Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Comment faire la 1er FOIS avec son portable Asus ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
4 Go d'origine puis ajout de 4 go RAM
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Windows 8.1 puis migration sur windows 10 pro avec 8 de ran et SSD de 500
Bonsoir,
dans la l'attente de mon retour SAV de mon portable Asus A95VJ-YZ147H, je tiens à me renseigner sur comment sauvegarder sur DVD ou clé USB l' installation Windows 8 pour le formater et le remettre en état d'usine le plus sûrement et rapidement possible en cas de problème.

Pour ne plus jamais dire "je ne savais pas"

merci

maxijo38

Asussien
Modèle
Asus - N751JK-T4206H
Achat
13/12/2014
Processeur
Intel Core i7-4710HQ
Disques
1 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920*1080
Système
Win 8
Bonjour,
je souhaiterais rebondir sur ce post plutôt que d'en créer un autre car ma demande est tout à fait similaire :
Je vais acquérir un Asus N751JK-T4206 d'ici peu et souhaiterais m'informer sur la procédure à suivre pour sauvegarder sur DVD, clé USB ou DD les informations nécessaires en cas de nécessité de remise à l'état d'usine, avant de pouvoir commencer à installer des logiciels etc... bref, utiliser mon pc.

J'ai déjà parcouru plusieurs forums dont celui-ci et avoue être complètement paumé, suites aux nombreuses difficultés sous Windows 8 et du coup :
Est-il nécessaire d'utiliser backtracker sachant que "la partition de restauration doit exister et doit être fonctionnelle"
Y' a-t-il un autre moyen de restaurer le pc à l'état d'usine en cas de pépin sur le disque dur ?

Merci

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
4 Go d'origine puis ajout de 4 go RAM
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Windows 8.1 puis migration sur windows 10 pro avec 8 de ran et SSD de 500
Salut,
n'étant un pro de l'informatique mais un bidouilleur, j'ai acheté sur le site Asus
Support aditionnel

Disque de réinstallation (x3) + drivers (1) pour une 50 euros , livraison un bon 15 jours et j 'ai remis mon pc à l'état d'usine : le programme propose une installation w8/ mise à niveau ou une recovery , j'ai pris celle ci (la recovery/ mettre en français).

F2 .... pour aller dans le bios puis mettre boot boster (faster) en disabled, pour booter mettre lecteur CD en boot +f10 pour valider . tuktuk

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut maxijo38,
Avant de tenter des manipulations, avec ton portable.
Tu achètes une clé USB 16Go minimum, et tu fais
ton lecteur de récupération. Tu prends la version 3.0.7
de Backtracker, ça sera quand même moins cher,
que les 50€ à fidelcastelien.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/fabriquer-réinstallation-asusbacktracker-v3-0-4-6-7-64-32bit.10695/

Tant que ton système fonctionne, tu as la touche F9 ou même
depuis Modifier les paramètres, Récupération, pour Actualiser
ou réinstaller ton système.

La clé Backtracker, c'est une bonne roue de secours.

Salutations donald....

maxijo38

Asussien
Modèle
Asus - N751JK-T4206H
Achat
13/12/2014
Processeur
Intel Core i7-4710HQ
Disques
1 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920*1080
Système
Win 8
Ok super,merci pour vos réponses rapides,
je crois que je vais du coup utiliser la récupération par usb et on verra bien !

En revanche j'ai une dernière question : sur le site asus ils ne précisent pas s'il faut que la clé USB soit formatée en NTFS ou FAT32 lors de la copie, est-ce que cela a de l'importance ?

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
la clé sera en FAT32, le logiciel Asus formate la clé mais,
si tu as un problème au départ, tu peux déjà formater ta clé en FAT32.

Salutations donald....

maxijo38

Asussien
Modèle
Asus - N751JK-T4206H
Achat
13/12/2014
Processeur
Intel Core i7-4710HQ
Disques
1 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920*1080
Système
Win 8
Merci ! Je vais pouvoir me lancer !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
G HELP ! X542UR - Linux ne lit pas le SSD - Comment faire ? Asus X 8
W HELP ! Ventilateur bruyant : comment faire ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
franckguillaud HELP ! Comment faire booter un N56VZ via l'USB avec WIN7 ? Asus N et Vivobook N 30
P HELP ! Maintenance ASUS ne suit pas, comment faire...? Asus A - TUF A 1
Ferdo HELP ! Comment faire fonctionner SSD cache Asus S et Vivobook S 10
jcd64500 HELP ! Comment faire une restauration après un upgrade WIN 10 Support Windows 10 17
Mikelts HELP ! Changement de disque dur sous win 8.1, comment faire ? Support Windows 8 10
M G53 Comment faire pour enlever les notifications visuelles quand je branche mon chargeur Asus G53 - G531 - G532 8
F HELP ! Installer un SSD en remplacement de mon lecteur CD, comment faire ? Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! Comment faire:Echange du HDD système de mon S75S par SSD 500 Go Asus N et Vivobook N 4
S HELP ! Comment faire le BOOT sur CD ou Clef USB Asus X 2
K G75x Comment faire un nettoyage complet ? + vos températures pour la gtx 670 M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
F G75x comment faire un clear cmos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
R Comment faire un clearcmos sur eee 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
F Dual boot XP Pro / Win 8 Pro comment faire? Asus X 2
BlackICe [Jeu] comment faire tourner un vieux jeu sur Win8? Support Windows 8 13
collyne RESOLU comment faire fonctionner touches volumes son ?? Asus R 12
P [Eeepc] Comment faire sauter un HDD password ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 107
A Comment faire pour que touche SUPPR/Inser s'identifie en "insert" Asus N et Vivobook N 4
M [G2] récupération après mauvaise manip? Comment faire? Asus G - Autres modèles 9
C Comment faire apparaître le "stereo mixer" pour un pc portable NX90 Asus N et Vivobook N 2
E Comment faire un ClearCmos sur eee pc 1015B Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 29
T [K73sv] DVDs de restauration Win 7 égarés, comment faire? Asus K 6
E [Demande d'info]Ramdisk : avis d'utilisateurs, comment faire, et toutes infos Support Windows 7 5
L model x71q comment faire tenir un second disque dur dans le pc x71q Accessoires et Périphériques 3
R Comment faire marcher la carte SD du mon apn sur mon assus. [N61 jv] Asus N et Vivobook N 20
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
K Mon ordi à planté comment faire!!!!! Asus G - Autres modèles 5
B connecter mon asus F5c en wifi comment faire ? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
D reinitialisation, comment faire? Asus X 1
VjRobotX j'ai un G2sg mais comment faire ? [Résolu] Asus G - Autres modèles 2
K FERME Comment faire une sauvegarde du firmware TSSTcorpCD/DVDW TS-L632D ??? Asus Z 0
C FERME Comment faire un Dual boot à partir d'un DVD RECOVERY? Asus G - Autres modèles 0
S ecran qui devient rouge pour A6KM comment faire Asus A - TUF A 3
alexandre01 GUIDE Comment éviter de perdre des données à cause de bitlocker Guides et tutoriels Windows 11 0
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
Nicolas ACTUALITE IFA 2022 – Comment Asus s'adapte aux turbulences du marché Actualité 0
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
fidelcastelien HELP ! Comment prolonger la vie de son PC PORTABLE ASUS A95 VJ ... Asus A - TUF A 14
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8