Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Copie image systeme 1015P sur un 1005

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

stephpet

Asussien
est ce que vous croyez que je peux prendre image systeme de mon nouveau netbook 1015P pour la mettre sur mon ancien 1005P acheté il y a 14 mois à la fnac qui m on dit que mon netbook était mort (disuqe dur) alors qu 'apres un mois de recherche j ai reussi à booter sur une cle usb (echap) pour reinstaller une image iso de windows 7 starter. mai ma cle d'activation n'est pas reconnu alors que je viens de mettre celle que j ai sur le nouveau et elle a fonctionné. je me retrouve donc avec 2 netbook avec la même cle d'activation. comment cela est possible ! vais je avoir un problème ?

j ai donc tous les programmes de mon ancien netbook dans windows.old et plus rien ne fonctionne.

Alors je voulais m assurer que je pouvais faire image systeme du nouveau sur l'ancien.

je ne dirai pas merci à la fnac et asus qui m' a dit ce jour de racheter une licence starter pour avoir la cle (en fait moi elle s'est un peu effacé avec le temps et onc je ne suis pas sure de ce que je saisie...) ils sont gentis j ai déja racheté un netbook et maintenant l autre je l ai redemmaré
je vous remercie par avance

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour quand même !

D'un point de vue légal, une licence OEM est associée à un, et un seul, appareil (à sa carte mère plus précisément) . Donc si tu actives une même licence OEM sur deux machines distinctes, tu es dans l'illégalité la plus totale.

vais je avoir un problème ?
Oui, ils sont peut-être même dèjà en route ou derrière ta porte lol

Ah c'est cool windows ! Si tu veux éviter les emmerdes sans rien débourser , passe à linux. Ca passe trés bien sur les netbook en général ;)

Jeanphil

Asussien
Passer l'image du 1015 sur le 1005 ce n'est pas possible car il n'y a pas la même configuration matérielle.

C'est bizarre que la clé du 1005 ne soit pas passer quand tu as voulu l'enregistrer.

La configuration usine de ton 1015 n'a pas été enregistrée avec la clé qui se trouve sur le dos du 1015. Pour preuve avec l'outil AIDA64 (par exemple) tu peux voir le n° de licence de ton 1015. Tu te rendras compte qu'il ne correspond en rien à celui inscrit sur l'étiquette.
Donc tu peux enregistrer sans t'en inquiété ton 1005 avec ce n°.

N.B. : suite à l'installation de Win7 tu devras installer tous les pilotes matériels concernant ton 1005.
Si tu ne les as plus tu dois aller les télécharger sur le site Asus.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut Jeanphil

Passer l'image du 1015 sur le 1005 ce n'est pas possible car il n'y a pas la même configuration matérielle.
les différences entre le 1005P et le 1015P ne me sautent pas aux yeux. L'image système de l'un doit passer sur l'autre et vice-versa, quitte à faire une petite maj de drivers le cas échéant....

Il y a une petite nuance entre ce que l'on peut faire techniquement parlant, et ce que l'on est autorisé à faire. Je peux rouler à 160km/h sur la route, mais je ne le ferai pas. Va savoir pourquoi ? :)

Jeanphil

Asussien
milediou a dit:
Il y a une petite nuance entre ce que l'on peut faire techniquement parlant, et ce que l'on est autorisé à faire. Je peux rouler à 160km/h sur la route, mais je ne le ferai pas. Va savoir pourquoi ? :)
Pour moi ton exemple et ta réponse ne sont pas valable.

Suivant ton raisonnement :
Tu as gagné 2 places de cinéma par le biais d'un jeu, toi tu n'en profites pas parce que tu ne l'aies pas acheté au guichet ?!?!

Ici on a une vignette Microsoft avec un n° de licence officielle + on peut télécharger l'iso du système d'exploitation correspondant à cette vignette chez Microsoft lui-même => une installation personnalisée et officelle sans l'armada des programmes de l'assembleur.
Alors pourquoi on nous affiche ce n° ? La vignette Microsoft sans n° suffirait !
Je sais que sur ce forum (et même d'autres) il y a débat sur cette façon "officieuse" de procéder mais moi je me sert toujours de ce n° de licence pour faire mes propres installation de l'OS. ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Il y a un malentendu, là.

Régulièrement sur le forum, des utilisateurs viennent se plaindre qu'ils n'ont plus accès à leur partition recovery (F9), et/ou que leurs DVD recovery ne sont plus opérationnels. Ils ont payé une licence OEM de windows lors de l'achat de leur machine et il est normal qu'il puisse en faire à nouveau usage sans avoir à repayer. Le conseil que nous leur donnons est de télécharger une ISO de seven (identique à celui qui était pré-installé) sur un site de confiance, puis de l'enregistrer avec leur propre clé (celle de l'autocollant windows collé sur la machine). Dans la mesure où Microsoft ne fournit plus de DVD de son OS avec la machine, ils n'ont rien à dire sur cette façon de procéder...

Stephpet ne parle pas de ça, ou alors je ne sais plus lire :)

ma cle d'activation n'est pas reconnu alors que je viens de mettre celle que j ai sur le nouveau et elle a fonctionné. je me retrouve donc avec 2 netbook avec la même cle d'activation. comment cela est possible ! vais je avoir un problème ?
Le fait est que stephpet utilise deux machines avec la même clé windows, donc c'est bien là le problème.Même si le 1015P était HS, la clé de celui-ci ne pourrait même pas être récupérée pour le 1005P selon les termes de la licence OEM. Tu me suis ? Une licence, une machine !

La licence OEM étant attachée à une machine unique, elle ne peut être transférée sur une autre machine ni réutilisée après la fin de vie de la machine.
Source : https://www.microsoft.com/france/licences/pme/licences-oem-et-boites.aspx#Tab
La clé sur le sticker du 1005P est peu lisible selon stephpet, donc la seule alternative pour ne pas repayer une licence et être dans la légalité est de contacter Microsoft pour trouver une solution...

jeanphil a dit:
Pour moi ton exemple et ta réponse ne sont pas valable.
Contrairement aux notebooks, les eeepc ne sont pas tatoués (dixit le SAV Asus) donc on pourrait faire pratiquement n'importe quoi ! Ce forum étant public, on ne peut que préconiser des solutions légales. Pour le reste, il y a les MP ;)

Jeanphil

Asussien
Excuse. paf
Je pensais que stephpet avait son Windows usine sur le 1015.
Je n'avais pas compris qu'il avait aussi fait une installation avec la même clé sur le 1005 et sur le 1015.
Et là effectivement je ne cautionne pas ce genre de méthode.

Pour le reste on est sur la même longueur d'onde. ,)

torino

Asussien
bonjour
2 semaines aprés avoir acheter pc portable ASUS X75A sous windows 7 on allument mon ordinateur j'avais un ecran bleu je ne pouvais plus l'arrete j'ai debranche la prise.
je n'est pas de DVD recovery, et par la touche F9 rien ne se passe
que faire pour recupere ma machine ?
merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C HELP ! Plantage "Bad_Pool_Header" en créant copie de l'image origine par Backtracker Support Windows 8 3
P [N76V] - Création DVD restauration usine win8 et/ou copie image vers un SSD ? Asus N et Vivobook N 3
E G75x Asus G75 VW Iron Squid - Pb pour copier Image System Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 GUIDE copier une partition avec TestDisk Mon portable ASUS : maintenance 0
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
N HELP ! Asus N55-S Copier-Coller = point noir Asus N et Vivobook N 2
H HELP ! Comment copier Microsoft Office Professionel plus 2013 sur CD ? Asus N et Vivobook N 7
P HELP ! copier un dvd avec windows 10 et mon Asus X751L Asus X 7
S RESOLU Bruit disque dur ASUS x752L ( MP3 en copie) Asus X 9
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : Microsoft copie les gestes du trackpad façon Mac Actualité 0
T HELP ! Mon PC copie avec des erreurs mes fichiers sur DDE Support Windows 8 9
JDragonB HELP ! Disque dur EeePC X101CH HS, recherche une copie de la partition recovery Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
antpavtoto [USB 3.0] Problème de coupure à la copie Asus G - Autres modèles 3
F Windows 7 numéro 7601 cette copie de windows n'est pas authentique Support Windows 7 4
Y bios asus K73SV demande d'une copie Asus K 19
P Freeze lors de copie de fichier d'un disque dur externe vers le disque C Asus K 4
P [Asus N73SV] Copier la partition RECOVERY sur 2ième DD Asus N et Vivobook N 39
G Fonction "copier" défaillante sur F5LV..cela vous est-il déja arrivé? Asus E et F ou Vivobook E et F 3
L RESOLU copie d'écran Asus M 5
G URGENT gros pb impossible de copier iastor Asus G - Autres modèles 3
L FERME Transférer ou faire la copie sur DVD de mon système windows vista Asus G - Autres modèles 0
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
Julix RESOLU [Vivobook] : Grésillements + décalage son/image Youtube Asus S et Vivobook S 12
Kawette HELP ! ASUS X 509 JA-EJ 016 T / Réglage de la qualité de l'image Asus X 5
ben005 HELP ! X64JQ image de la webcam tete en bas Support Linux 3
JeanB0592 HELP ! Image Webcam trop moche Asus E et F ou Vivobook E et F 5
P HELP ! Portable bloqué sur l'image ASUS Asus A - TUF A 12
D HELP ! Image Recovery Asus X 2
S HELP ! image qui saute Support Android 10
C HELP ! problème d'image pixels verts Asus N et Vivobook N 1
Paul Lucas HELP ! boot sur clé usb (image systeme Windows 8.1) impossible Asus X 10
F HELP ! Portable figé à 34%, création image systeme Asus A - TUF A 4
F HELP ! ACRONIS TRUE IMAGE Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
T RESOLU Bonjour, Mon pc l'image reste figée Asus M 6
A HELP ! Je n'arrive pas à reproduire mon mot de passe image Asus X 9
P HELP ! Portable inutilisable, image disparait suivant inclinaison de l'écran, S301, help! Asus S et Vivobook S 2
D HELP ! creer une image systeme avec windows 10 Support Windows 10 6
C RESOLU [UEFI] disparition de l'image d'acceuil apres installation Linux Support Linux 13
P RESOLU Creer une image système sous Windows 10 Asus K 7
Gacherie RESOLU Sauvegarde image sur carte Sd 128 Gb Support Windows 10 10
C RESOLU Erreur0x80070005 image système impossible Win 10 Support Windows 10 3
F HELP ! Où trouver une image de restauration G750 ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
alexandre01 SECURITE Exiftool: Suppression de métadonnées d'images Logiciels 0
Obi Wan de la Vega HELP ! Image disque dur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
F .secure boot et true image. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
F RESOLU .Image et son saccadés. Asus X 14
E HELP ! Image instable uniquement sur batterie (N750JK-T4065H) Asus N et Vivobook N 4
Gacherie RESOLU Image systéme Asus X 9
T HELP ! Image fixe sur asus K70A Asus K 10