Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU clavier ne fonctionne plus asus rog portable

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

sciences

Asussien
Modèle
ROG G752 VM GC 006T
Processeur
intel i7
Système
windown 10
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable asus rog modèle G752 VM GC 006T.
Depuis quelques jours,mon clavier rétroéclairé ne fonctionne plus,aucune touche ne fonctionne,pas de pavé numérique,pas de rétro éclairage.
J'ai juste le pavé tactile qui fonctionne.
Dans le gestionnaire de périphérique,le clavier apparait que dans les périphériques cachés.J'ai essayé de mettre à jour le pilote,il me met qu'il est déjà à jour.

Un clavier externe usb fonctionne.Le clavier virtuel fonctionne également.

J'ai essayé de réinstaller les pilotes,Chipser,ATK,Pavé tactile,Audio et Bluetooh mais rien n'y fait le clavier de l'ordinateur ne fonctionne toujours pas.

J'ai fait une restauration à une date antérieure,j'ai passé adwcleaner ,ccleaner toujours pas de clavier.
Pas moyen d'aller dans le bios avec le clavier interne de l'ordinateur???
Ne voyant pas d'où peut venir le problème,je sollicite votre aide ,toute aide me sera précieuse.Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Sciences,

Est ce que ce problème est survenu suite à une mise à jour système? (je pense à la dernière version de Windows 10).
Afin de savoir si il s'agit d'un problème système (ou bien matériel), tu peux essayer de démarrer sur un autre système que Windows, par exemple sur une clef USB Live Linux (pas d'installation requise). Tu pourras tester ainsi ton clavier :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut,
Afin de savoir si il s'agit d'un problème système (ou bien matériel), tu peux essayer de démarrer sur un autre système que Windows, par exemple sur une clef USB Live Linux
+1

Tu peux aussi accéder au BIOS par un clavier externe et voir si dans le BIOS tu as les touches qui fonctionnent ou pas.
Dans le BIOS, tu n'as aucun logiciel externe qui pourrait bloquer ton clavier ...

Sinon , question : aurais-tu démonté ton PC pour un nettoyage ou autre intervention ?
il se peut que la nappe soit mal branchée ou pas du tout.
Tu l'as déplacé récemment ? sur certains modèles, la fixation de la nappe du clavier est un grand clip à bascule , plutot qu'un clip qui coulisse et serre mécaniquement la nappe (bien plus solide et qui ne s'ouvre pas seul)

Après avoir écarté le soucis logiciel, il faudra passer au matériel, donc un mauvais branchement , et sinon un clavier HS est possible aussi.
Ces claviers sont soudés sur la partie haute de la plasturgie de la coque (finesse de nos jours oblige...) et aussi au pad, boutons de fonctions et bouton démarrer... donc cet ensemble est pas donné. (vers 150€)

C'est pourquoi, passe d'abord par les tests logiciels et branchement. (un nettoyage de la nappe à l'alcool à 90 est parfois bien, mais toi tu n'as aucune touche, donc c'est pas ça)

soit il est bloqué logiciellement (tu n'as pas de touche FN+Fx pour ça ?), ou soucis de pilote (comme il est grisé il détecte pas le clavier du tout et donc je pense plus au clip de connexion de nappe ouvert)

Si tu démontes, regarde si tu trouves des traces de liquide, ou de corrosion (si la nappe est bien branchée, alors faudra bien chercher d'autres coupables...)
et au final faudra changer ce clavier si rien d'autre ne marche...

Si tu ne te sens pas faire les démontages, nous avons un service de SAV qui peut s'en charger, au moins ce seront des pros qui ouvrent ton PC, et tu sauras exactement de quoi il retourne.

Cdt

sciences

Asussien
Modèle
ROG G752 VM GC 006T
Processeur
intel i7
Système
windown 10
bonjour kankan,
Merci pour les info,donc j'ai créé une clé usb de live linux,j'ai démarré l'ordi , le clavier ne fonctionne toujours pas et cette fois ci,je n'ai plus de pavé tactile,il me faut un clavier et une souris externe. Qu'en penses tu?Le clavier serait il HS?

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
à ce stade tu as écarté le problème logiciel.
Il est donc soit pas branché, le clip s'étant ouvert au niveau de la nappe qui relie la carte mère et le clavier, soit le clavier lui même est HS.

ta nappe se fixe au clip au milieu vers la droite noté KB . (tu peux zoomer au dessus du disque dur)
Si le clip s'est ouvert, tu n'auras pas de contact électrique, comme si le clavier était complètement absent.
Le touchpad, lui , c'est une autre nappe notée TP.

sciences

Asussien
Modèle
ROG G752 VM GC 006T
Processeur
intel i7
Système
windown 10
Bonjour Bindiou,
Merci pour les info.Je n'ai pas démonté l'ordinateur (c'est un ordinateur que j'ai acheté en novembre 2016 et il est garantie 2 ans donc je ne veux surtout pas le démonter pour ne pas perdre le droit à la garantie) .C'est un ordinateur que je déplace très peu,il est assez volumineux.Toutes les touches s'enfoncent bien,je n'ai rien fait tomber sur les touches ,l'ordinateur n'est pas sale,poussiéreux.Ce que je souhaiterais savoir si il s'agit d'un problème au niveau des logiciels,de windowns avant d'envisager de le renvoyer pour un problème de matériel.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Ton sticker de garantie se situe sur la coque? en général c'est plus sur les vis du CPU, donc le démontage est possible, sinon comment voudrais-tu changer les RAM/disques...
Mais bon si le clavier au final est HS, la garantie te le remplacera sans rechigner, du moment qu'il n'y a pas de traces de liquide .

sciences

Asussien
Modèle
ROG G752 VM GC 006T
Processeur
intel i7
Système
windown 10
merci bindiou pour toutes ces informations mais je pense que je vais le renvoyer en garantie.Par contre,j'ai un problème,mon écran ne s'allume plus,j'ai un écran noir,sais tu d'où peut venir le problème?

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
sur le même PC ? ça commence a faire beaucoup de choses.
débranche tous les périphériques (sourie, clés USB...)
essaye de sortir la batterie, chargeur et appuie 30 sec sur power (c'est un reset)
puis tu rebranches juste secteur et démarre normalement.
tous les autres dépannages incluront l'ouverture du pc (ram, disques, carte mère, pile cmos)

Quand tu dis écran noir, les leds s'allument et ventilo tourne ? pas de logo au boot ?

sciences

Asussien
Modèle
ROG G752 VM GC 006T
Processeur
intel i7
Système
windown 10
oui,il s'agit du même pc.Pour les leds,je pense que tu parles de la led du bouton power car je n'en n'ai pas d'autre ,à part celles du clavier mais lui,il ne fonctionne pas .Donc la led fonctionne ,le ventilo fonctionne aussi.Sinon,si je laisse la batterie se décharger complétement sans l'enlever est ce que tu crois que ça donnera la même chose?

sciences

Asussien
Modèle
ROG G752 VM GC 006T
Processeur
intel i7
Système
windown 10
excuse moi bindiou57,tu me mets,pas de logo au boot,ça veut dire quoi?

sciences

Asussien
Modèle
ROG G752 VM GC 006T
Processeur
intel i7
Système
windown 10
J'ai réussi à retrouver mon écran .Je n'ai perdu aucun fichier Je n'ai pas enlevé la batterie,J'ai fait plusieurs fois alt ctrl suppr,l'ordinateur a fini par se relancer.Merci à vous (bindiou57 et kankan) pour votre aide.Je vais le renvoyer pour réparation (clavier) .Encore merci pour votre aide.

aspom

Asussien
Modèle
GL753 VD
Vendeur
CARREFOUR
Achat
2015
Processeur
INTEL I7
Disques
500 G
Mémoire
8 GO
Ecran
1900X1080
Système
WIN10
bonjour
mêmes symptômes que Sciences, mais moi j'ai "clavier absent code 45"dans le gestionnaire...
J'ai essayé la maj despilotes je teste le vidage de batterie
cela sest produit après la maJ de win10
MERCI DE VOS CONSEILS
ALAIN

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

sciences

Asussien
Modèle
ROG G752 VM GC 006T
Processeur
intel i7
Système
windown 10
bonjour,
Donc,je reviens vers vous ,suite à vos conseils,j'ai envoyé mon ordinateur asus rog G752 VM GC 006T pour réparation du clavier (sous garantie). J'ai reçu un mail hier lundi 5 juin de asus france support m'indiquant que mon ordinateur est en cours de livraison .Malheureusement,n'étant pas présente à mon domicile de la semaine ,j'ai reprogrammé la livraison pour samedi 9 juin par chronopost (je précise que la livraison était prévu pour aujourd'hui,5 juin.)
Dans le mail,il est mentionné ce qui suit:
Description du problème:réinitialisation spontané,messages d'erreur en cours d'utilisation,écrans bleus (je ne comprend pas d'où il sorte cela car je leur avais bien indiqué que le clavier ne fonctionnait pas!!!)

Résultats:R.A.S.Toutes les fonctionnalités de votre ordinateur portable ont été testées,nous n'avons pas pu détecter le dysfonctionnement signalé.

Travail réalisé:test de fonctionnement,test technique et vérification finale.

Consignes:Il me conseille une restauration du système.

Que pensez vous de ces explications???

J'ai envoyé un mail au sav asus pour avoir plus d'explication sur la description du problème qui ne correspond pas au problème qui m'a conduit à leur envoyer mon ordinateur(clavier qui ne fonctionne pas).
En attendant ,la réception de mon ordinateur,quelqu'un aurait il une adresse mail ainsi qu' une adresse postale du siège social de asus france car je crains devoir aller plus loin.
Merci de votre aide.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut S sciences ,
attends le retour de ta machine pour tester le clavier.
nous prendrons les mesures ensuite...

P

Pantheera

Dans le mail,il est mentionné ce qui suit:
Description du problème:réinitialisation spontané,messages d'erreur en cours d'utilisation,écrans bleus (je ne comprend pas d'où il sorte cela car je leur avais bien indiqué que le clavier ne fonctionnait pas!!!)
Bonjour sciences !
Pas de soucis à avoir. Généralement, il présente leur(s) résultat(s) ainsi. Celà a été le cas pour le mien lors d'une mise à jour hasardeuse du driver du clavier. Souvent, ils restaurent le PC en configuration usine, c'est à toi, ensuite, à réinstaller les applications que tu avais (hors celles d'Asus et Windows 10). happy

sciences

Asussien
Modèle
ROG G752 VM GC 006T
Processeur
intel i7
Système
windown 10
Bonjour,
Donc plus de peur que de mal.Je viens de réceptionner mon ordinateur.
Le clavier fonctionne,tout est nickel,je n'ai perdu aucun logiciel,l'ordinateur est dans le même état que je leur ai envoyé,remis dans sa boite d'origine(je précise que j'ai envoyé l'ordinateur dans sa boite d'origine et réemballé dans une autre boite pour un maximum de protection.).Concernant chronopost,livreur très poli,aucun problème non plus de ce coté-ci (le livreur m'a laissé le temps d'ouvrir le colis pour vérifier son contenu ).
Avec l'ordinateur ,il y a une lettre de letmerepair mentionnant la panne et la solution
Panne : Keyboard function error
Solution : Remise à zéro du système/recovery

mise à jour firmware clavier

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis preneuse, au cas où mon problème se reproduirait...

Donc,en résumé,service sav asus et LetMeRrepair de bonne qualité (malgré le mauvais descriptif du problème dans le mail du support d'asus) et surtout rapide (ordinateur envoyé mercredi 30 mai ,colis reçu chez letmerepair le jeudi 31 mai,ensuite mail de chronopost et mail du support asus le lundi 4 mai m'indiquant que l'ordinateur était réparé et envoyé).J'aurais reçu mon ordinateur mardi 5 mai si j'avais été présente chez moi ce mardi.
Merci encore de votre aide.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour sciences,
Ravi de cette issue positive.
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis preneuse, au cas où mon problème se reproduirait...
Il s'agit d'un outil propre aux ROG qui s'appelle ASUS Keyboard Adjustment Tool et qui permet donc de mettre a jour le micro programme de ton clavier.
Je clos donc ton sujet.

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Sony270 SAV [X705U] Des touches de clavier ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 1
L HELP ! G713RW - Clavier ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 2
V G53 GX531GW Clavier ne fonctionne plus. Asus G53 - G531 - G532 0
Roronoaa91 G55x [G553VD-DM746T] - USB + Clavier ne fonctionne plus. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
jean barnz HELP ! Notebook UX410U - touches clavier ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Kysban HELP ! N705UD port USB, bluetooth ne fonctionnent plus et problème de clavier Asus N et Vivobook N 1
TBart RESOLU UX534F - Clavier rétro-éclairé ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
YG41 HELP ! T102HA Le clavier ne fonctionne plus sauf le pavé tactile Asus T - Vivotab - Transformer 1
Morco/NM HELP ! asus rog strix g531g - clavier rétro éclairé ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 4
L RESOLU X200CA certaines touches du clavier ne fonctionnent plus. Asus X 5
Mewyn HELP ! [Asus fx502v] Certaines touches du clavier ne fonctionne plus Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Manusurf34 G750 ROG GL753V + Clavier ne fonctionne plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
vince_add RESOLU [GL703VM] le clavier ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 12
greensnake HELP ! clavier qui ne fonctionne plus juste la touche power Asus G - Autres modèles 5
bona154 HELP ! Clavier et leds qui ne fonctionne plus G752 VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
A RESOLU Mon clavier ne fonctionne plus ASUS portable X756U Accessoires et Périphériques 4
C HELP ! X451 - Clavier qui ne fonctionne plus après démontage pr dépoussiérage Asus X 4
A HELP ! G75VX Retro-éclairage clavier ne fonctionne plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
arbiter90350 [N75] la touche "v" de mon clavier ne fonctionne plus sans raison Asus N et Vivobook N 3
kirikikoo RESOLU [G53JW] Le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne plus Asus G53 - G531 - G532 52
L PLUS DE CLAVIER, AUCUNES TOUCHES NE FONCTIONNENT Asus A - TUF A 2
Elie Kopter HELP ! T 100 TAF-Le DOCK-Clavier ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 9
Ivo Nenov RESOLU (FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W Acronym) Retroeclairage du clavier magnétique ne fonctionne pas. Asus G - Autres modèles 7
Emmaji HELP ! X515EA rétro-éclairage du clavier ne fonctionne pas Support Windows 11 5
Azowel HELP ! Clavier Asus FX502VM qui ne fonctionne (presque) pas Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Gavroche97 HELP ! Asus Zenbook UX410UQ (UX410UQ-GV039T) le clavier fonctionne mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Raphytator G55x [GL552VW-DM099D] - Clavier fonctionne à moitié et Touchpad ne fonctionne pas Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
yoyo4011 HELP ! [G512LV] Clavier ne fonctionne pas Asus G - Autres modèles 4
MECHRI HELP ! model x541s touches clavier (y u h j n ) ne fonctionnent pas Support Windows 10 2
Patpm27 RESOLU R543ua-DM2977T Clavier numérique ne fonctionne pas. Asus R 3
papou18 RESOLU Dysfonctionnement clavier sur ASUS X751LD (windows 10) Asus X 12
lugi RESOLU Touches clavier A et Q fonctionne par intermitance Asus N et Vivobook N 10
P HELP ! Problème clavier UX32VD : certaines touches fonctionnent difficilement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K RESOLU 3 touches clavier qui ne fonctionne pas! Asus X 17
M HELP ! Clavier PC Portables: des touches ne fonctionnent pas Asus C 4
L HELP ! K55VD : disfonctionnement 2 touches clavier Asus K 1
Celilmalinde Clavier qui fonctionne à moitié Asus X 1
A Asus Live Update et rétroéclairage du clavier ne fonctionnent pas - N56VM-S3241V Asus N et Vivobook N 9
J dysfonctionnement clavier sous windows 7 Asus Z 2
La DuF [X71Vn] Problème de fonctionnement clavier Asus X 6
jmdenancy HELP ! notebook T100 sous W8.1: pertes souris/clavier récurentes Accessoires et Périphériques 10
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
M HELP ! f15 - Clavier lumineux clignotant Support Logiciel 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5