise à jour W10 Bug de la barre de recherche Support Windows 10 3
RPostal HELP ! Vivobook X412DA recherche Asus S et Vivobook S 2
C RESOLU X555LJ-XX 843T - Recherche batterie de marque ou compatible Asus X 2
blob51100 RESOLU recherche version 7 oa asus 64 bits ! Support Windows 7 6
RICO57 ACHETE Cherche Touchpad pour G75V Achat 0
S ACHETE Cherche cartes mères ux31e et ux31a Achat 14
R RESOLU Recherche type exact ASUS R752L Asus R 7
rissou HELP ! Cherche natte 8 pins 20 cm pour asus F751 L Asus E et F ou Vivobook E et F 7
C RESOLU Cherche chargeur secteur pour ASUS T100HA Asus T - Vivotab - Transformer 7
S HELP ! Recherche clavier asus N76V Asus N et Vivobook N 1
Florent80 HELP ! Recherche plaque de refroidissement et extracteur d'air Asus E et F ou Vivobook E et F 1
C HELP ! Cherche ref carte mere GL753VE Asus G - Autres modèles 5
A G55x Cherche bios gl552vx incluant le fw me Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 27
L HELP ! recherche fond d'écran Asus S et Vivobook S 9
A RESOLU [R702UV] Recherche Manuel Technique pour ajout RAM et SSD Asus R 3
serge152 HELP ! je recherche une station d'accueil Conseils avant Achat 4
neelyks CONSEIL ACHAT Comment trouver le Vivobook S15 S530UN BQ003T en vert impérial, AZERTY et la config recherchée? Conseils avant Achat 4
P ACHETE recherche Achat 6
A ACHETE Recherche support disque dur pour UX32VD R3001H Achat 6
K G74x recherche cd d'origine drive G74SX-TY207V Asus G74 - G741 - G742 13
lemaltard RESOLU Recherche disque SSD MZHPV512HDGL-00000 Achat 4
A HELP ! recherche disque réinstalation d'usine Asus X 11
SuperDoc RESOLU Recherche charnière de rechange Asus S et Vivobook S 3
D HELP ! Bonjour cherche guide démontage pour changer la nappe video Asus X 3
T HELP ! Recherche notice démontage R700V Asus V 3
_bsg_ HELP ! Recherche référence pièce Asus X93SM Asus X 6
P RESOLU A la recherche de mon PC G752VSK... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
V HELP ! recherche bonne adresse Asus X 6
leo21 RESOLU Recherche ISO pour ré-instaler W7 sur Eeepc 1001PXD Support Windows 7 9
G RESOLU Cherche infos sur le chargeur Asus X 7
milediou ACTUALITE Qwant - le moteur de recherche français à découvrir Actualité 4
N CONSEIL ACHAT Recherche Asus Ux330Ua coloris rose Conseils avant Achat 1
zonked RESOLU Recherche MDP administrateur bios asus p550l Asus P (Pro) 3