Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Code erreur : 0x000000f

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

13thFloor

Asussien
Modèle
X75VC-A93SM-K70AF-X70IO
Achat
27/08/2014 et 2012,2009,2008
Mémoire
6 à 4Go
Système
Windows 8.1/Windows 7/Kubuntu 14.04
Hello la communauté,
Gros pépin avec le disque dur de mon asus x75vc :
il y a 3 mois il part au sav car il ne démarrait plus et ne proposait que le menu du bios.
Symptômes : bruit mécanique en provenance de la droite (clac régulier) et aucune activité disque (bruit ou voyant).
Résultat : changement du "module DD" => parfait, :D on réinstalle, win update, win 8.1 etc.
3 mois après j'ai droit à "votre pc doit être réparé, un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible. Code erreur : 0x000000f". Et retour du bruit mécanique.:arghh:
Impossible d'accéder au menu F9 car aucun arrêt se fait proprement. WINRE, Dart et un boot sur clé usb Linux ne donne rien.
Mode sans échec inopérant => retour du code 0x000000f
Donc retour 2nde fois au sav mais il me réclame le paiement du disque+main d’œuvre et transport alors qu'il a été acheté fin août 2014).:ouin:
Si je ne m'en sors pas avec le SAV et que j'opte pour l'option retour du produit (facturée 59,90€), que je restera t-il comme solution ?
Je ne peux même pas faire une restauration usine.
J'avais lu sur ce site qu'il se pouvait que la partition système se soit transformée en raw mais sous Linux impossible d'y accéder.

Très occasionnellement j'ai le message "Echec du chargement du système d’exploitation car un pilote système est manquant ou contient des erreurs". Tantôt c'est pour c:\windows\system32\drivers\bdelam.sys, tantôt c'est pour c:\windows\system32\ApiSetSchema.dll avec code erreur 0xc0000185.
Cela m'indique t-il que mon dd n'est pas complètement mort et qu'une restauration usine ou serait faisable ?

Est-ce le MBR qui est endommagé ?
Un bon outil à conseiller ?

En espérant que ce post ne fera pas doublon avec celui du SAV (https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/disque-dur-defaillant-sous-garantie-224-a-payer.13736/)

Merci par avance de vos réponses.

PS : j'ai mis mon plus ancien asus sous Kubuntu après que des secteurs soient devenus défectueux sous W7.

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
Je connais pas trop Ubuntu
Sous Windows j'aurai conseillé crystal disk info (pas certain de l'orthographe)
ou HDD Regenerator
Pour 60€ tu peux toi même acheter un nouveau disque dur ou migrer vers un SSD qui sera beaucoup plus rapide
à toi de voir (en neuf, on trouve du 1To en disque dur de portable ou SSD 120Go à ce prix , et pour 90€ tu as un SSD 256Go maintenant en neuf )
Par contre il te faudra réinstaller le système (tu as peut être des DVD d'origine , ou fait des DVD de restauration? , sinon il faudra tout installer de zéro avec les pilotes à charger)

En tout cas, un disque qui fait clac clac, c'est une panne de sa carte électronique (l'alignement des têtes de lecture ne se fait plus correctement a l'emplacement voulu, il est perdu et essaye de reparamétrer le positionnement des têtes par un balayage complet de sa course, mais il n'y arrive plus)
Le changement de cette carte coûte plus cher en main d'oeuvre qu'un disque neuf...
et niveau réparation, tu peux me croire, c'est limite secret défense, on trouve aucun tutorial digne de ce nom sur le net
Voila, en espérant avoir fait avancer le "schmilblick"...

13thFloor

Asussien
Modèle
X75VC-A93SM-K70AF-X70IO
Achat
27/08/2014 et 2012,2009,2008
Mémoire
6 à 4Go
Système
Windows 8.1/Windows 7/Kubuntu 14.04
Bonjour,
pas super rassurant ce bruit. Et en plus cela fait 2 fois que ça se produit. Le portable est pour la 2nde fois au sav pour le même problème.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Chris78 HELP ! code erreur 0xc0000185 Support Windows 10 4
B HELP ! Asus R510L code erreur Support Windows 8 9
C G55x Windows 10 erreur code 10 pci express Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
F RESOLU Problème application (Code erreur 0xc000012f) Support Windows 10 6
B HELP ! Problème webcam - code erreur Asus S et Vivobook S 1
T HELP ! [X750JB Win8] sortie de veille code erreur 0xc0000185 Asus X 21
Kenozes RESOLU ai recovery code erreur 1029 Asus N et Vivobook N 10
cchops [Sujet fermé] imposible de démarrer pare feu windows code erreur 0x6D9 Support Windows 7 1
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
TroZyX HELP ! Modèle ROG Strix G513RS_G513RS - Code45 après une réinitialisation Support Windows 11 1
Granadosfr G55x GL552VW Code 43 sur carte graphique GTX960m Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
drusss RESOLU [UX32V] Password bios et rescue code Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
spaut UX480FD - Code 10 Wifi error / ScreenPad non fonctionnel Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
O HELP ! Affichage long à venir aprés saisie code PIN Support Windows 10 7
B HELP ! Carte graphique arrête par Windows code 43 Asus X 0
C HELP ! CONNECTION ENTRE DECODEUR TNT STRONG 8114 ET PC EN HDMI OU USB Asus E et F ou Vivobook E et F 1
S RESOLU Transformer book avec Master code Asus T - Vivotab - Transformer 2
Karagan Code PIN sur windows 10S Support Windows 10 9
T RESOLU code d'activation windows 10 Support Windows 10 13
Velmhedim HELP ! Reinitialisation du code administrateur bios .... Impossible de boot seul moyen le flashage pile bios Asus R 9
P ACTUALITE Spectre : la mise à jour du microcode de Skylake disponible aussi chez Microsoft Sécurité informatique : actualité 0
Ph3niX ACTUALITE Piratage Chrome et Firefox: Code Javascript malveillant Sécurité informatique : actualité 4
P RESOLU Pc bloqué error code : 0x0000428 Asus K 7
P HELP ! Liaison clavier T300 chi perdu (pb code PIN) Asus T - Vivotab - Transformer 2
R HELP ! souci Touchpad ( périphérique I2C HID code 10 ) Asus G - Autres modèles 1
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
J RESOLU Code bios asus g750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! BSOD - BUGCODE_USB_DRIVER Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
B HELP ! Code de 4 chiffres demandé au démarrage tablette asus transformer book t100h Support Windows 8 1
A HELP ! Rescue Code - X73S Asus X 3
E HELP ! Code 43 Nvidia Support Windows 10 3
Nicolas SYSTEME K-Lite Mega Codec Pack Logiciels 0
M RESOLU [N56VZ-S3087V] Problème carte graphique code 43 : carte graphique morte ? Asus N et Vivobook N 10
helibel RESOLU Problème error code 19 sur N750JV-T4055H Asus N et Vivobook N 5
N CONSEIL ACHAT Signification de la lettre de code de chaque série ? Conseils avant Achat 5
D RESOLU code BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 3
G RESOLU code au démarrage de l'ordi Asus R 15
O FERME X55V : utilisation impossible du lecteur DVD : code 19 Asus X 0
antpavtoto Asus X73SJ et le code 10 Asus X 7
V code de la carte reseau sur asus X70A Asus X 1
P Recupération de fichier codé "Asus Security Protect Manager" Asus V 1
D lame project mp3 codec a zapper, comment le trouver dans mes programme Asus X 6
P Insertion des codes ANSI Asus A - TUF A 1
S Enregistrement TV avec asus A7JC via un Décodeur C+ sat ? Asus A - TUF A 1
Lika Adresse IP réseau Wi-fi avec windows media encoder 9 Support Réseau - WiFi 26
MICHEL5962 RESOLU TUF F17 message erreur au demarrage Support Logiciel 3
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
L HELP ! T100A Erreur 0xc0000185 Support Windows 8 5
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1