Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Conflit de matériel

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
AMD Athlon II P320 Dual-Core Processor 2.10 GHz
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Bonjour ;) les Asusiens,
je viens vers vous parce que je ne trouve aucune solution à mon problème.
J'avais un conflit de matériel et j’espérais qu'avec une restauration d'usine tout allait se remettre au bon niveau. Apparemment non ! :moué:

J'ai encore le même conflit de matériel entre le Clavier (Plage d'E/S 0060 – 0060 et 0064 - 0064 utilisées par Ressources de la carte mère) le Contrôleur embarqué compatible ACPI Microsoft (Plage d'E/S 0062 – 0062 et 0066 - 0066 utilisées par Ressources de la carte mère) ATI I/O Communication Processor PCI Bus Controller (Ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème)

Je viens de restaurer mon PC avec la partition Recovery en espérant de régler définitivement ce problème et d’arrêter de me prendre la tête avec ça... alors que tout est exactement comme avant !
Je me demande d'où ça vient ce problème et surtout, comment le régler ?!?

J'ai un souci lorsque j'écris un texte et c'est très embêtant voire énervant ! (dès que je tape la touche T, le curseur se déplace où il veut et quand il veut en m’empêchant d'écrire correctement une phrase)
Je ne connais pas le modèle de la carte mère, même après une évaluation avec Everest qui m'a dit : carte mère inconnue.

Quelqu'un a déjà eu le même souci ? Avez-vous une idée pour réparer ce conflit de matériel ? :artiste:
Que dois-je faire ?

Merci par avance d'avoir lu mon topic.
Shue :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello Shue,
Tu peux essayer de résoudre le conflit en scannant ton matériel avec https://www.ma-config.com
Tiens nous au jus.

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Bonjour Kankan et merci de m'avoir répondu.

Voilà le résumé de ma config : https://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume
La carte mère est enfin identifiée !!! :)

J'avais déjà fait un scan avec Ma-config mais la carte mère était "inconnu" pour eux, je suis passé ensuite chez Everest et j'avais eu la même réponse, bizarre tout ça.
En tout cas, le conflit s'installe même après un formatage.
Merci

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Pardon pour ma réponse foireuse. Le lien ne fonctionne pas, je suis désolée. J'aurais besoin d'une aide plus précise, d'un guide qui m'explique, si toutefois est possible, que dois-je faire ? Là, je suis en mode sans échec en attendant le scan malwarebytes qui dure depuis 2 H 30. Je n'ai pas accès à grand-chose pour le moment. Ma-config me donne échec, je vais essayer plus tard. Merci de ton aide

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Donc me voilà... ma-config me donne quelques maj mais elle sont pour la plupart inutiles. Pas de maj du bios, pas de maj du clavier, pas de maj carte mère... juste
  • Contrôleurs de stockage
  • Cartes réseaux
  • Cartes multimédia
Mon pc est-il trop vieux pour le mettre à jour ?
Autre idée ?

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour Shue,

Après lecture de tes péripéties si je résume bien: ta machine une fois remise usine comme sortie boite avec la recovery via F9 ou le DVD crée par ASUS AI RECOVERY BURNER ce qui revient au même, tu as toujours ce conflit de non reconnaissance de contrôleur CM et contôleur PCI d'entré/sortie, ce qui ne devrait pas être le cas puisque lorsque tu as sorti ta machine la première tu n'avais certainement pas ces soucis et de ce fait avec la recovery tu aurais du la retrouver à l'identique.

Donc je pense qu'avant toute autre chose et surtout de se prendre la tête sur quid de windows qui déconne se poser la question sur une possible déficience matérielle et pour le savoir une seule solution un DVD live CD Ubuuntu et boot en mode ECHAP puis choix du lecteur DVD et enfin choix d'Ubuuntu en mode live CD donc sans installation et là tu auras l'ensemble des matériels qui fonctionnent ou non et linux ne triche pas la dessus, si tu as un soucis sur les mêmes contrôleurs tu peux être quasi sûr que ta CM a reçu dans les étiquettes.

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Bonjour antpavtoto,
merci de t’intéresser à mon histoire.
Ce que je viens de comprendre c'est que mon problème, que moi j’appelais anomalie, est beaucoup plus grave de ce que je croyais.
En effet, depuis un an, suite au nettoyage poussé dans un forum Virus/Sécurité, on m'avait conseillé de restaurer Win7, car le nettoyage est profond et peut créer des petites anomalies pas très agréables. Puisque je n'avais pas de CD Win7 ni de copie I Recovery Burner (à cause d'une coupure pendant la gravure) je m'étais résignée à demander de l'aide dans les forums pour trouver la solution.
J'ai vu en second temps que ce problème venait d'un conflit matériel, mes topics sur le net n'ont rien donné. La suite tu la connais.
Je n'ai pas de DVD Ubuntu ni Linux, j'aurais du mal à les avoir. Tant pis.
Ceci dit, merci encore...
Amicalement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Merci pour le tuto, c'est très bien fait, il ne me reste qu'à m'y mettre. ;)
Au moins je vais enfin avoir une réponse et peut être passer définitivement sur Ubuntu vu mon dégoût pour win pour les raisons que tout le monde connait, n'est-ce pas? :D

Malheureusement aujourd'hui j'ai eu un autre problème et cette fois j'angoisse vraiment ! Je voulais désinstaller une bonne partie des logiciels Asus qui m’embêtent énormément, mais j'ai eu le malheur de cliquer sur "Asus Multiframe" avant l'effacement, juste pour voir à quoi ça ressemble et là... mon bureau a disparu, il ne restait que la corbeille, rien ne fonctionnait plus, j'ai dû fermer le pc sauvagement (!) chose que je n'ai jamais fait depuis que je suis sur win7.
Quand je rallume, je vois le logo Asus, le démarrage de Windows jusqu'au son de win, après ça j'ai l'écran noir !!! Pour fermer c'est à la sauvage. Ça me fait flipper ! :(
Je suis en "mode sans échec" pour vous parler et pour chercher une solution sur le net.
J'ai besoin d'aide... je suis super angoissée... je cherche par tous les moyens de renseignements et apparemment je ne suis pas la seule avec l'écran noir.

Merci

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello Shue,
ASUS MultiFrameUtilitaire de gestion multi-fenêtres et de sortie video.Utile pour projeter sur un vidéoprojecteur une fenêtre de présentation (PowerPoint par exemple) tout en visualisant d’autres fenêtres sur son écran.

Tu peux essayer de le reinstaller en mode sans échec (avec prise en charge du réseau) a partir de la page de Pilotes Asus.

Pour ma part, j'ai basculé tout mon parc (3 PCs) sous Linux et je ne m'en porte mieux ;)
Vu ta configuration matérielle je te conseille d'installer Ubuntu, qui est très réactif.. et qui te fera entrer en douceur dans le monde Linux.
Penses a sauvegarder tes documents Windows avant (en mode sans echec si tu n'arrives plus a booter normalement). Ensuite tu peux essayer en live Ubuntu en gravant la distribution sur une clef USB.
Good luck!

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Je ne veux pas le réinstaller Kankan, car d'abord il ne me sert pas et en plus il vient de me créer un énorme problème. :mad: Non, merci.
Je voudrais en revanche retrouver la performance normale de mon pc avant de passer sur Ubuntu/Linux.
J'imagine bien que tu te portes mieux !!! happy
Pour info, histoire de me détendre un peu parce que je suis très énervée...
J'ai travaillé dans une société de presse multimédia et c'est dans ce bureau que j'ai tout appris en informatique, j'étais entourée d'informaticiens, de développeurs, d'ingénieurs informatiques et de techniciens, outre que les journalistes bien sûr... merci à eux pour m'avoir supportée à longueur de journée avec toutes mes questions.
L’ingénieur était un passionné de Linux et pas mal de collègues aussi.
On éditait un magazine 100 % Linux en 1998 ! Ils ont tout essayé pour me faire passer de Windows à Linux (je détestais Windows déjà, car je me plaignais pour ses mystères, ses trucs incongrus, ses absurdités et ses innombrables plantages).
Je n'ai pas voulu Linux à l'époque, mais juste parce que il était trop "moche" et trop complexe pour moi que je venais d'apprendre, en revanche j'aimais bien son esprit.
Aujourd'hui il est temps de s'y mettre et je le ferai avec grand plaisir.
Linux a beaucoup évolué depuis tout ce temps et moi aussi. Voilà...
... passons aux choses sérieuses...

Tu as une idée pour que je puisse allumer mon pc en mode normal sans écran noir ?
bien à toi..

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
La belle époque :) pour ma part j'ai fais mes classes dans les startup du Net, ou j'ai tout appris du Web et de sa techno :)
Bref, oui Linux a bien évolué et l'on peut dire qu'il est aujourd'hui Plug & Play (libre à toi ensuite d'aller fouiller dans le moteur).
Pour ton problème, en mode sans echec, essayes de passer un coup de CCleaner ou Glary's Utilities : https://www.glarysoft.com
Tu peux également, en mode sans echec essayer de supprimer Asus Multiframe a partir du panneau de configuration > ajout/suppression de programmes.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 pour linux, j'ai fait mes armes sur unix lorsque j'étais en école informatique, c'était encore l'époque où linux n'était essentiellement fait que pour les développeurs, les ingénieurs système: ce système avait sa renommé dans ce monde fermé pour son incroyable stabilité et sa puissance à gérer des réseaux locaux d'un nombre incalculable de postes dépendant d'un poste maitre. A cette époque on était encore sur des interfaces textuelles et non graphiques d'où sa non connaissance du grand public à cette époque.

Apple contrairement à Microsoft à justement repris un noyau unix pour baser ses OS que ce soit MACOS ou iOS pour justement cette stabilité que WINDOWS n'aura jamais à cause de sa gestion usine à gaz.

Effectivement ayant testé ubuuntu sur mon G53 je peux t'affirmer que la différence en terme d'interface graphique avec windows est vraiment infime, par contre la stabilité propre au noyau unix est là.
Je pense que ce genre de version actuelle n'est guère plus complexe à dompter que les windows, sachant que de toute manière on est en perpétuelle obligation de se ré-adapter aux versions successives de windows, alors s'adapter à linux c'est identique à la différence près que tu risques d'être agréablement surprise par le fait que tout est automatiquement géré et installé contrairement à windows où il faut toujours installer un pilote, un machin etc et si tu n'es pas réellement familiarisé avec ce mode de fonctionnement çà peut devenir très vite chaotique ^^

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Le startup du net? wow ;)
Je ne connais rien en informatique, je sais juste m'en servir et éventuellement me débrouiller en cas de pépins... Vous êtes de profs !
C'est seulement ma curiosité qui me fait avancer.
Je suis sûre que Ubuntu je vais l'adopté.

J'aurais une petite question qui me titille depuis mes deux restauration d'usine.
Au fait, quand on touche F9 pour la Recovery, je pensais (pour l'avoir lu) que le disque C\ était formaté pour la réinstallation du système.
J'en ai fait deux ces dernier 10 jours, et cette fois j'avais juste paramétré un peu mais rien de plus... j'ai télécharger les programmes de base (CCleaner, Malwarebytes, OpenOffice, Avira etc...) mes données sont encore dans la clé USB...
comment se fait-il qu'à chaque restauration je perd 5Go, 10 en deux fois ?
Il formate ou pas Recovery ?
J'ai vu d'autres petites choses bizarres que me font penser à l'achat de mon pc, et que peut-être ils m'ont vendu un pc déjà restauré. Je vous poserai la question plus tard.

Je suis encore en mode sans échec, j'ai passé un coup de CCleaner, j'avais déjà désinstallé le monstre qui m'a mis dans cette situation pénible... j'avais mis un son asus avec un programme que j'ai aussi désinstallé. Et pourtant le son est encore là au démarrage ! Je ne comprend plus rien... au secours !

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Me voilà encore une fois.
Un merveilleux coup de chance ! :youpi:

Peu avant la catastrophe de ce matin, j'avais fait un point de restauration système... il faut du temps et de la mémoire pour paramétrer à nouveau son pc après 2 restaurations d'usine, j'avais donc choisi la date du 18/05, ensuite j'ai changé en date d'aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi... mais heureusement mon pc me veut du bien. :p
Je viens de la faire, il parait que le problème venait d'un pilote (je ne me rappelle plus lequel) et ça marche !
Maintenant, tout doucement, je vais faire le nécessaire pour essayer Ubuntu.
Ma clé est encore occupée.
Tout doucement mais sûrement. :D

Merci du soutien

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Parfait le clôture en résolu.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2
Bob5000 HELP ! conflit de slot mémoire sur x751lj Asus X 2
guitarbruno RESOLU Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC Support Windows 10 42
O HELP ! Asus K52F Webcam ne fonctionne plus (au départ conflit avec autre application...) Asus K 11
P RESOLU X52JE conflit driver video Asus X 24
Didjor HELP ! Conflit SAV ASUS SAV, Droits et Garantie 4
P RESOLU Problème conflit souris vs tablette graphique Wacom bamboo Windows 8 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
U G53 Conflit de GPUs Asus G53 - G531 - G532 4
Horus Inside Conflit Nvidia - ( et/ou Intel ) Asus N et Vivobook N 3
S asus z53s Conflit avec clé USB (démarrage impossible) [RESOLU] Asus Z 5
Peter Au sujet de mon aventure avec mon G2S et la fin du conflit avec Asus F Asus G - Autres modèles 12
B [G1] USB Device en conflit Asus G - Autres modèles 1
B A6JA et conflit carte son externe Asus A - TUF A 4
mec62 n750jv matériel non compatible vers W11 Support Windows 10 16
Bill974 HELP ! R511L - Upgrade matériel pour Windows 11 Asus R 3
JusTiCe8 HELP ! Migration matérielle tout en gardant le(s) disque(s) système et autres Support Windows 10 1
C RESOLU ASUS F15-TUF " le matériel peut être retiré en toute sécurité" quand je clique sur éjecter ma clé USB Support Windows 11 1
erickcaron3 HELP ! S401UA-EB812T - Problème matériel Asus S et Vivobook S 3
Asus Bot GUIDE Windows update : bloquer les mises à jour matérielles Guides et tutoriels Windows 10 0
K RESOLU materiel Asus X 7
lirty HELP ! Materiel audio HS ou pas ? Asus X 7
F HELP ! erreur matérielle corrigée sur Port racine PCI Express Asus V 1
alexandre01 ACTUALITE Les nouveaux ordinateurs certifiés Windows 10 auront-ils leur DRM matériel ? Actualité 5
P SAV sav materiel.net SAV, Droits et Garantie 34
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
4en1 RESOLU Matériel caddy pour Hdd sur X70 Asus X 5
J RESOLU [N550 JK CM 137 H] - Plus de matériel réseau Asus N et Vivobook N 5
Nicolas FERME tout savoir sur son matériel grâce à la commande inxi Support Linux 0
Nicolas YEAH ! [BON PLAN] Extension de garantie et accessoires offerts sur les portables Asus chez Materiel.net Actualité 0
harry321 ASUS K72DY modification matériel Asus K 91
F G75x Asus G75 et Materiel.net : Dites moi que je me trompe Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
D G73 [G73JW i5] question d'optimisation matérielle et logicielle... Asus G73 - G733 2
S Impossible de désactiver l'accélération matériel. Asus G - Autres modèles 8
M [N53JF ou (X5MJF-SX049V)] problème matériel ou logiciels Asus N et Vivobook N 2
D [Resolu] problème avec qques touches multimédia clavier(problème non matériel) Asus N et Vivobook N 4
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18