Salut à tous,
Nous sommes tous dans la même galère avec nos cartes
wifi dans nos asus, elles sont plutôt de mauvaise qualité. J'ai donc opté pour une intel 6235n avec bluetooth intégré (pas de 450Mbps, juste 300Mbps mais au moins je garde le bluetooth et j'ai une bien meilleure carte que celle fournie par asus).
Je viens apporter ici ma petite contribution sur l'installation d'une carte wifi pcie sur un ASUS N56VZ.
Pour info, cela m'a pris maximum 10 minutes et je n'ai pas eu a démonter tout le portable.
A la base, la carte wifi est accessible par la trappe des
barrettes mémoire et du disque dur.
Le point noir est qu'elle ne peut pas sortir car un petit cache en plastique constituant la coque du asus empêche la visse qui tient la carte wifi de sortir (la visse est bloquée à 1/3 de son diamètre environ).
Comme l'opération me semblait très risquée par rapport aux
nappes ainsi que par rapport au temps qu'il faut y consacrer, j'ai eu une idée, découper dans le plastique la partie du cache qui bloque le passage de la visse.
En faite, je n'ai pas découpé mais plutôt limé très légèrement le cache en plastique à la dremel avec l'outil fourni qui va bien et ça m'a pris 2 minutes et cela ne se voit pratiquement pas, c'est très bien fait. Une fois la visse libérée, j'ai remplacé la carte par la nouvelle, revissé et en démarrant le PC j'avais du net !!!
Voila pour ceux que ça peut intéresser et qui n'ont pas envie de se prendre la tête à tout démonter au risque de couper des nappes ou autre, je pense que c'est la solution la moins couteuse à condition d'avoir les bons outils !
Je vous posterai une ou deux photos dans un moment.