Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Comment installer un SSD sous WINDOWS 8 ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
4 Go d'origine puis ajout de 4 go RAM
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Windows 8.1 puis migration sur windows 10 pro avec 8 de ran et SSD de 500
Bonjour,
j'ai remis mon Asus A95VJ-YZ147H à l'état d'usine avec les CD Recovery .
Je souhaite installer un SSD de 500 go en dual boot avec windows 8, comment dois je procéder ?
J'ai constaté que j'avais un emplacement libre ( trappe )pour un SSD.

Je souhaite acheter un SSD de 500 go pour pouvoir l'utiliser par la suite en cas de revente de mon pc ou mise au recyclage en cas de panne importante ( le sav Asus a changé carte mère, lecteur dvd et pad sur mon portable de moins d' frapper un an ...comme quoi le matériel informatique est bien fragile!!!!
Merci pour votre aide.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
je suis de retour avec windows 8 mais maintenant je cherche des informations pour installer un SSD, à suivre
dc tu n'as pas pu faire ta clé Asusbacktracker....
remis ton portable en config usine en achetant un CD Recovery...mais il faudra faire ta clé Asusbacktracker
  • pour l'installation d'1 SSD (au moins égal à 256Gb...à toi de voir) à la place du HDD que tu pourras mettre dans le 2° emplacement après=>à faire ta clé Asusbacktracker la dernière version 3.0.7 convient pour W8 et W8.1 et profite aussi de confectionner ton lecteur(ou clé) de récupération
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/acronis-cloner-réparer-dd-ssd.10650/page-2#post-86449

comment accéder à un média:clé, lecteur, etc-->ici avec clé Asusbacktracker déjà confectionnée
vous mettez en place votre nouveau SSD,
au démarrage "f2"
Secure Boot Control sur Disabled et Fast Boot sur Disabled,
"f10" pour enregistrer les changements
et à nouveau "f2" au démarrage
vous mettez le Launch CSM sur Enabled,
"f10" pour enregistrer les changements,
Vous tapez la touch ESC au redémarrage et vous choisissez
votre lecteur UEFI et l'installation démarre.
restauration usine sur SSD de ton w8 oem par exemple

• utiliser un logiciel gratuit tels que AOMEI ou MACRIUM ici pour ce dernier https://download.cnet.com/Macrium-Reflect-Free/3000-2242_4-10845728.html?part=dl-&subj=dl&tag=button
    après tu procèdes ainsi
    tu images ton SSD, pour celà placer ton SSD visible en sata par USB à ton notebook ou en interne au 2°emplact
    il faudra faire attention que la capacité des partitions sélectionnées à cloner ou à imager (par ex la 1° :ESP EFI+la 2°: WinRE de 900Mb+ta "c"+ éventuellement la MSR) reste inférieure à la capacité de ton SSD
    ensuite choisir "clone this disk" par exemple choisir les 4 premières partitions dont la "c"
    dans destination "choisir " le bon "folder" ou est branché ton SSD en USB (si tu ne la vois c'est qu'il y a un pb) puis déroule "next"....
    cocher la case pour un SSD " à confirmer" pour SSD" puis lancer l'opération....
    il se peut que j'ai sauté des choses mais voilà le principe est là
    un exemple une photo

après mettre le SSD en lieu et place du HDD puis redémarrer
  • ou utilser le logiciel avec le SSD acheté par exemple samsung
:bye:

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Bonsoir,
j'ai reçu mon SSD crucial M500 480 go que je vais placer en interne au 2°emplact, puis je dois mettre au démarrage "f2"
Secure Boot Control sur Disabled et Fast Boot sur Disabled,
"f10" pour enregistrer les changements
et à nouveau "f2" au démarrage
vous mettez le Launch CSM sur Enabled,
"f10" pour enregistrer les changements,
Vous tapez la touch ESC au redémarrage et vous choisissez
votre lecteur UEFI.
TOUJOURS OK ?
puis +++++++++++++++

-> Important : pour pouvoir utiliser un disque neuf, il faut d’abord l’initialiser sinon il n’apparaîtra pas dans votre poste de travail.
Pour cela, faites démarrer / Exécuter et tapez compmgmt.msc puis OK.

• Vous obtenez cette fenêtre, double-cliquez alors sur Stockage :

• puis sur Gestion des disques (local).

• Vous pouvez maintenant visualiser tous les disques et partitions de votre système.

• Repérez le disque qui n’est pas reconnu, qui n’a pas de nom, ni de lettre.

• Faites alors un clic droit dessus pour faire apparaître le menu contextuel de gestion et choisissez Nouveau volume simple ( suivant les versions de Windows l’appellation peut différer).
    .

• Laissez les réglages par défaut et faites Suivant.

• Choisissez votre lettre d’accès ( n’importe laquelle, cela n’a aucune importance) puis cliquez logiquement sur Suivant.

• Laissez les réglages par défaut et faites encore Suivant.

Le système formate alors votre disque et au bout de quelques minutes, l’explorateur s’ouvre et vous affiche le nouveau disque avec la lettre que vous avez choisie.
-> Je vous conseille de redémarrer alors.
- Si à la lecture de tout ceci, vous préférez la première méthode classique, lisez cet article.
- Sinon…poursuivez ! ;o)
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
-> Nous allons donc pouvoir passer aux choses sérieuses.

Il existe beaucoup de programmes conçus pour cette tâche.

Personnellement je vous propose d’utiliser : EaseUS Todo Backup Free 6.5.

Ce n’est sûrement pas le plus pointu ou le plus complet, mais il a quatre principaux avantages :
- il existe en version gratuite avec des fonctionnalités de base mais largement suffisantes.
- il est très simple à utiliser.
- il est en Français
- la durée du clonage est correcte
J’ai testé plusieurs logiciels et la plupart du temps il fallait payer pour débloquer certaines fonctionnalités pour avoir une durée de clonage correcte.
Pire, certains ne permettaient pas de ne copier qu’une seule partition, il fallait obligatoirement copier tout le disque, si vous avez un grand modèle d’un ou deux Téras vous n’avez pas fini ! ( un Téra = 1000 go).
Cette durée dépend bien entendu du volume de données à copier, de la rapidité de votre système et de vos disques, mais pour vous donner une exemple d’un logiciel que je ne citerai pas, il fallait compter 40 heures avec la version gratuite et en payant une vingtaine d’euros on passait alors à 6 heures !
Pour le télécharger c’est par ici :

L’installation.

• Vous choisissez votre langue.

• Vous devez cocher la case indiquant que c’est pour un usage personnel et non professionnel, puis vous cliquez sur OK.

• Vous faites Suivant.

• Si vous ne souhaitez pas changer le dossier d’installation par défaut faites encore Suivant.

• Par défaut les deux options suivantes sont cochées, faites votre choix et Suivant.

• Par défaut le logiciel choisit un dossier de sauvegarde autre que C : quand cela est possible. Vous pouvez modifier cet emplacement.

• Le programme s’installe…

• L’installation est terminée. Si vous comptez utiliser le logiciel tout de suite cliquez sur Fin. Si vous voulez le lancer une autre fois, décochez Exécuter… avant de cliquer sur Fin.

– Après l’installation un icône aura été créé automatiquement sur le bureau :

-> Avant de commencer :
  1. Désactivez votre antivirus, il pourrait ralentir et / ou bloquer le fonctionnement du logiciel.
  2. Ne lancez aucune autre tache pendant l’opération, fermez tous les documents ouverts, votre processeur doit être monopolisé pour cette unique tache.
  3. Durant l’opération le disque dur sur lequel vous allez copier les fichiers disparaîtra de l’explorateur Windows.
L’utilisation.

• Lors du premier lancement vous aurez une fenêtre de licence qui s’ouvrira, faites simplement OK, vu que nous allons utiliser la version basique.

• La fenêtre de démarrage s’affiche. Sélectionnez Clonage à gauche.

• Vous devez maintenant sélectionner le Disque Source ( le disque Original avec vos données) et le Disque Cible ( le disque neuf vierge). Si le nouveau disque est un Ssd, cochez Optimiser pour SSD puis cliquez sur Suivant. Je vous déconseille de cochez l’option Clonage par secteur car cela augmentera considérablement le durée de traitement, cette option sera utile si le disque Source est usé. Cliquez ensuite sur Suivant.

• Le programme crée automatiquement une partition sur le nouveau disque, vous avez la possibilité de modifier sa taille à votre guise. Si la partition ou le disque cloné contiennent un système d’exploitation, cochez impérativement la case Définir comme actif.

• Cliquez alors sur Continuer. L’opération commence, ne prenez par en compte la durée estimée, vous vous apercevrez qu’elle va énormément varier.
  • Si la partition ou le disque source contiennent un système d’exploitation, cochez impérativement l’option Arrêtez l’ordinateur lorsque l’opération est terminée.

• QUE PENSEZ VOUS DE CETTE SOLUTION ????????...
  • POUR INFORMATION MON DISQUE DUR HDD EST DE 1 TO AVEC WINDOWS 8.1 OEM SUR C (OS) ET D VIDE.
  • JE VAIS SI CETTE SOLUTION FONCTIONNE DEMARRER EN DUAL BOOT WINDOWS 8.1 DISQUE DUR HDD 1 TO ET SSD CRUCIAL DE 48O :dead: GO ?

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
on peut demander à Nicolas Nicolas pour en faire un guide
avec possibilités d'ajoindre d'autres méthodes et d'autres partitionneurs..

chapeau fidelcastelien fidelcastelien tellement bien fait :boss:
:content: :bye:

Dernière édition par un modérateur:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour, merci pour cette methode, je regarde pour integrer ton tuto sous forme de guide apres les fetes.
Bonnes fetes de fin d'annee !

Jismo

Asussien
Modèle
N550JK-CM116H
Processeur
Quad Core i7-4700HQ
Disques
1 To et SSD 500 Go
Mémoire
16 Go
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Windows 8.1

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Bonjour,
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
le clonage s'est effectué correctement en suivant la procédure mais je boot toujours sur l'ancien disque dur et non sur le ssd ?
J'ai retiré le disque dur et j'ai démarré sur une demande d'identification de l'utilisateur qui me donne un écran noir après avoir utilisé mon code ?
Je pense que je vais utiliser cet SSD crucial de 480 sur mon ancienne tour sous seven, pour la mémoire qui est certifiée carton rougecompatible de la marque crucial, elle a planté mon ordinateur de manière aléatoire ....?, je vais retourner cette ram !
Mon upgrade de portable ASUS sous windows 8 /8.1 est un échec cuisant, une perte de temps et d'argent.
Je pense que nous sommes à l'air du "ne touche pas à cela petit con " car Asus avec son bios WINDOWS 8 oem bien à lui , ne rend plus possible l'évolution de son matériel, lutte contre le piratage, politique commerciale (alors pourquoi mettre une trappe ssd si il est impossible de l'installer ?).
je regrette windows xp et surtout seven , la suite sera une catastrophe pour les utilisateurs.
COURAGE !
FUYONS CETTE MARQUE ET LES FUTURS WINDOWS SI VOUS AVEZ LA FORCE , L'INTELLIGENCE OU LES MOYENS . tuktuk

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Je pense que je vais utiliser cet SSD crucial de 480 sur mon ancienne tour sous seven, pour la mémoire qui est certifiée carton rougecompatible de la marque crucial, elle a planté mon ordinateur de manière aléatoire ....?, je vais retourner cette ram !
pas tout compris excuse.moi
tu as achété un SSD de 480Go puis tu as cloné ton HDD sur celui-ci? ensuite tu l'as mis en lieu et place de ton HDD et mis ce dernier dans le 2° emplact??
tu avais dc acheté de la RAM pour upgrader ta mémoire--> qui t'as fait planté ton portable?

avec d'autres marques tu auras des pbs similaires.. mais tous ces équipementiers participent activement à cet état de fait sous la houlette de M$ à moins de s'affranchir de tout cela en montant son propre portable (sic: bonne connaissance des matos..) ou PC et en passant à un logiciel libre..
:bye:

Asusien déchu

Asusien déchu
bjr FidelCastien,

simple supposition mais, si j'ai bien vu:

- tes HDDs st en table MBR

- tu as installé Win8 Pro après Win7:

- tu n'as pas rendu active la partition Win8 clonée:

1er point: Win8 installé après Win7:

- alors les fichiers de boot doivent dc avoir été installés sur la partoche Win. (étant donné que qu'il n'y a pas de partition SR [System Reserved] de 100 Mo sensée les accueillir);

- Wn8 ne peut dc booter de ce fait.

2ème point: la partition Win8 ne semble pas avoir été rendue active

C'est nécessaire si tu veux que le FW puisse identifier celle-ci comme amorçable:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_active

HDD déconnecté tu bootes sur 1 DVD ou clé USB bootable de Win8, entrer dans 1 Invite de commandes via MAJ+F10:
Code:
bcdboot C:\Windows /v
puis, ouvrir diskpart
Code:
lis dis
sel dis x (x étant le chiffre correspondant à ton SSD)
lis par
sel par x (x étant le chiffre correspondant à la partition Win8 du SSD)
active par x (idem que précédemment pr x)

reboot du PC sur le SSD

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Bonne année !

xiexiesifu

si j 'ai bien compris je dois créer le boot mais je ne sais pas comment procéder :
je laisse mon disque dur 1to et mon ssd qui sont branchés sur mon portable puis j 'ouvre diskpart et j 'entre le code suivant
bcdboot C:\Windows /v et ...
je pense que je me suis perdu, peux tu m'expliquer la manipe stp. :vortex:

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Bonne année, je suis un peu beaucoup perdu sur cette manipe pour créer le double boot :
dons je laisse le disque dur et le ssd en fonction sur le portable puis je tape diskpart et j'inscris
bcdboot C:\Windows /v ...
help !

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
HI,
pour information j' ai sur le portable un disque dur to et une trappe pour mettre un ssd.
Le ssd est installé (cloné ) mais je démarre toujours sur le disque dur.
Procédure à suivre stp...
merci

Asusien déchu

Asusien déchu
re,
Procédure à suivre stp...
déjà dit:
HDD déconnecté tu bootes sur 1 DVD ou clé USB bootable de Win8, entrer dans 1 Invite de commandes via MAJ+F10:
Code:
bcdboot C:\Windows /v
puis, ouvrir diskpart
Code:
lis dis
sel dis x (x étant le chiffre correspondant à ton SSD)
lis par
sel par x (x étant le chiffre correspondant à la partition Win8 du SSD)
active par x (idem que précédemment pr x)
qu'est-ce que je peux dire de +??

ou alors, + simple pr toi: tu recommences tte ton opération en validant actif lors du processus ...

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Merci pour les infos mais j'ai procédé ainsi : j'ai débranché mon disque dur et j'ai utilisé les cd recovery ASUS , j'ai rebranché mon disque dur que j'utilise en partie pour le stockage pour les photos ... RESOLU :ah:
Maintenant, j'attends ma ram de 4 go kingston compatible et je suis à la recherche d'une batterie supplémentaire mais je me demande bien si ce type de portable a été fabriqué un jour, voir sur une autre planète ! :wall:
Je cherche une battery pour asus A95VJ-YZ147H

REF DE LA BATTERIE A32-K93 10.8V 4700mAh 50Wh

notebook computer A93XXX, A95XXX ,K93XXX , X93XXX ,

PRO91XXX , R900XXX Merci wtf1

Asusien déchu

Asusien déchu
bonsoir,

bien contient que tu y sois parvenu fidelcastien ;)

mais je me demande bien si ce type de portable a été fabriqué un jour, voir sur une autre planète !
pourquoi??
l'A95VJ est en fait 1 K95VJ

et les batteries compatibles sont celles pour les
K95Vx, R900V, A95Vx, & K93xx/X93xx

par exemple:
https://www.azaccessoires.com/art,1302,batterie-portable-k93-x93-k95-asus-obso.htm
EDIT: merde! épuisé! :tete::tete::tete:
https://www.asusparts.eu/fr/partfinder/Asus/Notebook/K Series/K95VJ#Battery
Attention à la TVA + douanes (proba): ça fait mal!

1 peu cher mais, c'est 1 Asus et ça vaut mieux (les batteries génériques mais compatibles => caca innommable!)

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Salut,
merci pour le tuyau même si ZANDPARTS m'indique suite à ma commande:
I checked the ETA with ASUS and learned that they unfortunately not can’t provide this battery any more. I have cancelled your order and refunded your payment

I apologize for any inconvenience caused

Traduction: plus batterie disponible, remboursement :déprimé: ...

As tu des autres pistes stp et peux tu m'expliquer les problèmes des batteries génériques compatibles ... :fumer: ? MERCI

Asusien déchu

Asusien déchu
re,

As tu des autres pistes stp et peux tu m'expliquer les problèmes des batteries génériques
non, pas d'autres pistes, il faudra rechercher par toi même

avec les batteries génériques, tu risques de tomber sur des batteries de piètre qualité qui vont perde très vite en capacité (j'en ai fait l'expérience il y en a encore très peu de temps)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F HELP ! Installer un SSD en remplacement de mon lecteur CD, comment faire ? Asus N et Vivobook N 2
D RESOLU Comment installer un deuxième disque dur en interne sur le k75vj ? Asus K 5
P FERME Comment installer tous les logiciels en même temps... Support Windows 10 0
etiabe RESOLU Comment réinstaller un programme Asus que j'ai supprimé sur mon Asus T200TA-CP003H ? Asus T - Vivotab - Transformer 11
Phoenix08 HELP ! Comment installer la version UEFI ? Asus X 3
G FERME K72AF - comment installer un deuxième disque dur ? Asus K 0
G G75x Comment installer W7 après W8 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
D RESOLU Asus K95 VM - comment installer Office 2010 HUP 64 bits Asus K 27
Seb34 Plus de partition Recovery, comment réinstaller win 7 ? Support Windows 7 9
T FERME Comment installer logiciel Asus dans une machine virtuelle Support Windows 7 0
A RESOLU [G53SX] comment installer ma barrette de RAM ? Asus G53 - G531 - G532 18
H Comment désinstaller la nuée de Jeux Oberon Pré-installés ????? Asus X 15
L Comment installer un fichier .207 pour le Bios d'un N73J ? Asus N et Vivobook N 2
B Disque dur HS - Comment réinstaller Seven sur un nouveau disque dur? Asus X 4
L Problème A7D - Comment installer un système sur un HDD neuf ? Asus A - TUF A 13
D comment installer linux Xunbutu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D reinstaller systement sur EEE PC 900 comment on fait ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
J comment reinstaller vista Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D comment installer Direct console. Asus G - Autres modèles 10
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
Nicolas ACTUALITE IFA 2022 – Comment Asus s'adapte aux turbulences du marché Actualité 0
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
fidelcastelien HELP ! Comment prolonger la vie de son PC PORTABLE ASUS A95 VJ ... Asus A - TUF A 14
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
HansTrappHeschAVelo HELP ! ASUS PRO75QSeries Camera intégrée Comment la mettre en marche? Support Logiciel 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
Fabrizio Caruso HELP ! Comment activer le NUMPAD (sur le clavier) sur Zenbook UX 430 UN? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
snakestar RESOLU [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] Comment mettre une couleur de clavier statique autre que rouge ? Asus A - TUF A 2
Gilles971 G53 Rog Strix G531V Clavier retoeclairage en veille: comment desactiver? Asus G53 - G531 - G532 3
woody12 HELP ! ROG GL752VW : Disque dur HS ; comment le changer ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
tlax38 RESOLU [ASus G715GV] Comment supprimer le son au démarrage du PC? Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
PC-GT-VX7 VX7-SZ021V NE S'ALLUME PLUS COMMENT REPARER ? Asus V 2
malcom HELP ! Panne usb 3.1(uniquement) Comment réparer? Asus G - Autres modèles 6
ypfr2808 RESOLU comment booter sur une cle usb avec un ux433f ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
Dayvid86 RESOLU Comment booter sur une clef usb ASUS ROG STRIX G731GU-EV038T Support Windows 10 7
M HELP ! COMMENT REACTIVER LES TOUCHES SONS ETC .... Support Windows 10 11
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0